Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche de Ré

Je vous écris aujourd’hui de l’île de Ré, où je passe quelques jours en famille. Pour l’instant, le soleil est de la partie, c’est chouette (et en plus il y a des bonnes glaces) :) L’article risque d’être court, je n’ai pas mon ordi habituel et j’ai un peu de mal !

île de ré

la couarde

La semaine a été super : mardi, Gaëtan et moi avons fêté nos 5 ans de mariage au resto, puis on est rentré en Vélib pour profiter de la douceur du soir. On a regardé si on pouvait faire un détour pour Las Vegas lors de notre prochain voyage aux Etats-Unis mais ça fait vraiment trop loin. Le pèlerinage ne sera pas pour tout de suite ^^

Mercredi, vous avez été nombreuses à réagir à mon article sur la féminité : merci beaucoup pour vos témoignages qui m’ont fait chaud au coeur. J’avais un peu peur en le publiant et finalement je suis ravie de l’avoir fait !

Jeudi, j’ai passé un moment entre copines à papoter sur un pont, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel… Le soleil, y’a pas à dire, ça change tout !

Processed with VSCOcam with c1 preset

Vendredi, j’ai déposé Sherlock chez son cat-sitter : bouh, j’ai beau dire qu’il est fatiguant, quand il n’est pas là, ça fait tout vide… Il faut dire qu’il sait comment mettre l’ambiance. J’ai hâte de le retrouver !

Pas de grande nouveauté niveau lecture, j’avance doucement mais surement dans le tome 5 de Harry Potter : il me plait plus que dans mes souvenirs ! Si ça se trouve, je confondais avec le tome 6. Il faut quand même que je vous parle des livres que j’ai engloutis avant de commencer mon marathon Harry.

On fait un petit break dans Masters of Sex, parce que Gaëtan en a marre, ahah ! Du coup, à la place, j’ai regardé Koh Lanta et je sens qu’on va se régaler avec les perles de Moundir…

Et j’ai testé (deux fois en une semaine) la recette des One Pan Pasta : des pâtes, des tomates, de l’ail, du basilic, le tout dans une seule et même casserole, un peu d’eau, on cuit tout ensemble, et c’est délicieux ! (il y a pas mal de recettes sur internet)

Bon, je file, je n’arrive pas à me concentrer ce soir : je reviens très vite (mercredi) avec une balade parisienne ! Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche de Ré
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • ThalieGrenadine

    Je ne connaissais pas les One Pan Pasta, ça a l’air bon (et surtout, ça économise de la vaisselle xD).

    Hâte de lire ta prochaine balade parisienne ! En attendant, profite bien de tes quelques jours sur l’Île de Ré :)

    répondre

  • Tiens tu m’intrigues avec les One Pan Pasta..; et comme le chééri fait la grève des séries je crois que je vais aller voir si je trouve un replay de Moundir ;) Bisous jolie Juliette

    répondre

  • « One Pan Pasta », est-ce que cela voudrait dire moins de vaisselle!? Haha, je file voir ça sur Google (ô désespoir de ne pas avoir de lave-vaisselle).
    Bonne semaine! ❤

    répondre

  • Tes photos sont très belles, ici le weekend a été très (trop?) festif, et les nuits bien courtes.
    Ta photo de Paris me donne envie d’aller y faire un tour :)

    répondre

  • Clairement le soleil, ça change tout !
    profite de l’ile de Ré, et des glaces !

    répondre

    • Surtout pour toi, qui bronze à la vitesse de l’éclair ^^ Troisième glace en quatre jours, je tiens un bon rythme je pense ! (mais mon short ne se ferme plus, oups)

      répondre

  • Coucou !!
    Profites bien de l’île de Ré :)

    Je ne connais pas les One Pan Pasta, je vais essayer je pense !

    Belle photo de la tour Eiffel :p

    répondre

  • Ouiii KohLanta!! Quel épisode quand meme ce vendredi! J’ai bien rigolé avec l’ami Moundir toujours au RDV pour nous sortir un truc marrant haha
    Je suis aussi plongée dans l’univers de HP en ce moment en relisant le 7 et en travaillant les partitions (Statues <3) :)))

    répondre

    • Mais oui, on dirait que Moundir n’est là que pour sortir des petites phrases ^^ Le coup du « quand elle parle, il ne sort que des matelas », ahahah, je ne m’en remets pas !

      répondre

  • Il est vrai que l’île de ré est super belle. Et ses glaces…. olalala trop bonnes!!

    répondre

  • Le tome 5 de Harry Potter, je m’y suis jetée dedans, et puis j’ai stoppé quand vous avez dit que c’était pas terrible, mais du coup, je vais m’y remettre. J’avais enchaîné sur No place like home, de Mary Higgins Clark, et en VO, il est pas mal du tout ! Il faut aimé les policiers après…
    Bonne fin de semaine à l’île de Ré !

    répondre

    • Dans mon souvenir, Harry était vraiment pénible pendant tout le tome 5, mais finalement ce n’est qu’au début, j’avais dû dramatiser un peu ^^ Un bon polar de temps en temps, quand c’est bien ficelé, c’est vraiment chouette ! Il faut d’ailleurs que je lise le tome 3 de Millénium, j’avais adoré les deux premiers !

      répondre

  • Très belles photos, et le petit Sherlock change de jour en jour à ce que je vois :)

    répondre

  • Tu me transportes avec ton voyage sur l’île de Ré, j’adorerais y retourner! Mais j’adorerais aussi revenir à Las Vegas! Le rêve!!!

    répondre

    • C’est vraiment un chouette endroit l’île de Ré, ça fait 3 fois qu’on y vient avec mes parents, et on ne s’en lasse pas :)

      répondre

  • Oui c’était chouette, sur ce pont ! Bonne semaine rétaise (?), tu as un meilleur temps que moi début août, tu dois te régaler !!

    répondre

  • t’es dure avec Moundir je le trouve très « posé » :-D lolllllllllllllll il a mûri je crois :-)

    répondre

  • hâte de connaitre tes lectures d’avant Harry ;). et bon anniversaire de mariage ! C’est vraiment chouette !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE