Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche pluie-pluie

L’article du dimanche arrive un peu plus tôt que prévu, la faute à la pluie qui donne envie de rester dans son canapé, un bouquin dans une main, un jeu iPhone dans l’autre. En ce qui concerne le bouquin, j’ai terminé hier La vérité sur l’affaire Harry Quebert : + de 800 pages en moins d’une semaine, on peut dire que ça m’a changé des 3 mois passés sur le Murakami. Je vous en parle dans mon prochain billet lectures (j’attends comme toujours d’avoir lu trois livres pour l’écrire).

Je vais partir à la recherche d’un nouvel ouvrage, j’hésite encore. Plusieurs titres se disputent le titre (hoho) : le tome 3 de Millénium, un Paul Auster, La bicyclette bleue (offert par Charlie, merciii)… Je sens que mon après-midi va être occupé en grande partie par ce dilemme.

Mardi, j’ai posté la vidéo que nous avons tournée pendant notre croisière : merci pour vos messages enthousiastes ! Le récit en texte et en photos arrive demain ou mardi.

Mercredi, j’ai profité du beau temps pour faire une belle promenade entre Belleville et le quartier de la Mouzaïa, je vous raconte tout ça la semaine prochaine.

mouzaïa paris

J’étais toute seule, donc oui, je l’avoue, je me suis photographiée moi-même en cachette et en croisant les doigts pour que personne ne me surprenne. Je trouve ça un peu gênant mais j’aime bien personnaliser mes articles de balade en vous montrant ma tête. Tant pis pour ma dignité ^^ (ça va, cette fois-ci, seul un gros chat a assisté à ma performance)

cordonnerie paris

Vendredi, je suis allée voir le match : au départ, dans un café germanophone (la bonne idée), avant de me réfugier vite fait dans les bureaux de Gaëtan. Nous avons noyé notre déception dans les suhis (et commençons à prendre la très mauvaise habitude de nous en faire livrer une fois par semaine).

Sherlock poursuit sa croissance exponentielle : mais où est passé mon bébé ?? Il continue à nous surprendre chaque jour : devant une assiette de haricots verts et de saumon fumé, il va essayer de chaparder les haricots. Ses jouets favoris sont, dans l’ordre : sa queue, un grain de litière, un mouchoir. Et s’assoir à côté de lui suffit à lui déclencher des ronronnements d’hélicoptère.

On apprend petit à petit à le connaître et à l’aimer, ce n’est pas forcément facile d’accueillir un nouveau chaton à la maison, de se recréer des habitudes. Heureusement qu’on est tombé sur un petit pot de colle câlin, ça rend les choses moins compliquées.

J’organise jusqu’à demain (lundi 7 juillet) un petit concours sur Instagram pour gagner des produits UNE que j’avais gagnés (mais que je possédais déjà). Pour participer, il suffit de me suivre sur Instagram, puis de liker et commenter cette photo.

A noter également : à partir de demain et jusqu’au 11 juillet, Monoprix fait gagner des incroyables box sur sa page Facebook, son compte Twitter et son compte Instagram. Elles sont à chaque fois super bien fichues, avec des chouettes produits et des belles marques. Je ne vous dis pas la folie s’ils les vendaient.

summer box monoprix

Les vacances d’été continuent à se planifier : j’ai pris mes billets de train pour Arcachon (avec mes parents), et je commence à me pencher sérieusement sur les différents itinéraires possibles aux États-Unis (en croisant les doigts pour que le passeport de Gaëtan soit renouvelable à temps – je n’ose pas prendre de billets d’avion pour le moment). C’est terrible comme plus on voyage, plus on en ressent le besoin. Je rentre à peine de croisière et j’ai déjà l’impression d’étouffer et d’avoir besoin d’évasion. Je pense que l’inactivité commence à me peser, en fait, il va falloir y remédier à la rentrée (même si je n’ai toujours pas eu l’illumination que j’espérais). Vous êtes plusieurs à m’imaginer travailler comme bibliothécaire ou libraire, ça fait très longtemps que j’y pense, mais je ne suis pas sûre d’oser me lancer dans une reconversion… Affaire à suivre !

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, j’espère qu’il sera un peu plus animé que le mien : je file en quête de ma prochaine lecture ;) A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche pluie-pluie
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Qu’il est beau ce sherlock !! Une semaine passée bien vite on dirait :)

    répondre

  • Pfiou, les métiers du livre… Trop de concurrence… Perso, je sais ce que je quitte comme travail en partant, pas ce que je trouverai en revenant…

    Quand ma patronne va chercher une nouvelle libraire, ça va se bousculer…

    répondre

    • Oui c’est pour ça que j’avais laissé tomber l’idée, j’ai fait deux stages dans l’édition, ça m’a un peu refroidie :/

      répondre

      • Libraire, c’est un métier génial… Mais franchement mal payé pour la charge de travail et, voilà, comme tu t’en es déjà rendu compte dans l’édition, et comme déjà dit, très concurrentiel… Faut être prêt à se battre bec et ongles pour avoir un job qq part… Ou alors partir loin de Paris mais bon…

        répondre

  • j’adore ton petit chat ! calin comme le mien, là aussi ils se ressemblent!
    Tu voudrais partir où aux USA? j’adore les uSA et j’y suis allée plusieurs fois….comme toi je suis accro aux voyages c’est comme une drogue! mais bon les finances ne suivent pas toujours (d’autant que nous partons toujours en famille avec nos 2 filles ….dc budgetx4…..).

    répondre

    • Grande question : mon mari aimerait qu’on aille en Louisiane, moi j’adorerais découvrir Yellowstone… on hésite encore, du coup ! On profite de ne pas avoir encore d’enfant pour partir, c’est vrai qu’après ça coûte tout de suite plus cher :/

      répondre

  • Coucou,

    Je te lis mais je poste pas souvent , j’adore ton blog. Ton chat est trop beau, j’imagine que ça doit pas être facile mais c’est bien que tu es pris un chaton.

    Comme livre si tu n’as pas d’idées , je te conseille Alors Voilà de Baptiste Beaulieu , La Couleur des Sentiments, Une Vie de Maupassant .

    gros bisous à tous les 3 du Sud

    répondre

    • Merci pour ton message :) J’ai déjà lu (et adoré) La couleur des sentiments. Je note pour « Alors Voilà » mais je vais lire en priorité un livre que j’ai déjà dans ma bibliothèque, j’en ai trop de retard ;) Bises et bonne soirée !

      répondre

  • je ne sais pas comment font les blogueuses qui se photographient toutes seules, dans des endroits où il y a du passage… tu fais ça très bien en tout cas !

    répondre

  • Côté lecture, je te conseille le roman de Jérome Ferrari qui a reçu le prix Goncourt en 2012 : « le sermon sur la chute de Rome ». Je ne l’ai pas fini mais j’adore. Sauf que…on n’a pas forcément les mêmes goûts : j’avais beaucoup aimé « la fin des temps de Murakami =)

    Comme destination voyage, le Canada te plairait sûrement. C’est très facile d’y camper (ce qui réduit le budget).
    Bonnes vacances !

    répondre

    • Ah oui en effet, si tu as aimé La fin des temps, je ne sais pas si je vais prendre le risque de lire ce Ferrari, ahah ^^ Pour le Canada, on y pense mais je pense que l’appel des États-Unis sera le plus fort !

      répondre

  • Non mais la frimousse de Sherlock quoi ! La nature est bien faite, les chatons sont trop mignons pour qu’on leur pardonne tout et ça fonctionne à merveille !
    J’ai hâte de savoir ce que tu vas penser de la bicyclette bleue, est ce que comme moi tu vas avoir envie de gifler Léa Delmas ? haha. Mais toi qui aimes les romans arlequins, je pense que le côté vintage des histoires devrait te plaire :)
    Bon début de semaine !

    répondre

    • Ah oui et j’ai oublié de parler de la photo prise toute seule ! Elle est super, sérieux comment tu fais ? Tu as un trépieds ? Digne d’une blogueuse mode, chapeau !
      (ou alors avoue qu’il en a fallut 20 pour en trouver une de bien haha)

      répondre

      • Encore un coup de dame Nature tu penses ? Parce que ça marche sacrément bien ^^ Pour la photo, alors oui j’ai un trépied, et oui j’en ai pris 20 pour en avoir une correcte, ahah ;)

        répondre

  • Les Etats-Unis, il serait temps que je prévoie concrètement d’y faire un voyage, c’est une destination qui paradoxalement me fait rêver et que je fais pourtant toujours passer après le pays sur lequel se porte mon choix final, lorsque j’ai la possibilité de voyager. Peut-être parce que mon inconscient range ce pays dans la case de l’inaccessible, un petit côté « au-dessus de la mêlée » ou je ne sais quoi. Pourtant, il y a mille voyages à y faire, je pense, alors il faudrait que je m’y attèle. Ton voyage à Philadelphie m’avait déjà mis des étoiles plein les yeux.

    En attendant, pour cet été, je n’ai pas été aussi prudente que toi, puisque j’ai déjà réservé billets d’avion et hébergement alors que les démarches pour faire renouveler mon passeport ET ma carte d’identité sont en cours. J’espère ne pas m’en mordre les doigts dans quelques semaines… :/ (l’amoooour du risque !)

    répondre

    • Je te comprends, ça me fait exactement pareil avec d’autres destinations (le Canada et l’Asie du Sud Est pour ne pas les nommer). Je suis sûre que ça ira pour le passeport, c’est moi qui panique pour rien, apparemment une fois que les démarches sont lancées, ça va vite !

      répondre

  • Coucou!

    Bon, ayant vécu aux USA et ayant profité de ce temps pour pas mal voyager … Je suis allée 3 fois en Louisiane et là ça me tentait bien d’y retourner ! J’adore l’ambiance, les petites villes, le bayou, le Golfe … on y sent l’âme française…

    et Yellowstone, tu vas rire j’y suis aussi allée 5-6 fois car j’ai habité dans le Montana…

    ce sont deux destinations totalement opposées ! Ce qui fait le charme de ce foutu pays .. ce qui est dingue c’est qu’il y a tellement de parcs nationaux et de choses à voir …
    par contre, es-tu déjà allée dans l’Ouest ? Yellowstone est plus au nord, pas mal de randos à faire – le Wyoming c’est très beau aussi, comme l’Idaho – Coeur d’Alene.. bon j’arrête car une fois que je suis partie…

    en tout cas, j’y serai aussi en septembre ! je pars en Californie (on va voyager entre la CA et le Nevada), j’indiquerai mon parcours sur mon blog très bientôt, il reste des trucs à affiner ..

    Pour les livres, quel soulagement de lire vite un roman ! je sais que tu as souffert avec ton Murikami ;-)

    répondre

    • Mais oui, il y a trop de choses à voir !! L’Ouest, à part la Californie, non , mais l’Oregon me tente énormément, j’en entends de plus en plus parler et ça a l’air dingue ! Le Wyoming, je ne connais pas du tout (enfin, à part le nom), je vais aller voir ça de plus près… Merci pour ces bons conseils !

      répondre

      • J’adore l’Oregon ! Je crois que je connais un peu trop ce pays.. bon j’ai pris le large en allant en Asie quelque temps mais je finis par y revenir …

        J’adore la Louisiane aussi et je sais que j’y retournerai (on a en fait hésité entre les deux cette année) – donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Par contre, après je connais bien les parcs nationaux donc si tu as besoin ;-)

        J’ai fait toute la côte ouest du sud au nord (jusqu’à Vancouver) et la route est magnifique, le Pacifique change beaucoup – si ça te tente …

        bon allez j’arrête tu vas plus savoir où aller ! tu as vu pour les renforcements de sécurité ? ton portable devra être bien rechargé (comme ton ordi ou iPad) car les douaniers pourront vouloir regarder si ce n’est pas un engin explosif caché …

        répondre

        • Ah oui ça suffit là, tu me donnes trop de nouvelles envies ^^ J’ai vu pour les appareils qui doivent être chargés, on marche un peu sur la tête quand même !

          répondre

          • Tout à fait d’accord ! Ils deviennent fous ces américains ;-)

            Tu nous diras où tu vas finalement ? Moi je poserai mes fesses à Los Angeles début septembre

  • Wow, 800 pages comme ça, d’un coup! Cela fait bien longtemps que je ne le fais plus, par manque de temps principalement. (Entre le boulot, le boulot que je me donne avec mon blog, mes rares moments de « loisirs » sont millimétrés…)

    Et après, je comprends bien quand tu dis que l’inactivité te pèse. Quand j’ai été en arrêt maladie la semaine passée, j’avais trop de temps à ma disposition, sans plus savoir quoi en faire… Fichu paradoxe :(

    Et sinon aaaawww Sherlock <3

    répondre

    • « Le temps, il faut savoir le prendre » (ahah la phrase toute faite) ! Non, en vrai, je ne le prends plus beaucoup pour lire non plus mais là j’avais tellement envie de connaître la suite que j’ai mis en pause les séries, les jeux et tout le reste, j’ai lu, lu et lu ! Et ça m’a fait du bien de retrouver cette sensation…

      répondre

  • Récemment, j’ai lu deux livres que j’ai beaucoup aimé. Je te conseille Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee si tu ne l’as pas encore lu. C’est un livre culte, je n’avais jamais pris le temps de le lire et bien mal m’en a pris.
    Et dans un autre registre, Nos étoiles contraires de John Green qui m’a fait pleurer à chaudes larmes et que j’ai trouvé vraiment magnifique.

    répondre

    • J’ajoute le premier dans ma wishist, pour le deuxième, j’ai peur que ça soit trop triste, je vais voir ;) Merci !!

      répondre

  • « La bicyclette bleue » (et les deux autres tomes de la trilogie) je l’ai lue à 17 ans, à l’époque je lisais parfois des Arlequins, plus souvent des Barbara Cartland et aussi « les oiseaux se cachent pour mourir ». J’adorais ce genre de bouquins so romantic. Ca m’a un peu passé depuis, mais quand je suis tombée sur « Ambre » de Kathleen Winsor il y a quelques étés, j’ai immédiatement rechuté. Car oui, ce sont définitivement les lectures parfaites pour l’été (aux sports d’hiver, no way) ;-)
    Sinon les sushis toutes les semaines, c’est une TRES BONNE habitude.

    répondre

  • Electra : a priori ça sera l’Oregon :)

    répondre

  • Oh oui je t’imagine dans une librairie à thèmes avec expos temporaires …. et photos de voyageS !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE