Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Love Boat

Difficile de partir sur un bateau sans fredonner le générique de La croisière s’amuse ♫♪ J’adorais cette série quand j’étais petite : tout le monde avait l’air heureux, le docteur soignait toutes les maladies et ça se terminait toujours bien. Je rêvais de monter à bord du Pacific Princess ^^

J’ai en quelque sorte réalisé mon rêve mi-juin : comme vous avez déjà pu le voir en vidéo, nous sommes partis cinq jours sur le Club Med 2, le plus grand voilier du monde, à la découverte de l’Italie, avec trois escales : Rome, l’île d’Elbe et la belle Portofino. A bord, tout le monde était détendu et joyeux comme à la télé, mais le bateau était beaucoup plus joli que celui du Commandant Stubing.

Club Med 2 piscine

club med 2

Avant le départ, j’avais quand même quelques craintes : peur de m’ennuyer et d’avoir le mal de mer. Finalement, ces cinq jours en Méditerranée m’ont donné tort. A la limite, si j’osais, je dirais même que c’était des vacances plutôt fatigantes : entre les visites à terre, les activités nautiques et les soirées passées à danser, je suis revenue ravie mais crevée !

piscine du club med 2

club med 2 méditerranée

club med 2

Nous sommes partis le lundi de Bonifacio, en direction de Rome (ou presque : la capitale italienne se trouve à 1h30 de trajet du port où nous accostions). Malheureusement, la visite s’est faite sous la pluie, et en raison de la durée du trajet, le temps nous a manqué pour découvrir les charmes de la ville. Nous avons quand même découvert le Colisée aux côtés d’un guide. Pour le reste, il faudra revenir, sous le soleil j’espère (mais ça devrait aller, mon ancien boss, italien et amoureux de Rome, m’a dit qu’il y pleuvait un jour par an) (je le soupçonne d’être un poil chauvin).

colisée rome

Heureusement, la météo a été parfaite tout le reste du séjour.

Le lendemain, c’est à l’île d’Elbe que nous avons fait escale. Le matin, nous avons choisi de profiter de la sortie promenade en zodiaque (ça décoiffe) et snorkeling. C’est pendant cette plongée que Gaëtan a laissé tomber la GoPro au fond de l’eau : adieu, petite caméra, tu vas nous manquer ! (d’ailleurs, si vous passez dans le coin, Gaëtan organise une chasse au trésor pour la retrouver)

L’après-midi, nous sommes partis visiter l’île d’Elbe et la maison de Napoléon (pas super intéressant mais ça coûte 3 euros). Les petites rues que nous avons empruntées étaient super jolies, pleines de couleurs.

toits de l'île d'elbe

mouette île d'elbe

rues de l'île d'elbe

ruelle île d'elbe

Pour nous remettre de nos émotions, rien de mieux qu’une fameuse soirée blanche, véritable tradition du Club Med (même si je n’étais pas à 100% dans le thème).

Le réveil a été un peu difficile le lendemain, mais c’était pour la bonne cause : une visite de Portofino, sublime ancien petit village de pêcheurs, aujourd’hui supra convoité par la jet set.

portofino

linge portofino

portofino

port portofino

portofino

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce village, ses couleurs, sa douceur de vivre, et ça m’a vraiment donné envie de revenir en Italie. J’en discutais avec une croisiériste, qui me disait que c’était l’avantage de ce type de voyage : on découvre plein d’endroits différents, on voit si ça nous plait ou pas, et si oui, on revient plus longuement par la suite.

L’après-midi, nous sommes retournés au hall nautique du bateau, pour une séance de kayak de mer. Gaëtan s’est essayé au ski nautique aussi, avec pas mal de réussite (mais un maillot de bain pas assez serré, hum hum).

kayak de mer club med 2

hall nautique kayak club med 2

Ainsi s’est terminée notre croisière : le lendemain, nous arrivions à Nice et repartions pour Paris. On a passé de chouettes moments, j’ai mangé comme quatre, on a vu plein de belles choses, rencontré des gens très sympa. J’ai complètement changé d’avis sur la croisière, tout du moins version Club Med, car j’y ai retrouvé tout ce qui fait le charme du Club (la qualité, le service, l’ambiance, la nourriture, les activités et j’en passe). Il y a moins de possibilités qu’en village (difficile d’installer un trapèze volant sur un bateau ou de faire de la marche rapide), mais les visites font qu’on ne voit pas le temps passer.

Je vous laisse avec quelques autres photos prises à bord…

club med 2

dessert club med 2

cocktails club med 2

coucher de soleil club med 2

Et je vous remets la vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue !

Merci encore au Club Med et tout particulièrement à Anne-Charlotte, à toute l’équipe du bateau, à Tania la reporter de choc, et à mes compagnons de voyage : Céline, Delphine, Zoé et Pascal.

Info bonus : jusqu’au 20 juillet 2014, il y a une mini-croisière Club Med 2 (et d’autres cadeaux) à gagner sur la page Facebook du Club Med  –> c’est par ici < –

Love Boat
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le voyage de rêves ! Ces photos sont magnifiques, bravo !

    répondre

  • Canooooooon ! ça avait l’air trop cool !

    répondre

  • Super cet article! Je n’ai jamais fait de croisière et ben ça donne envie!
    Tes photos sont magnifiques! et dommage pour la GoPro, j’espère que la chasse au trésor va porter ses fruits!

    répondre

    • J’ai comme un doute mais on se console en se disant que ce n’est « que » du matériel. Le nouveau modèle sort bientôt, on a une bonne excuse pour craquer ;)

      répondre

  • haaaann mais je crois que c’est LA croisière parfaite !! quel superbe bateau ! c’est vraiment génial, bon, va falloir économiser un peu maintenant ! merci pour le partage !

    répondre

    • Ça n’est pas donné mais le gros avantage du Club Med, c’est qu’après, tout est inclus (les activités nautiques, la nourriture, les boissons à volonté…) donc si on en profite à fond, je pense qu’on rentabilise bien le coût de départ :D

      répondre

  • Lol, ça fait longtemps que je suis allée à Rome mais, en une semaine, j’avais aussi eu le gros jour de pluie ;-)
    La goPro dans l’eau… ouille !
    Tes photos sont magnifiques, tu fais honneur au voyage :-)

    répondre

  • Comme ça donne envie ! Je n’en ai jamais fait, mais je pense que ça pourrait me plaire, tout dépend du type de croisière.

    Le petit village est superbe !

    répondre

    • Oui voila, il faut trouver le type de croisière qui convient à chacun je pense :) Certaines personnes doivent préférer les longues traversées par exemple, moi je pense que je deviendrais vite un peu claustro, j’aimais bien pouvoir descendre à terre tous les jours :)

      répondre

  • Oulàààà, la Go pro dans la mer, ça fait mal ! Heureusement, vous avez l’air d’avoir passés une bonne fin de séjour, c’ést le petit réconfort . En tous cas très jolies photos.

    répondre

  • Ca m’a donné très envie de tester. Ce qui est une sacrée performance, vu mes a priori sur le Club Med. Si je fais une croisière de ce type un jour (et je dois dire que ça me titille, maintenant, c’est malin !), ce sera un peu grâce à toi, à tes superbes photos et à ta manière de raconter.

    répondre

  • Hello !
    Superbes photos et ton récit me donnes envie de faire une croisière alors que c’est bien le genre de voyages qui m’a tjs repoussé !!
    Sinon tu parles de chasse au trésor pour votre Gopro (vrmt nul pr vous !), je viens de découvrir un nouveau monde, celui des géocacheurs, je ne sais pas si tu connais mais je suis sur que c’est le genre de jeu qui pourrait te/vous plaire !!

    J’habite en Limousin et pour nous il y a un site (http://www.terra-aventura.fr/), une appli et beaucoup de chasses aux trésor dans les trois départements. Ca permet de découvrir de magnifiques lieux, d’en connaître l’histoire, de jouer (charade, questions, …) et à la fin il faut trouver le « trésor », une bouteille/capsule où se trouve un carnet dans lequel tu peux laisser un petit mot et un objet que tu prends (laissé par les géocacheurs précédent) et tu en laisses un pour les prochains géocacheurs !!
    Je sais pas trop si c’est clair, j’ai fait ma première cahce hier soir et j’en suis super contente !!!

    Bonne journée !

    répondre

    • Ps: je viens de chercher et ça existe partout en France et l’idée est plus ou moins développée par des régions/départements !!

      répondre

  • Merci pour ce voyage photographique! Un régal!… Bon, sauf la mouette, phobie oblige… dommage pour une niçoise de naissance, expatriée à Marseille, ha ha *rire jaune*

    C’est vraiment mignon tous ces vieux villages méditerranéens, pleins de couleurs! En parlant de Nice, est-ce que vous avez pu voir la vieille ville? Ca ressemble à Portofino, en moins perché :P

    répondre

    • Oh désolée pour la mouette :/ Je suis phobique aussi (d’autre chose), je sais ce que ça fait ! Malheureusement on n’a pas eu le temps de visiter Nice :/

      répondre

  • J’avais fait une croisière il y a super longtemps genre au début des blogs, c’était chouette et c’était mon premier voyage blog je crois d’ailleurs) et si j’avais adoré l’ambiance colonie de vacances avec les copains sur le bateau, j’étais surtout repartie très frustrée : c’était une croisière dans la Baltique et on avait visité Stockholm, Copenhague, Tallin, Helsinki et St Petersbourg, sauf que moi ce sont des pays dont je suis dingue absolue et passer une seule journée par ville, bah c’était vraiment pas assez !

    répondre

    • Je comprends : à mon avis, c’est beaucoup mieux de visiter des petits villages, on n’a pas ce sentiment de frustration ! (que j’ai ressenti un peu à Rome, mais pas du tout à Portofino par exemple) Stockholm ou St Petersbourg, en une journée, ça ne sert presque à rien :/

      répondre

  • tes photos sont magnifiques. j’aime beaucoup ta façon d’avoir photographié le bateau. tu pourrais te lancer dans la pub !

    répondre

    • Oh merci beaucoup, je suis touchée ! Certaines photos ont été prises par Gaëtan quand même, je partage le compliment avec lui :)

      répondre

  • Superbes photos comme toujours !!! merci encore pour cette petite bulle de bonheur et de dépaysement qui permet pendant 5 min de s’échapper de la grisaille parisienne du moment =)

    répondre

  • Je crois que si on perd la Go Pro mon copain pleure haha
    Il vient d’ailleurs d’acheter le flotteur pour nos prochaines sorties nautiques :)

    répondre

  • Comment donner envie d’une croisière – merci Juliette!
    Ça m’a toujours paru être une activité du troisième âge, mais tu dépoussières bien le concept, donc peut être qu’un jour je me laisserai tenter. (Au pire, ce sera quand je serai dans mon troisième âge haha)

    répondre

  • Ma famille étant en Corse je suis souvent allée à l’ile d’Elbe, jolie mais je préfère la Corse … en tout cas cette mini croisière fait rêver

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE