Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche pique-nique

On reprend les habitudes du dimanche soir avec un rapide article. La journée a été chouette : ce midi, la météo annonçait un peu de pluie mais on a pris le risque d’aller pique-niquer au bois de Vincennes. On a bien fait, il y avait du soleil et il faisait bon. On a même terminé le repas avec une glace italienne (pas terrible, j’ai été habituée aux trop bonnes choses pendant les vacances).

glace italienne lac des minimes

Je suis rentrée jeudi de vacances, je vous ai déjà raconté ici. Depuis, j’essaie de garder un peu le rythme d’été, je bouquine, je sieste, et je cherche désespérément sur Google où trouver de bons fruits et légumes à Paris. Je voulais tenter La ruche qui dit oui mais beaucoup sont en vacances. Si vous connaissez une adresse, n’hésitez pas, vous ferez de moi la plus heureuse des femmes (rien que ça).

Le Moulleau

Pour mon retour, j’ai eu droit à un très joli bouquet de fleurs de la part de Gaëtan <3 Je voulais faire de plus belles photos mais avec un Sherlock dans les pattes, c’est mission impossible. J’ai à peine pris celle ci-dessous qu’il a mordillé les fleurs et renversé le vase, puis léché l’eau qui se répandait dans le salon. Ah la la…

Il a refait un petit tour chez la vétérinaire (je suis hypocondriaque pour deux), fausse alerte, mais elle l’a pesé et m’a conseillé de le mettre au régime : oups ! Apparemment, nous aurons un “grand” chat (je pense qu’elle voulait utiliser le mot gros mais qu’elle a lu la peur dans mon regard et a souhaité me ménager). En tous cas, il n’a pas l’air de s’en inquiéter.

Je me suis lancée un nouveau challenge formidable : faire un truc pénible par jour (ça vend du rêve, non ?). Jeudi, à peine ma valise défaite, j’ai nettoyé mon frigo. Et vendredi, j’ai fait un énorme tri dans mes vêtements (j’avais envie de dire “dans mon dressing”, mais je me suis rappelée que c’était juste une armoire Ikea ^^). La semaine prochaine, il devrait y avoir du dégivrage de congélateur et du récurage de cuisine au programme : je suis impatiente (…).

En mon absence, Gaëtan a regardé la saison 1 d’Utopia, et il a tellement aimé que maintenant, on la re-regarde à deux. Et c’est vrai que ça n’est pas mal du tout !  Utopia est une bande dessinée, dont l’auteur était un généticien interné en hôpital psychiatrique, et qui met en lumière une conspiration médicale (des maladies seraient créées par les hommes, pour servir d’armes). Plusieurs fans de la BD se retrouvent sur un forum, persuadés qu’il ne s’agit pas là d’une fiction… L’un des membres du site, affirmant détenir la suite de la BD, se fait tuer. Les autres se retrouvent alors obligés de fuir pour sauver leur vie. C’est prenant, stressant, les images sont belles et il y a des moments très drôles aussi. Vivement qu’on continue !

Et je lis Pandore au Congo, livre choisi sur les conseils de mon libraire. Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi en penser, j’attends d’en lire plus…

Je vous souhaite une bonne semaine, à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche pique-nique
45 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Jolie journée et belle semaine. Pour les fruits et légumes, il y en a peut etre des bons lors des marchés !
    gros chat par ici également, environ 4 kgs je pense !!
    Belle semaine à toi :)

    répondre

    • Pas dans les marchés près de chez moi malheureusement : il n’y a aucun producteur, que des vendeurs qui s’approvisionnent à Rungis, avec des fruits et légumes qui viennent de loin et qui n’ont aucun goût :/

      répondre

  • Pour les bons fruits et légumes, il y a certes la ruche qui dit oui, mais aussi ça http://www.auboutduchamp.com/ (mais c’est un peu cher pour du locavore), la récolte qui vient d’ouvrir à côté de chez moi (cher aussi mais même principe : la qualité et le prix ) http://www.la-recolte.net/

    Et je ne sais pas ou tu habites, mais y’a ça aussi http://boutique.marchesurleau.com/ :)

    (et mon chat a une préférénce pour les roses, il adore les déguster fraiches :))

    répondre

  • Les chats & les fleurs = aha <3 (le mien pareil, un bouquet ne fait pas long feu!)
    Ta 1ère photo a été traité avec vsco? Sur ton portable ou ordi? La qualité est bonne ..
    Moi je suis en train de lire Tigers & Men, de Richard Ives, en anglais, pour m'y remettre avant la rentrée :) & je commence tranquillement à trier les papiers, ranger par ci par la pour mon déménagement, qui me fait plutôt peur, je ne sais pas combien de temps cela va me prendre ..
    (je répond à ton article par un débrief de ma journée à moi .. :$)

    Bonne fin de dimanche ;)
    Bises

    répondre

    • Oui, photo iPhone, traitée avec vsco sur le téléphone directement ! Oh la la, le tri des papiers, ça va aussi se mettre sur ma liste ça, j’avais oublié ! Bon courage pour ton déménagement, c’est un peu stressant mais c’est toujours cool de commencer une nouvelle vie :) Bises !

      répondre

  • Alors pour les fruits et légumes, je peux te conseiller ma super biocoop, métro philippe auguste : le retour à la terre. J’avais fait un article il y a un moment sur mon blog http://www.carnetsparisiens.com/2010/02/25/retour-a-la-terre-biocoop/
    Perso je mixe avec le marché d’alexandre dumas (en connaissant, on sait quels maraichers produits eux-mêmes certains fruits et légumes) pour avoir des fruits et légumes qui ont du goût !
    Bon dimanche soir !

    répondre

    • Ah oui j’avais lu ton article et j’y suis passée il y a peu (mais sans rien acheter, j’étais déjà bien chargée) ! En plus c’est à côté du bureau de Gaëtan donc super pratique, j’irai y faire un tour la semaine prochaine ! Merci de me le rappeler :)

      répondre

  • Que ca fait du bien de lire tes petits post du dimanche. Le truc pénible par jour, et bien, il faudrait que je l’applique… ca ne me ferait pas de mal ;) Si tu veux bien rire, je te conseille la série Silicon Valley que je viens de terminer (6 episodes seulement) ca fait un bien fou ! (j’en parlerait sur mon blog mardi). A conseiller ! si tu regardes, tu me diras ce que tu en penses ;) @++

    répondre

  • Tellement mignon ce Sherlock, je craque ! Et je te l’ai déjà dit sur insta mais je trouve ce bouquet superbe, ton cher mari a du goût :)

    C’est marrant car moi aussi je m’oblige à faire des trucs pénibles en ce moment ! J’ai justement nettoyé mon frigo hier + dégrivrage grossier du congel (le truc qui doit arriver une fois par an ahah). Et deuxième truc drôle : Maxime a également regardé Utopia pendant ma semaine d’absence, il m’en a dit tellement de bien que je m’y suis mise aussi ! Sinon on a commencé Broadchurch il y a quelques jours et pour le moment ça nous plait beaucoup.

    Bonne semaine jolie Juliette :*

    répondre

    • Ah bin on est synchro dis donc ! Le dégivrage, la plaie, j’appréhende déjà :s Merci et bonne semaine à toi aussi, jolie Zoé :)

      répondre

  • Tiens ca me rappelle quelque chose le  » grand  » chat ;)

    répondre

  • Je la note, ton idée de faire une chose pénible par jour. J’ai tendance à repousser systématiquement les trucs pénibles dont je sais que de toutes façons je serai bien obligée de les faire quand je serai vraiment au pied du mur, avec une dead-line à respecter.
    Mais bon, ça pourrait m’être utile pour d’autres choses comme le tri des vêtements et des papiers etc., qu’on peut (presque) TOUJOURS repousser et re-repousser. :)

    Sherlock, en effet, GRANDIT sacrément vite, et semble se bâtir un solide caractère de filou !

    répondre

    • Ah oui, le pire c’est les trucs qu’on peut repousser ! L’autre jour en cherchant un papier dans ma « pile de papiers à trier », j’ai retrouvé des trucs qui ont deux ou trois ans… Quand on a déménagé, la pile a déménagé telle quelle ;)

      répondre

  • Rho trop mignon ton chat même s’il fait des bêtises! Ton mari est attentionné, joli bouquet. Pour les fruits et légumes je te conseille Biocoop , de saison et bons.
    Belle semaine à toi

    répondre

    • Oh oui il est chou : je raconte ses bêtises mais on a aussi plein de moments câlins, c’est un pot de colle ce chat <3

      répondre

  • Ca fait bien trop longtemps que je n’avais pas laissé un commentaire ici (d’ailleurs, j’ai un retard monstrueux sur tes articles et pas du tout le temps de le rattraper) (je lis presque plus de blogs en ce moment :x). Chose réparée ! Hâte de te voir <3 (et gratouilles à Sherlock) (rassures-toi, on nous avait aussi engueulé pour Berlioz qui grandissait trop vite et prenait trop de poids, au bout du compte, c'est un chat svelte et musclé ; ça ne veut donc rien dire ^_^)

    répondre

    • C’est ça de partir en vacances super longtemps hein ^^ Je ne t’en veux pas, tu m’as fait rêver avec tes photos, tu es toute pardonnée :) Berlioz a la chance de sortir, ça doit le maintenir en forme de chasser les papillons <3

      répondre

  • Moi aussi j’ai un « grand » chat… 8 kilos la bestiole tout de même

    répondre

  • Rha c’est pas bon ces fausses glaces italiennes ! ;)
    Trop mignon chat, il grandit à une allure folle !
    Bon courage pour ton programme passionnant de nettoyage… :)

    répondre

  • non mais les fruits et légumes c’est bien, mais les glaces c’est BEAUCOUP MIEUX !

    répondre

  • Hello Juliette !
    Pour des produits pas chers et en provenance directe de Picardie, on se fournit chez http://www.kelbongoo.fr
    Malheureusement c’est un peu loin pour toi, les distributions ne se font que le samedi dans le 19e… (et pas pendant les vacances !)

    répondre

  • J’ai regardé le premier épisode de Utopia hier soir, j’ai adoré ! Vivement la suite ! J’espère que mon copain va aussi aimer pour qu’on le regarde à deux :)
    Merci du conseil !

    répondre

  • C’est drôle car je m’ennuie en ce moment (Paris est désert et le temps ne me motive pas trop…) et j’ai donc décidé de faire des choses utiles à défaut d’être marrantes… Hier j’ai donc dégivré (pour la 1e fois depuis 2 ans…) et nettoyé mon frigo, lavé les vitres et montants de fenêtres de mon appart, trié mon maquillage, jeté tous mes vieux magazines.
    Reste à m’attaquer au dressing et aux papiers administratifs. Ça promet d’être fun car je me contente de fourrer mes fiches de paye et quittance en vrac dans un placard depuis 2 ans !

    J’espère (sans toutefois y croire) que le souvenir de ces tâches très pénibles (parce que j’ai *beaucoup* trop procastiné avant de m’y attaquer) me motivera à m’y coller plus régulièrement.
    Bon courage à toi :)

    répondre

    • Ouh le lavage des vitres… bonne idée ! Je l’ajoute à ma liste ;) Idem pour le tri du maquillage… Bon, je ne voudrais pas te décourager, mais dans mon cas, le souvenir de des tâches pénibles s’estompe très très vite : procrastinatrice un jour, procrastrinatrice toujours ^^ Je te souhaite de réussir à t’y tenir en tous cas, ça serait une belle victoire !

      répondre

  • Une corvée par jour ! wahou !
    pour le frigo, tu peux passer les étagères dans le lave-vaisselle ^^
    oui je suis une feignasse assumée.

    répondre

  • Oh moi aussi j’avais pris cette résolution au début d’année! et ça a duré jusqu’au mois de mars… Une période pas marrante au boulot m’a un peu fait renoncé mais je vais m’y remettre!

    Pour les légumes moi je conseille de s’inscrire à une AMAP (assoc pour le maintien d’une agriculture paysanne) : moi je récupère un demi panier tous les 15 jours! ça permet de faire vivre un agriculteur à côté de chez soi et le fait de pas avoir le choix de ses légumes finalement ça oblige à découvrir des nouveaux légumes et à varier son alimentation!
    J’habite en provence mais je suis sure qu’à Paris aussi il y a de bonnes AMAP, souvent ils proposent d’acheter un seul panier pour tester leurs légumes avant de se lancer sur une année!

    répondre

    • Ah pas mal, tu as tenu super longtemps je trouve ! Je me suis renseignée sur les paniers mais je suis assez difficile, et j’ai peur de finir par jeter ce que je n’aime pas (les poireaux, toutes les sortes de choux…), ce qui serait vraiment dommage :/ Mais j’avance dans mes recherches, je vous raconterai tout ça dimanche !

      répondre

      • J’avais tenu longtemps mais j’avoue que parfois « mettre un timbre sur une lettre » et le lendemain « la poster » étaient mes trucs pénibles à faire!

        Pour l’amap c’est vrai qu’il faut s’habituer à manger de tout ou trouver des recettes pour arriver à manger des légumes comme le chou rave! Nous ça nous vaut aussi de bons gros fous rires quand on doit mener une enquête pour reconnaitre un légume complétement inconnu au bataillon!

        répondre

  • Ah, mais, nouvelles lunettes ? Ou bien je n’avais pas remarqué avant. (Ou bien pas du tout, et alors c’est à moi d’en changer :)

    répondre

  • Sherlock est à croquer ! et le bouquet est magnifique. conclusion : je bave devant la photo chat + fleurs ! cqfd !

    répondre

    • Merci beaucoup, je lui ai demandé l’adresse ! (j’ai déjà testé un primeur à Vincennes, sans grande conviction… j’espère que ça en est un autre :))

      répondre

  • MMmmm ta glace fait envie !! Petit Sherlock a déjà bien grandi, il est magnifique. Et pour les bêtises, ce n’est que le début ^^

    J’ai la même stratégie que toi, je me force à faire une corvée par jour minimum. Cela marche plutôt bien.

    Bonne journée

    Ps: joli bouquet, chanceuse ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE