Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

(Presque) Dimanche férié

Cette semaine ne restera pas gravée dans les mémoires : la pluie m’a littéralement scotchée chez moi et je ne suis quasiment pas sortie, sauf pour aller au Carrefour Market (folie). J’ai failli céder à la déprime mais je me suis consolée en commençant à organiser nos vacances d’été (il était temps vous me direz ^^), avec l’aide d’un assistant de choc.

Après moult hésitations, nous avons fixé notre choix sur une destination. On a posé une option sur des billets d’avion, j’ai commandé deux cartes routières et un guide, j’ai épluché mon nouveau livre sur les meilleurs itinéraires des États-Unis… Cette fois-ci, nous partons donc faire un road-trip dans l’Oregon ! Une envie assez récente : j’ai suivi les aventures de Samantha et Jérémie lors de leur dernier voyage là-bas et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces paysages sauvages.

Je suis vraiment impatiente d’y être, et aussi de partager avec vous les préparatifs et nos aventures sur place ! Nous atterrirons à San Francisco et repartirons de Seattle. En passant par la côte et en faisant des petites incursions dans l’intérieur des terres, nous devrions rouler environ de 2000 kilomètres en un peu plus de deux semaines.

Tout ça bien entendu à condition que le passeport de Gaëtan soit prêt bien entendu ;)

Sinon, cette semaine… Je vous ai raconté notre croisière et je vous ai emmenés visiter Belleville. J’ai regardé le foot à la télé et dîné chez un ami qui a une sublime cheminée (nouvelle obsession pour notre futur (très futur) appartement). Et je suis allée m’acheter de nouvelles lunettes, je vous les montre dès qu’elles sont prêtes !

Sherlock a super progressé en une semaine, c’est assez dingue. Déjà, il dort ! Il a enfin compris que non, il n’était pas obligé de se réveiller à 5 heures tous les matins. Il a aussi compris qu’il avait le droit d’être réveillé et de ne pas sauter partout : il peut aussi se contenter de regarder tranquillement par la fenêtre par exemple. Et enfin, il a découvert comment on faisait des énormes câlins, en frottant sa tête et en se roulant sur le dos pour en avoir encore plus. Bref, c’est chouette !

Sherlock le chat

Bon, par contre, ça reste un petit chapardeur de compét’ et il a encore ses gros moments de folie (sinon ça ne serait pas un vrai chaton).

chat tyrelles

J’ai commencé à lire La bicyclette bleue mais ai rapidement été interrompue par un nouveau jeu iPhone complètement addictif et horrible : Plague. J’ai vu passer un tweet qui en parlait et comme je cherchais justement un nouveau jeu, je l’ai acheté et je ne le regrette pas, j’y ai déjà passé des heures. Le principe est vraiment affreux : vous devez contaminer la planète avec un virus, et réussir à tuer le monde entier. Pour cela, vous devez faire évoluer votre maladie, la rendre plus résistante, ajouter des symptômes… Vu sous cet angle, ça semble hyper cruel mais c’est vraiment bien fichu !

Du coup, je n’ai toujours pas pris le temps de trier mes photos de Suisse, à part ce petit papillon.

J’espère que le temps va vite revenir au beau, pour que je puisse repartir en promenade. Je vous souhaite un bon 14 juillet et de bonnes vacances si vous y êtes :) A très vite !


Vous aimerez aussi


(Presque) Dimanche férié
40 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE