Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche balade

Cette semaine est passée à une vitesse atomique, c’est complètement fou !

J’ai profité du retour du beau temps pour enchaîner les balades parisiennes : mardi, j’ai arpenté les passages parisiens avec Laëtitia ; vendredi, c’est aux Batignolles que je me suis rendue avec Céline ; et aujourd’hui, découverte des trésors du 14ème arrondissement avec Gaëtan.

passage du grand cerf paris

J’aime de plus en plus le petit guide que j’ai acheté, les promenades sont bien faites, ni trop longues, ni trop courtes, et elles ne font pas doublon avec mes autres livres de jeux de piste. J’ai hâte de vous raconter toutes les merveilles parisiennes que j’ai vues pendant ces belles promenades !

église notre-dame du travail paris

cliché parisien vélib

J’ai découvert le petit café / restaurant Höja : une adresse pas mal dans le Marais, la déco est très jolie et on y mange bien. Et surtout, on ne vous pousse pas vers la sortie aussitôt votre déjeuner englouti : on a pu y rester papoter super longtemps sans stress. Faites juste attention aux escaliers : je me suis cassée la figure dedans, j’ai un bleu énorme sur le bras (appelez-moi madame catastrophe) ^^

höja

J’ai pris le sandwich nordique (saumon fumé, fromage frais, salade, le tout dans un bon bun), et le cake citron/pavot (miam).

höja

Jeudi, je vous ai parlé de mon week-end à Londres : j’espère que le format de l’article vous a plu, j’ai essayé de varier un tout petit peu en vous présentant les adresses à la fin, pour que ça soit plus pratique. Gaëtan est en plein montage de la vidéo, elle devrait arriver très prochainement.

Londres hide & seek street art

Pas d’histoire de tomate cette semaine : ma Ruche ne livre qu’une semaine sur deux. Et surtout, ô désespoir, le petit producteur de fabuleuses tomates ne pourra plus venir, pour des raisons logistiques semble-t-il. J’espère que son remplaçant sera à la hauteur : verdict jeudi, jour où je vais récupérer ma nouvelle commande.

Sherlock est dans sa phase crise d’adolescence : il enchaîne les bêtises, et n’est pas très content d’être au régime ! Je ne peux pas m’empêcher de craquer pour sa petite bouille malgré tout, surtout quand je me réveille la nuit et que je le vois en train de dormir tout contre moi <3

sherlock le chat

Il grandit tellement vite : il n’y a même pas trois mois, c’était encore un tout petit bébé (plein de puces) !

sherlock a grandi

J’ai un peu mis de côté mon défi ménager, mais je pense qu’hier, on a pris de l’avance pour au moins trois semaines : on a fait un énooorme tri de la bibliothèque. On a mis dans la rue, à disposition des passants, un gros sac de bouquins, et on en a vendu une petite centaine sur Amazon (qui rachète certains livres : c’est bon à savoir, d’autant qu’ils offrent l’envoi – ne vous attendez pas à être riche par contre, les prix oscillent entre 50 centimes pour un livre de poche et 3 ou 4 euros pour un grand format).

J’adore mes livres et ma grosse bibliothèque, mais j’avais récupéré beaucoup trop de mauvais romans lors d’un stage (et gagné trop de Larousse pour une seule vie quand j’ai participé à Questions pour un champion), je me suis dit qu’il était temps de leur dire au revoir.

On a également fait une sortie shopping : une nouvelle poubelle pour la cuisine (super moche mais avec deux bacs, pour recycler), et des sacs de rangement –> l’éclate totale, ahah !

Je poursuis ma (re)lecture des Harry Potter, je viens d’entamer le tome 3. Et Gaëtan (re)regarde les films : j’ai toujours refusé de les voir pour ne pas ruiner toutes les images que j’avais en tête. Je lui ai donc dit qu’il pouvait les regarder tout seul, que j’allais lire pendant ce temps là… et puis mon œil a été attiré… et puis… bon bin ça y est, j’ai vu les deux premiers films.

J’espère que la météo va continuer à nous apporter du beau soleil, et je vous souhaite une très chouette semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche balade
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonsoir,

    J’adore ton blog même si je commente pas souvent. J’adore les photos de Sherlock qui montrent qu’il a grandi très vite.

    En ce qui concerne Harry potter j’ai lu les bouquins avant d’avoir vu les films mais bon ça m’a pas trop gênée. Tu as succombé à la tentation de regarder; ça correspondait à ce que tu avais dans la tête?

    Je vis sur Marseille donc ici il fait beau par contre il fait du vent donc la mer est fraîche. 16°C! Autant dire que les bains de mer se sont espacés!

    répondre

    • Certaines choses correspondaient, d’autres pas du tout, et surtout, les livres sont tellement plus détaillés, c’est fou ! 16 degrés, brrr…

      répondre

  • La confrontation « avant/après » de Sherlock avec Sherlock himself est assez dingue. Mais il est toujours aussi craquant, cet adolescent !

    Je viens d’ajouter Höja dans ma liste d’adresses à tester, merci, parce qu’il m’a l’air trop bon, ce sandwich au saumon !

    répondre

  • Ah ah ! Alors, verdict sur les deux premiers films ?

    répondre

    • Je m’attendais à pire ;) C’est pas si mal mais il manque tellement tellement de détails, je préfère définitivement les livres ! Par contre c’est amusant de voir tout cet univers prendre vie…

      répondre

  • L’église a l’air magnifique, très originale avec son armature en fer (?), Sherlock est trop mignon, je fonds! Belle semaine à vous

    répondre

    • Oui l’armature est métallique, c’était la mode à l’époque (1902) et c’était aussi bien moins cher :)

      répondre

  • merci pour le lien vers le guide de promenades. tu as lu dans mes pensées car je voulais t’en demander les coordonnées (j’ai prévu une escapade parisienne en septembre). j’adore la bouille de Sherlock et l’évocation de Londres, of course!

    répondre

    • Il est vraiment chouette, j’espère qu’il te plaira ! Je ne les ai pas encore toutes faites mais pour l’instant, mes préférées ont été « Autour du village de Charonne » et « Des passages pas si couverts », si ça peut t’aiguiller :) Après tout dépend ce que tu connais déjà, et ce que tu as envie de voir :)

      répondre

  • Nan mais comment ça tu as participé à Questions pour un champion ?!!!! C’était quand ? Je veux tout savoir !!

    Marie, lectrice anonyme

    répondre

    • Oh ça remonte, c’était il y a 7 ans, j’étais encore étudiante à l’époque (c’était un spécial grandes écoles) ^^

      répondre

  • What ? Tu as participé à Question pour un champion ? Mais je veux voir l’émission !!! XD Aha ! Le lien, le lien, le lien :P

    Sinon j’ai beaucoup aimé découvrir ton séjour à Londres, bien loin des sentiers battus et beaucoup plus riche culturellement parlant !

    Bises.

    répondre

  • Hello ! Sherlock a grandi, c’est un grand garçon maintenant ^^ La crise d’ado, ça va vite passé ne t’inquiète pas . Puis il est trop mimi, comment ne pas craquer lol

    Le salon pris en photo est très joli, c’est très zen, j’aime beaucoup. J’en suis au même poitn que toi des Harry Potter, on doit avoir la même vitesse de lecture ;)

    Le cake au citron / pavot a l’air d’être une tuerie. Dommage que je n’habite pas Paris, ces coins me font bien envie. Merci de nous faire voyager dans ta ville. Bisous

    répondre

  • Haha, j’en suis au tome 5 _ je n’ai pas prévu de revoir les films, mais si tu fais les 2 en même temps, j’avais bien apprécié ce petit carton sur le sujet : http://weheartit.com/entry/128015595/tag/book%20vs.%20movie?context_user=thescentofrain Je trouve que les personnages sont tout de même plus schématiques dans les films.

    J’admire la fréquence de tes ballades : je me dis toujours que je devrais profiter davantage de Paris, mais je finis toujours misérablement devant une série + ma machine à coudre…

    répondre

    • Ahah c’est tellement vrai, je me faisais la réflexion pour les tâches de rousseur de Ron et puis pour Hermione, qui n’est quand même pas censée être une beauté ! Les films sont quand même frustrants, il manque tellement d’éléments : de lire le bouquin et de regarder le film en parallèle, ça rend la différence vraiment frappante. Pour les balades, je te rassure, c’est par phase, et la machine à coudre c’est chouette aussi :)

      répondre

  • Je viens de regarder l’extrait de QPUC que tu as posté et je me demande comment tu as pu rester sérieuse devant Julien Lepers qui essaie de chanter « fous ta cagoule »

    répondre

  • Je suis une fan de Paris et ses balades. La mienne hier était sur Belleville. Je connaissais déjà pas mal ce côté mais je voulais montrer à mon homme « le Paris autrement », il a été bluffé ;-)…La prochaine sera pour le 17ème et le 16ème qu’il dit « mort »…ben voyons ;-)
    Ce que j’aime pour ma part c’est toutes les couleurs de Paris, les archi si différentes…c’est impressionnant.Paris dans son village il y a aussi la butte aux cailles qui est sympa…
    J’ai eu la chance (pas cette fois-ci) de rentrer dans le hameau du danube et je t’assure que c’est un village dans Paris….

    Ton chat est super mimi et…coquin on le voit à son oreille qui dépasse…ahahaha

    répondre

    • Il faut que j’aille visiter le 16ème, ça fait partie de ma liste de balades à faire, je suis sûre que cet arrondissement regorge de belles surprises ! Je ne connais pas le Hameau du Danube, tu me donnes envie d’aller me renseigner :)

      répondre

  • Alala j’ai cliqué sur le lien vidéo que tu as donné à une lectrice, t’étais tellement choupi dans Questions pour un champion ! ^_^ T’étais différente mais on reconnaît bien ton sourire et tes expressions, c’est mignon :) Ils vous avaient demandé de porter toutes les deux des boucles d’oreilles ? :D

    Bécots <3

    répondre

    • C’est toi la choupi ! Pour les boucles d’oreille, non, à l’époque j’en portais plus souvent, et j’avais dû me dire que ça serait cool à la télé, ahah :) Et du coup j’avais mis des lentilles aussi, ça change… Ça me semble si vieux tout ça, pfiou…

      répondre

  • Oh je vais m’empresser d’aller voir cette vidéo (mais ce soir, là je suis au boulot !)

    J’adore la photo de Sherlock avant et après
    j’ai fait pareil avec mon chien – en chiot et jeune adulte, quel changement ! Bon la mienne a tout juste deux ans et si les bêtises diminuent, elle continue quand même d’en trouver (et d’en inventer) !

    J’adore l’église à l’armature métallique comme j’adore tout ce qu’a fait Gustave Eiffel (en France et ailleurs, suffit d’aller au Vietnam…) merci pour cette découverte !

    Bon, moi je commence à préparer mon voyage aux USA – ça va arriver vite !

    répondre

  • Oh les photos, si jolies
    Et puis, le burger me donne envie d’en dévorer un ! <3

    répondre

  • Moi j’ai une question de haute importance: où as tu acheté ta poubelle? J’ai jeté la mienne (avec un couvercle qui s’ouvrait automatiquement mais c’était nul) cet été après invasion de mouches et larves dues à la chaleur.

    Bonjour, c’était le commentaire glamour!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE