Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Seattle –> San Francisco #2 : d’Olympia à Lincoln City (et les Goonies !)

Après avoir découvert Seattle au pas de course, nous prenons la route direction notre prochaine étape, Astoria, en Oregon ! On commence tout de suite par la vidéo, avant le récit détaillé :)

On fait une première pause assez rapidement dans la ville d’Olympia, où j’avais repéré un bon restaurant thaïlandais. On n’attendait pas grand chose de cette ville, j’avais mal lu le guide, je pensais qu’il n’y avait rien à voir (le boulet) alors que c’était tout le contraire ! Au final, ça a été un petit coup de cœur, on y a passé deux ou trois heures, il y a pas mal de street art et on a parlé Angoulême avec un marchand de BD ^^ L’eau du port était si calme, on aurait dit un miroir.


olympia washington street artstreet art hokusai olympia

statue olympia washington

Pour la petite histoire, Kurt Cobain y a vécu, le groupe The Gossip y a été fondé et Matt Groening, le créateur des Simpsons, y a fait ses études. C’est un bon vivier d’artistes !

Quelle belle voiture ! (ahah, j’étais dégoûtée quand on l’a récupérée, c’est un peu la loterie quand on loue une voiture et celle-ci n’était vraiment pas à mon goût ^^)

Après cette parenthèse Olympienne inattendue, nous faisons un petit détour par Cape Disappointment, qu’on découvrira sous la pluie. C’est notre première rencontre avec la cote (mais nous sommes à ce moment là toujours dans l’état de Washington), il y a un vent incroyable. On sort nos affreux ponchos en plastique pour se protéger de la pluie, Gaëtan ne voulait pas que je les emmène avec nous et se moquait de moi mais il était bien content de l’avoir, au final ;)

cape disappointmentcape disappointmentphare cape disappointmentcape disappointment washington

La nuit tombe vite, il pleut de plus en plus : on emprunte le gigantesque pont qui mène à Astoria, direction l’Airbnb qu’on a loué pour la nuit. On découvre la maison dans le noir mais on devine déjà qu’elle doit être superbe… Le lendemain matin, on en a la confirmation : on ne pouvait pas rêver mieux (elle est même assortie à ma chemise) ! Il y avait un panneau à vendre, on s’y voyait déjà ;)

La maison semble être exclusivement dédiée à la location Airbnb, avec deux chambres à louer. Cette nuit-là, nous étions seuls : c’est top de réserver une chambre et de se retrouver avec une maison toute entière ! On se réchauffe les restes du resto du midi dans la cuisine avant d’aller nous coucher.

Pendant la nuit, on entend des drôles d’aboiements et de rugissements, on se dit qu’il doit s’agir de lions de mer mais on n’imagine pas en voir autant le lendemain, en se promenant sur les quais… Il y a des dizaines ! Après les avoir longuement observés, un homme est descendu vers eux, on a eu l’impression qu’il prenait des notes et les comptait : c’était super impressionnant, les lions de mer partaient en courant (en “nageoirant” ?) ça faisait un boucan d’enfer.

lions de mer astoria

Et cerise sur le gâteau, notre location était située à 50 mètres de la maison des Goonies (oui bon, en vérité je n’ai jamais vu ce film, mais je sais qu’il est culte pour beaucoup de monde – il va falloir que je le regarde quand même). En bons touristes, on est allé photographier la maison, en se disant que ça devait être sacrément pénible d’y habiter et de voir défiler des gens en permanence.

maison des goonies

Avant de quitter la ville, on monte en haut de l’Astoria Column, pour admirer le pont emprunté la veille, il est impressionnant (6,5 km de long) ! Du haut de la tour, des gens jettent des petits avions en carton, on les regarde planer en ayant un peu le vertige quand même.

pont d'astoriaastoria column

En reprenant la voiture…. on fait une rencontre inattendue ! Une biche, puis une deuxième <3

biche astoria

On roule ensuite pas mal, jusqu’à Cannon Beach. Apparemment, dans les Goonies, les enfants vont en vélo jusqu’au gros rocher qui s’y trouve. Et en fait, c’est super loin : à plus de 40 km d’Astoria !! Gaëtan n’arrête pas de répéter, incrédule : “c’est pas possible, ils ont pas fait tout ça en vélo”.

rocher des goonies

La journée se poursuit, entre Seaside, Cannon Beach, Manzanita (où j’ai mangé un des meilleurs sandwichs de ma vie). Le soleil se lève un peu, pour notre plus grand plaisir. On commence à comprendre ce qui nous attend tout au long du voyage : des endroits déserts, une nature ultra sauvage, des vagues puissantes… On est un peu seuls au monde et on se sent tout petits !


Le soir, nous arrivons à Lincoln City, où se trouve notre motel avec vue sur l’océan, juste à temps pour le coucher du soleil. On se fait un repas de la lose (du chili en boite réchauffé au micro-ondes) avant d’aller dormir : une grosse journée nous attend le lendemain ! A très vite pour la suite : il y aura notamment des très grosses vagues, des dunes, des wapitis et encore plus de lions de mer !

à savoir

– On n’a pas trouvé de motel disponible et pas cher à Astoria en dernière minute, d’où le fait qu’on ait logé dans un Airbnb (tant mieux au final). Si vous voulez vous aussi dormir dans cette maison de rêve, elle se trouve ici.

– Pour le petit déjeuner à Astoria, nous sommes allés au Coffee Girl : un délice. Ce café se situe dans une ancienne conserverie, il faut un peu chercher pour le trouver, mais le granola de Gaëtan et mes toasts aux œufs et au cheddar étaient divins.

– L’Astoria Column est gratuite, en revanche il vous en coûtera 2$ pour vous garer. Ces 2$ vous donnent un accès au parking… pour une année entière ;)

– Si vous allez voir la maison des Goonies, attention de bien respecter l’intimité des gens et de ne pas dépasser les panneaux de propriété privée (sinon vous vous ferez rouspéter, comme ça a été mon cas : je l’avoue, mon pied gauche a un peu débordé pendant que je prenais une photo, je n’ai pas fait exprès).

– Les meilleurs sandwichs du monde se trouvent chez Bread & Ocean à Manzanita, les produits sont frais et bios, avec plein d’options végétariennes, sans gluten etc pour ceux qui veulent : un délice.

– Notre motel en forme de château fort à Lincoln City était un peu au dessus de notre budget (82 dollars la nuit) mais la vue est vraiment chouette (et il y a une fausse cheminée au gaz dans la chambre : tellement romantique ^^). Si ça vous intéresse, il s’agit du Sandcastle Beachfront Motel.

Seattle –> San Francisco #2 : d’Olympia à Lincoln City (et les Goonies !)
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci de nous faire partager ce voyage, je suis fan des vidéos et des photos. Moi qui n’est jamais très USA, j’ai bien envie de découvrir l’Oregon …

    & les Goonies je suis allée le voir au cinéma, beaucoup revu par la suite, vraiment un bon petit film …

    Par curiosité, je voulais te demander avec quoi vous filmer et avec quel logiciel vous faites les montages, j’ai envie de filmer mes petit voyages depuis un moment mais je ne sais pas trop comment m’y prendre (j’ai un lumix TZ30, un Canon 500D avec objectif de base que j’utilise très peu, photofiltre/photoscape/Windows live movie maker (difficile de faire des hyperlapses), et mon téléphone est un lumia 625) … Je t’en remercie par avance.

    répondre

    • On a filmé principalement avec le Canon 550D (et objectif 28mm), un petit peu avec la GoPro aussi (pour les timelapses justement). Et pour le montage, Gaëtan utilise Final Cut, mais un logiciel comme iMovie sur Mac (équivalent de Windows Movie Maker) fonctionne très bien aussi et est plus simple je trouve. Lance-toi, au début c’est un peu compliqué mais ça vient vite et ça fait vraiment des chouettes souvenirs !

      répondre

  • Une fois encore, vos photos et vidéo font rêver ! Merci de nous faire voyager :)

    répondre

  • Très impressionnants tous les lions de mer, je suis émue rien qu’en regardant ta vidéo donc je n’imagine même pas en vrai ! C’est fou comme cette région est différente de l’image « touristique » des Etats-Unis, je suis contente que tu nous la fasses découvrir. Et puis le rire de Gaëtan dans la vidéo avec la vague géante, ha ha ^^ C’est dangereux n’empêche !

    répondre

    • Oui c’était fou, ils étaient si nombreux et on était quasiment seuls pour les voir (à part le monsieur qui est carrément allé sur le ponton pour les compter), c’était un grand moment ! Pour la vague, elle arrive super vite, mais ce n’est pas très profond, au pire il aurait été très très mouillé ;) Par contre, j’imagine que c’est beaucoup plus dangereux pour les gens qui sont sur la plage avec des enfants :/

      répondre

  • Merci de nous faire profiter de votre chouette voyage !

    répondre

  • Chapeau, tu me fais complètement rêver avec ce trip différent !

    répondre

  • Waaaouuuuw! Les plages, l’immensité, la nature, c’est beau! Par contre, c’est pas trop la fiesta l’été là-bas, on dirait… niveau météo je veux dire.
    Bon et alors bravo pour votre petit montage dans l’espèce d’abri abandonné dans la forêt ^^Top!
    J’adore, j’adore, vivement la suite!
    :)
    Célestine

    répondre

    • On était déjà fin septembre, mais la météo s’est nettement améliorée par la suite, tu verras :) On a même eu trop chaud à la fin !

      répondre

  • J’adore la vidéo ! Ça donne vraiment envie d’aller là-bas ! Vous êtes seuls partout, ça doit vraiment donner une impression de grandeur, de liberté. Vivement le prochain épisode !

    répondre

  • Meci ça me rappelle plein de souvenirs ! j’ai aussi rapporté plein de photos de ces plages totalement isolées, la brume le matin, l’impression d’être seuls au monde !

    je l’ai ressenti à nouveau pendant mon voyage (je viens de poster un deuxième billet sur la Californie)
    et j’adore ce sentiment !
    j’adore la nature et quand les éléments se déchainent un peu

    ps : je n’en reviens pas que tu n’aies pas grandi avec Les Goonies … ;-)

    répondre

  • Très belles photos !!
    La vidéo est sympa aussi :p

    Ca a l’air assez sauvage comme région, non ?

    Bon par contre maintenant tu regardes les Goonies !!

    ++

    répondre

  • Génial ce récit de voyage! J’ai hâte de connaitre la suite.

    Je suis en pleine réflexion avec mon amoureux sur la destination de notre futur voyage de noces et on rêve de road-trip. Je pensais à l’Argentine mais maintenant mon cœur balance car votre voyage fait envie!

    (et moi non plus je n’ai pas vu les Goonies, honte sur moi)

    répondre

  • j’aime toujours autant tes récits… et moi j’ai vu le Goonies, et OUI, c’est toute notre enfance !!!!!
    allez, va vite voir ce film !^^

    répondre

  • super, comme d’hab !

    répondre

  • Emilizedresser

    Ahh je l’attendais celle ci ! Nan mais les Goonies quoi! J’ai du le voir..allez je dirais un trentaine de fois, par rapport à mon age ça doit être a peu près ca, en moyenne une fois par an :-) je comprends Gaëtan, j’aurais été completement en transe d’aller la bas tellement ce film a bercé mon enfance !
    Je me délecte de vos vidéos, tellement bien montées ! Ça donne plus qu’envie!! Merci de nous faire partager, c’est très apreciable de voir des coins qu’on a pas l’habitude de voir.
    Tiens je m’en vais la regarder à nouveau ;)!

    répondre

    • Ahah j’étais sûre, en voyant que tu avais commenté, que tu aurais vu les Goonies ^^ J’ai l’impression qu’on a à peu près les mêmes références, sauf pour celles-ci du coup, il va falloir que j’y remédie !

      répondre

  • Oh j’adore! La vidéo est géniale tes photos sont superbes, la grande vague version street art est tendance en ce moment, la maison des Goonies ☺ Oh un vrai kif ton billet!

    répondre

  • Wahou, merci de nous faire partager votre voyage avec nous, les photos me font rêver!! Bisou

    répondre

  • Très classe le rocher des goonies!

    répondre

  • Trop top ! J’ai beaucoup aimé cette vidéo, j’ai bien ri !
    J’ai vraiment envie de découvrir ce coin des USA mais je crois que je me répète un peu là !

    Merci pour le partage, c’est vraiment super. J’ai hâte de lire la suite !
    Belle soirée !

    répondre

  • J’adore lire ton voyage, toutes ces photos me font très envie, j’adore le côté sauvage et pas touristique de ce coin de l’Amérique. La pose comme les statues j’adore hihi ^^

    Et la maison aux couleurs flashy … bref je craque sur tout :D

    répondre

  • Ah je prends enfin le temps de regarder la vidéo et lire ton article ! Alala, j’aime tellement suivre vos aventures, vous me faites rire et sourire comme une idiote derrière son écran d’ordinateur. Ton grand sourire tout le temps accroché sur ton visage et le rire de Gaëtan haha ! J’ai hâte de voir l’épisode suivante, les gaufres ça envoie du lourd niveau teasing :D

    Bref, j’aime toujours autant tes récits de voyage et j’ai vraiment mais alors vraiment hâte de retourner aux Etats-Unis ! Bonne nuit :)

    répondre

  • J’ai adoré cet article ! C’est pas une région des US dont on parle beaucoup, mais malgré tout, ça m’a vraiment donné envie de découvrir ce coin.
    Et la maison est sublime !!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE