Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche à roulettes

Pfiou, quelle semaine mes amis : je suis rincée !

J’avais oublié à quel point un chaton, c’est fatigant : entre les réveils la nuit parce que monsieur a envie de jouer (ou au contraire parce qu’il est trop silencieux et qu’on se lève pour voir si tout va bien –> les fous), les “non… non… Sherlock, j’ai dit non… nooooon… bon, allez, vas-y” (serais-je une mauvaise mère ?) et tout le reste, je ne sais plus où donner de la tête.

Heureusement, il est mignon, un peu pot de colle comme j’aime, et il ronronne toujours autant. La vétérinaire l’a vu mardi, tout va bien (à part la gale mais on le soigne), et point important : c’est bien un garçon ! (oui parce que les surprises de ce genre, c’est notre spécialité)

La lutte anti-puces a fait rage : on a déserté l’appartement hier, on a déposé Sherlock chez le vétérinaire, et on a tout fumigé ! J’espère que ça sera suffisant, je n’arrête pas de me gratter partout à chaque fois que j’y pense.

Et parce qu’il n’y a pas que les chats dans la vie (quoi que) :

Mercredi, je vous ai emmenés faire un petit tour à l’Arc de Triomphe. Je vous parlerai aussi bientôt du Panthéon, que j’ai visité jeudi. Il y a en ce moment même une installation assez chouette de l’artiste JR, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur (qui est en travaux).

JR Au Panthéon

Vendredi, j’ai enfin pris un abonnement Vélib’ ! Je n’avais jamais osé monter dessus, j’avais plein d’aprioris, et puis je me suis rendue à l’évidence : c’est quand même bien pratique. Je m’en suis servie ces trois derniers jours, pour faire des courses, aller au bois, chercher le métro… En revanche, j’essaie d’éviter les grandes rues, c’est vraiment trop dangereux.

vélib vincennes

Samedi, pendant que notre appartement était enfumé, on est allé acheter un petit skate pour Gaëtan. Et forcément, j’ai craqué aussi, ils étaient trop mignons !

On a fait une première session hier soir en bas de chez nous, et aujourd’hui une balade un peu plus longue autour du bois de Vincennes. J’avance à deux à l’heure, je manque de tomber tous les 15 mètres, mais c’est assez rigolo et agréable. L’objectif n’est pas du tout de faire des figures ou autre, mais juste de se promener tranquillement. On les a achetés chez Snowbeach près de Bastille. On a fait quelques photos, je vous montre ça la semaine prochaine !

Et puis comme c’est quand même du sport, et qu’il faisait très chaud… bon bin voila quoi…

J’aimerais vous dire que j’ai avancé dans mes lectures mais pas du tout, ça devient très problématique cette histoire de Murakami. Je déteste tellement ne pas finir un livre que je suis capable de me le trainer encore pendant des semaines, et de ne rien lire d’autre en attendant.

Je file, on a des pizzas maison à préparer et la saison 2 d’Orange is the new black a commencé ! Je vous souhaite une belle semaine <3


Vous aimerez aussi


Dimanche à roulettes
45 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Morgane T'aime

    Ohhhhh je craque toujours devant sa petite bouille !
    La gale des oreilles c’est courant chez les chats et ça va vite à traiter, c’est juste pour le chaton que c’est contraignant.
    Au fait pourquoi il s’appelle Sherlock ? Mystère ;)

    répondre

    • Pas d’explication particulière à son prénom, on a beaucoup aimé la série Sherlock, on aime bien les prénoms « british », on aime bien les chatons curieux et malins donc voila :)

      répondre

  • Vas y faut qu’on aille faire du skate avec Marjorie !

    répondre

  • Oh la glace ! J’en ai rêvé aujourd’hui mais trop tard ! Le skate, jamais tenté et puis par chez moi, c’est colline sur colline, donc bref pas de plat … déjà que le vélo c’est crevant ..

    J’avais aussi fumigé mon ancien appart, j’ai connu ça ! Mais ça a marché donc bon ça devrait aller, Sherlock est trop chou! Mais oui, on oublie que les chatons (comme les chiots) c’est HYPER fatiguant ! Les gens pensent qu’on exagère mais non!

    Tu m’as fait rire avec le sexe de ton chat, ma tante avait un chat prénommée Noisette, un chat à poils longs, quand je l’ai vu pour la première fois, il avait genre un an et deux belles noisettes ! Le pauvre a pris la pilule pendant presqu’un an !

    Pour le livre, je plussoie ta persévérance, moi j’ai abandonné un livre une fois – car il y a en tellement de biens qui attendent ! Là j’en ai ai lu genre 5 en deux semaines donc pause ;-)

    répondre

    • Ah oui, quand ça monte, c’est dur, et quand ça descend, ça fait peur ^^ Pauvre Noisette, ahah, j’ai ri mais je le plains :)

      répondre

  • tu es jolie comme un coeur avec ta glace !
    et Sherlock est vraiment craquant. il el sera encore plus ans la gale et ses puces (pas de bols, me pauvres….) . Hate que tu nous montres d’autres photos des lui !
    By the way : tu as vu la série Sherlock ? Elle est juste FAN-TA-STI-QUE ! (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4528.html)
    Et moi aussi je suis contente que la saison 2 de Ornage is the new Black commence ! Là je sui dans la saison 2 d’Orphan black (extra !)
    @ bientot et bonne semaine !

    répondre

  • Coucou Juliette ! Je profite de cet article pour, à mon tour, souhaité la bienvenue à Sherlock, il a une super bouille ! :) J’espère qu’il vous apportera beaucoup de joie et de bonheur ( il me semble que c’est deja le cas ) :)
    Mais surtout pour te conseiller un livre, il me semble qu’il te plairait, alors au cas où ça t’intéresse, voici le titre : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
    C’est un livre qui remet beaucoup de choses en question et essentiellement le rapport qu’on a de soi et avec les autres. Je pense qu’il pourrait apporter de l’aide à certains ( dont jefaisparti ).
    Il me semble pas que tu ne l’aies lu, je ne m’en rappel pas en tout cas.
    Je te souhaite une bonne soirée et il me semble qu’un bon appétit soit de rigueur ^^
    Et belle semaine à toi et Gaëtan !
    Gros bisous !

    répondre

  • Elle est belle, belle ta board !
    Il me tarde de remonter sur la mienne (encore 3 semaines minimum mais cet été on ira se faire des petites sessions dans le paris désert :))

    répondre

  • il ets vraiment craquant ce petit chat :-) mais bon je confirme un chaton c’est pas de tout repos ;-)
    Les lectures, depuis peu, je n’hésite pas à abandonner qd j’en ai marre….

    répondre

  • Rha lala je compatis on a un petit chaton depuis février et la première journée où j’ai du la laisser seule j’étais à la limite de l’angoisse.. *ahum* et les « non .. non… non Yuki » je connais aussi mon dieu que c’est fatigant, et les réveils avec les fesses mordillées (oui oui lol) Mais aussi tellement mignon <3 Pour les puces quand j'étais jeune, chez mes parents tous les étés quand on revenait c'était l'invasion de puces dans les chambres (vive la moquette) un coup de spray et c'était réglé tkt !
    En tout cas la maintenant tout de suite je te te piquerai bien ta glace sinon :p

    répondre

  • il est trop chou Sherlock!! il a vraiment une belle petite bouille!!
    j’espère qu’avec ce traitement pour votre chaton et l’appart ca fera tout disparaître.

    tu l’as peut-être déjà dit, mais c’est lequel de Murakami que tu lis en ce moment?
    moi aussi je me suis trainée un livre pendant des semaines et des semaines, c’était un supplice à lire, mais cadeau de mon mari alors je voulais y faire honneur. j’ai abandonné il devait resté 50 pages, mais je ne pouvais plus. c’était un bernard werber que j’aimais bien il y a longtemps à ces débuts, maintenant c’est vraiment pas terrible. du coup j’avais enchainé avec un delphine de vigan, une valeur sûre! ;)
    mais celui là faudrait que tu le lâches car sinon ca veut dire pas d’articles sur des livres avant un moment :-(

    bonne semaine!!

    répondre

    • C’est « La fin des temps » et je n’accroche pas du tout :/ Je pense que je vais finir par le lâcher oui, je n’y arrive vraiment pas… Je comprends pour le cadeau du mari ;)

      répondre

  • Oh, j’ai aussi passé un weekend acrobatique à roulettes : je me remets aux rollers quads, et l’équilibre a été dur a retrouver! Je me suis bien marrée, je crois que vous aussi :)

    J’ai hâte d’être a jeudi : ça sera marathon de la saison 2 d’OITNB! Avec si possible nourriture orange hihi.

    Sherlock est vraiment trognon! Comme je te disais sur IG et que tu confirmes dans l’article : impossible a gronder!

    Allez encore un jour à profiter demain! Passez un bon lundi Gaëtan, Sherlock et toi ;)

    répondre

    • Ah sympa le roller ! Je voulais m’en acheter mais vu que j’ai craqué sur le skate… :D

      Et non, malheureusement Gaëtan travaille aujourd’hui :/ Pour Sherlock, on le gronde un peu mais il ne veut rien écouter ^^ Je me dis qu’il est trop foufou pour le moment mais que ça paiera plus tard : j’espère en tous cas ! (là il dort, pfiou, ça fait du bien un petit break ahah)

      répondre

  • quelle belle bouille ce chat!
    ça respire le bonheur, la légèreté dis donc avec ce soleil revenu!
    Belle semaine à vous!

    répondre

  • Sherlock est over craquant !

    répondre

  • Tu sais, les bouquins, il ne faut pas focaliser dessus.
    J’ai longtemps tenu à finir ce que je lisais même si ça ne me plaisais pas et je trouve que ça nous pompe de l’énergie à mort… Il y a tellement d’autres belles choses à lire, ce n’est peut-être pas le bon moment, tu n’es peut-être pas dans le bon état d’esprit… A ta place, je le laisserai de côté pour en lire un (ou plusieurs) autre(s) et j’y reviendrai plus tard… Si ça ne marche toujours pas, abandonne. C’est pas grave ! (bon, après, je suis libraire alors j’ai pris aussi le pli de ne pas finir quand j’accroche pas parce que sinon je ne lirai plus rien du tout)

    et, of course, qu’est-ce qu’il est mignon ce petit chat !

    répondre

    • Je sais que tu as raison ! J’ai toujours peur de passer à côté d’un super bouquin, je me dis que ça va finir par décoller… mais il faut que j’apprenne à lâcher prise un peu :) Je vais essayer !

      répondre

  • A peine quelques jours avec Sherlock et je suis sûre que vous pouvez déjà remplir 3 albums photos haha j’adore la première avec sa bouille trop mignonne et ton sourire qui en dit long !
    Quand je vois ces petits skates j’ai toujours envie de craquer mais je n’ai jamais essayé d’en faire. Tu me tentes encore plus là, c’est mal !

    répondre

  • Coucou

    Comment ça se passe si on veut adopter ton chat ? :p
    Et ton skate, aussi, je veux le même :)

    répondre

  • trop cool le skate, j’adore ta tenue d’ailleurs.
    et Sherlock trop mimi.
    +++

    répondre

  • Oh il est trop mimi ce chaton =3 et on dirait même qu’il a des petites lunettes… ;)
    Haha le skate, les débuts sont toujours approximatifs (j’en suis toujours au début perso…) ;)
    C’est bien ces skates, c’est léger et coloré mais pas très stable…
    Plus que la glace ce sont tes ongles qui me font baver… :D
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ahah, Gaëtan aussi me dit qu’il a des lunettes, ce p’tit chat ! Comme ses maîtres :) C’est vrai que ce n’est pas super stable ces petites planches, j’espère que je vais m’y habituer !

      répondre

  • Oh ce petit Sherlock me fait fondre :)
    Et je te l’ai dit sur IG mais tu es belle, belle sur cette dernière photo!

    La douceur de vivre de tes semaines est entêtante, et ça donne envie :)

    répondre

    • T’es chou <3 Tu sais, mes semaines ne sont pas que joie et douceur, disons que je fais le tri pour ne retenir que le meilleur ;)

      répondre

  • Je comprend tout a fait ta fatigue je suis dans le même état à cause de mon Ernest petit chaton de 2 mois et demi ! Et même problème pour les puces c’est une horreur, surtout que je suis la seule à la maison à me faire piquer pf. Sinon ton petit Sherlock est très mignon :D Et tes photos sont jolies comme tout <3

    répondre

    • Bon courage pour les puces, je croise les doigts pour en être débarrassée… N’oublie pas de traiter le chaton + l’appartement en même temps, sinon l’un contamine l’autre et c’est un cercle vicieux.

      répondre

  • rolala qu’est ce qu’il est chou quand même, ça me rappelle la mienne quand elle était petite… sympa les skates :-)

    répondre

  • Il a trop une bonne tête Sherlock, zyva il aurait pas un frère célibataire ?! Ça me manque de ne plus avoir de chat à la maison !

    répondre

    • Ses 7 frères et sœurs ont été adoptés (et je me dis qu’on est donc 8 familles à galérer avec des puces et la gale – au s’cours) ! J’espère que tu trouveras un nouveau petit chat à aimer <3

      répondre

  • je plussoie : trop choupi, trop beau, trop craquant… envie de bisous ! vite : où sont mes trois chats ? ;-)

    répondre

  • Je viens de tomber sur ton blog un peu par hasard et je dois dire qu’il est vraiment chouette :)

    Ton chaton est absolument adorable (genre je viens d’enregistrer ta photo pour la montrer à l’une de mes copines qui est littéralement obsédée par les chatons), bon courage pour ta lutte anti-puce !

    Moi aussi je ne suis jamais montée sur un vélib, ça me fait terriblement peur. Mais bon, je me dis qu’un jour il va bien falloir que je m’y mette… juste pas tout de suite !

    Bon eh bien je vais continuer mon petit tour sur ton blog, je te fais des bisous :)

    Manon.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE