Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche surprise

Il n’y a pas eu d’article du dimanche hier et pour cause… j’étais à Londres ! (gros sourire scotché sur le visage depuis 4 jours)

Jeudi dernier, 14h30, je suis en train de lire Harry Potter dans mon canapé (en vrai je lisais dans mon lit mais ça fait vraiment trop glandeuse, donc on va dire canapé). Et là, on toque à la porte. Je me demande qui ça peut être, je vais ouvrir, et je vois Gaëtan qui me dit : “Fais ta valise, on part en week-end dans 45 minutes”.

Oh my God, branle-bas de combat, j’ai préparé mon sac à toute vitesse, j’étais à la fois complètement sidérée par la surprise et trop contente !

english breakfast lazy social london

Je vous raconterai tout ça dans un prochain article mais j’ai passé un super week-end, c’était vraiment très cool. On n’avait pas envie de courir partout et d’aller dans les endroits touristiques, j’ai découvert un Londres que je ne connaissais pas du tout et que j’ai vraiment adoré.

london look right

J’ai l’impression d’être partie une semaine complète, j’ai du mal à me dire que ça ne fait que quelques jours que je suis allée me promener au Parc Floral de Vincennes. Une expérience un peu surréaliste : je pensais connaître le parc comme ma poche, y étant déjà allée plusieurs fois. Et en fait j’ai découvert une énorme zone que je ne connaissais pas du tout, j’avais l’impression d’être dans un univers parallèle. C’est une drôle de sensation, d’aller dans un endroit que vous connaissez, et de ne rien reconnaître : j’étais complètement paumée !

Comme en plus j’avais un peu mal à la tête et que j’étais fatiguée, j’avais limite l’impression d’avoir pris de la drogue ^^ (non pas que je sache quel effet ça fait, mais j’imagine un peu ça comme ça)

Je suis aussi allée déjeuner chez une copine dans Paris, et je suis repassée par cette jolie église, que j’avais déjà découverte il y a un an lors d’un jeu de piste.

église russe paris

J’ai poursuivi ma quête de la tomate parfaite (sur Instagram, quelqu’un a commenté en mettant le hashtag #feuilletondelété, j’ai éclaté de rire, c’est vrai que j’en fais peut-être un peu trop avec mes histoires de tomates, ahah). Toujours est-il que…. j’ai trouvé !

J’ai passé commande sur La Ruche qui dit oui : c’est assez pratique, vous choisissez une “ruche” près de chez vous, vous vous y inscrivez gratuitement. Une vente s’ouvre, vous avez quelques jours pour choisir vos produits : vous commandez, vous payez, et le jour de la distribution, vous vous rendez dans votre ruche, et vous récupérez vos produits directement auprès des producteurs.

la ruche qui dit oui commande

Ils touchent environ 80% du montant versé, le reste étant divisé entre la personne organisatrice de la ruche (elle trouve le local, elle contacte les producteurs, etc), le site internet en lui-même (fonctionnement, salaires etc), et l’organisme bancaire (les petits frais de carte bleue).

Pour vous donner une idée des prix : j’ai payé 15€50 pour 1 kilo de tomates (divinement bonnes), une grosse salade bio, 6 œufs bio, de la ciboulette (bio aussi), 4 yaourts fermiers et du beurre demi-sel (trop trop trop bon). Certains produits étaient plus chers qu’ailleurs, d’autres l’étaient moins, donc au final ça s’équilibre. Et au niveau du goût, rien à redire. J’attends donc avec impatience la prochaine vente !

J’imagine qu’après, la qualité des produits dépend des producteurs et de la personne qui gère la ruche : celle que j’ai choisie est super bien organisée, et la gérante a l’air tout aussi obsédée par les bonnes tomates que moi, donc c’est parfait.

Mon challenge du truc pénible par jour a été mis à mal par ce week-end prolongé, mais j’ai quand même fait un énorme tri dans mes produits de beauté, et j’ai jeté un gros sac plastique de vieilles crèmes et autres fonds de teint périmés. C’est fou ce qu’on accumule en se disant que ça pourra servir, alors qu’en fait ça reste enfermé dans le placard pendant des années. C’est dingue aussi de voir qu’on achète tellement de trucs qui ne servent à rien…

On a terminé Utopia (waouh), on reprend doucement Madmen là où on l’avait laissé. Et niveau lecture, j’ai décidé de me relire tous les Harry Potter !

Voila pour l’article du dimanche en retard : j’espère que vous avez passé une bonne semaine aussi, et souhaite que celle qui débute soit excellente :) A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche surprise
49 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je rêve de retourner bientôt à Londres, je sème des graines dans l’esprit de Monsieur depuis 2 ans je crois ;-) J’ai hâte d’en lire plus !
    Ca me paraît cher les légumes… mais bon, si c’est le prix du goût…
    J’ai rapporté des tomates de vacances de chez mes parents il y a dix jours et c’est vrai que ma mère me donne des œufs de ferme quand je la vois. Du coup, je dois être un peu trop vite scandalisée par les prix parisiens.
    Je commence à avoir des tomates cerises et de la ciboulette sur le balcon :-)
    Une chouette idée que celle de relire Harry Potter !
    Nous venons de reregarder tous les films ! :p
    Bonne semaine !

    répondre

    • Je n’ai jamais vu les films de mon côté, j’ai peur que ça ne ruine toutes les images que j’ai dans ma tête ! ^^ Hé oui les prix parisiens font peur parfois… Mais bon, on n’a pas vraiment le choix et je préfère payer un peu plus cher et vraiment bien manger que d’avoir des tomates insipides de supermarché, à peine moins chères au final :)

      répondre

      • Je comprends ! :-)
        Je suis complètement folle de mes deux pieds de tomates cerises que j’arrose quasi amoureusement depuis début mai :p Je comprends ton amour des tomates, je dois avoir le même…
        Tu as sûrement raison pour les films : je les apprécie aussi vraiment plus en les voyant à quelques années d’intervalle de la lecture des livres. Et les derniers films sont plus réussis que les premiers… A la réflexion, je crois que j’ai en effet perdu une bonne partie de ce que je m’étais construit en lisant…

        répondre

  • ah Londres, quel bonheur !

    répondre

  • Super ce petit weekend improvisé à Londres ! (enfin il n’était peut-être pas si improvisé que ça pour ton chéri ^^)
    Question très bête mais le beurre demi sel vous le mangez comment ? Je sais que c’est délicieux sur 1 tartine de bon pain avec un peu de fromage mais sinon … ?
    Et comment va le petit Sherlock ? =)

    répondre

    • En effet, ça faisait 2 mois qu’il avait pris les billets de train, il a eu du mal à tenir sa langue apparemment ! Mais je ne me suis doutée de rien du tout :)

      Pour le beurre demi-sel, sur du pain uniquement : au petit-déj (j’adore le salé le matin), ou alors quand on mange une salade, on prend toujours un morceau de pain avec par exemple, du coup hop, on met du beurre dessus. Et puis parfois, le soir quand je cuisine, en attendant je me prends un petit morceau de baguette avec du beurre (le truc à ne pas faire mais je suis gourmande).

      Sherlock va bien, il a passé le week-end chez les parents de Gaëtan, ça a eu l’air d’être intense car il ne fait que dormir depuis qu’il est rentré ce matin ^^

      répondre

      • ça me fait sourire .. car à Nantes, on n’a que du beurre demi-sel ! Enfin maintenant on trouve du doux (que j’utilise pour la pâtisserie) mais sinon pour tout le reste c’est « beurre salé » !

        et je ne pourrai jamais manger du beurre doux sur du pain! ça a goût de margarine……. mes cousins d’Alsace rigolaient en nous voyant ajouter du sel sur leur beurre ! Depuis ils achètent le beurre salé de Guérande .. miam miam !

        Bon, il faut dire qu’ici le pain est bon, donc oui je suis comme toi, si j’ai faim en rentrant : pain et beurre salé ! (et le top dessus : un radis)

        répondre

  • Super la surprise de Gaetan !!
    J’attend ton article avec impatience, je ne suis allée qu’une fois à Londres donc j’ai forcément fait les coins touristiques, mais pour la prochaine fois, j’aimerais bien éviter les classiques touristiques :)
    Je vais moi aussi chercher ma tomate parfaite, je viens de manger les plus savoureuses de ma vie (et pourtant mon papy en faisait dans son jardin, mais avec moins de soleil) en vacances et j’aimerais bien trouver une alternative à la tomate à l’eau du supermarché (et en plus pour le côté éthique ça serait mieux)…à suivre aussi ^^
    Et puis j’avoue qu’après les quelques plaisirs et excès alimentaires du mois d’août, un panier de fruit légumes ne me fera pas de mal en septembre. Ça et une activité physique régulière (ahem).

    Bonne semaine Juliette !

    répondre

    • Bonne chance pour ta quête de la tomate : c’est un long cheminement mais ça en vaut la peine ;) Pour l’activité physique, pas mieux : ahem, c’est le bon mot ^^

      répondre

  • Quelle surprise! Londres! Tu es vraiment chaceuse.

    Gros bisous Juliette!

    répondre

  • Dans le genre truc pénible hier j’ai nettoyé (et vidé) mon frigo! Ca fait un bien fou! (et mes tomates auront meilleur goût maintenant je suis sûre!) :)
    Bisette mistinguette

    répondre

    • Ah oui ça a été mon premier truc pénible quand j’ai commencé le challenge, et c’est vraiment chiant mais on est content quand c’est fait :)

      répondre

  • Miam miam il y a de la photo qui donne faim dans ce post, surtout à l’heure du presque-dîner ! :)

    Sacrée surprise du mari, je ne sais pas comment il a fait pour tenir sa langue aussi longtemps. A en croire les commentaires que j’avais vu passer sur Instagram, il est devenu un super-héros des Internets pour toutes les filles qui n’ont pas la chance d’avoir un mec comme ça ^^ Je suis même sûre qu’il y a eu des crises conjugales « t’as-vu-Juliette-son-mari-l-a-emmenée-à-Londres-et-toi-d-abord-tu-fais-quoi-pour-ta-petite-femme-chérie ».

    En tout cas c’est le genre d’initiative qui doit te rebooster le moral à fond ! Ca fait tellement de bien de changer d’air !

    répondre

    • Ahah j’espère ne pas avoir déclenché de scènes de ménage, mais c’est vrai qu’il a marqué des points ;)

      répondre

  • Oh je viens de m’inscrire à la Ruche qui dit oui pour voir, il y a deux ruches près de chez moi. Sachant aussi qu’il y a un stand de fruits et légumes biologiques au pied de mon appartement tous les vendredi matin au marché… ;)

    Je vais certainement essayer les deux et voir ce qu’il y a de meilleur niveau goût et tant qu’à faire, autant privilégier les producteurs locaux!

    Génial la surprise du week end en Angleterre en tout cas! On aimerait beaucoup y aller aussi avec Nicolas, à voir dans les années à venir :)

    Bisous!

    répondre

    • Un marché au pied de votre appart, c’est top ça ! Il faut voir où se fournit le vendeur : si c’est directement le producteur qui vend au marché, c’est génial ! Le marché le plus proche de chez nous est nul, ce ne sont que des vendeurs qui se fournissent à Rungis ou des endroits du genre, et au final, ça revient au même que le supermarché :/

      répondre

  • Mince, moi aussi je suis en train de relire Harry Potter (j’en suis exactement à la moitié de la saga), pour fêter l’arrivée de mon beau coffret intégral _ c’est mon trip régressif pré-rentrée.

    Je n’avais jamais lu les 4 premiers tomes en VO et je me suis rendu compte que de petites précisions avaient sauté ici et là dans la version française que je lisais : ça fait comme des petits goodies pour la nerd que je suis!

    Trop de chance d’avoir un amoureux capable de mitonner de grosses surprises comme ça ^^

    répondre

    • Je les lis en anglais aussi, et à chaque fois je suis émerveillée par l’univers qu’elle a réussi à créer, c’est dingue !

      répondre

  • Quelle chance pour Londres!! Et merci de m’avoir fait découvrir La ruche qui dit oui, je curieuse de tester cela!

    répondre

  • Ah, je suis contente que tu sois passée par La Ruche ! J’avais découvert ça peu de temps avant de quitter Paris donc j’en avais pas trop profité, mais j’avais vraiment adoré le concept et les quelques fois que j’avais commandé, j’avais été ravie !
    Ici j’ai la chance d’habiter par loin d’un grand grand marché très chouette avec plein de producteurs locaux et j’ai mon marchand de tomates qui sont environ parfaites. En attendant d’avoir mon potager à moi (c’est mon rêve).

    répondre

  • C’est trop génial une surprise pareil !! En plus Londres c’est trop cool comme ville :)

    Miam des bons légumes frais, je vais me renseigner pour voir s’il y a une ruche près de Lille !

    J’ai eu la même idée que toi, j’ai relu tous les Harry Potter et je viens juste de terminer le dernier tome. Je n’avais jamais lu tous les livres à la suite et c’était vraiment génial de voir l’évolution du personnage et les liens entre les livres avec tous les petits détails qu’on finit par oublier. C’était vraiment un très bon moment :)

    Bonne soirée !!

    répondre

    • J’espère que je vais réussir à tous les lire à la suite : j’adore les 4 premiers, mais après j’ai un peu plus de mal (dans le 5, Harry m’agace comme pas possible ^^).

      répondre

  • Ah super week end dis donc, je ne suis pas retournée à londres depuis un voyage scolaire mais ça me tente bien !!
    Pour répondre à Charlène, moi le beurre demi sel, je l’utilise pour tout comme un beurre normal, bon après par chez moi y a pas beaucoup de beurre doux ;)
    Bon courage pour la recherche de bons fruits et légumes, moi je file au marché le samedi et c’est super de faire des producteurs proche de chez soi !!

    répondre

  • Je ne suis jamais allée à Londres, mais ça me plairait de m’y rendre. S’en doute un jour :)
    Les tomates ont l’air très bonnes !
    Bonne semaine.
    Bises

    répondre

  • Etant donné que Londres pourrait bien etre ma prochaine maison après NY je vais suivre ca avec attention !

    répondre

  • Pour terminer nos supers vacances d’un mois aux US, on devrait passer deux jours et demi à Londres dans deux semaines, hâte de voir les petits endroits que tu as découvert ! Et bravo à Gaétan pour la surprise !

    répondre

  • Oh Londres… Sniiif, on vient de rentrer de 6 semaines épatantes là-bas ! Vivement la prochaine virée chez les Britons ! Et le récit de votre week-end pour s’y balader encore un peu :-) (Et puis drôle, toujours envie de relire les Harry Potter en vacances, durant l’été… Me sens moins seule, hi hi !) Belle semaine-déjà-commencée !

    répondre

  • Vite l’article sur Londres ! Je suis fan de l’Angleterre, j’aimerais pouvoir y retourner quand les finances me le permettront :)

    L’Eglise est magnifique, elle fait moderne et décalée , j’adore. Et le chat qui s’incruste au moment de la photo aussi ^^

    Les Harry Potter c’est de l’or, JK Rowling s’est surpassée en écrivant ces tomes. Tiens, je vais peut être m’y replonger moi aussi… tu m’as donné envie . Gros bisous

    répondre

  • Cette assiette de breakfast anglais me donne grandement faim … c’était au Breakfast Club ? Jolie surprise en tous cas ! :-)

    répondre

  • Sympa le weekend à Londres ! :) Hate de voir ce que vous avez découvert… ;)
    Harry Potter ! je ne m’attendais pas à ce que ça soit ton prochain bouquin conseillé ;) Tellement géniaux ces bouquins :)

    répondre

  • J’ai bien envie de relire Harry POTTER, je voulais attendre pour les relire en même temps que mon fils mais je le sens encore trop jeune.
    Il y a 6 ans mon mari m’a fait la même surprise et nous avions passé un très bon week end à Londres loin des points touristiques, à refaire!

    Belle semaine à toi

    répondre

  • Bonjour,
    Merci pour ton avis sur La Ruche qui dit oui. Même si je sais que ça dépend des endroits, j’ai décidé de tester celle qui ouvrira dans ma ville à la rentrée.

    Je pense qu’on devrait tous avoir un Gaétan dans sa vie…

    répondre

  • Oh deuxième réaction (après celle au commentaire sur le beurre salée) : cool pour Londres ! j’adore ce genre de surprises ! Enfin, comme je te suis sur IG j’étais déjà au courant …

    Pour Harry P. ni lu, ni vu les films – j’en parlais justement à une amie, je fais partie des rares ayant échappé au phénomène (trop vieille de quelques années) mais mon cousin est fan et les lisait en anglais.

    Bonne lecture !

    répondre

    • Oh mais il faut que tu rattrapes ça : Harry Potter fait partie des meilleurs livres du monde entier <3

      répondre

      • vraiment ? bon je peux en emprunter un à la bibliothèque, on n’est pas trop vieille pour lire ça ? LOL

        répondre

        • Je suis tombée dedans quand j’étais ado, peut-être que du coup j’adore aussi parce que je suis nostalgique, mais ça se tente, vraiment : l’univers est incroyable, c’est hyper prenant, il y a du suspens… (surtout les 4 premiers, après ça me gonfle un peu)

          répondre

  • Quelle belle surprise :D (je l’ai dis à Ben en lui demandant c’est quand qu’il ferait la même aha) ! !
    Londres est une ville si belle, malgré sa pluie, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
    Belle semaine
    x

    répondre

  • C’est marrant, moi aussi j’étais à Londres ce week end !!!

    répondre

  • Et bien il assure Monsieur Gaëtan !! Une surprise comme ça j’en rêve (chéri si tu passes par là… ahem…), à Londres qui plus est !!!

    répondre

  • Je voudrais tellement que mon chéri me surprenne comme ça moi aussi. Mais je crois que je rêve vraiment! ^^
    Tu as découvert la ruche qui dit oui, je pense que tu vas être ravie de manger des vrais produits de la ferme!

    répondre

  • Super comme surprise!

    répondre

  • Haha c’est moi qui ai commenté « feuilleton de l’été » sur Instagram, mais c’est aussi parce que c’est le feuilleton de l’été chez nous que ça m’intéresse autant, mon cher mari s’étant lui mis aussi en quête des tomates (et légumes de façon plus général) parfait(e)s. Je vais regarder si la Ruche existe dans l’Essonne ! Sinon hasard de la vie je reviens aussi d’un week-end génial à Londres (avec l’envie d’y retourner encore) et j’en ai profité pour visiter le studio Harry Potter (ce qui m’a aussi donné envie de tous les relire !). Et sinon ce matin j’ai été prise d’une crise « rangement de la salle de bains » et j’ai jeté une demi tonne de produits. Flippant hein ? j’ai hâte de lire ton compte-rend de ton séjour à Londres !

    répondre

    • Roh le studio Harry Potter, le rêve absolu ! Gaëtan avait regardé mais il faut réserver tellement longtemps à l’avance, il s’y était pris trop tard. C’était bien ?

      répondre

  • Mais quel petit mari parfait ce Gaetan! J’ai hâte d’en savoir plus sur votre week-end, vu que mon petit séjour londonien approche :)

    Et sinon, ça fait bien longtemps que je n’ai rien commandé à la Ruche… Je plaide coupable! J’aime beaucoup le concept, mais ce qui m’embête souvent c’est que les horaires/jours de distribution ne collent pas nécessairement à mes horaires à moi.. Mais je vais m’y re-pencher à la rentrée, et qui sait, peut être que j’aurai une ruche plus pratique ailleurs (celle où j’allais était quand même deux arrondissements plus loin..)

    <3

    répondre

    • C’est vrai qu’il faut être dispo, les distributions vers chez moi sont souvent entre 17h30 et 19h30, c’est compliqué quand on travaille :/

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE