Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sixteen again

Je vous le disais dimanche : prise d’un accès de folie, je me suis achetée un mini-skate (un cruiser, plus exactement). Depuis, j’ai l’impression d’être redevenue une ado (même si ado, je me contentais de trouver les skaters très mignons – salut le cliché). J’ai trente ans dans 3 mois (au secours), je commence à avoir quelques cheveux blancs (au secours bis), je sens que la crise de la trentaine me guette déjà… Prochaine étape, le tatouage ?

J’ai profité de la chaleur du week-end pour enfiler un mini-short taille haute et un débardeur et partir en balade avec mon nouvel engin à roulettes. L’occasion de prendre en photo un look (si on peut appeler ça comme ça – plus simple, ça n’existe pas), ça faisait bien longtemps ! En poster plus souvent faisait partie de mes résolutions pour ce blog, mais force est de constater que je ne suis pas très à l’aise dans cet exercice.

Pas de retouches sur mes photos, j’ai décidé d’assumer les cernes (habituellement cachés par mes lunettes) : merci Sherlock pour toutes ces nuits sans sommeil ^^

Je porte : un short taille haute Zara (acheté pour l’Australie), un débardeur Princesse tam tam (offert), un soutien-gorge Princesse tam tam (ancienne collection), des Veja Félicité (offertes), un rouge à lèvres Bourjois, un vernis Essie (le lilas) et un vernis Models Own (le mint).

Et vous, vous appréhendez comment le fait de prendre de l’âge ? Des petites crises de la vingtaine / trentaine (ou plus) à me raconter ? ;)

Sixteen again
78 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je te raconte pas tous mes caprices d’ado. J’ai pas loin d’avoir le même age, je vais au boulot en short et en skate avec une casquette dans un endroit très corporate, je surfe pendant mes vacances… Bref, y’a pas d’âge pour être un ado, puis… « The idea is to die young as late as possible » :)

    répondre

  • Oh la la mais il est trop mignon ce skate ! ça me donnerait presque envie d’en acheter un aussi. Mais non, ma chute quand j’avais testé ado est toujours bien ancrée dans ma mémoire ^^’. Même si ce look est simple, j’adore ! Les vernis ont l’air très miammy, je vais aller au Monop’ pour les voir de plus près =P

    répondre

  • Le vernis assorti au skate = la classe :)
    Tu es très jolie, même sans retouche, alors j’espère qu’on aura droit à d’autres looks tout aussi cool :)

    répondre

  • Elles sont chouettes ces photos, ça sent l’été et le bonheur un peu. Enfin.. Tu aurais pu sourire un peu plus, ça te sied si bien un sourire! :)

    Bisous madame la jolie skateuse <3

    répondre

  • non mais j’adore, t’es trop mignonne ! (et je valide complètement ces couleurs <3 ))

    répondre

  • Ah mais on veut plus souvent des looks ! Il est bien mignon ce short et te va très très bien :) (tout comme le skate d’ailleurs)

    Bon moi, à l’approche de mes 27 ans, j’achète plus de baskets que quand j’en avais 10 de moins (les talons, ça m’ennuie de plus en plus), j’ai des envies de changements capillaires sorties d’on-ne-sait-où (genre, devenir rousse), je réfléchis à tatouer le haut de mon bras gauche, etc. Bref… Jamais vieux pour toujours comme dit Petit Bateau :P

    répondre

    • Je vais essayer pour les looks mais je me dis toujours qu’ils n’ont rien de spécial et qu’ils ne sont, du coup, pas très intéressants (vive le manque de confiance en soi ^^). Devenir rousse ? C’est nouveau ? :D

      répondre

  • Je te comprends complètement, j’ai super envie d’apprendre à faire du longboard ^^

    répondre

  • ha ben moi aussi je trouvais les skateurs trop beaux! :o))
    sauf que j’ai 40 balais…arf…… :o))

    bon skate alors!

    répondre

  • Pour l’instant, je n’ai pas de problème à prendre de l’âge (28 ans).
    J’adore la série photo !

    répondre

    • Tu as bien raison ! De mon côté, ça ne me posait pas de soucis, jusqu’à ce que « j’attrape » une dizaine de cheveux blancs dernièrement… ça m’a fait un petit choc ;)

      répondre

  • J’adore! Tes photos sont très jolies et très fraîches.

    répondre

  • Tu es toute mimi comme ça j’aime beaucoup, en plus je trouve tes basket trop trop belle.

    J’aimerais bien essayer le skate aussi, mais bon avec mes articulations en carton, j’ai peur lol.

    répondre

    • Ah oui il faut faire attention si tu es fragile :) Je le sens déjà un peu dans mes chevilles moi (mon point sensible).

      répondre

  • Tu es tellement une bloggeuse mode parfaite : le vernis assorti aux shoes <3

    répondre

  • 33 ans, toutes mes dents et un longboard pour cruiser. Je fais ce que je veux quand je veux avec ceux qui le veulent, qui dit mieux ? 40 ans ? ;)

    répondre

  • 32 ans et trop bien dans mes baskets ( les talons j’ai du mal). J’ai offert un cruser similaire à ma fille de 4 ans 1/2 et le papa comme moi-même on aime bien lui piquer. Ce sont des revivals qui sont tellement agréables. Faut pas se priver il y a pas d’âge pour se sentir bien. Et le skate est un moyen de locomotion comme un autre.

    Très joli ton look.

    répondre

    • Oh, et je parie qu’elle se débrouille mieux que vous, non ? On est trop fort à cet âge là, on n’a peur de rien :D

      répondre

  • Ça te va hyper bien l’adolescence ! ;) (j’ai quand même un petit faible pour les Veja <3)

    répondre

  • Très joli le skate et j’adore tes chaussures.
    Moi j’ai fait une « déprime » des 25 ans, une grosse appréhension des 30 ans et dans quelques mois c’est le cap des 35…je commence déjà a dire que jarrive du mauvais côté de la trentaine…bref j’aime pas prendre des années supplémentaires…

    répondre

  • Mais tu devrais clairement poster ce genre d’article plus souvent. Tes photos sont chouettes, l’ambiance est sympa, et le look est très cool. J’adore ce short taille haute !

    Pas d’anecdote en particulier, mais juste cette phase du passage aux 30 ans n’est pas des plus réjouissante ! C’est comme si tu faisais un petit bilan, et/ou un constat de ta vie et de ce qu’elle est à ce jour, ce que tu t’imaginais et ce qu’est vraiment la réalité. Tu fais des constats plaisants … d’autres moins, ou te te dis « oh la la mais j’ai déjà 30 ans !!! j’ai pas encore fait ça, ça, ça , ça … aaaaah !! »
    Presque un an après cet anniversaire un peu charnière, je me dis que finalement, trente ans, c’est jeune ! alors certes on ne fait plus toujours parti du groupe des jeun’s de 20-25 ans qui sortent tous les soirs et se couche à 5′ du mat en enchaînant sur une journée de travail, certes on a quelques cheveux blancs et nos amis commencent à avoir leur deuxième enfant (quand toi tu n’en n’a pas ah ah !!) , mais c’est aussi une dizaine très cool ou tu apprécies plus les bonnes choses de la vie : manger, boire du bon vin, voyager, te balader et j’en passe … Il parait que finalement c’est celles-là les meilleures années d’une vie , et les 40 ans (mais on a 10 pour y penser^^) l’age d’or !
    Alors finalement, quelques cheveux blancs … c’est pas bien grave ! On aura tout le temps d’y penser quand on sera des petites mamies !
    Prendre cette dizaine comme une fête, et marquer le coup, c’est le meilleur moyen de faire passer la chose !

    répondre

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ce qui m’inquiète, c’est que je n’ai jamais fait partie des jeun’s qui se couchent à 5h du mat, j’ai toujours été une mamie dans l’âme ^^ En tous cas, je vois qu’on a les mêmes préoccupations (les autres qui commencent à avoir des enfants…), ça me rassure !

      répondre

      • agirlontheroad

        Coucou Juliette,

        à la base je voulais juste te dire que je trouvais ton look adorable et que tu es vraiment jolie et puis j’ai lu ce commentaire ‘Ce qui m’inquiète, c’est que je n’ai jamais fait partie des jeun’s qui se couchent à 5h du mat, j’ai toujours été une mamie dans l’âme ^^’ et je me suis tellement reconnu dedans et ça m’a fait trop rire, t’es drôle en plus :).

        Je profite de ce commentaire pour te dire que je lis ton blog depuis plusieurs mois maintenant et que j’adore ton univers (je suis à fond dans les articles voyages en ce moment, les vidéos me font bien rire) et que je guette chaque nouvel parution d’article (la fille accro!!). 30 ans moi je trouve ça chouette (en même temps je vais avoir 30 ans) et un truc que j’aime bien faire c’est des listes (ça aussi je suis accro) des choses que j’ai faites ces 30 dernières années et des to-do listes pour les prochaines années, (genre me faire tatouer, apprendre à surfer, faire un road trip de 3 mois en Nouvelle Zélande..) et du coup ça me motive, la vie est remplie d’une infinité de possibilités et je trouve ça génial.

        Le skate ça me tente trop aussi mais ça m’a l’air assez technique (je parle pas des mecs au skate park, juste de tenir debout et d’avancer ^^) mais j’avoue que tu m’as bien donné envie.

        Bref j’arrête de raconter ma vie. Bonne journée.

        ps: moi je te trouve photogénique et toute mimi sur les photos, tu dégages vraiment quelque chose de spécial, bientôt 30 ans, l’age de prendre confiance en soi ;)

        répondre

        • Merci beaucoup pour ton commentaire très gentil ! C’est pas mal ton idée de liste, ne serait-ce que pour se rendre compte qu’on a déjà fait plein de trucs (bien plus qu’on ne le croit) ! Et oui, il serait temps de prendre un peu confiance… je me le note pour plus tard ^^

          répondre

  • J’aime beaucoup le look, j’aime les looks simples que je peux reproduire hors j’ai le même débardeur, je vais me mettre en quête d’un short taille haute. Tu devrais renouveler ca plus souvent (et tes photos sont toujours aussi belles).

    Sarah, 24 ans et une trentaine de cheveux blancs (mais j’assume)

    répondre

    • Merci :) Je vais essayer d’en poster plus souvent alors ! Pour le débardeur, sur le site de Princesse tam tam il est rangé dans les pyjamas mais bon… je trouve qu’il passe bien en journée aussi :)

      répondre

  • Mais je kiffe tes shoes :) elles sont chouettes ces photos !

    Ah la trentaine : je te rassure je crois qu’on encaisse tous de façon différente, en ce qui me concerne je n’ai pas bien vu le truc venir « avant » mais le juste après a été atroce. En fait toute l’année. Comme si je découvrais que je rentrais dans le monde adulte (alors que je n’ai pas changé des masses et que je porte toujours des chaussettes de winnie). Je sais pas, j’ai eu l’impression de me prendre une enclume dans la tête (sympa non ?). En fait je crois qu’avant 30 ans je n’ai jamais réalisé que je pouvais vieillir. Et soudain je me « voyais » vieillir. Bref je vais pas t’en rajouter mais clairement c’était pas la joie. Après ça ne m’empêche pas de toujours me comporter comme une gamine, mais pas avec la même insouciance =)

    répondre

  • Très jolie paire de jambe !
    Bravo pour les photos sans photoshop, en vrai je n’ai pas vu tes cernes !

    répondre

    • Il y a une photo où on les voit bien, mais bon, comme ça je peux me plaindre de pas dormir, j’aime bien ;)

      répondre

  • Non, moi, pas de crise d’ado tardive, si ce n’est que j’ai envie de me lancer dans un tour du monde et de mettre le plus de distance possible entre ma famille et moi… Mes tatouages, je les considère pas comme des crises :D

    J’adoooore tes chaussures ><

    répondre

  • Super look, vraiment sympa ces photos
    Bisous

    répondre

  • Tout mignon ce look ; ça me rappelle que je coudrais bien un short taille haute pour l’été. Les tons pastel te vont bien!

    Ma dernière lubie d’ado est un perfecto en cuir, hum., hem… doré. Apparemment, je n’ai pas encore renoncé à « Mick Jagger » comme choix de carrière… M’en fiche : en attendant, il remplace mon gilet jaune quand je suis à vélo!

    répondre

  • Je suis ton blog depuis quelques temps et j’apprecie beaucoup la variété des articles et la sincérité qui s’en dégagent. Je poste un commentaire aujourd’hui car je me reconnais tout à fait dans le côté pression de l’âge !! Je sais qu’au fond l’âge ne veut pas dire grand chose mais c’est plus fort que moi… Il faut dire que la société nous met inconsciemnent pas mal la pression aussi, surtout quand on est une femme et qu’il faut tout faire entre 30 et 40 ans ! J’ai 38 ans depuis peu (au secours), je me sens beaucoup plus jeune que ça dans ma tête… En + je suis très lente à prendre des décisions alors tout ça va trop vite pour moi :-) J’ai eu mon fils à quasi 34 ans et à partir des 30 / 31 je commençais aussi à me dire que j’étais en retard… ce qui est débile finalement… mais en même temps humain comme réaction… Bref, sans doute faut-il vivre pleinement l’instant présent et avancer en se faisant confiance :-)

    répondre

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis bien d’accord pour la société qui, l’air de rien, nous met la pression ! Mais tu as raison, chacun son rythme, il faut se faire confiance… :)

      répondre

  • J’ai eu une crise de 25 ans et je sens que la crise de la trentaine se profile pour la fin de l’année ! J’ai toujours cette impression de ne pas être adulte!

    répondre

  • Super ton look, j’adore ! ll y a un petit côté vintage très nostalgique dans ces photos qui me plaît beaucoup !
    Tu verras, avoir 30 ans c’est pas si mal :)

    répondre

  • Les photos sont géniales, il y a un esprit très estival, j’adore! Et les baskets sont très belles, j’aime beaucoup les couleurs et elles sont parfaites avec le reste de la tenue!

    L.A

    répondre

  • Très joli ce look et ces photos! Et génial le mini-skate, ça fait envie!

    Moi aussi je commence à sentir l’arrivée de la trentaine (dans un an!) et ses interrogations existentielles.
    La découverte de quelques cheveux blancs et la préparation de mon mariage pour l’année prochaine me donnent vraiment l’impression de prendre de l’âge d’un coup!
    On commence aussi à parler de plus en plus bébé avec mon amoureux et la pression commence à monter avec les naissances autour de nous!

    Pas facile quand je rêve encore de road-trips en nouvelle zélande et que j’ai toujours la nostalgie de mon séjour Erasmus en Espagne (il y a 7 ans?! alors que j’ai l’impression que c’était hier!)…

    J’ai l’impression qu’il y a encore un millier de choses que j’ai envie de faire avant d’avoir des enfants!
    Pas facile tout ça…

    répondre

  • J’aime beaucoup cette petite regression moi !

    répondre

  • Superbe look
    Très simple mais tellement joli
    Le look sixteen et ce joli skate = <3

    répondre

  • Oh mais c’est que ton skate est trop mignon!
    Bisous

    répondre

  • Mon frère s’est acheté le même genre de skate!
    J’ai essayé d’en faire mais j’avais trop peur de me laisser glisser xD.
    Je me rappelle de la fois où avant de l’acheter, il était en train de tester le skate puis, à un moment, on voit le skate rouler tout seul et mon frère qui le court après. XD (bref, c’était la minute 3615 my life).
    J’ai 24 ans et je trouve toujours les skaters mignons! <3

    répondre

    • C’est vrai que ça glisse bien et on prend vite de la vitesse, ça peut faire peur ! Je cours souvent après mon skate aussi ;)

      répondre

  • Bon, tu m’as fait craquer : j’ai acheté un cruiser aussi! T’as trop la classe sur ton skate et peu importe l’âge :) Le look est bien sympa aussi, pas besoin d’en faire des tonnes pour être jolie et bien dans ses baskets!

    répondre

  • woah, super ce look !
    Pour ma part je suis loin de la crise de la trentaine, je profite…
    xoxo

    répondre

  • Mmh ET On peut (allègrement) voir aussi un hommage stylistique à LA « sporty BombnextDoor californienne » ici ;)
    a presto, Antoine

    répondre

  • Nannnnn ne deviens jamais rousse juliette …
    Damned …
    A 30 ans , j ai :
    – eu a nouveau la frange
    – enfin eu le courage de me faire tatouer
    – senti la truchophilie m envahir
    J ai assumé les 3 ( hum )
    Ça devrait bien se passer …
    Gros câlins a sherlock de la part d hibou

    répondre

  • Petit Peter Pan(nne) en short quoi ! J’aime beaucoup ce look, ta coupe et après tout « less is more » !

    J’ai 23 ans, 3 cheveux blancs, je stresse tous les ans en me disant que je n’ai pas accompli la moitié de ce que je veux faire avant d’avoir 25… mais je crois en moi, j’ai encore un peu de temps !

    Et toi c’est quoi tes projets de vie, la liste de choses à faire ?

    Bisous :)

    répondre

    • Il faut que je l’écrive noir sur blanc, ma liste de choses à faire. Mais en première position, je dirais trouver un job qui me passionne ! Pour le reste, j’ai déjà accompli pas mal de rêves et je suis heureuse, c’est déjà pas si mal après tout :)

      répondre

  • Trop cute =3
    On s’en fout de l’âge, c’est pas ça qui compte en vrai …
    (et franchement, j’ai cherché, je ne les vois pas tes cernes…)

    répondre

  • Ah, ca tombe bien que tu te sois achetée ce skate!

    Déjà quand j’étais jeune je les trouvais trop cool, mais les exemplaires que j’avais trouvés étaient surtout pour les enfants. Donc je voulais savoir : c’est facilement praticable ce truc ? on peut monter dessus si on fait plus de 50 kilos ?

    Et sinon je suis pas encore à la trentaine mais souvent je repense à ces jours où je me teignais les pointes en vert :)

    répondre

    • Alors, mon mari monte dessus et il fait plutôt 70 kilos que 50, donc la réponse est oui :) Par contre ce n’est pas facile facile, il faut s’habituer doucement !

      répondre

  • je trouve ce look skateuse très réussi ! quand on assortit son vernis aux roues de la planche et aux chaussures on est une blogueuse mode, non ?

    répondre

  • Pas de pression les filles ! Sincerement de mon coté, la vie des autres ne m a jamais fait envie. Certes aujourdhui ca me fait bizarre quand je vois des gens de 30 ans medecin et/ou ayant quelques annees d ancienneté dans la meme boite ( pour moi qui ait toujours tout recommencé a zero tous les 6 mois, je me disais que j avais hate d acquerir leur confiance et leur maitrise dans leur travail).
    Et j avais le sentiment de n avoir rien accompli. Sauf que c est faux. Et mes copines qui ont voulu tout enchainer, metier, mariage, maison, et bébé, ben maintenant elles n ont plus de projets.

    On n est pas en retard, on a suivi la vie qu on voulait :-)

    répondre

  • Hahaha, moi c’est plutôt la crise de la quarantaine qui me guette… et pour la contrer, ce sera courir un semi-marathon ! (rv en septembre, mamamia j’ai peur)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE