Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les couleurs des vacances

J’ai pris peu de “vraies” photos pendant ces 10 jours de vacances d’été en famille : mon téléphone a été mon meilleur compagnon pour immortaliser le sable et la mer d’Arcachon et la verdure et les belles pierres du Lot. J’avais envie de déconnecter et de ne pas me trimballer mon gros appareil photo partout avec moi, je suis contente d’avoir réussi à m’y tenir.

couleurs du moulleau

Comme je vous le disais avant mon départ, j’ai passé ces vacances avec mes parents et ma sœur : un petit retour en enfance fort agréable pendant dix jours…

Nous avons d’abord passé une semaine au Moulleau, à Arcachon. Le matin, on profitait de la jolie plage : à marée basse, les bancs de sable apparaissent, je trouve ça super beau. L’après-midi, on mangeait de bonnes glaces Aux Délices Glacées (miam le parfum cassis trop bon). Et pour l’apéro, direction le bar de l’Oubli, apparemment une institution dans le quartier.

On a visité la Dune du Pyla : une fois les marches grimpées, il ne faut pas hésiter à s’aventurer un peu plus loin pour s’éloigner de la foule et avoir l’impression d’être seul au monde, dans un désert de sable. C’est chouette !

Le reste du temps, j’ai bouquiné et fait des siestes : des vraies vacances reposantes qui font du bien. J’ai eu le temps de dévorer les trois premiers tomes de la Bicyclette Bleue !

Ensuite, direction le Lot, chez mon oncle et ma tante. Ça devait faire six ou sept ans que je n’étais pas partie en vacances chez eux, c’était bien bête de ma part tellement on s’y sent bien : un silence incroyable, de jolis tournesols et des fruits et légumes si bons…

couleurs du lot

Ici encore, le mot clé a été le repos : bouquins, siestes, petites balades dans les alentours. Ils vivent dans un tout petit village d’une cinquantaine d’habitants, il faut faire plusieurs kilomètres pour retrouver la civilisation et le réseau téléphonique, à Montcuq (oui oui).

Je suis rentrée hier, j’aurais bien prolongé un peu… Mais le truc cool, c’est que j’ai retrouvé mon petit Sherlock (et mon mari aussi) !

L’activité va reprendre tout doucement par ici : on va parler livres, ça c’est sûr. Je pensais peut-être vous présenter mes derniers coups de cœur beauté, et j’irai surement refaire un jeu de piste dans les prochains jours, s’il fait beau mais pas trop chaud. A très vite !


Vous aimerez aussi


Les couleurs des vacances
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ça a l’air d’avoir été des vacances parfaites ! Garde bien toute cette ambiance le plus longtemps possible, c’est tellement bon :)

    répondre

    • Je vais essayer ;) Ma prochaine mission, c’est de trouver un super bon marchand de fruits et légumes à Paris, pour prolonger le plaisir…

      répondre

  • Ça a l’air d’avoir été de chouettes vacances. En même temps, le Lot et la région Bordelaise sont rarement décevants ! Et je ne dis pas ça parce que j’ai vécu 5 ans à Bordeaux et que mon père habite dans le Lot (pas très loin de Montcuq où il va au marché régulièrement)…

    Lectrice silencieuse depuis quelques mois, je sors de l’ombre aujourd’hui et je te glisse ce petit mot. Et j’en profite pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog !

    répondre

  • Superbe photos qui donnent terriblement envie de vivre ces jolis moments !!

    répondre

  • Ces « fausses » photos sont toutes très jolies, au diable les gros bardas, de temps en temps !
    Je ne connais ni le Lot, ni le bassin d’Arcachon, et cet article me donne envie d’aller à la découverte des deux.
    Bon retour.

    répondre

    • Oui j’avais mis « vraies » entre parenthèses parce qu’y’en a marre de cette pression du gros réflex ! ^^ D’ailleurs, j’ai craqué, je me suis commandé un hybride ;)

      répondre

  • Tes photos me donnent envie de partir tout de suite!!! J’aime ce genre d’instantanés, remplis de simplicité et de tout ce qui fait le charme des vacances! J’AIME!!

    répondre

  • Ca me donne envie de plage mais je vois devoir patienter jusqu’à fin Août pour avoir ma dose !
    J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé de la bicyclette bleue :)

    répondre

    • Je vais essayer de faire un article lectures la semaine prochaine, la bicyclette sera dedans :) Encore merci !

      répondre

  • C’était un plaisir de passer ces vacances avec toi.

    répondre

  • Tu rentres quand moi je pars enfin! Et j’espère que mes vacances seront aussi reposantes que les tiennes, même si personnellement je ne pourrai me passer de mon appareil photo.. :)

    Bon retour et un bisou à Sherlock :)

    répondre

    • En même temps, tu fais de si jolies photos, ça serait dommage :) Ça y est, j’ai craqué pour l’hybride, je pense que ça va me redonner envie !

      répondre

  • Des vacances dignes de ce nom! Je suis de la Gironde, donc je connais bien ces plages de sable fin et cette fameuse dune (qu’il faut ensuite remonter hihi). Par contre dans le Lot, je ne connais que Rocamadour. Un village de pèlerins perché sur une falaise! Magnifique!

    répondre

    • J’étais allée à Rocamadour l’an dernier, c’est vrai que c’est superbe ! Toute la région mérite le détour :)

      répondre

  • De bien jolies vacances !
    Les fruits et légumes du jardin, j’en profite aussi quand je suis chez mes parents… Ça n’a tellement rien à voir !

    répondre

  • Tes photos donnent envie de partir.
    Je ne connais pas cette région, elle semble très jolie !

    répondre

  • Pas besoin d’appareil photo pour faire des chouettes photos la preuve ici :)
    Beau week-end,
    bises

    répondre

  • Mon fils est parti avec mes parents l’année dernière à Biscarosse, il se rappelle encore de la Dune du Pilat, des belles plages… Moi j’adore le Lot, vert et idéal pour se reposer

    répondre

  • Superbes photos. Le Lot, j’y ai aussi de très beaux souvenirs !

    répondre

  • Très belles régions à (re)découvrir ! :)
    Pour ce qui est des producteurs, en région lyonnaise, nous en avons et c’est une chance ! ;) Du coup, c’est moins exaltant pendant les vacances…

    répondre

  • Aaaaaah !!! le Bassin d’Arcachon !!!! Mon Eldorado… ;)
    J’aime bcp cette mosaïque de photos, c’est très agréable et très joli

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE