Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Vers la rue de Bagnolet…

Ayant un peu fait le tour de mes livres de jeux de piste, j’ai investi tout récemment dans un nouvel ouvrage de promenades parisiennes. Pas d’énigmes à résoudre cette fois-ci, il n’y a qu’à se laisser guider ! J’ai choisi de commencer par une balade relativement courte (le livre annonçait 1h45, j’ai mis un peu plus avec les photos), et proche de chez moi, intitulée Autour du village de Charonne.

La promenade commence par la cité Aubry, une jolie ruelle dans laquelle on trouve un jardin partagé. En quelques mètres, on passe de l’agitation de la rue de Bagnolet au calme le plus total…

cité aubry

cité aubry

jardin de la cité aubry

Un peu plus loin, on tombe sur la Villa Riberolle : une voie sans issue qui héberge des ateliers. Les gens vous saluent, un chien vous fait la fête, et vous finissez par y rester un temps fou, à essayer de photographier le moindre détail et à sourire bêtement.

villa riberolle paris

villa riberolle

garage villa riberolle

Puis, je découvre la rue Ligner et son inspecteur palmé. Dire qu’il y a des gens qui vivent là : la chance !

rue ligner paris

streetart rue ligner paris

Ensuite, je me dirige vers le Village de Charonne puis vers le quartier de la Campagne. Deux endroits hors du temps, on se croirait bien loin de notre chère capitale !

quartier la campagne à paris

Ainsi s’achève ma promenade autour de la rue de Bagnolet, j’espère qu’elle vous a plu ! C’est vraiment le Paris que j’aime, loin de la foule et du métro.

J’ai utilisé le livre Balades et petites histoires parisiennes, de Marjolaine Koch, déjà auteur des fameux jeux de piste dans les monuments parisiens.

Je porte un short taille haute Zara, un débardeur marinière Monoprix et des tennis corail DC shoes (tous issus d’anciennes collections), une bague Juste Juliette et un collier Virginie Monroe (cadeaux de Gaëtan).

Vers la rue de Bagnolet…
32 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE