Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche ça change

C’est fou comme en quelques semaines à peine, j’ai l’impression que ma vie a pris un nouveau tournant (rien que ça). Le fait d’avoir fait un grand ménage dans l’appartement et du tri dans mes affaires a dû me faire du bien, j’ai un peu le sentiment de repartir à zéro et d’être remplie d’une énergie positive. Je devrais dégivrer mon congélateur plus souvent ^^

Il n’y a pas eu d’énorme chamboulement, pourtant : les choses se font petit à petit. A commencer par une meilleure alimentation : j’ai réitéré l’expérience de la Ruche, et j’ai aussi acheté quelques substituts à la viande au Retour à la terre. Hier a ainsi été une journée 100% végétarienne et gourmande, avec notamment une délicieuse soupe de lentilles corail, lait de coco et citron vert… Et avec les mirabelles, j’ai fait un petit clafoutis, mmmh… Miam !

la ruche qui dit oui vincennes

J’ai eu deux ou trois commentaires, notamment sur Instagram, de personnes me disant que la Ruche était chère. J’avais eu cette même impression lors de mon inscription, en février 2013 (ça date) : à l’époque, j’avais voulu commander, j’avais vu les prix et j’avais fait machine arrière. C’est vrai que certains produits ne sont pas donnés (sans pour autant que ça soit toujours injustifié : il n’y a pas de miracle, contrairement à ce que dit ce bon vieil Aymé Jacquet, bien manger, ça coûte quand même souvent un peu plus cher).

Aujourd’hui, je fais le tri, j’évite ce qui me semble superflu, et au final, je ne paye pas plus cher que si j’allais au supermarché (je peux l’affirmer : j’ai mené ma petite enquête au Franprix à côté de chez moi) (je suis la folle qui prend en photo les écriteaux de prix des fruits et légumes pour son blog). Je ne tiens pas à défendre ce mode de consommation à tout prix, et si vous avez un marché de qualité à proximité, c’est chouette aussi : je voulais juste rassurer ceux qui ont peut-être pris peur face aux commentaires négatifs :)

Dans ce même état d’esprit, j’ai eu un peu envie de revoir ma façon de consommer les vêtements. Je vous en reparle bien vite, mais j’ai acheté une petite robe et un joli foulard chez Ekyog, qui travaille exclusivement avec des matières naturelles et du coton bio. J’achète globalement peu de vêtements, je porte très souvent la même chose, donc autant que ça soit de la qualité et des marques dont je partage les valeurs.

Vous me connaissez, je pense que tout est une question de mesure : je ne vais pas arrêter de me commander des sushis le vendredi soir et d’aller chez Uniqlo pour m’acheter des fringues de temps en temps. Et je ne vais surtout pas vous juger si vous mangez un steak ou faites une razzia chez Zara ;) Le tout est que chacun trouve son équilibre, et j’ai eu la sensation, cette jours-ci, d’approcher un peu du mien.

Cette semaine a également été riche en articles sur le blog : il y a eu la vidéo londonienne, une visite des passages parisiens et une sélection de coups de cœur Etsy. J’ai été invitée à découvrir quelques créateurs jeudi lors d’un showroom, j’ai craqué pour plein de belles choses. Et j’ai eu la chance de remporter un superbe tote-bag brodé à la main à la tombola, j’étais aux anges.

foulard ekyog

showroom etsy noël 2014

Vous le voyez sur la photo du sac, j’en suis au quatrième tome des aventures de ce cher Harry Potter. C’est celui que je préfère ! J’espère réussir à lire les suivants, je les trouve plus sombres et moins féériques. On fait une pause dans les films, je préfère avoir fini le livre en cours avant de voir le film correspondant.

On a repris Masters of Sex : le début de la saison 2 est un peu étrange, le charme n’opère pas autant que lors de la première saison. Espérons que ça s’améliore : Gaëtan est à deux doigts d’abandonner.

Sherlock va bien : il ne le sait pas encore mais dans deux jours, il va perdre un peu de sa virilité ^^

Je vous laisse mais pas pour longtemps : une petite surprise vous attend ici même demain, si tout va bien. Bonne fin de dimanche !


Vous aimerez aussi


Dimanche ça change
53 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou Juliette!

    Pfff, moi aussi la saison 2 de Masters of Sex, elle me gave un peu…
    Je vais commencer Peaky Blinders, paraît que c’est chouette. Et j’ai regardé « Fargo », la série (pas le film). Vraiment pas mal (si on aime l’univers des frères Coen).

    PS: pauvre petit Sherlock, hinhin…^^

    Bécots
    Célestine

    répondre

    • Je ne connais pas du tout Peaky Blinders, tu m’intrigues ! Pour Sherlock, huhu le pauvre ;) Je culpabilise un peu mais je me dis que c’est pour son bien <3

      répondre

  • Sherlock est adorable!
    Et concernant ton changement d’alimentation: bravo, c’est un grand pas en avant!
    Moi aussi, je commence à « conscientiser » ce que j’achète et je me mets petit à petit au bio concernant l’alimentation et les cosmétiques, bien qu’il me reste encore beaucoup de pas à faire!

    répondre

  • Cà fait un bon moment que je n’achète plus mes fruits et légumes (et de semaine en semaine je rajoute d’autres produits) qu’à mon magasin bio: la majorité des légumes est produite en plus localement à 3kms du magasin….dc c’est 100% bio, et à 40% locavore (côté fruits….c’est pas trop çà vue la météo de ma région ;-) si les pommes…c’est pr bientôt d’ailleurs). Les produits de saisons ne sont pas bcp plus chers qu’en supermarché et bien meilleurs! bref je suis convaincue;-)
    Ton Sherlock est de plus en plus (maintenant que ses yeux ont changé de couleur) la copie conforme de notre Galipette :-D (oui au départ on croyait que c’était une fille ;-))

    répondre

    • Ah, le chat qui change de sexe en cours de route, j’ai connu avec notre Vegas ;) Très chouettes tes photos de l’Islande sur ton blog, ça m’a rappelé plein de souvenirs !

      répondre

  • Je te souhaite une bonne semaine, et vais aller rattraper mon retard de lecture sur ton blog!

    répondre

  • Je trouve ton attitude de consommatrice avertie très positive ! j’adhère totalement !
    cette photo de sherlock est adorable ! <3
    Bon début de semaine !

    répondre

  • Je ris, je ne connais pas Master of Sex mais la formule « sans transition » avec le paragraphe du dessous était très appropriée :)
    Bonne semaine!

    répondre

  • Ps: la photo de Sherlock sous la couette a énormément plu à mes Blonds!

    répondre

  • Des bisous à Sherlock, c’est pour son bien (et votre tranquillité)

    Et tu me donnes bien envie de retenter la Ruche quand même, même si je suis très satisfaite de mes magasins bio près de chez moi + près du boulot :)

    répondre

    • Ah bin si tu trouves ton bonheur dans tes magasins bio, c’est top ! :) Il y en a deux à Vincennes mais ils sont à 25 mn à pied de chez moi et du coup, j’ai souvent la flemme… La Ruche est tout aussi loin mais une fois que j’ai passé ma commande sur Internet (trop facile), je suis obligée de me bouger pour aller la récupérer ^^

      répondre

  • Depuis que je suis arrivée à Montréal, j’ai l’impression d.avoir beaucoup changé ma consommation aussi : en arrivant, j’étais un peu fauchée, donc j’étais obligée de faire un peu plus gaffe : pas en achetant moins bien, parce que pour l’alimentation, depuis déjà quelques années j’ai compris que c’était le seul poste de dépense auquel je ne toucherai jamais, je préfère m’acheter moins de culottes et de Vans mais manger des fruits et légumes bio, dont je sais d’où ils viennent et des yaourts sans OGM. Mais du coup, comme j’étais obligée quand même de faire un peu plus attention, j’ai simplement cherché à coller plus aux saisons, au local (quand je peux, évidemment, parce qu’au Québec en hiver, pour le local, on repassera si on veut manger autre chose que des patates).
    Et maintenant que, boulot oblige, ça va beaucoup mieux financierement, j’ai vraiment gardé ce truc : pour les habits, j’achète beaucoup beaucoup moins qu’avant, mais j’essaie de me tourner vers des créateurs locaux, éco-responsables… Je m’interesse vraiment plus au « comment » et au « pourquoi » de ce que j’achète (même si, effectivement, non, mes 43 shorts de running ne sont pas éco-responsables). Mais comme tu dis, c’est une question de mesure, et quand j’entends des gens qui me disent qu’ils s’en fichent parce qu’à leur échelle, on va pas changer le monde, ça me rend un peu triste, parce que si tout le monde entamait un tout petit peu une recherche de la tomate parfaite, il n’y aurait plus de tomate insipide au supermarché (et le jour où il n’y aura plus de tomate insipide au supermarché, je considère que le monde ira mieux).

    Enfin bref, tout ça pour dire que je te soutiens dans ta folie de la tomate (et que j’étais également la folle qui prenait en photo les étiquettes des fruits et légumes).

    BISOU.

    répondre

    • C’est chouette d’avoir ton témoignage :) Je suis d’accord avec toi à 100% sur tous les points : moins consommer mais mieux ; manger local et de saison ; ne pas tomber dans l’extrême ; et arrêter de se déculpabiliser en se donnant de fausses excuses (« mon 4×4 pollue ? c’est rien à côté de l’usine machin-truc ») et assumer un peu ses responsabilités !

      répondre

  • Bon courage à Sherlock et à toi, quand j’ai laissé mon Geppetto chez le véto pour la même intervention, il a poussé, quand je partais, un énorme miaulement qui m’a fendu le cœur. Heureusement qu’il a été opéré sous anesthésie générale et a bénéficié d’un traitement antalgique car malgré tout, ça fait mal au cœur de les faire opérer même si c’est préférable.

    répondre

    • Oh oui c’est si triste quand ils miaulent comme ça, ils ont une façon de nous faire comprendre leurs émotions, c’est fou !

      répondre

  • Bonne lecture, et ne te décourage pas au 5e tome (qui me plaît moins)! Et bien sûr, je ne peux qu’approuver ton choix de réfléchir à ton alimentation, je pense vraiment qu’on peut changer les choses, au moins la vie des petits producteurs en consommant mieux!

    répondre

    • Je les ai déjà tous lus, c’est vrai que le 5 m’avait un peu saoulée à l’époque (surtout Harry, il est insupportable, ahah) !

      répondre

  • Chacun son truc, l’essentiel est de se sentir bien ! Perso, je ne pourrais pas me passer de ma viande (c’est mon côté carnivore que veux-tu)…
    Oh oui le tome 4 de Harry Potter, que de suspens ! :)
    Sherlock sera peut-être plus calme du coup… ;) Je trouve qu’en grandissant, il a perdu ses lunettes… (et oui, cela n’a rien à voir mais j’y avais déjà pensé précédemment)
    Belle semaine !

    répondre

    • Je te comprends pour la viande, j’étais une sacrée carnivore aussi avant ^^ Mais à force de côtoyer des végétariens et de me documenter sur le sujet, l’envie est née de diminuer ma consommation : pour toutes les raisons qu’on connaît (le bien-être animal, les problèmes environnementaux etc…) mais aussi parce que s’intéresser à la cuisine végétarienne, c’est découvrir plein de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients très chouettes :)

      Sherlock a toujours ses branches de lunettes sur le côté, mais c’est vrai que c’est peut-être moins marqué qu’avant, tu as raison : il grandit le gredin !

      répondre

  • Les premiers épisodes de masters of sex sont pas top mais après ça repart! (Enfin, je trouve)
    Les Peaky Blinders dont vous parlez plus haut avec Célestine me tentaient bien…. jusqu’au moment où j’ai découvert que le rôle principal est tenu par Cillian Murphy… brrrrbrrrrr! Ce monsieur me fait très peur, C’est physique! Vais-je surmonter cet obstacle et me lancer quand même….?

    Courage à Sherlock! Cette photo sous la couette est adorable ^__^

    Bonne semaine par chez toi!

    répondre

  • Une surprise?? j’aime les surprises!

    répondre

  • Ces petits tournants dans la vie font toujours un bien fou, souvent des moments où l’on prends le temps de faire les choses, où son quotidien arrête de s’organiser en fonction des contraintes …
    Je m’en vais voir comment fonctionne le systéme de la Ruche, merci pour le lien ;)

    répondre

  • Je ne connais pas la marque Ekyog, tu pourras nous faire un petit article sur tes achats ? :-)

    Harry Potter, j’avoue je n’ai jamais pris le courage de lire les livres (peut-être le Tome 1 quand j’étais au collège, j’avais pas accroché à l’époque) mais j’ai bien aimé les films =)

    Niveau série on a tout lâché (pour le moment) depuis le début des vacances on se refait tous les X-Files (à l’époque j’étais trop jeune pour regarder)

    Bon courage au petit Sherlock, mais ça va aller, pour les mâles c’est une broutille, le mien était comme neuf juste après l’opération =p

    répondre

    • Oui un article est prévu pour cette semaine normalement :) Brrr, les X-Files, je me souviens avoir été traumatisée par un épisode une fois, depuis je n’ai jamais plus regardé ^^

      répondre

  • Le mieux consommer ça me parle! Surtout depuis que je suis inscrite à l’AMAP (3ème année!) et la lecture du livre de Bea Johnson « Zéro déchets » … ça fait réfléchir et donne des envies de simplicité!

    Il va falloir que je m’intéresse à Ekyog car cela fait 3 fois que j’en entends parler en quelques jours…

    Je lis attentivement tes articles parlant de Sherlock parce que chez moi on réfléchit à l’adoption d’un chat! Deux obstacles cependant: mon amoureux est allergique (et pourtant c’est lui qui parle d’adopter un chat) et ni l’un ni l’autre n’avons déjà eu un chat donc on n’y connait rien en élevage de félins!

    Vivement la surprise!
    Belle journée

    répondre

    • J’ai découvert qu’il y avait une AMAP juste en bas de chez moi : ouverte depuis un an, je m’en suis rendue compte la semaine dernière, c’est ballot ! Ce n’est pas trop contraignant tu trouves ? Le principe m’intéresse vraiment mais ça me semble compliqué, je dois avoir du mal avec l’engagement ;)

      Pour le chat : il faut voir quel est le degré d’allergie de ton amoureux : ça serait vraiment triste d’adopter un chat et de devoir l’abandonner parce que ce n’est pas tenable :/ Pour tester, garder le chat d’un ami pendant des grandes vacances, c’est pas mal, ça peut donner une idée de l’ampleur de l’allergie. La mienne par exemple est tout à fait supportable : j’ai des crises de temps en temps, mais avec un anti-histaminique, ça passe. Pour le deuxième obstacle, on apprend très vite, il ne faut pas s’inquiéter. Une litière propre, des bonnes croquettes, des jouets et des câlins, ça suffit bien souvent à rendre un chat heureux ;)

      répondre

      • L’AMAP c’était contraignant pour nous au début, tout simplement car les quantités étaient trop importantes (on est deux et un panier est fait pour une famille). On avait pris 1/2 panier toutes les semaines et on avait pas le temps de tout manger en une semaine. Du coup on congelait, on perdait des légumes et on ne s’en sortait pas.
        On est passé à 1/4 de panier soit 1/2 panier tous les 15 jours et c’est parfait!
        On va récupérer notre demi-panier une semaine sur 2 et on a le temps de tout manger entre 2 paniers!

        Ça demande juste d’y consacrer un peu de temps:
        – le mercredi quand on récupère le panier on lave et on range les légumes. Mais si on sait qu’on aura pas le temps de tout manger car je pars en déplacement pour mon boulot ou qu’on part en weekend: on trie et on congèle ce qu’on ne pourra pas manger tout de suite (et parfois pour congeler ça nécessite un peu d’épluchage, de découpage voire de cuire un peu les légumes).
        – il faut du temps pour cuisiner des légumes fais: épluchage, découpage, cuisson… (mais ça c’est valable même quand on fait pas partie d’une AMAP) et ça reste un plaisir pour moi de cuisiner,
        – il faut un peu de temps pour chercher des recettes nouvelles quand on en a marre de faire tout le temps de la ratatouille ou de la soupe (mais ça c’est aussi un plaisir de chercher voire d’inventer de nouvelles recettes). Maintenant j’ai plein d’idées pour cuisiner tout plein de légumes, des recettes élaborées ou des recettes très rapides à faire!

        Et avec notre inscription à l’AMAP on a du faire un investissement: une cocotte-minute!

        Pour nous le bilan est hyper positif et on n’envisage pas d’arrêter l’AMAP pour l’instant ( on va même acheter plus de choses comme les oeufs par exemple).

        Par contre, l’AMAP c’est vrai c’est un engagement alors avant de signer il faut bien se renseigner sur la qualité (toutes les AMAP ne se valent pas) et sur les quantités mais aussi sur le fonctionnement (périodes de carence, possibilité d’échanger des légumes que l’on aime pas, tâches à faire pour participer au fonctionnement de l’AMAP)…
        Le mieux c’est d’aller voir une AMAP un soir de distribution pour se rendre compte, discuter avec les gens et d’essayer (normalement tu peux acheter un panier pour voir).

        (L’AMAP c’est aussi de grands moments de solitude et de fous rires avec mon amoureux tous les deux devant un légume bizarre à essayer de deviner ce que c’est et à devoir taper « légume inconnu » dans google…bref maintenant on le reconnais le chou-rave!)

        répondre

  • Princesse guerrière s’est lancée tout récemment dans le port de vêtements bio et français ;)
    Elle a d’ailleurs posté sa première tenue aujourd’hui sur son blog ^^

    Quant à la ruche et autre alternative au jardin et légumes du commerce, je m’étais renseignée et j’ai trouvé ça un peu cher. Dans le sens surtout que je n’ai pas de ruche proche de chez moi. Faire 30 km pour un panier de légumes, ça me motive moyennement… Quant au marché dans ma commune, je suis très déçue qu’il n’y ait pas de maraîchers sur place. Les fruits et légumes des étales ne viennent pas d’ici… Je me dis que ça revient du coup au même d’aller au supermarché. Et concernant la viande, j’ai vraiment du mal à en manger (t’aurais dû voir mon désarroi hier lorsque Monsieur m’a invité au Buffalo, lui qui est très carnivore :p). Ce n’est même pas une question de végétarisme ou de respect envers les animaux. Je ne cours vraiment pas après la viande (et c’est tant mieux au final). Puis le potager que je cultive, aide beaucoup à m’en éloigner.

    Cette année, c’est la première en 32 ans que je mange des tomates. Mais seulement les petites. Celles que j’ai mise au jardin sont à tomber ! Si tu trouves les variétés « Sungold », « Green grape » ou encore « Yellow nugget », teste !

    Et des caresses à Sherlock (déjà qu’il était câlin, ça va être pire logiquement (oui parce que ça fonctionne pas sur tous les chats (j’en ai la preuve -___-))

    répondre

    • Ah oui c’est sûr et du coup, 30 km de voiture, ça annule un peu le côté locavore du truc :/ Rien ne vaut son propre potager, tu as de la chance :)

      répondre

  • J’aurai aimé avoir la volonté de reprendre un rythme sain mais à chaque fois je passe devant les rayons cupcakes au Tesco, ça fait tout foiré :(
    Et sympa les Harry Potter !

    répondre

    • C’est humain et ça fait du bien de se faire plaisir : je ne l’ai pas écrit mais samedi matin on a mangé des viennoiseries ^^

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Super jolie ce tote bag brodé !! Mais maintenant tu vas être obligé de lire Lolita (si ce n’est pas déjà fait) qui est, à mon avis, un chef d’œuvre absolu :)
    Par contre, connaissant l’histoire je ne sais pas si j’oserai porté ce sac … ^^’

    Bonne nouvelle semaine à toi !

    répondre

  • J’avais encouragé mes parents à tester la Ruche qui dit oui. Mon père avait détesté, il aime choisir les produits, il était rentré en râlant que c’était trop cher, bla bla bla. Il y a une AMAP dans ma ville donc je leur ai dit d’aller essayer… Mais j’ai peur que ça leur plaise encore moins. Peut-être que c’était juste notre ruche qui n’était pas terrible ? :/

    Hâte de te voir dans ta robe Ekyog alors ! J’en ai acheté une en solde cet été et je l’adore. La matière est incroyable, le tombé parfait, franchement, je ne regrette pas :)

    A très vite <3

    répondre

    • Ah oui s’il aime choisir les produits, l’AMAP ce n’est peut-être pas beaucoup mieux, vu que ce sont des paniers imposés. Par contre, ça dépend peut-être des AMAP mais dans celle juste à côté de chez moi, le producteur amène les bacs de légumes, tu as un grand tableau noir avec la liste des légumes à mettre dans ton panier, et ensuite tu te fais ton panier toi-même (tu es obligé de prendre une courgette même si tu n’aimes pas ça, mais tu choisis quelle courgette tu veux dans le bac à courgettes, je ne sais pas si je suis très claire ?).

      Pour la Ruche, je pense que leur qualité peut varier : tout dépend des producteurs qui ont été choisis par l’organisateur de la ruche en question. Et puis pour les prix, ça dépend aussi d’où tu fais tes courses habituellement. A Vincennes, ce sont les prix parisiens… donc la Ruche ne semble pas exorbitante à côté. Mais c’est sûr que si je compare au prix que payent mes parents en vivant dans une toute petite ville de province, ça fait mal aux fesses :s

      répondre

  • Harry Potter #4, je te comprends à 100%, je viens de le terminer. J’ai eu un peu de mal sur la fin, car je n’ai pu résister à la tentation de revoir le film avant la fin du bouquin… Je suis un peu tordue !
    Concernant les vêtements un peu plus « éthiques », la marque Leinboho a eu la gentillesse d’aimer quelques unes de mes photos Instagram, ce qui m’a permis de les découvrir, et leur démarche est carrément sympa.
    Coline (Etpourquoipascoline) en a même fait un article récemment, qui donne plein de détails sur la marque.
    Bonne semaine !
    Julie

    répondre

    • Oui j’ai lu l’article de Coline en effet, mais je n’étais pas ultra convaincue par les matières (synthétiques si je me souviens bien). Il faudrait que j’aille voir de plus près ce qu’ils proposent d’autre :)

      répondre

  • Je suis abonnée à une AMAP depuis des années et j’en suis très contente, principalement parce que les légumes bio ont une saveur incomparable avec ce que l’on trouve dans les rayons des grandes surfaces.
    Alors c’est vrai qu’au début on était interloqués mon chéri et moi par certains légumes inconnus (bonjour les topinambours!), mais au final ça oblige à sortir des sentiers battus et c’est plutôt bien (sinon comment aurai-je su que je surkiffe les topinambours?… ;-)

    répondre

  • J’adore la dernière photo ! Déjà elle m’avait fait mourir de rire sur Instagram ^^
    Bisous :)

    répondre

  • j’adore la dernière photo !

    répondre

  • Moi aussi je commande à la ruche et en effet la qualité se paie, mais en faisant le tri du superflu comme tu dis on arrive à retomber sur nos pattes.
    Sinon moi j adore les harry potter suivants plus simbres justement.
    Bonne lecture.
    +++

    répondre

  • Ce que Sherlock a grandi !! J’adore (et j’adore ta housse de couette^^) :D
    Le tote bag est trop chouette ! Et tes chaussures aussi !
    Je te comprends tout à fait pour les vêtements (tes chaussures Veja me hantent d’ailleurs), et je résiste très fort à commander cette robe : http://www.leinboho.com/produit/robe-courte-panama/?added-to-cart=10895, tout en, je l’avoue, ayant un onglet zara ouvert même si je sais que zara c’est le mal ^^’ La vie est d’un compliqué ;)
    A part ça, je dois convaincre mon chat de me laisser me lever prendre ma douche, la négociation risque d’être longue, donc je file ;)
    Bisous

    répondre

    • Je vois dans le lien un « added to cart » : je ne suis pas la seule à mettre des choses dans mon panier ^^ (la housse de couette vient de chez Ikea)

      répondre

  • il a l’air fou ce Sherlock !! la ruche, on adhère et pourtant on vit dans une petite commune rurale. mais on se découvre locavores, et comme toi, depuis qu’on commande, on réfléchit à beaucoup de choses à faire différemment de façon à trouver un équilibre, ou comme tu l’écris, à s’en approcher !
    belle semaine !

    répondre

  • Je fais exactement le même changement que toi en ce moment…et je trouve que ça fait du bien ;-)
    Par contre une question vitale…j’adore tes bottines, elles viennent d’où?

    répondre

    • Ce sont des « La Botte Gardiane », une entreprise française :) Par contre elles datent un peu et ils ont pas mal augmenté leurs prix ces derniers temps :/

      répondre

  • Bonjour Juliette ,
    Déjà, merci beaucoup pour ton blog que j’apprécie beaucoup. Je suis végétarienne depuis des années et j’ai lu sous tes conseils « faut il manger des animaux » que j’ai beaucoup apprecié. Merci !
    J’habite à Lyon et pour ce qui est des des légumes et des fruits, nous allons les cueillir et les ramasser nous même dans une ferme bio. Il y a également un regroupement de producteurs où ils vendent oeufs, fromages etc. C’est nettement moins cher que de partout (même moins cher que du non Bio à Monop’) comme il n’y a pas de main d’oeuvre, ni de transport.
    C’est hyper frais, on prend un réel plaisir à cuisiner nous même ce que nous avons cueilli et ça permet de passer une demi journée par semaine à la campagne . voilà, c’était pour te donner l’idée car je suis sure que tu peux trouver la même chose en région parisienne et si tu n’es pas véhiculée, avec ce genre de truc, plein de co voiturages se mettent en place …
    Voilà, passe une belle journée :)

    répondre

  • C’est aussi mon préféré le tome 4!!!!!!!!!!!

    répondre

  • Hello ! Comme toi j’ai profité de mes vacances pour faire le tri de mes placards et je vais demain chercher ma première commande la ruche ! Masters of sex j’en suis à la saison 1 et j’ai déjà du mal à accrocher :(

    répondre

  • Peaky blinders, c’est biiiennn mais c’est vrai que Cillian Murphy a une tête qui fait peur (déjà dans Batman, il me foutait la trouille alors)!
    Bon, j’avoue que si j’ai commencé à regarder cette série, c’est surtout parce que Tom Hardy va jouer dans la saison 2. Et que c’est mon acteur préféré. Non ce n’est pas parce que je le trouve craquant…enfin un peu !
    Sinon, pas de ruche chez moi, elle n’est pas encore ouverte!!! (super tote bag!)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE