Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Beauté : retour aux sources

En matière de beauté et de soin, je suis toujours pleine de bonnes intentions : je lis des blogs, je découvre plein de nouveautés qui ont l’air super, je me dis que je vais les tester et que ça va changer ma vie : adieu cernes, brillance et petits boutons, je vais enfin avoir la peau parfaite dont je rêve !

Et puis… et puis je tiens deux semaines ^^ Avant que, peu à peu, je ne retourne à mes basiques, ma routine immuable, ces produits qui m’accompagnent depuis longtemps et qui nous conviennent, à moi et à ma fainéantise légendaire lorsqu’il s’agit de prendre soin de moi. routine soin

En réalité, je me demande si je ne suis pas comme ça pour à peu près tout en fait, mais c’est un autre débat ^^

Voici donc ma routine de soin et de maquillage, la vraie de vraie, celle vers laquelle je reviens systématiquement. routine du matin

Le matin, je me nettoie le visage à l’eau micellaire. En ce moment, j’utilise la Caudalie, que je trouve un poil collante mais qui n’est pas mal du tout, d’autant que sa composition me parle : pas de parabens, pas de phtalates, pas de sulfate, pas d’ingrédients d’origine animale. Je ne suis pas ultra fan de son odeur mais ça reste discret, donc ça passe.

Mon eau micellaire préférée reste la Vichy Normaderm, que j’avais testée et qui me convenait vraiment bien. J’aime aussi beaucoup la célèbre Créaline de Bioderma. Je tourne, en fonction des promos dans ma parapharmacie et de ce que j’ai la chance de recevoir via le blog.

eau micellaire caudalie

Ensuite, je mets de la crème hydratante. J’ai mis du temps à en trouver qui me convenait : j’achetais sans trop faire attention, et quand on a la peau mixte comme moi, il faut se méfier des crèmes trop riches. Sinon, à 11h, vous ressemblez à un sapin de Noël, vous brillez de mille feux.

En ce moment, j’utilise et j’aime beaucoup la Crème magnifica de Sanoflore : composition super, parfum ultra-frais et agréable et texture au top. Elle matifie et est censée limiter les impuretés (j’ai toujours du mal à juger ce critère).

Et… c’est tout ! Je suis prête à me maquiller, quasiment toujours de la même manière. make-up

Pour le teint, je n’utilise presque que des produits UNE. J’aime leur composition “clean”, et leur résultat naturel me suffit, vu que je n’ai pas (beaucoup) de boutons et imperfections.

Énorme coup de cœur pour le fond de teint Skin Ideal, que j’adore et que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant : il fait un teint de pêche, il unifie mais reste très naturel. La teinte qui me correspond est la IO3. Je poudre parfois, si j’ai envie de travailler un peu plus mon teint, avec la Light Minerals Face Powder de UNE (teinte L03).

Pour le blush, c’est un vieux Chanel que je trouve chouette (le Blush Horizon, je pense qu’il n’existe plus), il est joliment rosé et frais.

maquillage teint une beauty

Au niveau des yeux, j’applique une touche de primer potion Urban Decay : j’ai reçu cette base dans une box, je voulais la tester depuis super longtemps et je ne suis pas déçue : mon ombre à paupières ne file plus du tout !

Puis je mets du fard à paupières de la palette Naked Basics. Souvent les trois fards de gauche (Venus, Foxy et W.O.S), juste pour illuminer un peu le regard.

naked basics urban decay

Si j’ai envie d’intensifier le résultat, j’ajoute un poil de crayon au ras des cils, en haut et en bas : j’aime beaucoup la teinte Taupe of the top du Contour Clubbing Bourjois et sa texture est grasse juste comme il faut, il s’applique facilement. Et je termine avec un mascara UNE.

Je passe un peu de fard sur mes sourcils aussi, j’ai une vieille palette Chanel qui me permet de combler les petits trous (mes sourcils sont un énorme complexe, je ne les aime pas du tout et je n’ose plus y toucher depuis qu’une maquilleuse s’est moquée méchamment d’eux lors d’un shooting – du coup, c’est la jachère et c’est encore pire).

Et sur les lèvres, je tourne : l’hiver, je mets un rouge framboise assez présent, de la marque Shisheido. Et l’été, des textures plus légères (souvent un Shine Edition Bourjois, teinte 37). Ce qu’il me manque toujours, et que je n’ai pas encore trouvé, c’est le bon anti-cernes. Du coup, je n’en mets pas mais ça me manque quand même : mes lunettes cachent la misère mais dès que je les enlève, AU SECOURS. routine soir

Le soir, rebelotte : démaquillage à l’eau micellaire. Je sais que ce n’est pas toujours l’idéal mais comme mon maquillage est léger, ça me suffit (et je n’ai vraiment pas le courage d’utiliser une huile ou tout autre produit qui se masse et se rince).

Une fois sur deux, selon mon degré de fatigue, je termine par une goutte d’eau Sanoflore, pour rafraichir : l’Aqua magnifica ou celle à la rose (j’adore l’odeur de la rose, mmh). Ça rafraichit !

crème sanoflore magnifica

Ensuite, je mets un peu de crème hydratante, la même que le matin.

Et pour tous les soucis d’hydratation divers et variés, j’applique avant de me coucher un peu de baume Egyptian Magic. Il porte bien son nom, il est complètement magique ! Il a sauvé mes mains d’une déshydratation intense après le ski et la Jordanie : là où mes crèmes habituelles ne servaient à rien, en deux jours, le baume me les a remises en état. J’en mets aussi sur mes lèvres quand elles sont très sèches, ou même sur mes jambes quand je suis désespérée. Je remercie Moncornerb pour la découverte, c’est un produit que je rachèterai les yeux fermés.

baume egyptian magic

Et voila pour ma routine soin et beauté : j’utilise relativement peu de produits, mais ça me convient comme ça, ça correspond à mon rythme de vie et à ma peau pas vraiment compliquée ! Et vous, vous êtes attirés par les nouveautés ou vous avez vos produits adorés que vous ne quittez jamais ?

Les produits dont les noms sont en italique m’ont été offerts par la marque – mon avis reste 100% libre et ceci est ma vraie routine de soin et de maquillage ;)

Beauté : retour aux sources
20 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci pour ce joli article ! j’aime bcp quand on partage nos idées de soins, de maquillages quotidien.
    tu as l’air d’avoir une jolie peau, et c’est une chance.
    j’ai la peau mixte aussi (je brille très vite) et je n’ai pas encore trouvé la crème hydradante qu’il me faudrait… je vais devoir essayer bientôt l’anti ride aussi…arffff….
    Coté maquillage, j’avais fait un post aussi il y a quelques temps : http://ellascrap.canalblog.com/archives/2014/05/16/29886660.html
    Merci pour ton post intéressant en tout cas. Je vais regarder de plus près la crème dont tu parles…

    répondre

    • Pour la crème hydratante, la Sanoflore dont je parle est bien. Sinon j’aime beaucoup la Normaderm, et la gamme Sebium de Bioderma : elles sont vraiment bien adaptées aux peaux mixtes. Tu as craqué pour la Naked 3 finalement ou pas ? De mon côté, j’ai vraiment été bluffée par la pigmentation des fards de ma Naked Basics !

      répondre

  • Ah ah, je suis aussi souvent pleine de bonnes intentions ! (en réalité, quand je teste et que j’ai des boutons au bout de 2 jours, je n’y reviens pas si facilement)
    Il m’arrive de flasher comme ça sur un produit mais c’est rare.
    Le reste du temps, je reviens toujours aux basiques : nettoyage avec de l’eau et du gel moussant le matin (je suis passée d’Avène à SVR depuis quelques temps), gel désaltérant Galénic pour hydrater puis eau micellaire Bioderma le soir pour nettoyer. Depuis une semaine, j’utilise matin et soir un produit Cauterets de Galénic pour resserrer les pores matin et soir et un produit effet peeling le soir pour tenter d’effacer les cicatrices récentes…
    Vive les hormones et les boutons ;-) Ces jours-ci, mon visage semble plutôt content :-)
    Le tout est de trouver ce qui nous convient et, si possible, améliore l’état de notre peau ;-)
    Bon après-midi !

    répondre

  • Le baume Egyptian Magic est top non ?
    Je compte peut-être me l’acheter, mais j’hésite encore.

    x

    répondre

    • J’adore ce produit, il est vraiment super bien oui ! Il peut sembler un peu cher vu la contenance, mais tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup, donc au final c’est une bonne affaire :)

      répondre

  • Je me reconnais parfaitement dans le « pleine de bonnes intentions »! Moi aussi je lis les blogs et les magazines et pareil je note tout, je réfléchis à de nouvelles habitudes qui vont me faire la peau de rêve et j’achète plein de crèmes à tester!
    Et puis finalement j’abandonne vite ses bonnes résolutions.

    En ce moment, j’ai envie de désencombrer un peu mon appart! Donc dans ma salle de bain pour l’instant l’objectif est de finir toutes les crèmes, savons, eaux micellaires qui encombrent l’espace… Et de ne rien racheter avant la rentrée où je pourrais me relancer dans une nouvelle routine beauté!

    Vider ma salle de bain me permet de me rendre compte quels produits j’utilise peu ou pas et que je ne rachèterais donc plus!
    Ce qui est sûr c’est qu’à la rentrée, je rachèterais du vichy normaderm et du sanoflore (coup de coeur pour la crème magnifica dont mon chéri adore l’odeur) !

    répondre

    • Ça fait du bien de désencombrer, tu as bien raison, j’ai commencé un gros tri aussi ! Je me suis rendue compte que j’avais plein de produits que je n’avais jamais ouverts, la honte… J’ai fait un petit carton et je l’ai mis dans le hall de l’immeuble avec l’inscription « Servez-vous », j’espère que ça aura fait des heureux ^^ Bon courage pour ce grand rangement !

      répondre

  • Que des produits de bonne qualité!

    répondre

  • J’offre beaucoup de maquillage Une à une amie et je n’ai toujours pas essayé!
    L’eau Caudalie est géniale. Merci d’avoir pris le temps de nous présenter tes rituels

    répondre

  • comme d’habitude j’aime ce post beauté. je suis un peu comme toi, pleine de bonne volonté et puis… je flanche. ceci dit ça va mieux depuis que j’ai rencontré une super esthéticienne qui sait me parler en toute simplicité.

    répondre

  • Une belle sélection de soins, que j’utilise au quotidien! Je suis friande de la gamme Sanoflore, et d’ailleurs, je vénère l’Aquamagnifica!

    répondre

  • J’aime ta simplicité, et je suis pareille ! Enfin, je regarde pas mal de blogs malheureusement j’ai une peau à tendance sèche, très sèche (bon j’ai de la chance, jamais de boutons (deux en dix ans) mais des imperfections quand même!) et les blogs ne vantent que les produits pour peau grasse ou mixte.

    J’ai testé l’eau micellaire – horreur sur une peau sèche ! ça m’a tiré la peau, je suis retournée vite fait à mon lait démaquillant. Depuis une esthéticienne m’a confirmé que pour moi l’idéal c’était le lait.

    Idem pour les gommages, ma peau n’aime pas trop. Mais bon j’ai trouvé un eau micellaire pas trop violente (j’applique une fois par semaine très vite et après crème crème crème). Je me crème le matin et le soir, et l’hiver j’applique la crème pour le froid d’Avène, on dirait presque du plâtre mais moi ma peau en redemande ! Elle avait soif à une époque et je m’en préoccupais vraiment peu. Comme toi, je me contente de moins de dix produits et ça me convient.

    Je compare souvent aux médicaments (je suis souvent allergique et je fais souvent les effets secondaires), si on mélange les médocs, je réagis de suite et je pense que mélanger trop de produits est mauvais, idem sur la peau.

    Je note ta crème Egyptian Magic – moi j’utilise la crème Elizabeth Arden qui fonctionne bien aussi (sur ma peau et mes lèvres).

    Bon séjour à Londres !

    répondre

    • C’est vrai que beaucoup de filles de nos âges ont plutôt des soucis de peau grasse ou mixte que de peau sèche j’ai l’impression ! La crème Elizabeth Arden est super riche en effet, je l’ai testée et pour moi c’est vraiment trop gras, mais du coup pour ta peau ça doit être nickel. La crème Egyptian Magic devrait te plaire aussi, c’est de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du miel…

      répondre

  • Merci pour ce partage Juliette. Pour l’anti-cernes j’avais enfin trouvé mon bonheur chez Bobbi Brown mais le produit tel que je l’utilise n’existe plus et a été remplacé par Creamy Concealer Kit. Super efficace, se travaille au doigt ou au pinceau. Tu peux essayer ;-)

    répondre

  • Quoi tu as lancé un sos anti-cerne et pas de réponses! Attends j’enfile ma cape de super héros ou pas…
    Alors l’effaceur Yeux de Gemey est pas mal, il ne file pas et selon la couleur de tes cernes bleu jaune noire verte (j’ai découvers qu’il y’avait pas mal de camaieu brun aussi) les crayons avènes (existent en 3 couleurs) sont chouettes. La texture peut paraître sèche et pas évidente à estomper mais la compo est propre. J’ai un faible pour Avène avec un rendu naturel. Et effectivement la saison 2 de Master of sex tourne en eau de boudin!

    répondre

  • oups désolé virginie à la primeur (rendons à César…)

    répondre

  • J’aime beaucoup ta routine, simple, light et efficace
    Je suis comme toi partisante de la simplicité dans ma routine soin de peau
    Le matin j’utilise une eau micellaire et une crème hydratante (ou solaire les jours de sortie) et rien d’autre, je passe directement à la case maquillage !
    Le soir, eau micellaire, crème hydratante et contour des yeux. Je fait un soin visage par semaine.
    J’essaye aussi de me tourner vers des produits plus « clean », je n’achète plus qu’en parapharmacie
    Je change de produits et de marques à chaque fois que je termine un produit, j’aime découvrir de nouvelles choses et je n’ai aucunes routine fixe, ni de produits « chouchou ». Je change tout le temps

    Je n’achète que ce dont j’ai besoin, ou quand mon produit est terminé, je déteste amasser inutilement et ne pas finir mes produits. Je voit bcps de filles (notamment les Youtubeuses beauté que je suis) accumulaient des montagnes de produits et de maquillage qu’elles ne finiront jamais dans 80%, ça me laisse vraiment perplexe quant a l’utilité d’avoir 57 fond de teint, 24 blushs et 89 rouge à lèvres.
    Je suis actuellement à la recherche d’une poudre contour des yeux pour fixer mon anti-cernes qui file à tout les coups !
    Si qqun a des propositions à me faire

    A bientôt !

    répondre

  • hello,
    merci pour ton blog je le trouve très sympa!!! et je me retrouve dans beaucoup de tes articles :)
    Pour ton « problème de sourcil » as tu déjà entendu parler de l’atelier du sourcil? Je te recommande vivement cet institut spécialisé dans le sourcil comme son nom l’indique ;) Ils sont vraiment pro.
    Aussi j’ai une petite question concernant la crème magnifica, je voudrais savoir pour quelle type de peau elle est faite?
    à bientôt!
    Emilie

    répondre

    • Merci Emilie, je connais l’atelier du sourcil oui, mais je n’ai jamais testé encore :) Pour la crème Magnifica, ce n’est pas indiqué sur le tube, juste qu’elle convient aux peaux sensibles. Je l’utilise pour ma part surtout quand j’ai la peau mixte (printemps/été). En ce moment, avec le froid, j’ai la peau sèche, j’utilise une crème plus nourrissante. A bientôt !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE