Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche ça rame !

Le beau temps est revenu, et avec lui l’envie de faire plein de choses :)

La journée d’hier a été particulièrement chouette : brocante, pique-nique, promenade en barque, glace à l’italienne, dédicace de Riad Sattouf et pizzas maison : pfiouuuu… Je peux vous dire que ce matin, c’était grasse mat’ pour se remettre de tout ça !

Barque au Lac des Minimes

Vous l’aurez remarqué, le Lac des Minimes est devenu notre endroit favori depuis quelques temps, on y va dès qu’il fait beau ! Mais la location de la barque, c’était une première, et on a passé une chouette heure à ramer chacun notre tour, à s’approcher des canards, à essayer d’éviter les autres barques et à se dire qu’on aurait dû le faire depuis bien longtemps. Si ça vous intéresse, la location coûte 10 euros de l’heure pour deux personnes (+ 10 euros de caution que vous récupérez à la fin, et avec lesquels vous pouvez aller vous acheter un petit goûter, héhé).

Ce midi, on s’est préparé un brunch maison : je peste toujours sur le prix des brunchs parisiens en me disant “si je le faisais moi-même, ça me coûterait 5 fois moins cher, groumph”. J’ai décidé d’arrêter de râler et de passer à l’action ! On est parti sur une version simple et rapide : viennoiseries (Picard, notre boulangerie n’étant pas ouverte le dimanche) (quelle idée) ; œufs brouillés et bacon ; fromage blanc, fruits rouges et céréales ; du bon pain ; et un jus de fruits frais (oranges + citrons). J’ai déjà noté quelques points d’amélioration : ça manquait de brioche et de saucisses !

Brunch maison

Je pense que j’ai essayé de reproduire un peu le super petit-déj qu’on a pris le week-end dernier à Lausanne, yum yum !

Petit déj chateau d'ouchy

En même temps, quand on mange avec une vue pareille, tout a plus de saveur…

Lac Léman

Je vous raconte ce chouette week-end bientôt, on a fait plein plein de choses, et ça m’a donné envie de partir plus souvent. En même pas 48 heures, j’ai dit au revoir à une angoisse qui ne me lâchait pas depuis 7 jours, et j’ai eu l’impression d’être partie pendant une semaine. A refaire, donc !

Lundi, c’était ma fameuse journée de tests Pôle Emploi afin de déterminer les secteurs et métiers qui pourraient me convenir. J’aurai les résultats mercredi, mais j’ai été un peu déçue par le contenu des tests (disons que je sais déjà ce qui va en ressortir tant ils étaient transparents). Mais je ne jette pas l’éponge, j’espère avoir une bonne surprise !

Jeudi, j’ai passé la matinée au zoo de Vincennes, je vous en parlais ici.

zoo de vincennes

Et vendredi, j’ai fait un jeu de piste au Père Lachaise avec ma copine Olivia. Je l’avais déjà fait donc je n’ai quasiment pas pris de photo, j’ai plutôt profité de la jolie balade. On a aussi pique-niqué et papoté au soleil, ça fait du bien :)

Père Lachaise

Pour le reste :

– Je suis coincée dans ma lecture de Murakami mais j’ai lu deux BD à la place, dont je vous parlerai bientôt (“Riche, pourquoi pas toi ?” de Marion Montaigne et “Anarchie et Biactol” de Leslie Plée). Dans un tout autre style, j’ai aussi relu le tome 1 de Pascal Brutal, suite à la dédicace avec Riad Sattouf.

– On a commencé hier une nouvelle série : Orange is the new black. L’histoire d’une jeune femme un peu bobo, qui se retrouve rattrapée par le passé : 10 ans plus tôt, elle était en couple avec une trafiquante de drogue. Celle-ci lui avait demandé de voyager avec un sac d’argent sale, ce qu’elle avait accepté. Elle se retrouve aujourd’hui à devoir purger une peine de prison… On n’a vu que les deux premiers épisodes mais ça a l’air plutôt pas mal !

– Je n’ai toujours pas avancé sur le nouveau design de mon blog, mais j’ai commencé à lister les éléments que je voulais y ajouter : c’est déjà un bon début, non ? ^^

– Ça fait un bon moment que j’économise pour m’acheter un nouvel objectif pour mon reflex (cet objectif très exactement). Mais voila que je vois fleurir un peu partout sur le net des articles de gens qui encensent leur nouvel appareil photo hybride. En gros, la qualité d’un reflex, mais l’encombrement d’un compact. Argggh ! Vu le nom de mon blog, je vous laisse imaginer mon désarroi. Je prends donc tout conseil, avis, témoignage, avec grand plaisir.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une très belle fin de dimanche et une super chouette semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche ça rame !
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • L’esprit de décision est vraiment une chose qui me fait défaut alors je compatis :)
    belle semaine prochaine !

    répondre

  • Juste un petit mot pour te dire de continuer à regarder « orange is the new black » car j’ai fini la saison 1 il y a 3 mois environs, et je guette deja la suite… c’est très sympa !
    La petite balade sur la lac avait l’air trè sympa, j’aime bcp ce genre de petit moment le we, où l’on prend le temps de souffler, de prendre le temps. Et avec ce soleil, troooop bien !
    Allez avoue : tu as pris les rames juste pour la photo ? lol ^^

    répondre

    • Même pas : j’ai ramé pour de vrai pendant plusieurs minutes ^^ D’ailleurs, c’est marrant : le mec qui loue les barques installe d’office le garçon aux rames, la fille de l’autre côté. Et on a croisé plein de gens qui avaient inversé en cours de route, comme nous ;)

      répondre

  • Merci pour tes photos toujours pleines de fraîcheur (ok, ça fait bizarre dit comme ça mais je me comprends ^^).
    Belle semaine à toi Juliette !

    répondre

  • Pour l’appareil photo, je viens de passer d’un Nikon D300 à un Sony A7r. Sans mauvais jeux de mot: y’a pas photo. Compact, plein de petits gadgets pratiques et une qualité de dingue dans un encombrement tout petit et léger.

    répondre

    • Ah oui c’est un beau modèle ! Du coup, selon toi, ça remplace complètement le reflex ? Tu ne regrettes jamais jamais jamais ton reflex ?

      répondre

      • Ah non je ne regrette absolument pas mon reflex. Bcp moins lourd et de bien meilleure qualité. Le seule point différent qui pourrait être négatif c’est le viseur qui n’est pas optique. Mais franchement le viseur numérique à tellement d’autres avantages. Par contre, c’est plus cher dans mon cas en tout cas. Mais je me suis fait plaisir.

        répondre

  • Les images sont superbes. Quel appareil est-ce que tu as ? :)

    répondre

    • Pour mes articles du dimanche, j’utilise généralement mes photos Instagram : je les prends avec mon iPhone 5s, et je les édite avec l’appli vsco cam :) Merci en tous cas !

      répondre

  • Quelle belle semaine !
    Avec le beau temps qui dure, j’ai hâte de voir tes chouettes photos !
    Et Lausanne ?!
    Belle nouvelle semaine !

    répondre

  • Des jolies photos toutes rafraîchissantes après le soleil de plomb marseillais du weekend!

    Profite bien d’Orange is the new black (OITNB, pour les intimes), c’est vraiment super comme série… et la saison deux commence début juin! :)) vivement ton retour sur la saison!

    répondre

  • salut !
    J’ai exactement le même problème que toi, j’ai envie (et besoin !) d’un objectif grand angle mais je me sert de moins en moins de mon reflex vu son poid, l’encombrement et tt le tintouin…. Et comme toi je ne sais pas choisir ^^
    Si tu trouves ta solution, je veux bien connaître le pourquoi du comment de ton choix !
    Bonne journée.

    répondre

  • Très belles photos !

    La nouvelle série Orange … était sympa, mais la saison 2 a déçu tous mes amies qui la regarde. Mais bon, chacun son opinion. Moi je vais découvrir Vikings dont tu as parlé ici.
    Enfin, dès qu’il fera à nouveau moche car vu le beau temps, je n’ai pas été une minute chez moi !

    Je te comprends pour l’hybride, j’en ai envie aussi, car mon réflex pèse une tonne… mais bon le top coûte 1 600 euros…..

    J’adore les balades en barque, j’en fais sur l’Erdre à Nantes, rien de tel que pour se vider la tête !

    répondre

    • Ah bah apparemment la saison 2 n’est pas encore diffusée du tout, tu ne confonds pas avec une autre série ? J’espère que tu aimeras Vikings, on a fini la saison 2 récemment et on adore toujours autant !

      répondre

  • aah, Pascal Brutal, quel lover ;)

    ça me donne terriblement envie un brunch un Lausanne…

    répondre

  • Je ne commente pas souvent, mais je tenais à te dire que c’est toujours un plaisir de te lire :)
    Lausanne ca a l’air chouette, j’attends ton article avec impatience !

    répondre

  • Je ne sais pas si tu as lu le nouvel album de Riad Sattouf justement « L’Arabe du Futur », vraiment pas mal du tout ! Je te le conseille. ;-)

    répondre

  • Sans conteste ton 28mm !!! Mais ça depend de ton reflex…C’est vrai que si c’est un modèle imposant, tu as tendance à ne pas le prendre pcq trop encombrant…Un bridge pourquoi pas, mais ça dépend du type de photo que tu aimes faire aussi..Pour rien au monde je en lacherais mon petit reflex, pratique et mes objectifs petit pratique, un grand angle et un 50 mm, et quand meme un fich eyes pour le fun ;-)

    répondre

  • Chouettes photos ! Et j’ai regardé Orange is the New Black l’année dernière, je valide totalement !

    répondre

  • Aah la BD « Riche pourquoi pas toi ? » est juste génial ! J’ai envie de la faire lire à tout le monde ;) d’ailleurs ils sont venus à ma fac au mois d’avril en conférence et j’ai pu faire dédicacer ma BD. J’attend avec impatience ton avis sur cette lecture ! Pour ton choix concernant ton appareil photo, personnellement j’ai un hybride et je ne regrette pas du tout car c’est léger, pas encombrant et les photos sont fantastiques ! Bonne semaine à toi Juliette

    répondre

  • Go, go, go sur l’hybride, fini les réflex lourds que tu n’as pas envie d’emmener dans le moindre de tes déplacements !!

    Je te conseille de lire l’article sur le Fujifilm X-E2 adopté par Vincent récemment. Il est canon et je vais me l’acheter également incessamment sous peu ;)

    répondre

    • J’ai lu son article déjà, histoire de me faire du mal ! ^^ En revanche, les objectifs Fuji sont assez chers non ? C’est ça qui me fait peur : dépenser tout mon budget dans le boitier, et ne plus avoir d’argent pour m’acheter un ou deux bons objectifs… ça serait ballot !

      répondre

      • Je t’avoue que je ne sais pas si les objectifs Fuji sont plus chers que les autres mais si tu veux vraiment la qualité Réflex dans un petit appareil, il est vraiment parfait :)

        Ça reste un investissement mais tu ne perds pas en qualité. Revends ton reflex et ça te financera une partie. (je te vois déjà me dire que tu garderas le reflex pour quand tu voudras faire de très belles photos… je t’arrête tout de suite : dès que tu auras goûté à la légèreté et maniabilité de ton hybride, tu ne prendras plus jamais ton reflex ;)).

        En alternative il y a aussi le Panasonic GX7 (acheté par Osmany), qui a l’air pas mal. Le boîtier est aussi cher que le Fuji mais je ne sais pas ce qu’il en est des objectifs.

        répondre

        • J’ai pensé revendre le reflex mais finalement je pensais le garder pour Gaëtan, comme ça, on a chacun notre appareil photo ! (pour le moment on se partage le reflex) La prochaine fois qu’on se voit, tu me fais tester l’hybride ? ^^

          répondre

  • Tes photos Instagram sont si jolies <3

    Passes une jolie semaine :)

    répondre

  • Viens à Lille essayer mon hybride !!

    répondre

  • Je n’ai pas encore vu cette série mais j’aime bien Laura Prepon, qui jouait dans « that »s 70’s show », une série trop drôle sur des lycéens désoeuvrés d’une petite ville du Wisconsin (avec aussi Ashton Kutcher, excellent dans le rôle de l’abruti de la bande).

    répondre

  • Je suis moi-même en plein questionnement sur la question des appareils photo, mais pour faire le chemin inverse. Je possède déjà un hybride (Canon G11, qui a eu pas mal de petits frères, depuis le temps), mais il me frustre beaucoup, à tel point que je lui préfère de plus en plus… l’iphone (tant qu’à y aller, autant y aller franco), qui au moins me permet de m’amuser un peu à coups de filtres et de formats carré.
    Mais ça ne change rien au fait que la question de l’appareil photo reste épineuse et que je n’arrive pas à trancher : la bonne solution est-elle d’investir dans un réflex que je pourrais utiliser en parallèle de mon bon vieux G11 – plus facilement transportable et quand même bien pratique je reconnais – ou bien de me séparer de mon G11 pour acquérir un seul et nouvel hybride à la hauteur des avancées technologiques actuelles ? J’ai encore l’impression qu’il peut être bon de disposer des deux, quand même, selon les occasions et les usages, mais d’un autre côté, j’ai un hybride vieillissant, alors est-ce que j’en dirais autant si je possédais ce qui se fait de mieux dans le domaine actuellement, difficile d’y répondre…

    Vaste question. Moi non plus, « je ne sais pas choisir ». ;)

    répondre

  • j’aime beaucoup la luminosité de la 1ère photo.

    répondre

  • J’ai un reflex (sony alpha 700) et un hybride (lumix gf2). Ils se complètent. Je continue de prendre le reflex lorsque je découvre un endroit pour la première fois ( type ville, site où là j’ai un zoom et un 10-20 de chez sigma). Et utilise l’hybride pour des portraits ou pour de la photo « rapide ».
    Si tu veux un conseil: regarde bien la durée de la batterie! Je suis tres déçue de celle du lumix qui ne tient rien du tout par rapport au reflex. Impossible de le le laisser de côté pendant deux jours et d’espérer reprendre une photo, il ne s’allumera pas pour cause de batterie vide ( et je suis avec deux batteries qui se chargent heureusement vite, dès que je pars avec). Mais sinon, question poids et encombrement, il n’y a pas photo. Sache aussi que si tu regarde du côté de panasonic et olympus, leurs objectifs sont comptatibles entre eux. Ce qui offre un large choix.
    Bon choix! ( et ne te sens pas seule: des appareils photos, j’en ai 3, et chacun a son utilité pour moi. C’est sûrement qu’au final, je ne sais pas choisir non plus ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE