Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche indien

Ce titre ne marche pas très bien pour aujourd’hui (salut les nuages) mais la météo d’hier, oh la la <3 Oui bon, on a vu meilleure intro pour un article de blog mais pouvoir se promener en chemisette et manger dehors un 1er novembre, ça suffit à me rendre heureuse.

Hier, pour faire honneur à ce joli soleil, je suis donc partie en balade parisienne, et je vous raconte tout ça la semaine prochaine ! On a notamment erré autour des Frigos, des ateliers d’artistes aménagés dans un ancien entrepôt frigorifique, dans lequel les trains venaient directement déposer leurs marchandises.

On est resté dans la cour (il y a des portes ouvertes au printemps, et des événements de temps en temps – sinon, on ne peut pas trop visiter l’intérieur j’ai l’impression) mais ça nous a déjà pas mal occupés. Surtout qu’il y avait un chat qui se prélassait au soleil (quand je croise un chat dans la rue, en général, je passe 10 minutes à faire des petits bruits bizarres pour attirer son attention, ce qui ne fonctionne jamais).

Je n’ai pas oublié l’idée de faire des balades parisiennes avec vous : je dois avouer que je ne pensais pas que ça serait faisable avant les beaux jours. Si j’avais su qu’on aurait un si beau début d’automne, je me serais mieux organisée. Je vais m’y atteler et commencer à préparer un parcours, histoire d’être prête si le soleil revient !

Ça fait un moment aussi que je réfléchis à un / plusieurs articles un peu récapitulatifs sur des idées de choses à visiter à Paris pour ceux d’entre vous qui viennent y passer deux ou trois jours et qui ne savent pas forcément où aller. Mais c’est fou ce que c’est difficile comme exercice : entre la sélection des endroits (coucou le nom de mon blog), puis ensuite faire en sorte que ça soit pratique (l’idée n’étant pas de passer sa vie dans le métro pour aller d’un lieu à un autre)… encore un petit chantier à mettre en route !

Le reste de la semaine a été marqué par une flemme intense : les rhumes thaïlandais sont sacrément tenaces, j’ai eu du mal à retrouver un semblant d’énergie. Je suis quand même allée à la boutique de l’hôtel pour chats Aristide, un peu désespérée et à la recherche d’une solution pour Sherlock et son appétit féroce. Sur les bons conseils de Gauthier, le maître des lieux, je suis repartie avec un Pipolino, une sorte de jouet / distributeur de croquettes. Bilan d’ici quelques semaines ! Pour le moment, il a compris comment ça fonctionne, et ça lui évite d’engloutir sa ration en 30 secondes chrono, c’est déjà pas si mal. Reste à voir si ça lui permet d’être un peu plus calme (le Pipolino étant censé être anti-stress). Prochain challenge : lui trouver un grattoir qui l’intéresse (autre que mes mollets).

Bon, sinon, ça y est…… j’ai fini mon marathon Harry Potter ! Roh purée, j’avais beau les avoir déjà lus et connaître la fin, j’étais à deux doigts de pleurer. Je vais faire un petit article récapitulatif sur tout ça, j’ai un peu changé d’avis sur les 3 derniers tomes, il faut que je vous en parle.

Je dois être dans une phase nostalgie, parce que j’ai aussi englouti la saison 10 de Friends et là encore, même si je la connais par cœur, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmichettes… Il va vraiment être temps que je retrouve du boulot ;)

Suite à mon article sur Astoria et la maison des Goonies, on a décidé de regarder le film. J’ai tenu 40 minutes, je pense qu’il faut l’avoir vu enfant pour l’apprécier. Et la vache, il y a vachement de blagues un peu salaces et de gros mots : pour un film pour enfants, c’était quand même un peu osé ^^ Je vais peut-être regarder la suite, parce que quand même, les Goonies quoi ! En tous cas, c’était vraiment drôle de reconnaître les rues de la ville, la maison, le rocher…

Et on vient de commencer Twin Peaks ! J’étais complètement passée à côté, et je suis bien contente d’avoir tous ces épisodes à découvrir. L’ambiance est ultra particulière, j’adore <3

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, et vous dis à très bientôt pour l’épisode 3 du road-trip !


Vous aimerez aussi


Dimanche indien
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Pour le griffoir j’ai acheté ce poteau à mon chat, il est top parce qu’il est assez haut donc ils peuvent s’étirer de tout leur long quand ils font leurs griffes : http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-griffoir-sc128/poteau-a-griffer-high-post-sf11905/5-poteau-a-griffer/
    En plus il n’est pas trop kitsch côté déco (parce que bon, les accessoires pour chat et le sens esthétique, c’est un vaste sujet ^^).

    répondre

    • En fait il a déjà un arbre à chat avec ce genre de poteau dessus mais ça ne l’intéresse pas :/ Il n’y va que pour dormir ou faire le foufou, jamais pour faire ses griffes ! Peut-être parce qu’il appartenait à mon précédent chat, je ne sais pas… Je te rejoins sur l’esthétique des accessoires pour chat, c’est déprimant ^^

      répondre

  • C’est vrai qu’il a fait un temps incroyable hier ! J’en ai bien profité aussi… Aujourd’hui c’était tout gris, snif … :/
    Rétablis toi bien en tout cas ! Tu as essayé l’huile essentielle d’arbre à thé ? Ça fonctionne très bien en cas de rhume récalcitrant ! (c’est dégueu par contre).

    Tu me donnes envie de relire les Harry Potter… Je crois que je vais m’y remettre, moi aussi je suis nostalgique en ce moment ! La faute à l’hiver qui fait son nid ?

    répondre

    • Ah non je n’ai jamais essayé ! Bon, là ça va mieux, mais je le garde en mémoire pour mon prochain rhume (dans longtemps j’espère) ;) Bonne lecture !!

      répondre

  • j’adorerais participer à l’une de tes balades parisiennes (mais Strasbourg c’est loin, oin…) et j’aime beaucoup ton idée de guide. dis donc, j’ai la berlue ou Sherlock a des poils verts et bleus ? je suppose que c’est un effet de lumière…?

    répondre

    • Oui on a souvent un petit arc-en-ciel sur le sol dans le salon l’après-midi, et il s’était allongé dessus :D

      répondre

  • Ah twin peaks, ma série de référence ! je suis bien contente que des gens continuent de la découvrir ^^alors surtout surtout, ne regarde pas le film « fire welk with me » avant d’avoir terminé la série (il y a un sens logique) bon visionnage et j’espère que tu aimeras :)

    répondre

    • Oui j’ai vu pour le film, je le garde pour plus tard ! On a vu les 3 premiers épisodes pour le moment, c’est complètement dingue comme série, entre l’atmosphère ultra bizarre, le suspens de fou, et les moments complètement absurdes… J’espère que la suite va continuer sur cette lancée !

      répondre

  • Coucou toujours aussi fan de tes articles du dimanche sinon si tu ne veux pas acheter de griffoir, j’ai posté un diy sur mon blog si tu veux y jeter un oeil, Caramel avait bien aimé ici http://2ou3petitsmots.wordpress.com/2014/01/22/griffoir-a-chat-pour-3-francs-6-sous/,

    répondre

    • Oh merci pour le DIY ! Il a un grattoir en carton (acheté tout fait) mais comme pour l’arbre à chat, il s’en fiche ! Il se roule dessus (il y a de l’herbe à chat dessus) mais ça s’arrête là… Ton astuce du Feliway m’intéresse du coup, je vais me renseigner !

      répondre

  • Toutes belles ces photos
    ++ l’arc en ciel sur le minou :)

    Bonne semaine à toi
    xx

    répondre

  • Ah, Twin Peaks, je l’avais vue quand c’était passé à la télé en France, il y a, pfiou, au moins tout ça ! j’avais bien aimé, mais je ne suis pas sûre d’avoir vraiment tout compris à l’époque… tu me donnes envie de revoir tout ça du coup ! Tu nous diras ce que tu en penses ? Bisous et tu sais ce que je lui dis à ton rhume thaïlandais ? (« go, go, gogogo, goooo ! » ;-) )

    répondre

  • Parfait ce petit look chemisette !

    répondre

  • Twin Peaks a bercé mon adolescence, un classique que je ne me lasse jamais d’analyser quand je le re-regarde. Sinon pour les griffes de ma chatte, aucun objet conçu spécifiquement n’a jamais fonctionné, jusqu’au jour où j’ai eu la bonne idée d’acheter de la grosse ficelle (ou petite corde). Mon mec et moi l’avons enroulée autour d’un des pieds de la table de la salle à manger (mais ça peut être un autre meuble, en particulier s’il s’y intéresse déjà) en serrant bien la corde à chaque tour et en faisant attention à ce que chaque ligne de corde soit bien serrée et bien alignée avec les autres. On a ensuite choppé notre chatte, on lui a fait sortir les griffes en appuyant dessus comme quand on les lui coupe, et on lui a fait griffer la corde.
    Elle a tout de suite compris le truc et prend un malin plaisir à se défouler dessus depuis. De temps en temps, il faut resserrer la corde et en racheter une quand elle est vraiment défoncée, mais au final c’est ce qu’on a trouvé de plus simple, de plus économique et de plus efficace!

    répondre

    • Tu m’étonnes pour l’analyse, il y a tellement de références à plein de trucs différents, c’est fou !!

      Je note pour la corde, je vais peut-être aller faire un tour dans un magasin de bricolage cet aprèm et tenter ça ! Je croise les doigts, mes jeans sont bourrés d’accros :/ Merci pour le tuyau !

      répondre

  • Han mais noooon comment tu as fait pour ne pas pouvoir regarder les Goonies en entier ?!? :)
    C’était le Indiana Jones pour les enfants !! (même si quand j’étais petite Sinok me faisait hyper peur).
    Je l’ai revu récemment avec mes neveux et je me suis dit (attention instant vieille peau) que quand même quand on était petits on avait des super films pour enfants (et pratiquement sans effets spéciaux !). Dans le genre j’adore aussi Jumanji avec Robin Williams, tu l’as vu ?

    Le Pipolino c’est top. J’ai une copine qui a pris ça pour son chat qui était vorace comme le tien et elle en est ravie ;)

    répondre

  • T’avais jamais vu les Goonies, moi c’est Twin Peaks ! Shame on me ! Je sais il faut que je regarde !!

    Bon pour le chat je peux pas t’aider … j’ai pas de chats et j’y connais rien :p

    Hâte de lire ton article Harry Potter, surtout que j’ai jamais lu les 2 derniers (ni vu les 2 derniers films). Donc soit tu me donneras envie de me lancer dans le même marathon, soit je vais garder la flemme encore un moment !!

    ++

    répondre

  • Olala Twin Peaks, quel bonheur! et dire qu’il va y avoir une nouvelle saison, j’en frissonne d’avance!
    J’ai aussi fini de relire les Riri. Je suis toute triste et nostalgique. Autant que la première fois, c’est dire! Donc sache que je compatis :)

    Que Sherlock est mignon, je craque à 300%! J’espère que vous allez réussir à résoudre tous les petits soucis qui le concerne. Mais eh, il aime pas le grattoir platine de DJ?

    Enfin : je dis OUI à l’article récapitulatif! Je l’attends même avec impatience :)

    Bonne semaine!

    répondre

    • Non, il n’aime pas le grattoir DJ : il s’en fiche complètement ! Pareil pour le tipi, qu’on a jeté du coup (il était bien abîmé) ! Peut-être qu’il a senti qu’il y avait eu un autre chat qui s’en était servi avant lui, je vais être obligé de lui acheter des nouveaux jouets ^^

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE