Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche ça y est je l’ai fini !

Je suis obligée de commencer cet article du dimanche par une incroyable nouvelle : j’ai EN-FIN terminé La fin des temps de Murakami. Pfiouuuuuuuu… Il m’aura fallu deux mois pour en venir à bout, et j’en ressors sans savoir vraiment trop quoi en penser. Je digère un peu tout ça et je vous en parlerai dans un prochain article lectures.

Je vais pouvoir attaquer ma dernière acquisition, La vérité sur l’affaire Harry Quebert (sorti en poche, youpi), dont j’ai entendu beaucoup de bien, mais aussi un peu de mal : j’ai hâte de me faire ma propre opinion.

papillon

Cette semaine, il y a eu pas mal de choses… :

Mardi, je vous ai emmenés en balade autour de la rue de Bagnolet : j’espère que la météo sera suffisamment clémente les jours prochains pour que je puisse refaire une jolie promenade. J’aimerais bien aller découvrir un peu mieux le quartier des Batignolles.

Jeudi, j’ai partagé avec vous ma nouvelle pellicule argentique : je suis dans une phase où j’ai très envie de prendre plein de photos, de progresser, pour voir où ça peut me mener. Je n’ai toujours pas craqué pour l’appareil hybride que je convoite (aïe aïe le budget) mais l’idée fait de plus en plus son chemin. Gaëtan et moi en avons un peu assez de nous partager le reflex, moi pour la photo, lui pour la vidéo : c’est un peu compliqué et il faut à chaque fois que nous fassions nos images chacun notre tour. C’est d’autant plus vrai depuis qu’on n’a plus la GoPro, qui repose au fond de la mer, près de l’île d’Elbe (snif).

J’ai également passé trois jours en Suisse, perdue dans la nature : ça m’a fait du bien même si je sens que j’aurais besoin de partir seule et un peu plus longtemps pour peut-être enfin trouver des pistes sur mon avenir professionnel. C’est toujours flou et, même si j’essaie de profiter de ce temps qui m’est accordé, j’aimerais bien avoir un début de bout d’idée de ce dans quoi je pourrais m’épanouir.

Sherlock a fait sa deuxième visite chez le vétérinaire hier, rappel de vaccins oblige. Elle l’a confirmé, il a bien grandi : + 600 grammes en trois semaines ! A part la gale (on a un traitement un peu plus fort, du coup), il est en pleine forme (et nous le fait sentir tous les matins vers 5 heures). J’ai des griffures un peu partout, le canapé ne survivra sans doute pas non plus, j’essaie de profiter au maximum car il grandit vite mais en même temps, je vous le confesse, j’ai un peu hâte qu’il s’assagisse ^^

Vous n’imaginez pas le soulagement quand enfin il s’endort, après avoir couru partout pendant des heures, nous piétinant au passage, attaquant l’écran d’ordinateur pour attraper le curseur de la souris, escaladant nos jambes en y plantant ses griffes et chapardant slips, chaussettes, stylos ou nourriture pour aller les planquer sous le canapé. Je pense qu’on est tombé sur le seul chat qui lèche une rondelle de citron avec plaisir, et ne bronche pas quand on l’asperge d’un peu d’eau pour l’empêcher de grimper sur la table. Un vrai petit voyou <3 (oui, je mets un cœur car malgré tout ça, je ne peux pas m’empêcher de le trouver trop mignon)

J’ai une autre confession à vous faire : je suis arrivée au bout de Candy Crush. J’ai un peu honte d’avoir passé autant de temps sur ce jeu, mais j’attends quand même la prochaine mise à jour avec impatience ;)

Je vous souhaite une chouette semaine, je reviens vite avec le récit de notre croisière !


Vous aimerez aussi


Dimanche ça y est je l’ai fini !
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Pour etre une accro à candy, je dis Bravo ! je n’en suis pas encore là, mais j’ai hate ^^ Non non, n’ayons pas honte ;)
    Et la Suisse, c’était pour voir de la famille, des amis ? ca a l’air beauuuuuu ! ♥

    répondre

    • Tu verras, la fin arrive plus vite qu’on ne le pense, je suis restée pas mal coincée à certains niveaux et puis à la fin, ça a été super vite ! Pour la Suisse, j’étais invitée à découvrir des bains, je vous raconterai tout ça prochainement…

      répondre

  • Ha j’ai hâte d’avoir ton opinion sur Harry Quebert! Je l’ai lu fin mai, en 2-3 jours. J’ai bien aimé (trop envie de savoir la fin !), je comprends qu’il plaise à tous car il est très facile à lire et l’intrigue plutôt pas mal ficelée. En revanche je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques, et encore moins le prix de l’Académie!

    Courage pour l’orientation professionnelle, je suis un peu dans le flou aussi…. et c’est pas confortable comme situation je trouve!

    Et Sherlock… vraiment trop mignon :)

    répondre

    • 2-3 jours, wah, c’est du rapide vu le pavé ! Mais j’ai entendu dire que c’était un vrai page-turner :)

      répondre

  • Moi aussi j’aimerais bien l’avoir ce début d’idée, je te souhaite une bonne inspiration !

    répondre

  • Haha je crois qu’on a le même chat ! Ici le seul moment de repos pour nous c’est quand elle dort :) les jambes et les bras tout griffés, avec ses petites pattes elle a réussi à me mettre le mode « aveugle » sur mon Mac mais… Qu’est ce que je l’aime ! <3 Bon courage ! C'est mignon quand c'est petit mais c'est mieux quand ils sont plus calmes !

    répondre

    • Ah oui ce sont les pros pour activer des trucs sur l’ordi dont on ne soupçonne même pas l’existence ! (là je galère à te répondre car Sherlock est devant l’écran en train de le tapoter : si ça pouvait le fatiguer un peu pour cette nuit, ça ne serait pas de refus ^^). Bon courage ;)

      répondre

  • Bonjour,
    chouette pour la fin des temps! vivement le billet livres alors!! :)
    j’ai beaucoup entendu parler de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, et je l’ai croisé plusieurs fois en poche en me demandant si je devais l’acheter … là je suis sur Messieurs les enfants, de Pennac, mais tellement crevée en ce moment que je m’endors au bout d’une demi page, à ce train là je l’aurais fini pour Noel peut-être.
    très belle la photo de la suisse, et celles de Sherlock!! :) il est magnifique!
    j’espère que tu trouveras vite ta voie alors!!
    bonne semaine!!

    répondre

    • Je ne l’ai pas lu, ce Pennac, tu nous diras s’il est ben ? (j’attendrai Noël si besoin, ahah) J’avais adoré les Malaussène !

      répondre

  • Coucou

    Un petit mot pour te dire que ça fait quelques mois que je te lis et que c’est un vrai plaisir de retrouver l’article du dimanche chaque semaine !

    Je ne veux pas me faire conseillère pôle emploi mais tu as l’air de vraiment aimé ce qui touche à la culture et l’univers du livre. Pourquoi ne pas se renseigner sur les possibilités de ces secteurs ?
    En tout cas, ne stresse pas, tu trouveras forcément ce qui te plait.

    Sherlock est un amour !

    À bientôt !

    répondre

    • J’y ai pensé pour les livres, mais je pense que j’ai peur. J’ai longtemps rêvé d’être libraire, avant de faire des stages dans le milieu et de voir à quel point ça pouvait être compliqué financièrement (je ne suis sans doute pas tombée dans les librairies les plus florissantes ^^), j’ai aussi fait des stages dans l’édition mais en suis sortie un peu secouée… et j’ai laissé tomber. Peut-être que je devrais persévérer finalement… Merci pour ton conseil, ça aide à réfléchir tout ça :)

      répondre

  • Coucou
    J ai prévu l’achat de l affaire Harry quebert pour mon départ en corse la semaine prochaine, j en ai entendu bcp de bien aussi….
    Bonne nuit….
    Géraldine

    répondre

  • Sherlock a pourtant l’air SI sage, sur les photos que tu partages de lui. Il cache donc bien son jeu, le bougre.
    La Suisse, toujours cette envie, ravivée par ce nouvel article, de m’y échapper le temps d’un voyage.

    répondre

    • Ça c’est parce que j’arrive à avoir une photo nette de lui uniquement quand il dort ^^ Toutes les autres (celles où il fait le fou) sont floues ahah :D

      répondre

  • C’est vrai que ces périodes de flou sont un peu angoissantes, mais je suis sûr aussi que tu arriveras à trouver ta voie.

    Belle semaine à toi aussi :)

    répondre

  • Oh les patounes <3 <3 J'espère que tu y verras bientôt plus clair pour ton parcours pro, c'est toujours un peu angoissant quand on ne sait pas ce qui nous attend !

    répondre

  • T’as hâte que Sherlock s’assagisse mais je t’assure qu’aussitôt adulte, tu vas être nostalgique de sa jeunesse. Les délires de Iago me manquent, même si c’était tous les jours, et ce durant 3 mois, à 4h du mat’.

    Quant à ton orientation professionnelle, je rejoins Wonderloutre. Tu es une mordue de lecture et peut-être que tu n’as pas trouvé la bonne personne, le bon stage, la bonne librairie ?

    Et j’adore tes balades/découvertes parisiennes. Ca me permet de faire une petite liste des endroits où me promener lors de ma prochaine venue dans la capitale ;)

    Une bonne semaine à vous 3 !

    répondre

    • Tu as raison pour Sherlock, ce matin il a eu un comportement de « grand » (il a sauté sur un truc super haut avec une assurance incroyable) et je me suis dit que ça passait vraiment trop vite !

      répondre

  • Bonjour Juliette ;-)

    Bon, il est vrai que je ne te connais pas, ou du moins seulement via ton blog, mais en te lisant depuis un petit moment maintenant (ton blog est devenu mon coup-de-cœur et je veiller à ne rater aucun article héhé), une chose me vient à l’esprit.
    C’est peut-être un peu fou mais je te verrais vraiment, vraiment, vraiment bien travailler dans le milieu du livre (librairie, bibliothèque voire même édition). Tu serais, à mon sens, parfaite dans ce domaine. Et je suis certaine que tu pourrais t’y épanouir.
    Voilà, il fallait que je te le dise, huhu.

    A très vite,

    Julia D.

    répondre

    • Merci pour ton commentaire :) Pour les livres, vos petits mots me font réfléchir, il faut que ça murisse encore un peu mais je vais commencer à me renseigner…

      répondre

  • Bienvenue dans le club du flou! (…)

    Sinon Sherlock est trop choupi, même si c’est un petit monstre – je me souviens bien de Fanfan jeune, folle et presque insupportable parfois (et parfois elle a encore des accès de folie) mais ça reste TELLEMENT mignon un chaton.
    D’ailleurs c’est quand que je le verrai en vrai? :D

    Bisous

    répondre

  • Il est trop chou! et je te comprends, j’ai enfin réussi à avoir des photos, des vraies de mon chien… il y a trois jours et elle a tout juste deux ans.. quoique la queue reste floue, car quand je lui demande de rester assise, elle est toute excitée!

    Mes chatons avaient l’habitude de rentrer à l’intérieur de nos jeans et de grimper tout du long … en s’accrochant au jean fort heureusement ! et tant de bêtises, mais ils sont vraiment trop beaux !

    Pour le livre, ta persévérance m’épate! J’aurais abandonné depuis longtemps.. J’ai une PàL énorme… Pour L’affaire .. j’en ai lu beaucoup de mal -mais Audrey le résume bien : un vrai page-turner, une intrigue très américaine (l’action se passe d’ailleurs là-bas, le romancier étant très fan de cet univers) mais un niveau de français très très léger (une amie prof m’a parlé du niveau de 5ème…) d’où la surprise totale de son prix. Je pense quand même le lire (ça se lit en deux jours) cet été, mais en l’empruntant car je pense qu’on le lit aussi vite qu’on l’oublie !

    Bon courage, moi aussi mon rêve c’est une librairie.. faut que je gagne au loto ainsi même si je ne fais pas de bénéfices, je vivrais entourée de livres ;-)

    répondre

  • J’adore Haruki Murakami mais j’avoue que La fin des temps m’a énormément déçue, j’y ai passé des mois aussi. Depuis je n’ose plus me replonger dans un Murakami. Ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas ^^

    répondre

  • j’adore la photo de Sherlock si délicatement posé près du clavier !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE