Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche zzzzzzz….

Je pense que j’ai rarement autant souffert du décalage horaire que depuis mon retour de vacances ! C’est l’âge sans doute (bin oui, j’ai eu 30 ans pendant les vacances, pfiou). Je n’arrive absolument pas à me recaler : la nuit, impossible de dormir plus de 3 heures. Du coup, je fais une sieste dans la journée (je sais qu’il ne faut pas mais c’est plus fort que moi), et c’est un vilain cercle vicieux.

Au moment où je vous écris, je lutte pour ne pas aller m’enrouler dans la couette (avec le temps qu’il fait dehors, en plus, c’est vraiment tentant). Mais bon, je ne vais pas me plaindre, on a vécu un très chouette voyage ! J’ai du mal à en parler pour le moment car on a vu tellement de choses que je n’ai pas encore tout digéré : il va falloir que je regarde toutes les photos et les vidéos pour bien m’imprégner de tout ça et me dire que je n’ai pas rêvé ^^

Si tout se passe comme prévu, un premier article devrait arriver la semaine prochaine. Je vous raconterai nos péripéties aériennes qui ont bien failli me faire perdre patience ;)

On a retrouvé avec plaisir notre (plus si petit que ça) Sherlock. Avec plaisir est un bien grand mot, il multiplie les bêtises depuis qu’on est rentré, et je dois vous avouer que je me sens un peu démunie :/ Il vole toute la nourriture qu’il peut trouver et fait ses griffes sur mes jambes. C’était déjà plus ou moins le cas avant mais j’espérais que la castration le calmerait… Et il affute ses techniques : maintenant, il réussit même à enlever les couvercles des casseroles pour aller grignoter un reste de riz ou de pâtes ! Je pense que d’ici une semaine, il ouvrira le frigo et se préparera un sandwich ^^

J’ai tout essayé : le “non” autoritaire, les petites tapes sur le museau comme le ferait sa mère, le pshit d’eau, l’enfermer 5 minutes dans une pièce, la méthode douce (lui retirer l’objet du délit, puis le “féliciter” d’avoir arrêté sa bêtise), les cris (quand vraiment je n’en peux plus)… Les forums de chats n’ont plus de secrets pour moi ;) Mais rien n’y fait, il n’a pas l’air de vouloir comprendre, il recommence dix secondes après. Si vous avez des astuces ou des conseils, je prends. Je me rassure en me disant qu’après tout, c’est encore un peu un chaton, il n’a que 7 mois… Et puis il suffit qu’il se calme et dorme dans mes bras pour que je craque et le trouve trop mignon à nouveau : il sait y faire le gredin !

J’ai terminé le tome 6 de Harry Potter hier et viens de commencer le 7 : bouh, je suis si triste à l’idée de bientôt quitter Harry ! J’ai vu que JK Rowling avait écrit un tweet énigmatique et que le monde entier avait spéculé sur une éventuelle suite… Si j’ai bien compris, elle a démenti depuis : même si j’aurais eu peur d’être déçue, j’aurais adoré l’idée de retrouver Harry, Ron et Hermione adultes !

En parlant de suite, Utopia n’aura pas de saison 3 : petite déception mais en même temps, je préfère ça à une suite sans saveur (cf. Masters of Sex, toujours pas terminée… peut-être que je devrais me lancer un épisode si je fais encore une insomnie cette nuit, ahah).

Le retour en France a été facilité par la réception de mes chaussures Sézane : je les avais commandées en 35, elles étaient trop petites, mais épuisées sur le site. Je m’étais résignée à les garder et à les amener chez un cordonnier, voire à me faire retirer un orteil (je les trouve si belles). Et puis, la veille du départ pour Seattle, j’errais sur l’e-shop, et que vois-je ? Une paire est disponible en 36 (le miracle) ! Je l’ai commandée immédiatement, j’ai renvoyé dans la foulée la paire en 35… Et j’ai bien fait : elles sont parfaites et mes pieds me remercient :) Je vous les montre bientôt dans un article look.

Et je termine cet article par une petite réflexion sur la photo, et sur Instagram notamment. A San Francisco, on a bu un verre avec Frédéric, le co-créateur de Frontback (une appli photo dont je vous ai déjà parlé – la meilleure façon de vous l’expliquer est de vous montrer un exemple de photo ci-dessous : en gros, vous prenez une photo de ce que vous voyez devant vous, puis une photo de ce qu’il y a derrière, en utilisant les deux objectifs de votre téléphone).

On a pas mal parlé de la course aux followers sur Instagram (dans Frontback, vous ne pouvez pas savoir combien de gens vous suivent). Frédéric nous a expliqué qu’il voulait éviter ça pour son appli, et que son objectif n’était pas de mettre en avant des photos parfaites et de transformer Frontback en galerie d’art : ce qui l’intéresse, c’est l’émotion dégagée par les photos. Je me suis rendue compte que je suivais énormément de gros comptes Instagram du monde entier, qui postent des photos superbes mais qui, au final, ne provoquent pas grand chose chez moi. J’admire le talent des photographes bien sûr, mais c’est si parfait… On n’est plus vraiment dans l’émotion, les photos sont prises au reflex, retouchées, postées non plus dans l’instant mais à des moments où elles atteindront le plus de monde possible. Alors que la photo floue de mon chat ou celle pas très bien cadrée de la maison de mes parents, elles, me touchent. Elles ne sont sans doute pas très académiques, mais est-ce grave ?

Ça m’a pas mal fait relativiser mon rapport à la photo, du coup. Je ne sais pas bien où est censé mener ce paragraphe, à part peut-être que je vais essayer d’arrêter de complexer en vous postant des photos que j’estime imparfaites : l’important n’est pas là… et toutes les photos sont parfaites, à leur manière, tant qu’elles sont sincères.

Je vous souhaite une bonne soirée et une belle semaine ! Je reviens très vite avec le premier épisode de notre voyage :)


Vous aimerez aussi


Dimanche zzzzzzz….
41 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • j’ai eu cette réflexion sur les photos, à un moment où je m’autocensurais sur Instagram à force de voir de si belles photos sur d’autres comptes. Depuis je m’en fiche, je me fais juste plaisir, et je suis contente de collecter les souvenirs. Hâte de voir le récit de vos vacances. Bises

    répondre

  • je n’ai jamais trouvé tes photos imparfaites, loin de là, surement car je suis non initiée, je ne fais de photo, du coup je ne suis pas critique… l’essentiel étant l’émotion qu’elles vont me procurer

    hâte de lire vos récits de voyage

    bon repos!

    répondre

    • Disons que je me censure plus que je ne le voudrais… Et que mes photos ne rentrent pas dans le moule de ce qui est à la mode en ce moment : les fonds blancs, les photos très épurées ou les petits plats sains sur des vieilles tables en bois ;) J’ai parfois tendance à ne pas avoir confiance en moi, et à m’inspirer de ce que je vois ailleurs, alors que dans le fond, ça n’est pas ça ma conception de la photo, et ça m’a fait du bien de m’en rappeler :)

      répondre

  • Je te comprends tellement vis a vis de ton sentiment pour votre voyage ! C’était exactement pareil pour nous, c’était tellement fou tout ce qu’on y a vu/vécu, et puis le retour s’est enchainé avec pas mal de choses, qu’il nous a fallu un moment pour réaliser que ces trois folles semaines avaient bien eu lieu!! :)

    En ce qui concerne instagram, je comprends et partage ta réflexion aussi, qui est d’ailleurs fort intéressante, parce qu’elle rejoint un peu ma conception de la photographie argentique. Les jolies photos sont celles qui dégagent un sentiment, une histoire, peu importe qu’elles soient flou, sous exposé, cadré de travers ou que sais-je. L’important est ce que l’on ressent en la voyant.
    Pour ma part, c’est ce qui m’a motivé a ne poster sur mon compte IG qu’uniquement des photos prises avec mon téléphone, parce que c’est ça le jeu a la base. On a l’impression que pour certains finalement, leur compte ig est devenu leur portfolio :/ Et puis je ne suis vraiment pas de celles et ceux qui retouches direct après avoir pris la photo et poste sur le coup. Je préfère immortaliser l’instant mais aussi le vivre et en profiter, sans être scotché sur mon téléphone et passer a côté. J’aime ce petit moment le soir venu, sous la couette, a regarder ces petits instantanés pris et les publier a ce moment là, qu’importe que ce ne soit pas le bon timing ou que sais-je ! L’essentiel est de partager le souvenir d’un joli moment a travers l’un d’entre eux :) point!

    C’est fou pour le décalage horaire :o mes parents sont rentrés il y a à peine une semaine de leur voyage au Canada/USA et idem, ils n’arrivent pas a se recaler dans le rythme !

    En tout cas, hâte de lire ce premier billet et ces fameuses péripéties aériennes !! :)

    répondre

    • Je suis rassurée, je commençais à me demander si ce sentiment était normal ou pas ;) Les journées étaient si denses que parfois, le soir, quand j’écrivais dans mon carnet de bord, j’avais du mal à me rappeler si c’était bien le jour même qu’on avait vu telle ou telle chose ! Là, ça me fait pareil, mais multiplié par 16 jours ^^ En tous cas j’aime ta vision des choses que ce soit pour l’argentique ou pour ta façon de voir Instagram :) Pour le décalage horaire, apparemment c’est beaucoup plus dur dans le sens ouest –> est que l’inverse (j’ai eu le temps cette nuit de lire plein d’articles sur le sujet, ahah).

      répondre

  • Ton voyage aux USA ne m’a pas fait oublier à quel point j’aime tes articles du dimanche, celui-ci en est un bel exemple !
    Sherlock « semble » si sage, endormi-tout-mimi comme ça, qu’on peine à croire qu’il puisse faire son voyou. Je laisse les conseils aux personnes plus avisées que moi en la matière.

    Tu ne vois peut-être pas où ton petit paragraphe sur la photo te mène, mais moi j’y vois une réflexion très intéressante, que je suis obligée de renvoyer à ma propre utilisation du réseau. Je me rends compte que je suis également pas mal de ces comptes aux photos – souvent des paysages, souvent des ailleurs fous tellement irréels – parfaites. Je crois qu’elles me font rêver, donc quelque part c’est qu’elles doivent me toucher, mais c’est vrai que d’autre part, à travers elles je me complais dans un truc qui n’est pas tout à fait vrai, et qui a tendance à me faire rabaisser inconsciemment les images et les paysages qui sont ceux de mon quotidien…
    Moi non plus je ne sais pas trop où cette réflexion me mène, mais clairement, je te remercie d’avoir soulevé la question ! :)

    répondre

    • Hé oui, difficile à croire mais c’est un vrai loubard ! Avec la fatigue, ma patience est mise à rude épreuve… Il a dormi toute l’après-midi et j’ai peur pour cette nuit ;) Merci de partager ta réflexion avec nous, ça m’aide à avancer aussi (le fait de se comparer et se rabaisser) !

      répondre

  • Chouette te revoilà ;) Je t’ai suivie sur IG, mais j’ai hâte que tu en dises un peu plus sur ton parcours pendant ces 2 dernières semaine. Vivement !
    Pour IG, je ne comprends pas trop ceux qui poste les photos prises avec leur Reflex…cela n’est pas l’idée initiale de ce réseau, qui est dans l’immédiat justement, dans le quotidien, dans l’imparfait des petits moments… Bref, je pense qu’on est nombreux à ne pas « adhérer » au trop parfait pour être vrai… ^^

    répondre

  • Je me suis fait le même genre de réflexion l’an dernier pour les photos. Du coup, j’en prends moins, j’en supprime plus, mais je ne me fustige pus!

    répondre

  • J’aime beaucoup tes billets. Il y a un joli côté naturel et beaucoup d’originalité.
    En ce qui concerne tes réflexions sur les photos je suis assez d’accord avec toi, et c’est aussi ce que je recherche dans la lecture d’un blog…spontanéité et imperfectitude de l’exercice. C’est pour cela que les gens sont au final assez attachants. J’aime aussi cette façon de ne pas être une hyperconsommatrice ;)
    Depuis que j’ai déménagé ……au bout du monde. Je n’ai pas encore pris d’abonnement téléphone digne de ce nom (au moins je fais des économies) alors les photos c’est selon, j’ai arrêté IG tout simplement pour profoter égoistement de mes photos ratées :)
    Quant au chat, pas de recette, depuis que j’ai déménagé j’ai été un peu obligée d’enfermer les miens (ils ont tout de même fait Paris/Nouméa en avion + 10 jours de quarantaine et un mois de pension pour chat avant leur départ) ils vivent la nuit et dorment le jour ……..une vie de chat, ensuite c’est croquettes à volonté. A priori pour ton chaton, il faut laisser passer l’orage et que jeunesse se fasse :)

    répondre

    • Ouh les pauvres, ils ne devaient pas être ravis de la quarantaine ! Mais Nouméa, le rêve… <3 Pour l’abonnement téléphonique, ce n'est pas si mal, avant d'avoir un smartphone, je perdais beaucoup moins de temps qu'aujourd'hui !

      répondre

  • Tu peux le menacer d’appeler le Père Noël à chaque fois qu’il fait une bêtise ? :) ça marche avec mes neveux ^^
    Sinon je crois qu’il existe des vétos comportementalistes. Renseigne toi sur le net.

    répondre

    • Il s’en fiche, il aime pas les cadeaux, il préfère jouer avec les éponges / la baguette de pain / mes jambes / sa queue ^^

      répondre

  • Vivement la semaine prochaine pour commencer à lire tes articles étazuniens !! (voilà, c’est tout :P)

    répondre

  • Ca fait plaisir de retrouver un article du dimanche :)

    Aie aie aie pour Sherlock, quelle petite fripouille ! A mon avis il faut surtout que tu ne te décourages pas et que tu continues à le « punir » pour ses bétises. C’est un chaton donc faut probablement le temps que ça rentre. Surtout que les chats, parfois, c’est juste plus fort qu’eux: il faut qu’ils la fassent la bétise.
    Est-ce qu’il a accès à sa nourriture tout le temps ? La mienne n’est pas une voleuse ni une gourmande, mais elle a accès à ses croquettes tout le temps. Je ne sais pas si ça peut jouer… Courage ! Il m’est déjà arrivé d’être tellement fâchée sur la mienne que je voulais l’enfermer dans un placard ^^ Mais après une minute, on leur pardonne déjà… Je pense qu’ils en jouent, les coquins ;-)

    C’est marrant de voir que tu as rencontré un de mes compatriotes belges :) J’utilisais beaucoup Frontback au début, maintenant moins. Par contre je partage totalement ton avis sur Instagram. Je ne suis plus abonnée à ces comptes qui publient des photos prises au réflex et retouchées. Mais il y a tout de même encore ces comptes qui ont ce petit côté « instantané », « spontané », et que donc je suis toujours mais qui sont tellement parfaits que je trouve que tout ce que je poste moi est moche. Je cuisine un plat, je voudrais bien le poster, et puis je trouve la photo moche et je ne le fais pas. Comme toi, je me censure à mort, tant sur Instagram que sur le blog. Il faudrait que j’arrive à relativiser…

    Bon courage pour le décalage horaire !

    répondre

    • Avec Vegas, c’était croquettes à volonté aussi, mais si je fais ça avec Sherlock, il s’empiffre et mange sa ration du jour en 3 minutes chrono ^^ Du coup, j’étale dans la journée mais j’ai l’impression qu’il a tout le temps faim ! Je lui donne des courgettes pour lui remplir un peu le ventre mais monsieur fait le difficile, un jour il les dévore, le lendemain il n’en veut pas… Ah la la, c’est d’un compliqué ;)

      Pour les photos des plats, n’en parlons pas, je suis incapable de faire une photo correcte d’un repas ! (il faut dire que quand je fais l’effort de cuisiner, généralement j’arrive à faire quelque chose de bon, mais niveau dressage, je suis une bille, ahah, ça ne ressemble à rien)

      Allez, relativisons ensemble, arrêtons de nous censurer et likons les photos imparfaites mais qui vivent !

      répondre

  • Pour ton chat, essaie de gicler ton chat avec un spray rempli d’eau à chaque fois qu’il fait une bétise? c’est ce que je faisais quand mon chat était petit, et j’ai fais ça pour que le chat du voisin arrête de voler tous les endroits préférés de mon chat, et ça à marcher.

    répondre

    • Oh j’ai déjà essayé : il arrête de faire sa bêtise, il me regarde, il plisse les yeux (façon « bouh j’aime pas ») et puis une fois que le pshiiit est passé, hop, il reprend la bêtise où il l’avait laissée !

      répondre

  • Hâte d’en savoir plus sur ton voyage aux USA…
    En ce qui concerne Sherlock, nous aussi on a eu le même genre de problème avec Flaubert. Il montait sur la table dès qu’on avait le dos tourné pour finir notre assiettes, il allait piquer dans les casseroles encore chaudes… C’était insupportable. Après avoir essayé pas mal de choses, on a opté pour le pschitt d’eau sur le museau. Ça a été radical. Il n’a plus jamais recommencé. Encore aujourd’hui, même si le pschitt n’est plus rempli, il suffit qu’on ne lui montre pour qu’il arrête sa bêtise !
    Mais je vois que ça ne fonctionne pas avec Sherlock :-( Il faut persévérer. Et peut-être qu’il a faim ? Peut-être lui changer ses croquettes et augmenter un peu la dose ? Après tout il commence à faire plus froid et il grandit…
    J’espère que ça va s’arranger. Il est tellement mignon !

    répondre

    • Oui je me demande si je ne vais pas augmenter un peu sa ration : la véto nous avait mis en garde sur les risques qu’il grossisse après sa castration, et il grandissait vraiment très vite au début, du coup on fait super attention. Mais le pauvre, si ça se trouve il a vraiment faim… (en même temps, il chaparde la nourriture même quand il vient de terminer de manger, c’est un sport national chez lui – je pense que c’est à la fois par gourmandise et par jeu en fait)

      Merci pour tes conseils en tous cas et caresses à Flaubert !

      répondre

  • Bon retour, pas facile ce décalage horaire, il faut un peu de temps pour se remettre à la bonne horloge ! J’espère que le petit Sherlock va se calmer ! ;-)

    répondre

  • Coucou ! Courage avec ton Sherlock, moi je ne suis pas étonnée, vu son âge ! Mes chats adoraient grimper sur nos jambres (avec les griffes) mais une fois l’âge adulte atteint, ils ont arrêté tout seuls. Je crois qu’il faut être patient, par contre pour le vol de nourriture, eh bien pas le choix, le pscchitt ou la fessée ! Mais bon, il est adorable ton Sherlock !

    Pour IG, j’adore les photographes animaliers, donc je suis ravie de pouvoir les suivre sur IG et je ne fais aucun complexe par rapport à tous ces supers photographes. Moi je suis toujours émue de croiser le regard d’un daim (comme aux USA en septembre), mais je suis d’accord sur les photos « types » qui polluent IG : j’en peux plus de la tasse de café sur une table en bois ! Ou les couleurs rose/bleu pâle ! (genre on vit dans le film « Her ») …
    Mes photos sont simples car je les prends avec mon iPhone. J’ai mon reflex et mon compact pour les voyages et là je m’applique plus.

    A propos des USA .. j’ai enfin mis en ligne mon premier billet, direction la Californie – et ma passion pour les Sequoia (et des rencontres géniales, daims, ours …) ! http://www.theflyingelectra.com/2014/10/sequoia-mon-amour-voyage-en-californie.html

    et je te confirme j’ai mis pas moins de 10 jours pour retrouver le rythme (et encore samedi sieste de 2h entre midi et deux!) … le sens ouest –> est est vraiment plus dur que l’autre… vive le café !

    répondre

    • Je croise les doigts pour que le temps fasse son œuvre alors : je pense que la fatigue du retour me rend un peu trop sensible en plus, le pauvre, il doit se demander pourquoi je râle alors qu’il ne fait pas vraiment + de bêtises qu’avant ;) Roh oui la tasse de café, avec une petite trace de café sur la table quand même, pour montrer qu’on est humain avant tout, mais bien propre, la trace, parce que faut pas déconner non plus ^^

      répondre

      • oui ptdr !

        et le nombre de photos de la tasse de café avec le nuage de lait super mimi ?!! ben moi j’aime pas le lait !

        Bon, le décalage, on a ch… comme jamais ! et là je continue d’avoir un coup de pompe vers 14h00 et 21h00 le soir, mais après c’est la grande forme! Ma copine qui est revenue en même de Nouvelle-Calédonie (donc est -) ouest) avait retrouvé la pêche au bout de 4jours !

        c’est pô zuste …

        bon il me reste encore 1900 photos à trier ……………..

        et oui, ton Sherlock est juste encore un bébé ! Mon chien fait toujours sa fofolle mais commence enfin à obéir et elle a tout juste deux ans, donc ton chat à 7 mois, normal qu’il s’éclate ! Il a des jeux, je suppose ? je pense à des jeux tout bêtes : boulettes de papier, ficelle, boîte en carton…

        allez courage et moi j’aime tes photos telles qu’elles sont, donc change rien !

        répondre

        • Oh oui il a plein de jouets : des balles, des souris, des plumeaux, un arbre à chat… Et puis il joue avec tout ce qu’il trouve : des stylos, le linge qui sèche, un post-it… Bon courage pour le décalage horaire, on vaincra ! (cette nuit j’ai déjà un peu mieux dormi et là je résiste pour la sieste, je pense que je vais prendre l’air pour me réveiller un peu)

          répondre

  • La course aux chiffres, au lissage, c’est d’un ennui !

    répondre

    • J’en ai eu tellement ras le bol ce week-end que j’ai fait un gros tri : j’ai regardé les comptes parfaits et aseptisés auxquels j’étais abonnée, j’ai regardé combien de photos j’avais « likées » dernièrement (souvent aucune au final), et quand je n’avais mis aucun like depuis 10 ou 15 photos, j’ai unfollowé. Ça fait du bien :D

      répondre

  • Je suis TELLEMENT d’accord avec toi au sujet d’Instagram et de la spontanéité photographique… c’est dommage que cela se perde un peu ! (sinon, continue les siestes, parce que ça pas s’arranger ton jetlag, hein !) (clin d’œil, clin d’œil ^__~)

    répondre

  • Courage pour le retour à l’horaire français ! Mias je trouve que la réception de tes chaussure a du quand même pas mal adoucir l’aterrisage ;-))) Elles me font baver tes chaussures !!!

    répondre

  • j’aime toujours autant tes articles du dimanche, et j’ai hâte de lire ton récit de voyage ! Concernant Sherlock il est peut être comme la mienne et vous fait payer votre absence ? Il ne te reste plus qu’à enfermer toute la nourriture ^^
    Pour la photo, je pense que trop de blanc tue le blanc, ça me passera de mode comme avant les fonds arrières floutés, l’important c’est d’être vrai et de faire les choses comme on en a envie quand on en a envie. Après je n’ai pas ton nombre de followers alors sans doute c’est plus facile pour moi de dire vive la liberté!

    répondre

    • Oui ça nous oblige à ranger au moins ;) Ce matin, j’ai laissé un morceau de pain dans la cuisine pour mon petit déjeuner, le temps de prendre ma douche : quand je suis revenue, le morceau de pain était transformé en jouet, il se le trimballait dans la bouche ! Il est vraiment pas possible ^^ Profite bien de l’Islande !!

      répondre

  • Welcome back! Ah ce fameux décalage, qui est bien plus qu’horaire au final quand on remet les petits chaussons du quotidien. En tout cas moi, je suis ravie de te relire car je crois que tu es un de seuls blogs que je lis qui soit a la fois authentique, varié et qui fasse autant écho à des choses que je vis, des questions que je me pose. Pour les photos, je suis dans le même complexe que toi mais je crois que comme pour beaucoup d autres choses on est plus prompts à trouver du beau chez les autres que chez nous. Moi je les trouve superbes et vivantes tes photos de vos aventures avec Gaétan. Et tant pis pour les standards Instagram ( que je regarde aussi bien évidemment), moi aussi j apprends à voir de la beauté sans l instant ( ne plus supprimer mes photos floues car parfois elles représentent si bien l instant, instagramer que oui je mange Mcdo sur une table ikea). A force on oublie un peu le but 1er de cette application et pourtant, même si elles ne sont pas « canons », qd je parcoure mon Instagram et que je vois mon fils de ma grossesse a maintenant ses 17 mois au gré des images, je trouve ça super émouvant. Bref, à chacun sa pratique de la photographie mais ma beaute est autant dans l intention de la photo que dans le résultat. Bon courage avec SHerlock le filou!

    répondre

    • Arg je suis de mon téléphone et il y a des dans qui sont devenus des sans…bon courage pour me relire :s

      répondre

      • Je te rassure, j’ai tout compris ;) Voir l’évolution de ta grossesse à maintenant, ça doit être tellement génial, c’est plein de souvenirs que tu pourras lui montrer plus tard, c’est super !

        répondre

  • Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à lutter avec mon chaton. La mienne entame son adolescence, elle est plutôt sage mais à ses lubies aussi ! :) Courage en tout cas, je n’ai malheureusement pas de remèdes miracles à te donner. Tiens nous au courant !
    Pour les photos, c’est justement ça qui est bien avec la photo. Il n’y a pas de règles ! Chacun, et même les grands photographes, a sa vision des choses ! en tout cas elle est chouette cette appli, merci pour la découverte !

    répondre

  • AH !!! tu es de retour !! Le fait de digérer le voyage je comprend tout à fait, cela me fait ça à chaque fois, t’es encore dans le moment et t’as pas assez de recul pour tout analyser.
    Sherlock est dans sa phase bêtise, c’est pas cool ça je connais. mais persiste avec le NON ferme et la petite tape sur le museau ou les fesses si c’est pas suffisant. Sinon ça va être la misère ^^

    J’aurais aimé retrouvé harry et ses amis adultes mais bon, 7 tomes c’est bien déjà, je trouve qu’elle a du talent pour nous faire tenir pendant autant de temps captivés.

    A bientôt =)

    répondre

  • Bon courage pour le domptage du chaton, le mien est aussi un terrible ! Le plus efficace c’est qaund on le prend par la peau du coup et qu’on lui souffle dessus…
    Et j’aime beaucoup le paragraphe sur les photos et l’émotion, je m’y retrouve beaucoup !
    Bise

    répondre

  • ahh le petit chaton coquin…. Tu m’as fait bien rire pour le frigo et le sandwich mdr ! Mais j’avoue comprendre ton désarrois la mienne est juste top reloue (bientôt 1 ans…) aussi par moment et j’ai tout essayé aussi, épluché pas mal de site, discuté avec la véto (d’ailleurs l’enfermer c’est pas bien -je le faisais aussi – car le chat ne fait pas le rapprochement avec la bêtise), mais non elle continue de grimper sur le rideau, de grimper partout tout court, elle m’a péter trois cadres en une semaine (je pense qu’elle cherche à me faire passer un message sur ma déco ? mdr) dernier truc en date que j’ai lu : ne pas crié, mais la prendre par la peau du cou et imiter le feulement comme sa maman le ferai (bonjour l’air idiot ahah) Ils disaient par exemple que crier sur l’animal s’il rapporte tous les jours une souris va l’encourager à continuer alors que si tu ne dis rien il arrêtera parce que ça sera comme un merci pour lui. Bref c’est la galère quoi. Mais clair que impossible de rester fâchée et ils le savent ces coquins <3

    répondre

  • Coucou!

    Voilà une semaine que j’ai lu ton article et que je pense à ce que tu as dit sur les photos Instagram.

    C’est assez contradictoire chez moi, je préfère en effet les photos « prises sur le vif », de la « vraie vie », sans trop de mises en scènes tout ça. C’est plus spontané, plus naturel. Mais, je ne like pas à chaque fois. Car si la photo n’est pas jolie, trop floue, pas assez lumineuse ça ne m’intéresse pas. Très contradictoire, car quand on partage quelque chose dans l’instant on a pas le temps justement de toujours bien cadrer, de faire 10000 retouches avec les filtres etc…

    Et je sais que cette idée de « jolie photo » me bloque pour mon propre compte Instagram, je me limite toujours, je me pose 15 questions avec en tête évidemment « Est-ce que c’est assez joli? », « Est-ce que ça colle avec le reste de mes photos? », « Est-ce que ce que je vais écrire avec va être intéressant? »… Et du coup, 4 fois sur 5 je ne publie pas la photo en question… Et quand je revois la photo quelques heures plus tard je me dis qu’elle n’était pas si mal en fait, mais comme le moment où elle a été prise est passé je ne trouve plus ça spontané de la poster et hop, j’abandonne.

    C’est dommage non? Il faut vraiment que j’arrête de trop et tout calculer comme ça je pense. Que ce soit sur Instagram, mon blog ou dans ma vie de tous les jours d’ailleurs. Je pense toujours trop à ce que les autres vont en penser justement.

    Bref, tu m’auras fait réfléchir pendant une semaine avec ça ^^

    Bisous!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE