Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche vivement demain !

Je profite de la mi-temps du match de foot pour vous écrire rapidement ! Je ne suis pas très foot mais à chaque Coupe du Monde, je ne peux pas m’empêcher de vibrer pour la France : je rêve de revivre la folie de 1998…

Ce week-end a été consacré en partie à la confection de nos valises (mais on a quand même mangé une glace et fait un tour en barque) : Gaëtan et moi partons dès demain et pour quelques jours en croisière sur le Club Med 2, on va visiter un peu l’Italie, je suis trop contente ! Le frère de Gaëtan passe la semaine chez nous pour garder Sherlock, qu’on ne voulait pas dépayser.

Lundi, dîner entre amis du ski au Chalet Savoyard : manger une raclette et du gratin de pommes de terre par 30 degrés, c’est une sacrée expérience ^^ Mais en tous cas, chouette découverte que ce resto.

(je viens de louper un but, vite vite vite je me dépêche !)

Mercredi, fameux atelier “je cherche un nouveau métier” : sans commentaire, ahah (il y a de fortes chances pour que j’arrête – je vais voir si je peux faire un vrai bilan de compétences à la place).

Jeudi, je vous ai emmené en visite au Panthéon. Et j’ai fait une belle balade parisienne que j’ai hâte de vous raconter, j’ai découvert plein de jolis endroits.

street art paris

J’ai étrenné mon nouveau totebag Colère nom féminin, que je n’assume pas trop en fait. Mais bon, je le trouvais rigolo, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. Et puis il sert à alerter contre le harcèlement de rue, et c’est important !

On a refait un peu de skate, c’était chouette. Je suis toujours aussi nulle mais on s’en fiche, le principal c’est de s’amuser (je ne vais pas dire ça trop fort, je ne voudrais pas que l’équipe de France m’entende).

Et je termine par une petite photo de Sherlock, qui pète le feu ! Les puces ont l’air d’être exterminées, on a rendez-vous chez le vétérinaire à notre retour de vacances pour vérifier s’il a encore la gale d’oreille ou pas. Il continue de jouer dans sa litière (miam miam) et d’être mignon <3

Pas trop de wifi sur le bateau a priori, on va essayer de déconnecter un peu, mais je vais sûrement poster quelques photos sur Instagram. Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche vivement demain !
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonnes vacances! :)

    répondre

  • Wow, le club Med 2 ! C’est le genre de truc un peu hors de prix ca, non ? alors savourez bien ! et vivement les photos !!! (ps : sharlock est trop chou !)

    répondre

  • Haha, je ne suis pas foot DU TOUT ! Je clame depuis Jeudi que la seule chance que je m’y intéresse cette année, c’est qu’on arrive en finale, à la limite la ferveur peut me gagner à ce moment là seulement … On verra bien ^^
    En attendant je me fais des programmes « contre soirée foot » et j’essaie d’amener d’autres sujets d’actualités dans les conversations (c’est mon petit challenge, même si j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche ^^).

    Super cette croisière en Italie :) Vous allez visiter quels coins ? C’est tellement beau et varié, je rêve d’y retourner.

    Et pour une fille nulle en skate, tu as les genoux intacts, les miens auraient déjà été bien écorchés. Tu dois avoir un bon prof :)

    Bonne semaine et bonnes vacances alors !

    répondre

    • Huhu, j’imagine que le challenge doit être difficile à relever avec les deux premiers matchs de folie de la France ! On a visité Rome, l’île d’Elbe et Portofino, je vous raconte ça très vite :)

      répondre

  • Chouette bateau !

    répondre

  • Beau séjour les amoureux ! Tu crois quetu pourras faire du skate sur le bateau ?!

    répondre

  • Hihi mes doudous sur ton blog, j’adore <3
    Je n'ai jamais testé le club med mais un jour j'aimerai bien, pour voir !
    Bonnes petites vacances, ça va vous faire du bien de déconnecter, je me le dis souvent… :)

    répondre

    • Depuis que j’y ai goûté, j’avoue que je suis devenue accro ! On a déjà regardé les prix pour y retourner cet hiver… ^^

      répondre

  • Profitez bien de cette croisière et surtout de l’Italie!
    Sherlock est superbe

    répondre

  • Bonnes vacances à vous, profitez bien… Ah ce petit Sherlock est trop mignon :)

    répondre

  • Je suis un peu comme toi pour le foot. Le pire c’est que quand je me mets devant un match, mon côté masculin ressort et les insultes fusent. Ahah!!! Je suis aussi en mode changement de métier. Moi qui ai fait des études d’esthetique , je sais depuis samedi que j’ai un patron pour me reformer en alternance pour être… libraire!! :-) Un changement de cap qui va faire tellement de bien. Meme que je pourrai porter les vernis que tu m’as fait gagner quand je veux et meme aller au boulot en jean! Youhou!!
    Bon voyage!

    répondre

    • Huhu moi je suis plutôt du genre à essayer d’anticiper ce que vont dire les commentateurs : « hors-jeu », « ah, coup franc », « il va y avoir penalty là » et je suis très fière quand j’ai bon, ahah ^^ Félicitations pour ton changement de carrière : libraire, le rêve, quel beau métier !

      répondre

  • Trop mignon Sherlock (qu’est-ce que j’aime le prénom que vous lui avez choisi !). Pour ce qui est du foot, j’ai un mec qui est un vrai de vrai footeux donc je ne passe pas au travers. Moi, je n’aime que les matchs de Coupe du Monde, et c’est déjà pas mal !
    Bonnes vacances et profitez bien ;)

    répondre

  • Bonne croisière <3
    Je ne sais pas si c'est votre premier mais on en a fait 2 en famille, du côté de l'Italie justement et on a adoré ^_^

    Pour le foot, je suis comme toi. 1998 reste gravé en moi. Tu parles, j'avais tout juste 18 ans et mon permis alors j'en ai profité :)

    répondre

    • C’était notre première croisière oui (à part quelques jours à Tahiti mais c’était très différent), et c’était vraiment chouette (mais beaucoup trop court, on a déjà envie de repartir) !

      répondre

  • profitez bien de cette croisière ;-)
    Sherlock est vraiment trop chou <3

    répondre

  • Sinon, il n’y en a pas marre de parler de 98? :D Et je ne dis pas ça parce que je suis belge, que je vis en France et que cela fait juste 16 ans que mes cousins français me bassinent avec ça !!

    répondre

    • Ahah je comprends que ça soit gonflant ;) Mais c’était tellement fou à l’époque : j’avais 14 ans, j’étais allée faire la fête sur la place de ma petite ville de province, tout le monde était heureux, c’était assez chouette !

      répondre

  • Bonnes vacances !
    Dis donc il a déjà poussé ton ptit fauve !
    Bises

    répondre

  • bonnes vacances à vous 2. avec un peu de chance tu échapperas au foot sur le bateau (hum, j’ai comme un doute, les Italiens étant plutôt branchés foot…! moi perso j’adore ce sport alors là c’est le pied ! je suis à fond dans les paris avec mes collègues, les débriefs à la machine à café, et tout et tout !). Sherlock me fait craquer, je crois que son petit museau mi-blanc mi-couleur m’a hypnotisée !

    répondre

    • On y a échappé, il y avait beaucoup de Français à bord, et pas de match pendant notre croisière :) On est rentré à temps pour ce magnifique Suisse-France !

      répondre

  • c’est fou un chat comme ça peut parfois avoir un air prétentieux et dominateur  »genre, regarde comme je suis beau »
    Sherlock est bien mignon ;)

    répondre

  • Bonjour Juliette !
    J’espère que tu rentres ressourcée de ces qq jours de vacances, et que Sherlock vous a fait la fête pour votre retour :)
    Je suis toujours ravie de lire tes récits de voyage toujours très riches, divertissants et bien illustrés par tes jolies photos. Cependant je dois dire que je m’interroge un peu en voyant que tes derniers voyages se sont faits dans le cadre de différents partenariats : Philadelphie, la Jordanie, l’Australie, la croisière en Italie.
    Attention, je ne remets absolument pas en cause ton objectivité sur ces différents périples, on sent que tu t’es éclatée à 200% et que ça te rend très heureuse de découvrir et nous faire partager toutes ces découvertes. Et c’est vrai que pour certaines destinations lointaines comme l’Australie, l’occasion ne se présente pas tous les jours :)
    Mais je voulais juste dire que j’aime bien aussi lire les posts sur des voyages que tu as choisis, préparés, concoctés selon tes envies à toi, ton budget, avec les joies les loses et les petites surprises qui font le piment des voyages « homemade » :)
    Les voyages par le biais d’opés sont toujours inspirants, nous font rêver, penser à de nouvelles destinations (la Jordanie me tente trop maintenant :p). Mais ils sont peut-être aussi moins « abordables » pour nous, c’est pour ça que j’aime aussi retrouver des récits de voyages un peu plus modestes, différents mais tout aussi cools :)
    Voilà, ce n’est que mon avis, merci en tout cas de nous faire partager tout ça, et bonne journée !

    répondre

    • Bonjour L, merci pour ton commentaire et ton honnêteté :) Effectivement, j’ai eu la chance de voyager pas mal ces derniers temps, beaucoup grâce au blog, et j’essaie d’en profiter au maximum car je m’estime très chanceuse de tout ce qui m’arrive (et pour moi qui adore voyager, c’est difficile de refuser de telles propositions). Je te rassure, je continue à voyager par mes propres moyens, je n’en ai juste pas beaucoup eu l’occasion ces derniers temps car Gaëtan prend très peu de congés, qu’on a acheté l’appartement l’année dernière etc… Mais on essaie de planifier un beau voyage pour le mois de septembre (sans doute un road-trip aux États-Unis) et je compte bien partager tout ça avec vous ici !

      répondre

  • Olala comme il est trop mignon Sherlock =) vraiment craquant.
    Mon chéri et moi allons chercher notre nouveau compagnon demain (un chaaaat) ^^ au départ j’étais plus chien, car j’avais peur que les chats ne soient pas assez câlins, alors que lui avait déjà plein de chats durant son enfance…mais tes photos et articles m’ont donnés vraiment très très très envie !
    Donc merci, je suis certaine que je vais l’adorer !

    Et concernant le totebag, je l’adoooore !!!! N’aie pas peur de l’assumer ^^ (mais c’est certain que ça fera toujours ricaner certains crétins…). J’envisage de m’offrir le débardeur =)

    Bises ^^

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE