Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche écran

Bouh, la honte, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une journée aussi “larvesque” ! J’ai joué au moins 5 heures sur mon téléphone, la faute à un nouveau jeu Kairosoft acheté hier (je gère un bateau de croisière trop chouette). La faute aussi à l’ascenseur, à l’arrêt depuis plus d’un mois : je n’en peux plus de monter et descendre 8 étages à pied, je fais grève de l’escalier (heureusement, normalement les travaux seront terminés demain).

plantes succulentes

Je me déculpabilise en me disant que je suis allée voter ce matin. On n’avait pas reçu les programmes (on a oublié de signaler notre changement d’adresse à la mairie), je me suis retrouvée bien bête devant les je-ne-sais-combien bulletins de vote. J’ai voté “utile” mais je vois que ça n’a pas suffit, les résultats viennent de tomber pile au moment où je vous écris cet article et j’ai bien les boules…

La semaine a été placée sous le signe de l’introspection : mon “bilan de compétences” se poursuit, et pour le moment, les premiers résultats me font plus peur qu’autre chose. Grosse surprise (!) : il semblerait que je sois intéressée par le domaine artistique. On m’a donc proposé les métiers de mangaka, chorégraphe ou vitrailliste. Et comme j’aime bien le tourisme aussi, on a évoqué les métiers de chauffeur de tourisme, skipper ou croupier. Ahah, je suis mauvaise langue, j’ai pris les exemples les plus extrêmes, mais toujours est-il que je ne sais pas du tout où tout cela va me mener ! Il reste encore deux mois de rendez-vous hebdomadaires et j’ai envie de croire que je vais avoir un déclic et trouver LE métier qui me passionnera et me donnera envie de me lever le matin (sinon, la dame m’a suggéré de mettre plein de pubs sur mon blog pour gagner des sous – je lui ai dit que j’étais pas vraiment d’accord et que vous ne le seriez surement pas non plus).

Jeudi, je vous ai raconté notre week-end à Lausanne : est-ce que vous avez trouvé les 3 gifs animés qui se cachaient (plus ou moins bien) dans l’article ?

Le soir, j’ai dîné avec des copines, l’occasion de tester la chaîne de restaurants thaï Madame Shawn. J’ai été un peu déçue, le cadre était sympa mais j’ai déjà mangé de meilleurs pad thaï. Je me suis rattrapée hier, en dégustant les trop bonnes nouilles maison de chez Nouilles avec Gaëtan !

nouilles faidherbe

On a reçu notre commande de litière / croquettes / fontaine à eau : J-6 avant l’arrivée du chaton à la maison, je trépigne, je compte les jours, j’ai hâte ! Je me demande quelle taille il va faire, s’il va bien nous aimer, s’il va être sage… Je n’ai vu qu’une seule photo et il n’avait qu’un mois à l’époque, j’imagine qu’il a bien changé depuis. Je vais essayer de ne pas inonder mon compte Instagram de photos de la bête, mais je sens que ça va être dur de résister.

On avance à vitesse grand V dans Orange is the new black, j’aime vraiment beaucoup cette série (et je me dis qu’il ne vaut mieux pas que j’aille en prison un jour, je ne pense pas tenir le choc ^^). Je stagne toujours dans ma lecture de Murakami, donc j’ai fait une pause et mardi, je vous parlerai de 3 chouettes BD ! Mon thème de blog a bien avancé (dans ma tête en tous cas, je vois très bien à quoi je veux qu’il ressemble, ahah). Ma réflexion concernant l’achat d’un appareil photo hybride a également suivi son cours grâce à vos précieux conseils, mais je vais quand même poursuivre mes investigations (j’ai peur de dépenser plein d’argent dans un boitier et de me rendre compte ensuite que les objectifs coûtent un bras).

Je vous souhaite une très bonne semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche écran
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Hé, je suis le premier ! On a hâte de voir le petit chat… Bonne semaine

    répondre

  • Ouh mais j’ai trop hâte de voir votre nouvel habitant à poils (longs, à poils longs :P) ! Si ça ne tenait qu’à moi, je ne dirais pas non pour un flood intensifs de chaton sur ton Instagram ^_^

    J’ai aussi été déçue du thaï, je crois même que j’ai fait une méchante réaction. En rentrant, j’avais hyper mal au ventre, la nausée et des sueurs froides. Heureusement, c’est parti le matin mais bon. La prochaine fois, on se refait un classique Pain Quotidien, une valeur presque sûre !

    Bécots et bonne semaine :)

    répondre

    • Oh bin dis donc, en effet, on ira au Pain Quotidien la prochaine fois ! Il faut dire qu’on est habitué au trop bon thaï de Puteaux, c’est dur de rivaliser ^^

      répondre

  • J’ai démarré également Orange is the new Black, cette série est vraiment chouette ! Il me reste 3 épisodes à regarder en attendant la suite. Je ne sais pas ce qu’il est prévu, d’autres saisons … ?
    Si je peux t’en conseiller une que j’ai terminé (en attendant la suite en Juin) c’est « Suits ». L’histoire d’un gars se retrouve par hasard à un entretien d’embauche pour un poste d’avocat, et gagne le job … sauf qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau… Elle est pleine de rebondissements, et les acteurs sont attachants, je suis fan !

    Je compatis pour ton bilan de compétences. Les retours d’expérience sont toujours très mitigés là dessus… C’est le déclic pour certains et le néant pour d’autres. Mais ça vaut toujours le coup de tenter, tu as raison, ça peut de toutes façons te donner quelques pistes, ce n’est pas inutile. C’est tellement dur de trouver LE boulot qui te donnes le sourire dès le réveil, et encore plus aujourd’hui je trouves …
    Quoiqu’il en soit, du courage ! Et bienvenue au futur mini-chat !

    répondre

  • J’ai vraiment hâte de voir le petit chaton. Je viens d’en adopter un de 6mois à la spa, c’est vraiment agréable et différent du chien.

    répondre

  • Gni, petit petit chaton !
    J’ai tellement hâte que tu inondes ton Instagram ! J’y pensais justement tout à l’heure et je me disais qu’il allait sûrement bientôt arriver dans votre vie.

    répondre

  • Parfois c’est bien de buller aussi ;)
    et en tout cas, tu m’as donné envie d’aller me re-manger un Pad-Thaï un de ces jours, miam !
    et oui, oui, on voyait bien les Gif animés dans l’article sur Lausanne…d’ailleurs celui de la fontaine avec l’eau qui coule est top!

    répondre

  • Pas mal les résultats du test de compétence!
    Pôle Emploi: je pourrais écrire un livre sur ma recherche d’emploi, heureusement qu’elle fut brève! Je suis pharmacien spécialisée dans les problématiques de santé liées à l’environnement, certes ce n’est pas banal mais pour pôle emploi cela n’existe carrément pas. Du coup ma conseillère me proposait des postes de jardiniers, d’ouvrier agricole ou de maréchal ferrant…

    Bon courage alors pour cette introspection et je te souhaite qu’elle soit constructive!

    répondre

  • Bonjour,

    Hâte de voir le petit chaton…bientôt j’en aurais un mais il va falloir attendre que l’appartement soit fini

    Pour le bilan de compétences, je ne peux rien dire dessus mais je peux te conseiller un site http://www.talentoday.com , il y a un test très très intéressant dessus je te le conseil fortement.

    répondre

  • Ah mais moi je suis pour une inondation de photos de chat!
    Sinon, depuis le temps que tu en parles, j’ai envie de tester Nouille (y’a des trucs végé là-bas?)

    Bonne fin de dimanche <3

    répondre

    • Oui il y a des nouilles sautées végétariennes ou des soupes de nouilles végétariennes :) Il faut bien prendre les nouilles « maison », elles sont très bonnes (et le spectacle vaut le détour) !

      répondre

  • Hâte de voir la petite bouille de chacha! Une idée de petit nom?

    répondre

  • Je ne me plagierai pas si tu nous inondes de photos de ton chaton :)

    répondre

  • J’ai beaucoup bullé ce we !
    J’ai hâte de voir arriver ta boule de poils ;-)
    Bises

    répondre

  • J’ai bien hâte de découvrir votre nouvelle petite boule de poils… Plein de bonheur en perspective pour vous deux :))

    Et rien à voir avec l’article, mais j’avais offert à ma parisienne de soeurette ton fameux livre de jeux de pistes… on a profité de mon séjour à la capitale + de ce dimanche sans pluie pour l’inaugurer, et on s’est carrément bien amusé ! On recommencera sûrement mercredi, merci pour cette découverte, c’est vraiment trop chouette ! ….. Même si ça fait mal aux petons (surtout quand 6 étages avec ascenseur cassé attendent à la maison… mais dites, il y a un complot d’ascenseurs?!)

    répondre

  • Vivement l’arrivée de ce petit chat. Je suis sûre que les futures photos de ton instagram me feront craquer, moi qui pense de plus en plus à adopter une petite boule de poils également.

    répondre

  • A bullé mais a voté !!! Cool !!!!!

    répondre

  • J’adooooore Orange Is The New Black, j’ai dévoré la première saison en quelques jours #bingewatchingFTW) ! Vivement la saison 2 qui arrive bientôt :) Hâte de voir les photos instagram de ton nouveau chaton ;) Bises et bonne semaine !

    répondre

  • Je suis à fond aussi sur « Orange », j’ai un peu trainé avant de la commencer parce que je m’attendais à un truc un peu sombre voire violent, mais en in de compte, c’est très drôle!!! Vivement la saison 2
    ;-)

    répondre

  • Salut,
    la photo des plantes grasses est très chouette et la variété et les prix me semblent plus attractif qu’ailleurs. où as tu photographier ces jolies?
    Merci!

    répondre

    • Chez un petit fleuriste à Fontenay-sous-Bois (près du carrefour des Rigollots), je ne sais pas si ça va beaucoup te parler, c’est juste à côté de chez moi :)

      répondre

  • L’ascenseur je parie que c’est une conspiration du monde pour faire du sport ^^
    Et ça m’intrigue tes séances chez pole emploi. Croupier … je sais pas pourquoi l’idée du métier me sourire, j’ai trop regardé Casino Royale et Oceans Eleven je crois ^^ Sinon Vitrailliste ça doit être très sympa, j’ai pu visiter un atelier récemment, et je suis fascinée par tous ces métiers mêlant artisanat, art et savoir faire.
    Pour les séries, je ne me prononcerai pas, je suis toujours en retard de quelques années sur les sorties, si tout va bien je devrais commencer à m’y intéresser courant 2015 ^^
    Allez, bonne semaine Juliette !

    répondre

    • Je trouve ça fascinant aussi, de réaliser des vitraux, mais je doute qu’il y ait beaucoup de débouchés malheureusement ;)

      répondre

  • Les petits gifs sur tes photos dans ton article sur Lausanne sont très sympas. Ah vivement que le chaton arrive chez vous, qu’on voit des photos :)

    répondre

  • J’ai hâte de rencontrer ta nouvelle boule de poils !!

    répondre

  • Ah mais moi je veux que tu nous inondes de photos de chaton mignon :)

    J’ai éclaté de rire quand tu as indiqué les métiers qu’on te conseillait. C’est chouette de partager avec nous ces petites pépites. Je n’ai jamais fait de test poussé de ce genre, juste un test d’orientation assez simple vers la fin de mes études et je pouvais orienter les résultats assez facilement, les questions n’étant pas subtiles. Les résultats ne m’ont pas aidé du tout.

    Qu’est-ce que c’est difficile de savoir pour quoi on est fait, ce qui nous plait… J’aime mon métier (éditrice web) mais je ne me vois pas faire la même chose toute ma vie. Rester confinée dans un bureau au moins 8h par jour en face d’un ordi, ça commence souvent à me peser. J’aimerais être plus en contact avec les gens, parfois j’aimerais aussi faire quelque chose de plus « utile ».

    Bonne continuation concernant les tests, j’espère qu’ils t’aideront à trouver ta voie !

    répondre

  • j’ai hâte de voir la bouille de la petite boule de poils !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE