Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche poilu

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, ce n’est pas une surprise : le petit Sherlock est arrivé !

Difficile de le photographier : soit il dort en boule, soit il court partout !

Il devait avoir peur de s’ennuyer tout seul, donc il a amené quelques puces avec lui. Dimanche matin, je suis partie en catastrophe à la recherche d’une pharmacie ouverte, puis hop, pipette d’anti-puces sur la nuque, aspirateur partout et chasse aux bestioles à moitié assommées qui ont fui son pelage (je suis contente d’avoir opté pour un parquet blanc, c’est plus facile de les repérer, les gredines).

Du coup, comme une bonne angoissée de la vie que je suis, je panique complètement : ça va de “les puces ont dû pondre partout, on ne va jamais s’en débarrasser, il faut déménager immédiatement » à “s’il a des puces, il a peut-être autre chose… il respire encore là ? et là ? et maintenant, il respire ?”. Vivement la visite chez le vétérinaire demain pour vérifier que tout va bien !

Oui oui les petits points noirs sur le sol, ce sont des crottes de puces : miam miam ! (je suis pas très insectes comme fille)

On apprend à se connaître : c’est une toute petite boule poilue de 1,2 kg ultra curieuse. Il escalade tout ce qu’il peut et il ronronne comme un avion de chasse dès qu’on le caresse. Il miaule énormément, je pense qu’il est encore un peu perdu loin de sa maman. Il a passé les deux premières nuits à dormir à côté de nos visages (coucou les puces – je suis ravie d’avoir un appartement sans portes de chambre, ahah). Il adore jouer et se promener avec une souris en tissu dans la bouche, fier comme un paon d’avoir attrapé une si grosse proie.

Pour les autres nouvelles :

– lundi, j’ai eu une nouvelle journée “que vais-je faire de mon avenir ?” et bon bin c’est officiel, j’ai perdu 7 heures de ma vie (+ 2 heures si je rajoute les transports).

– mardi, je vous ai parlé bandes dessinées ! (et non je n’ai pas plus avancé dans mon Murakami, je me demande bien à quel moment je vais oser l’abandonner)

– mercredi, je n’ai RIEN fait (et j’aime pas trop ne rien faire, en fait : sur le coup je suis contente, mais à la fin de la journée, j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps)

– on a profité du jeudi férié pour faire un tour au Jardin du Luxembourg. Au départ on devait faire un jeu de piste et on a été pris d’une flemmingite aigüe au bout de deux étapes. Du coup, on a abandonné et on a mangé une glace à la place. On avait super envie de louer un petit bateau nous aussi mais on n’a pas osé.

bateau jardin du luxembourg

– vendredi, je me sentais un peu coupable de ne pas avoir terminé ce jeu de piste, donc j’en ai fait un autre, à l’Arc de Triomphe cette fois-ci. Un article arrive bientôt, je vous montre une des vues qu’on a d’en haut !

Et bien évidement, au rythme où on allait, ça allait forcément arriver : on a fini la saison 1 d’Orange is the New Black. La deuxième arrive très vite, j’ai hâte, j’ai vraiment beaucoup aimé, les personnes secondaires sont dingues ! C’est bien simple, on n’a regardé que ça, quitte à prendre du retard dans les autres séries (oui, chez nous, on ne plaisante pas avec les séries, il y a un gros planning bien établi).

Voila pour les nouvelles et désolée pour cet article du dimanche en retard : la journée d’hier a été un peu chamboulée par l’arrivée du monstropoil ! A très vite, et très bonne semaine à tous :)


Vous aimerez aussi


Dimanche poilu
79 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bienvenue à Sherlock adorable boule de poil qui promet de future-photo-fondante-de-chaton-trop-mignon!!
    Pour les puces, un conseil, n’achetez rien en pharmacie, achetez directement chez le véto des petit cachet qui vous débarrassent des puces durant 3 mois. C’est radical, uniquement vendu chez le véto (je suis une boulet, j’ai oublié le nom, shame on me) et ça sauve un appartement/literie/tapis/draps et accessoirement chats :)
    Belle journée

    répondre

    • J’ai pris rendez-vous chez le véto, on y va demain (pas de place aujourd’hui, grrr), il va avoir droit à la totale ! (je pense qu’il a aussi la gale de l’oreille, le pauvre choupi)

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    trop mimi cette nouvelle boule de poils ! pas de bol pour les puces, mais c’est pas bien grave, quelques jours et il n’en paraîtra plus !
    J’hésite moi même à accueillir un petit chat chez moi, ma principale hésitation c’est l’aspect chat en appartement. J’ai un appart de 70 mètres carrés, crois tu que c’est suffisant pour que le chat ne soit pas malheureux ? j’ai été habituée à des chats en maison + jardin chez mes parents… je dois dire que l’aspect litière ne m’enthousiasme pas non plus des masses…Qu’en penses tu ? Merci de tes conseils et je te souhaite le meilleur avec ce nouveau compagnon, qui ne remplacera pas Vegas mais vous redonnera le sourire je l’espère!

    Bises,

    Delphine

    répondre

    • J’ai 2 chats en appartement de 45m2 et ils n’ont pas l’air trop malheureux ^^

      répondre

    • Coucou !

      Je vois que Juliette a déjà répondu, mais si je peux me permettre de parler de mon expérience …
      Il y a quelques jours encore, nous habitions dans un 50 m², au 2e étage, sans balcon ni rien et bien … nos 2 chats n’ont jamais été malheureux !! Comme le dit Juliette, il suffit d’avoir assez de jouets pour que le chat puisse se faire sa petite aventure : qu’il puisse regarder aux fenêtres par exemple les chats adorent ça ! Un arbre à chat aussi c’est bien, comme ça il peut grimper et surtout faire ses griffes sur les poteaux et pas sur tes meubles ;-)
      Après il vaut mieux prendre un chat qui n’a jamais connu l’extérieur, c’est plus facile. Et enfin pour la litière, on a pris un bac fermé (elle était dans la cuisine, ça évite les odeurs) et on utilise la litière agglomérante d’Auchan.
      Je trouve ça trop bête de se priver d’un chat sous prétexte qu’on habite un appartement, après faut pas habiter dans une cage à lapins non plus, et il faut avoir du temps les 1ers jours pour qu’il s’habitue, mais tu verras c’est tellement de bonheur <3

      répondre

      • Merci Charlène :-) ca me rassure ces réponses, et comme tu le dis c’est bête de se priver d’un matou pour ca…d’autant plus si on récupère le dit matou dans un refuge, il sera toujours mieux avec nous en appart que là bas ! je crois que je vais me laisser tenter, ca me manque trop au quotidien ! et je me laisserais bien tenter par 2 chats aussi, histoire qu’ils puissent s’amuser ensemble. reste plus qu’à convaincre mon ami héhé :-)
        merci encore !

        répondre

        • Ce qu’on avait fait avec Gaëtan, avant de se décider à adopter Vegas, c’est qu’on avait gardé le chat d’une copine pendant une semaine : c’est un bon test pour voir si ça te plait, si la litière ne te saoule pas trop, si tu as envie de jouer avec… Après, quand c’est ton propre chat, c’est vraiment différent (et tellement mieux, vu que vous vous connaissez et vous aimez) mais ça peut déjà te donner une idée ?

          répondre

    • J’espère qu’elles n’ont pas eu le temps de pondre surtout, mais bon, on va le traiter régulièrement comme ça, si elles reviennent, ça devrait aller (j’espère) :)

      Pour répondre à ta question, de notre côté, on a 45m2 et Vegas n’a jamais eu envie de sortir, j’espère que ça sera pareil pour Sherlock. Je pense que ça dépend de la façon dont ils sont éduqués (s’ils ont eu l’habitude de sortir et que d’un seul coup ils ne peuvent plus, je pense que c’est plus dur) et aussi de s’ils ont suffisamment d’occupations à l’intérieur : arbre à chat, jouets, trucs à escalader, fenêtres accessibles pour pouvoir regarder dehors…

      Pour la litière, on a opté pour une litière en silice, et c’est franchement assez simple, il faut la changer une fois par mois seulement (et retirer bien sur les crottes tous les jours avec une petite pelle). C’est souvent Gaëtan qui le fait, je suis allergique ^^ Mais c’est en tous cas moins contraignant que les litières d’il y a des années.

      Bises !

      répondre

      • Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je ne connaissais pas la litière en silice, je vais regarder ca de plus près…
        Je vais certainement me laisser tenter, c’est tellement de bonheur ces petites boules de poils et ca me manque tellement !
        Merci encore et bon courage pour l’éradication des puces, tu nous tiendras au courant ;-)
        Bises

        répondre

        • Coucou, je crois que ça tient à toi et au chat – si tu vas à la spa, ils t’orienteront vers des chats « d’appartement », un chaton lui s’adaptera partout.

          Comme dit Juliette, des jeux et de la présence (si tu t’absentes pas mal, un deuxième chat est une bonne option), en vieillissant ils dorment 18h par jour !

          Mais ils adorent ronronner et se faire câliner. Pour info, j’en ai 2 – le premier a grandi dans une maison mais allait rarement dans le jardin et ne s’est jamais grand dieu jamais aventuré sur les murs ou hors de la maison, il vit heureux en appartement. La deuxième, venait directement de la rue, elle avait 1 an et demi quand je l’ai trouvée, et n’a plus jamais cherché à repartir ! Trop heureuse d’être sauvée.

          Donc, vas-y ! Si tu vas dans un refuge, ou que tu prends un chat jeune ou adulte, renseignes-toi sur son caractère et si tu en prends deux, ils te diront lesquels sont déjà très potes (c’est plus difficile chez le chat adulte), les chatons eux deviendront très proches.

          Moi j’ai déjà eu plusieurs fois des fratries, et c’est génial de les voir dormir ensemble, se toiletter, etc.

          Voilà, c’était mon commentaire gaga des chats !

          répondre

        • Avec mes parents, nous avons eu deux chats qui ont respectivement vécu 16 ans puis 17 ans. On a beaucoup déménagé et les chats ont donc vecu en maison+jardin et aussi en appartement. Je connais aussi des chats autour de moi qui vivent en appartement uniquement. Je pense que ce n’est pas un souci, d’autant plus si le chaton est habitué petit :) !

          répondre

  • Oh mais qu’il est chou ! C’est bon que j’ai déjà dit un milliard de fois qu’on en aurait pas dans cet appart sinon je craquerais sur-le-champ !
    Beaucoup de ronrons à vous trois :)

    répondre

  • Trop mignon, heureusement que j’en ai déjà 2 sinon ça me donnerait envie. Amusez-vous bien avec cette petite boule de poil. Et à bientôt.

    répondre

  • Il est si mignon ce petit !!! Sympa la vue de l’arc de Triomphe hein ? J’y suis montée il y a longtemps (c’était gratuit pour les – de 26 ans à l’époque) j’avais beaucoup aimé.

    répondre

  • Qu’il est trognon Sherlock <3 Aie, les puces on a connu ça aussi, c'est chiant mais avec un produit efficace on s'en débarrasse très vite ;-) Faut voir ce qui dit le véto, mais n'hésitez pas à le vermifuger aussi, souvent ça va de paire avec ces bestioles -_-
    On vient de déménager alors on est complètement à l'ouest niveau série, il me semble qu'on a pas fini la dernière saison de The Big Bang Theory, on veut voir True Detective, Masters Of Sexe et Orange is The New Black me tente pas mal aussi … Bref pas assez de toute une vie pour tout regarder =p
    Bonne semaine ;-)

    répondre

    • Oui demain la véto va avoir du travail, vaccins, vermifuge et compagnie ! Masters of Sex c’est trop bien, et on doit aussi regarder True Detective ! C’est clair qu’il y a tellement de choix de bonnes séries maintenant, c’est dur !

      répondre

  • Sherlock est décidemment une adorable petite boule de poils, j’ai hâte de suivre ses aventures !
    Pour les puces, mon chat en a eu, chopées je pense dans la cave des grands-parents et ramenées à Paris !
    On l’avait traité à l’époque, bien peigné, et les puces sont parties sans souci…. et on n’en a jamais attrapé. Le véto te donnera les bons conseils pour votre chez vous, mais pas de panique ;).

    Bises à toi et caresses à Sherlock !

    répondre

    • Merci, tu me rassures, j’ai lu tellement de trucs horribles sur les puces ! Bon, il faut dire, j’ai tendance à tout dramatiser, Gaëtan est plus serein que moi !

      répondre

  • Olala il est vraiment adorable, vous avez bien fait de le prendre <3
    Je compatis pour les puces, quand j'ai récupéré Brume son petit poil était un nid à puces, elle en avait plein sur le ventre c'était vraiment pas terrible… mine de rien le fait qu'elle était blanche petite a bien aidé pour réussir à s'en débarrasser, le bref séjour chez le vétérinaire a été ultra efficace, en 2 jours elle n'avait plus rien !

    répondre

    • Oh la pauvre ! Sherlock a le ventre et le cou tout blanc, c’est grâce à ça qu’on s’en est vite rendu compte aussi, heureusement ! Ton message me rassure :)

      répondre

  • Ooooh, j’ai beau clamer être plus « chiens » que « chats », à chaque fois que je vois un chaton je fonds, et ça ne loupe pas avec le votre, il est vraiment trognon :) Bon, par contre, après avoir lu l’épisode des puces, ça me gratte (moi stressée ?!) ^^
    Ah, si j’habitais encore à Paris, j’irai essayer de suite tous les jeux de pistes dont tu nous parles, et surtout celui de l’Arc de Triomphe, je rêve de monter là haut ! Je lirai donc ton article avec plaisir.
    Bonne semaine à tous (sauf pour les puces hein) !

    répondre

  • Pendant que je lisais ton article, j’ai commencé à me gratter partout, haha!
    Bienvenue Sherlock trop MIMI! Et j’espère que tu pourras te débarrasser des puces bien vite (je fais partie de la team anti-insectes).
    PS: j’ai adoré OITNB aussi et ça fait des mois et des mois que j’attends la saison 2, impatience!
    =^.^=
    Bécots!

    répondre

  • Quand Arnaud a vu sa photo sur Instagram, il m’a dit : si on n’avait pas opéré notre petite Chanel pour pas qu’elle ait de petits, j’aurais accepté qu’elle ait des chatons de lui ;-)
    Trop craquant !
    Les photos sont trop belles !

    répondre

  • Trop mignon ce chaton ! Les petits voiliers sur le bassin du Luxembourg je l’ai fait avec mon fils, c’était trop chouette ! Et aussi l’Arc de Triomphe, très belle vue, c’est gratuit les 1 ers dimanche du mois en hiver, un bon plan car à part la belle vue c’est juste un monument à la gloire des armées…

    répondre

  • Je l’avais déjà sur FB – sur la troisième photo, il paraît peser à peine plus que 500 g ! J’adore sa petite queue !!

    Oh la bête à puces … quand j’ai eu mon premier chat (et ma sœur à l’époque le sien, deux frères) ils étaient bourrés de puce et avaient la gale – ils ont eu les traitements adéquats, ils étaient juste en quarantaine, car ils pouvaient infecter les autres animaux. Mais en un mois, ils étaient à nouveau tout beaux ! Ils avaient des oreilles de rugbymen !

    J’adore le ronronnement des chatons !

    Tu m’as bien fait marrer avec tes 7h de perdues ! ma pauvre !

    répondre

    • Oui il est vraiment pas grand ! Je l’ai pesé comme je pouvais (moi sur la balance, puis moi + lui sur la balance), la véto sera plus précise :) Sherlock a la gale également je pense, ses oreilles sont cracra :/ La pipette que je lui ai mise soigne ça aussi normalement… mais j’ai hâte d’être chez la véto pour y voir plus clair !

      répondre

  • Oh il est trop chou ce Sherlock, d’ailleurs pourquoi vous avez choisi ce nom ?
    Jolie vue de l’arc de triomphe !!

    répondre

  • Quel âge a cette adorable petite bête ?
    Bon courage avec les puces !

    répondre

  • Il est trop choupinou!! Moi j’aimerais aussi en avoir un autre (le mien vit chez mes parents, donc je ne le vois pas tout le temps). Mais je vis en colocation, donc pas évident…
    Bisous à Sherlock !

    répondre

  • hihihiihihihihi mais trop mimi ce petit monstropoil!!! mode fan on!!

    pour le petit nom, j’étais sure que vous alliez prendre un nom de perso de série cette fois ci (comme nous pour la notre he he), et j’adore le nom que vous avez choisi =(^_^)=

    sinon tu me donnes envie avec tes jeux de pistes, je suis née à Paris et je me rends compte que je ne connais même pas ma propre ville…

    répondre

  • Bob a eu des puces deux fois et on s’en est très facilement débarrassé avec les pipettes achetées chez le véto et un grand ménage à fond + laver les draps/housses de coussins.
    Les premières photos de Sherlock sont vraiment à tomber <3

    répondre

    • Merci, tu me rassures ! Je suis en train de laver la couette, on a déjà lavé les draps et mis du produit sur les coussins, et je vais filer passer l’aspirateur : on y croit ! :)

      répondre

  • Voilà mon 1er commentaire alors que je suis assiduement tes (vos) aventures depuis que j’ai découvert ton blog il y a quelques mois. Quel amour de boule de poils !
    Pour les puces, ne t’inquiètes pas, quand j’ai récupéré mon dernier chat à une association type SPA (j’étais venue juste comme ça et elle m’a sauté dessus en ronronnant, suis partie avec tu penses), elle était recouverte littéralement de puces ! Une pipette, elles sont toutes mortes et en plus, si le chat se pose au même endroit, cela tue les oeufs. Aucun problème alors que j’ai moquette, canapé en tissu, coussin et un grand lit que p’tit chat avait trouvé très confortable tout de suite. Amusez vous bien en tout cas, cela change d’avoir un chaton tout fou qui ne dort pas forcément la nuit et fait quelques bétises. Mais quelle rigolade également.
    J’ai hâte de voir vos toujours superbes photos de la nouvelle recrue de la maison.

    répondre

    • J’ai lu ça pour les pipettes (le fait que ça tue aussi les œufs là où le chat se pose), j’espère que ça marche bien. On en saura plus demain avec la véto de toutes façons, j’essaie de déstresser en attendant (c’est dur) ! Je pensais que les associations faisaient attention quand même, c’est pas cool :/ Mais c’est trop mignon qu’elle t’ait choisie comme ça <3

      répondre

  • Quand Zétoune est arrivée dans notre vie, elle avait des puces et … la gale des oreilles.
    Bien sûr, ma charmante collègue qui me l’avait généreusement donné ne m’avait rien dit.

    répondre

    • C’est vraiment pas très sympa, à la fois pour le nouveau maître, et aussi pour les chatons qui doivent souffrir : ça doit pas être marrant pour eux d’avoir des bestioles qui les piquent en permanence et leur abiment les oreilles :/

      répondre

  • que cette boule de poils est craquante ! Sherlock sera un chat heureux, c’est sûr. j’ai hâte de voir plus de photos et de suivre l’évolution de la phase « chasse aux puces ».
    à part ça je salive devant cette glace (citron – framboise ?).

    répondre

  • Pour info il y a une pharmacie toujours ouverte jusqu’à 21h le dimanche dans la gare de Lyon ;-) !

    répondre

  • Trop mignon le petit sac à puces
    Quand j’ai adopté mon deuxième chat, il avait plein de puces aussi. Le spray Frontline avait été super efficace!

    répondre

  • Il est tellleeemmmennnt mignon <3 *oui, j'en peux plus dès que je vois un chaton/chat*
    J'espère que tout se passera bien chez le véto, et que les puces vont vite déserter!

    Petite question pour tes jeux de pistes, tu utilises un livre en particulier? :o

    Bonne soirée et des câlins au petit Sherlock <3

    répondre

    • Vous êtes nombreux à me poser la question pour les jeux de piste, du coup j’ai tout expliqué dans mon nouvel article :)

      répondre

  • il est magnifique et adorable ce petitou ! de toutes façons devant un chat et encore plus un chaton… on craque ! dommage pour les puces et la gale, mais ça va passer vite et tu pourras te rattraper en séries de bisous :)

    répondre

    • Je me rattrape déjà, j’ai l’impression que les puces sont parties (je croise les doigts pour que ça dure) ^^

      répondre

  • Ce petit chat est a-do-rable, je le répète ! Je vais apprécier de le voir grandir au fur et à mesure des photos que tu publieras de lui, je crois.
    Les puces, une mésaventure dont on se passerait bien, moi aussi j’ai la tête qui me gratte, rien qu’à lire cet article. Vivement demain pour éradiquer toutes ces mauvaises bestioles.

    répondre

  • Tellement choubidou! Et je suis fan du nom que vous lui avez donné <3 (forcément)
    Et no panic pour les puces, avec le zoo chez mes parents, la mienne en a eu un temps aussi, mais c'est parti (même si parfois les pipettes, très honnêtement, ne servent à rien…)

    Bisou!

    répondre

    • La véto m’a dit que ça dépendait vraiment des marques en fait : les Frontline ne marchent plus apparemment, les puces se sont trop habituées ! Là j’avais acheté des Advantage et apparemment c’est plus effiace… on croise les doigts, elle n’a pas vu de puce sur lui hier, j’espère qu’il n’en reste pas une ou deux qui se planquent !

      répondre

  • Tu me fais tellement rire bonne nouvelle semaine puce inside ;)

    répondre

  • Il est trop mimi…coïncidence, j’ai trouvé le chaton qui va partager ma vie et le même jour je vois ton post dans mon netvibes.

    La pipette a toujours fait son effet chez nous… je crois qu’on a jamais eu a rajouter ou donner autre chose.

    répondre

  • La flemme de lire tous les commentaires mais je vois qu’on a proposé les cachets contre les puces.

    Force est de constater que les pipettes pour chaton ne font aucun effet. J’en ai fait l’amère expérience lors de la venue de Iago. Bonjour les puces qui se trimbalent dans le lit (alors qu’il était traité contre). J’ai donc opté pour ces cachets. Tu perds un bras (ou 8€ le cachet) mais ce fut radical ! Une demie-heure après, tout était tombé ! Un coup d’aspi, on change les draps et depuis, plus d’invasions ! De temps en temps, je vaporise de l’anti-puce (goût vanille, miam) un peu partout dans la chambre (sur son arbre et son socle) juste au cas où (la bombe vendue par mon véto est de 15€ mais tu tiens un bon moment avec (faut pas non plus en abuser hein ^^)

    Pour la gale des oreilles, t’as une pipette qui fait ça en plus du vermifuge si je ne me trompe pas ^^

    Bref, bienvenue à Sherlock ! (il est mignon ♥)

    répondre

    • La véto n’a pas jugé bon de lui donner un cachet : a priori la pipette Advantage a fait effet, elle n’a pas trouvé de puce sur lui : on croise les doigts ! Elle me disait que les Frontline ne fonctionnaient plus très bien, les puces se sont habituées et y résistent désormais… On la revoit dans 3 semaines pour le rappel du vaccin, on fera un point puces / gale à ce moment là ;) (la pipette Advantage fait aussi vermifuge et gale, c’est une 3 en 1)

      répondre

  • Qu’est-ce qu’il est mignon ce monstropoil ;) ! Ca donne envie d’en avoir un ! Quoique… avec les puces, j’hésite ;) lol
    Bises

    répondre

  • Maaaaah *_*
    Il est trop mignon ! Adorable petite boule de poil!

    répondre

  • Sherlock est vraiment trop chou!! Les puces malheureusement tu ne t’en débarrassera jamais vraiment, tu devras lui mettre une pipette une fois par mois (mais ça dépend tu produit que tu utilise) et ça même si tu ne le laisse pas sortir! mais bon, derrière il a tellement d’amour et de joie à donner que ce n’est rien du tout :-)

    répondre

    • J’espère quand même qu’on va réussir à s’en débarrasser :/ Vegas n’en avait jamais eue, c’est une première pour nous !

      répondre

  • Ho la la il est trop trop mignon ce petit chat ! Puis sympa comme tout d’être venu avec tous ces petites amies les puces …..

    répondre

  • Trop mimi ton nouveau compagnon ! Il est a croquer :-)
    Superbe la photo depuis l’arc de triomphe !
    Bises

    répondre

  • Très mimi ce nouveau venu. Une petite tête de fripouille ! (et voilà, il faut un chat pour que je commente ici, la dernière fois c’était pour Vegas XD)

    Pour les nombreux miaulements, c’est peut-être un chat bavard (sisi ca existe). Le notre est comme ça … Il fait des miaulements ou roucoulements selon son état d’esprit, ses envies …

    J’espère que la visite du véto ne sera pas trop lourde ;-)

    Bises

    répondre

    • Oui il a l’air assez bavard, mais ça va, ça a bien diminué depuis samedi, il miaule un peu moins chaque jour : je pense qu’il était un peu perdu le pauvre ! La visite chez le véto s’est bien passée, je suis rassurée :)

      répondre

      • Contente de voir que tout va bien ! Tu as bien fait de l’emmener chez le véto car certains produits anti puces sont interdits aux chats de moins de 3 mois.

        Pour info, j’ai deux chats, et ma dernière « invasion » de puces doit remonter à 5 ans…… je le sais car mon chat blanc est allergique et ça me coûte un bras chez le véto……..

        donc à moins de vivre dans une maison et avoir un chien qui t’en ramène (c’était le cas chez ma mère, depuis le décès de son chien (elle en a pris un autre à poil ras), elle n’a plus aucune puce ! Ce n’était pas ses chats mais bien le chien qui les ramenait (un cavalier kc – son lévrier n’en a jamais)), tu devrais être tranquille !

        Et depuis que j’ai déménagé dans un appart neuf il y a un an et demi, je ne leur ai pas mis de produits anti puce et nada !

        Donc c’est possible de vivre sans puces et sans produits avec deux chats (dont un à poils longs). Par contre, j’ai acheté un peigne spécial (comme celui du véto) et je vérifie de temps en temps si je les vois se gratter – mais rien.

        Bon en tout cas, vous allez mieux dormir !

        répondre

  • Oh je suis tellement contente pour toi !!! Ce nouveau venu doit te faire le plus grand bien ! Et quel amour à cet âge là, c’est craquant !! Bisous :)

    répondre

  • Oh enfin un site qui me ressemble ! Je suis arrivée par la par hasard en faisant une recherche sur ma birchbox (en mode pourquoi j’ai eu un truc pour les cheveux alors que les miens sont courts et wtf une crème peau sèche alors que la mienne est mixte). Chaton est trop mignon, ça grandit vite ces petites bêtes :)

    répondre

  • Salut Juliette!

    Je suis aussi passée par la période  » qu est ce que je vais faire de ma vie ». Je sais que ce n est pas facile. Au point meme où c est une question a laquelle je me suis toujours défilée depuis des années, depuis le moment où je suis sortie du lycée. Parcequ on n a pas tous la chance de savoir ce qu on veut dės sa naissance, parceque c est pas excitant d imaginer travailler dans le peu de domaines qu on connait, les plus récurrants, et qu il est en fait difficile de trouver une idée quand on ne connait pas tout ce qu il est possible de faire, et on sait que c est long d y repondre.

    Et puis il faut etre prête!

    Il ya 3 ans, ma conseillere pole emploi voyant bien que j etais perdue, m’a envoyee faire faire une sorte de bilan de competences, comme toi, pour trouver ce qui me plairait. A ce moment la je cherchais une fois de plus des petits boulots. Mais cette fois je sentais que je n etais plus motivee a travailler.

    Je n y croyais pas a ce bilan, mais parcontre ca force a se « poser » un peu, se centrer sur soi, et ca occupe. Donc pendant trois mois tu DOIS y penser et avancer. On ne se défile plus. Et la nana etait la pour me cadrer, me dire ce qu il etait possible de faire ou pas ( pour moi, genre ingenieur dans l environnement ah ah ah ).

    Et bien ca m a beaucoup aidé.

    Deja ca a mis en evidence que j etais totalement paradoxale.

    J’ ai tourné autour de mes  » dix idees de metiers » ( exercice que j avais eu a faire). En eliminant peu a peu.
    Dans ces idees, il ya ce a quoi tu pensais petite, ce qui t attire maintenant pour tes principes, ce que tu imagines interessant a apprendre , bref. Personnellement c etait sage femme, mecaniciennne automobile, voyagiste, couturiere etc.

    On en a vite viré ( ingénieur comme je te dis, car entre le besoin d’argent et le temps d etudes, no way).
    Et puis je me suis renseignée sur chaque métier, j ai pris le temps.

    Deja il faut savoir une chose. Il faut faire la part entre ce que tu peux faire en métier, ET ce que tu peux garder en loisir !
    C est très important de se rappeler ca.
    Tu aimes l environnement ! Oui, et bien tu peux agir a ta facon en dehors de ton travail, pareil pour la couture. ( c est un exemple hein).

    Bref, apres avoir tourné principalement autour de deux idees qui me revenaient sans cesse en tete, j ai fini par choisir l une a laquelle j avais pensé petite, mais pour laquelle je m etais mis des barrages toute seule auparavant.

    Apres ce bilan je me suis inscrite en premiere annee de medecine.

    Et la c etait le declic.

    J etais heureuse d apprendre la chimie, la biologie, heureuse d aller en amphi tous les matins, vraiment.
    Surtout a cette periode, m enfermer des heures chez moi toute seule, et avoir une excuse pour ne plus voir personne m a fait beaucoup de bien.

    J ai decouvert que je n etais pas une fille  » litteraire » ( contrairement a ce que je pensais) mais une fille  » scientifique ». Besoin d apprendre ce qui concerne le corps humain, le monde exterieur etc.

    J ai tenté deux fois, je n ai pas reussi faute de travail, mais j ai adoré cette periode, c etait tres excitant, valorisant d apprendre tant de choses interessantes.

    Mais ce qu il ya a retenir, c est que tout est allé vite apres avoir arrete la fac. 6 mois apres, je debutais une formation de preparatrice en pharmacie sur Paris ( j habitais Nantes et ce n etait pas possible de trouver la bas a mon age).
    Ca c etait en septembre dernier.
    L idee, encore une fois, est ressortie du passée.
    Je ne voulais surtout pas rater la rentree, et attendre un an. J ai eu beaucoup de chance, j ai trouvé très vite. J ai commencé les cours un mois après le debut des cours.

    Aujourdhui, je suis une formation qui m interesse vraiment, en deux ans en alternance, donc je touche le smic, je suis sur Paris, et j aurais un diplome dans une branche qui recrute.

    Et j ai de l ambition qu avant je n avais pas.

    C etait un peu long, pardon.

    Moi aussi j ai eu ces moments où je restais chez moi à ne rien faire et à ne pas me sentir bien, à culpabiliser.
    Le dimanche etait le seul jour ou j appreciais de ne rien faire, car j etais au meme niveau que tout le monde.
    Ma copine qui bossait me parlait de ces jours de repos, j avais hate de travailler pour apprecier ces jours de repos ah ah .
    Et puis on perd un peu confiance en soi, on a l impression qu on ne sera plus capable de rien.

    Il ne faut pas culpabiliser et s occuper pour se sentir bien !

    répondre

    • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me raconter ton parcours, c’est encourageant et j’en ai bien besoin en ce moment ! Tu as raison, il faut que je prenne le temps de me recentrer sur ce que j’ai envie de faire, sur le pro versus le perso, sur ce que je suis capable de faire, etc… J’ai un peu de mal à trouver la motivation mais il faut que je me force, et ton message me donne envie en tous cas :)

      répondre

      • Desolee c etait long :-). C etait surtout pour que tu vois qu on peut etre surpris par ce bilan et ne pas s attendre a ce que ca va donner. Il ya beaucoup de travail sur soi, mais ca mene quelque part, sois confiante ! Et raconte nous l evolution !

        répondre

  • C’est quoiiiiii le planning des séries…. ??? :-)

    répondre

  • Sherlock est trop mignon !
    J’ai eu aussi un soucis de puces avec mon bébé Jocker, je suis allée en pharmacie ou l’on m’a recommandé un spray efficace (je ne me rappel plus du nom) qu’il faut appliqué avec des gants en plastique ou un gant de toilette.
    En tout cas ta petite boule de poil a l’air vraiment top chou !
    Viens voir le mien si le cœur tant dit http://behappyemi.blogspot.fr/2015/09/un-rayon-de-soleil.html#more

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE