Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche instable

C’est un dimanche à la météo instable qui se termine : on avait prévu de passer la journée au Parc Astérix avec Gaëtan, ses frères et sa cousine, et on a annulé à la dernière minute en raison de la pluie qui menaçait. Finalement, on aurait presque pu s’y rendre, ça n’était pas si terrible…

A la place, on a mangé au Chipotle, le fast-food mexicain : c’était bon mais il faut avoir les papilles bien accrochées, même la sauce “douce” m’a donné des bouffées de chaleur. Ensuite, on a voulu aller à la Cité des Sciences mais la file d’attente de plus de 45 minutes nous en a dissuadés. On a fini à la maison à jouer au Uno (et c’était cool au final) !

On a quand même découvert pendant notre promenade des petits bateaux électriques et sans permis, qu’on peut louer à l’heure pour naviguer sur le canal : à tester une prochaine fois, ça a l’air super chouette.

La Géode

Chipotle

Cette semaine, j’ai poursuivi ma quête des tomates parfaites. J’ai testé celles du Retour à la terre, qui étaient bonnes, mais pas non plus à la hauteur de celles que j’ai mangées dans le Lot. Par contre, j’y ai trouvé des bonnes petites pêches, je suis contente. Ma quête continue : j’ai commandé quelques tomates sur la Ruche qui dit oui, je récupère mon petit paquet mercredi, on croise les doigts. Merci en tous cas pour toutes les pistes données en commentaires : à mon avis, je vais bien finir par trouver mon bonheur ! Ma grand-tante me disait l’autre jour au téléphone qu’en tant que consommateur, on devrait faire grève et arrêter d’acheter les tomates insipides de supermarché, j’ai trouvé que c’était une bonne idée ;)

J’ai également continué mon challenge d’un truc pénible par jour : j’ai rangé mon placard à balais ( / débarras / placard à chaussures), classé 3 ans de paperasse, on a dégivré le congélateur, et j’ai trié mon meuble de salle de bains. Plus j’avance, plus je me rends compte que la tâche à accomplir est immense, mais en tous cas, de m’obliger à en faire un peu chaque jour m’aide pas mal à me motiver.

Heureusement, je me récompense en préparant notre prochain road-trip : le parcours est finalisé, nous irons de Seattle à San Francisco en passant par la côte. Et en faisant un petit détour par Crater Lake. J’ai vraiment hâte !

Il y en a qui ne se pose pas trop de questions en tous cas, et qui n’a aucun truc pénible par jour à faire : c’est Sherlock quand il dort <3 Il poursuit son petit bonhomme de chemin, il est toujours aussi câlin !

J’ai déjeuné avec ma copine Laëtitia vendredi, c’était chouette mais le soleil n’était pas au rendez-vous, c’est le moins qu’on puisse dire. Je voulais poursuivre mon après-midi par une balade parisienne mais j’ai dû y renoncer à cause de la pluie… J’ai juste immortalisé le bel Opéra avec mon téléphone.

opéra paris

On a continué Utopia : je suis vraiment super fan, c’est génial comme série. J’adore les accents british des acteurs, les paysages sublimes, les rebondissements intempestifs… Ça faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas scotchée comme ça. Je vous la conseille !

J’ai (enfin) reçu mon nouvel appareil photo, j’ai hâte qu’il fasse beau pour partir en promenade avec et le tester correctement. J’ai déjà épluché toute la notice mais il y a tellement d’options qu’il va me falloir un petit temps d’adaptation je pense.

Et je vous prépare un article beauté pour la semaine prochaine, qui parlera de ces produits vers lesquels on revient toujours…

Très bonne semaine à vous et à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche instable
43 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Belle petite semaine :)
    J’aime beaucoup tes bagues et ton vernis :)
    Pourquoi ne deviens-tu pas guide à Paris toi qui aime tant ça ?

    répondre

    • Merci :) Pour le métier de guide, c’est hyper réglementé, il faut passer des concours etc, je ne suis pas sûre d’en avoir le courage. Et puis je n’ai aucun sens de l’orientation ;)

      répondre

  • Ah c’est marrant ton histoire de recherche de tomate parfaite ! La semaine dernière j’ai voulu me faire de la tomate mozza, pour plus de goût j’ai pris des tomates de boeufs, mais c’était pas encore ça… Si tu trouves des bonnes tomates goutues, je veux bien savoir aussi où :)
    Pour Chipotle, j’ai été assez déçue et comme toi, j’ai trouvé que ça arrachait un peu trop pour le piquant doux… Pour une expérience plus authentique, je te propose d’aller à El Nopal pas loin du canal Saint Martin :)

    répondre

    • J’ai lu un article sur les tomates cœurs de bœuf, apparemment la plupart sont des « fausses » :/ Je vous tiendrai au courant de ma quête ;)

      répondre

      • Moi j’adore les tomate cœur de bœuf … mais parce que ce sont des vraies et qu’elles viennent du jardin de ma maman ! Petite-fille de maraichers, je comprends ta recherche de la tomate parfaite (juteuse et presque sucrée) !

        Je passe aussi entre les gouttes, mais bon il fait quand même beau presque cinq heures par jour où je suis, donc là j’ai eu la chance de buller au soleil dans mon transat (en pleine lecture d’un super bouquin)

        bonne semaine ! et bisou à Sherlock

        répondre

  • je suis bien d’accord, in dimanche instable ! on n’a pas osé aller nous balader à Versailles, et finalement, on aurait pu je crois :// (bon on a été au bowling, c’est bien aussi ^^). Merci pour le lien des petits bateaux, car ca peut etre une bonne idée de balade un de ces jours. et je suis ravie que vous alliez sur la coté Ouest : je ne connais pas Seattle, alors j’ai hate. Quant partirez vous ? San Francisco j’ai adoré, bref, je sais déjà que je vais te suivre avec interet encore…

    répondre

    • Roh le bowling, ça fait une éternité que j’y suis pas allée, j’adore ça :D Le voyage est prévu pour cet automne, on a encore le temps… Vivement !

      répondre

  • Très jolies photos.
    Drôle de dimanche, (question météo), ici c’était pareil. Orages, pluies, pour finir avec un soleil radieux.
    Je ne connais pas Utopia, je vais aller voir.
    Bonne semaine à toi aussi.

    Bises

    répondre

  • Rhoooo quel beau voyage en perspective!
    Je ne connaissais pas ce fast-food mexicain cela fait envie (même si ça pique)
    Nous aussi nous avons joue au UNo et aux 1000 bornes … Et au menteur.
    Bonne semaine à toi

    répondre

    • Gaëtan avait pris la sauce « moyenne », il s’en est mordu les doigts, ahah ! (alors que d’habitude quand je trouve un truc ultra épicé, il hausse les épaules, ça ne lui fait rien) J’adore le 1000 bornes, toute mon enfance ! Bonne semaine :)

      répondre

  • Merci pour la suggestion : Utopia.

    répondre

  • C’est sympa quand au final tout ce qui était prévu initialement tombé à l’eau et que malgré tout on passe des super moments avec un programme beaucoup plus improvisé!
    Vu l’itinéraire que vous prévoyez de faire aux US, je te conseil très très très vivement de lire le livre « Wild » de sheryl Strayed. Tu seras vraiment dans le thème et en plus le livre est une super bouffée d’air frais qui donne envie de chausser ses chaussures de randonnée pour partir à l’aventure!!
    Bonne fin d’un dimanche instable mais riche,
    Bises

    répondre

    • Merci pour la suggestion de lecture, je me la note ! J’ai plein de trucs à lire / à regarder avant de partir : Nuits blanches à Seattle, les Oiseaux de Hitchcock (on va surement passer dans la ville du tournage), quelques épisodes de Grey’s Anatomy peut-être ^^

      répondre

  • Chichi_princesse

    Très bon choix pour ton road trip ! Je l’ai fait au mois de mai cette année avec deux mètres de neige à Crater Lake! Si vous avez un peu de temps, un petit détour sur l’ile de Vancouver à deux h de Seattle, un petit bijou !! Bonne semaine !

    répondre

    • Ah merci pour le tuyau, je ne l’ai pas mise au programme mais rien n’est définitif encore, il faudra que je calcule si on a le temps ou pas !

      répondre

  • Chouette programme :-)
    Quand vous passerez dans le coin de SF et si vous voulez vous faire un dej ou petit dej encore mieux, allez au Dipsea Café, c à Mill Valley… Ce n’est pas dans la ville mais pas très loin de Sausalito donc…. Vous aurez peut été même la chance de croiser Georges Lucas qui y irait souvent <3
    Pour les tomates, j'ai la chance d'avoir deux producteurs sur mon marché… Il a de supers bons légumes !

    Bon lundi !

    répondre

  • La quête parfaite des tomates, et autres légumes !
    Je vis dans le Lot, et j’ai l’immense chance d’avoir une maman qui s’occupe d’un jardin communautaire !
    Le jardin est commun, mais chacun cultive sa parcèle comme il l’entend. L’idée est chouette, et ça permet 1) de rencontrer des gens 2) d’avoir des légumes de saison et frais 3) d’avoir un lopin de terre quand on a pas de jardin.
    Quand je vivais sur Bordeaux, il y avait ce genre de jardin, mais pas privatif. C’est à dire que tu pouvais aller cueillir tes légumes dans le fameu jardin partagé, et que tu payé tes légumes directement à l’asso gestionnaire.
    Peut être peux tu creuser cette piste à Paris ? Le double avantage que j’y trouvais, c’était 1)d’avoir des légumes de saison et 2)de donner de l’argent à une association plutôt qu’à une centrale d’achat…
    (oui, j’aime les listes ;-)) L’association nous avait invités à un apéritif en début d’année (septembre) pour nous présenter les jardiniers, et ce qu’elle allait faire de notre argent. Très bonne initiative.

    répondre

    • Il y a effectivement des jardins partagés à Paris, il faudrait que je creuse mais j’ai toujours eu l’impression (peut-être fausse) qu’il fallait vivre dans le quartier du jardin en question. Je devrais me renseigner, c’est une bonne idée : merci !

      répondre

  • un truc pénible par jour… mais quelle bonne idée ! Allez, je rassemble mes forces et je prendrai cette bonne décision très vite !

    répondre

  • Encore une fois je te le dis, j’adore tes articles du dimanche :)
    Ici (cd del Carmen, campeche, Mexique) on est allé à la plage et on a bien fait d’y aller tôt (à 9h30) car à 16h il s’est mis à pleuvoir (comme vache qui pisse). Du coup j’en ai profité pour faire la sieste en rentrant!
    Un truc pénible par jour c’est une bonne idée, mais connais-tu habitrpg? (« le RPG de votre vie »)
    Ça t’aide à vaincre ta procrastination et à améliorer ta « productivité ». Je suis une grande flemmarde et ça me pousse enfin à faire tout ce que je ne fais jamais.
    Pour le restau mexicain, il faut toujours se méfier des sauces! Ici, je ne demande plus « ca pique? » (parce qu’ils me disent toujours que non) mais « il y a du piment dans la sauce? » (et là, là réponse est souvent « un peu mais ca pique pas ») et je ne mange que les sauces sans piment.
    Et puis, plus tu vas au sud du Mexique, plus ils aiment les piments forts! Il faudra que j’essaye se restau avec mon mari lors d’un passage à Paris :)
    Vous partez quand aux USA? J’ai hâte de voir tes photos et ton récit!
    Bonne semaine

    répondre

    • Ouh je ne connaissais pas, je file m’inscrire ! Pour Chipotle, tu risques d’être déçue, ce n’est pas à la hauteur d’un vrai resto mexicain, je ne le conseille pas vraiment…

      répondre

      • J’en profite pour te demander un conseil de restau. On organise notre premier rassemblement d’étudiants (j’étudie par correspondance à Paris 8) en octobre, on devrait être environ 30 et on cherche un chouette restau sur Paris (soir), tu n’aurais pas une idée?

        répondre

        • Ouh la, pour 30 personnes je ne sais pas du tout :/ Les endroits où je vais sont généralement plus petits, ou alors si c’est assez grand, je ne sais pas s’ils accepteraient une réservation pour 30 (je pense à Schwartz pour des burgers, ou au Tricotin pour une cantine chinoise)… A l’époque de mes études (ici la mamie qui parle), on faisait ça dans des endroits type Les trois brasseurs, généralement ils sont ok, ils ont des salles spéciales et ils font des tarifs, mais c’est pas terrible terrible. Voila, désolée de ne pas pouvoir t’aider plus, j’espère que vous trouverez :) (sinon vous prenez des burgers à emporter chez Big Fernand par exemple et vous mangez dans un parc, mais en octobre c’est risqué)

          répondre

  • Cet article est top !
    C’est tout con, mais j’adore les photos, elles sont si simples, c’en est un bonheur !

    x

    répondre

  • Très belles photos, comme d’habitude ! Je ne commente jamais mais j’aime vraiment ton blog, c’est épuré, soigné, agréable à lire :) Grâce à toi j’ai enfin sauté le pas, je viens de m’inscrire sur La Ruche Qui Dit Oui. Ca fait des années que j’en entends parler. Je n’ai pas encore passé commande (trop tard pour cette semaine !) mais j’ai hâte de découvrir les produits.

    répondre

    • Merci beaucoup :) J’espère que tu trouveras ton bonheur dans ta ruche : de mon côté, je récupère ma première commande demain, j’ai hâte et j’espère que je ne serai pas déçue !

      répondre

  • Un petit commentaire pour te dire que j’aime beaucoup ton blog ! :)
    J’habite juste à côté du bassin de la Villette, donc je connaissais déjà les petits bateaux, il faudra que j’essaye un jour !

    Je suis allée à Seattle avec le lycée il y a des années, c’était vraiment sympa, une chouette ville ! Je te conseille l’EMP (Experience Music Project), c’est un musée sur les musiciens locaux (Jimy Hendrix, Kurt Cobain…) et le rock’n roll, c’est top ! Et faites un un tour au Pike Place Market !

    répondre

    • Oh très sympa comme voyage de lycée dis donc ! Pour le marché, c’est prévu. Pour l’EMP j’hésitais, ça a l’air chouette mais je ne suis pas trop branchée musique… on verra si on a le temps ou pas, et ça dépendra sans doute de la météo aussi, on aura peut-être envie de se réfugier dans les musées s’il pleut ;)

      répondre

  • Utopia = mort = soirée pourrie = rien compris

    répondre

  • Je sens que tu vas nous faire rêver avec ton road trip américain. j’ai hâte !!! tes photos sont superbes, je me languis que tu inaugures ton nouvel appareil ;)

    bises du sud

    répondre

  • Olympus ou Fuji alors? Moi je vais très probablement craquer très prochainement sur le xm1!
    Et +1 pour les trucs pénibles… Faut que je m’y mette mais après mes vacances ^^

    répondre

    • Fuji :) J’attends de trier mes photos de Londres pour voir si j’en suis contente ou pas, mais niveau encombrement, c’est déjà super chouette !

      répondre

  • Tes photos sont magnifiques !
    Bisous

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE