Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche citron

Attention, cet article du dimanche s’annonce long : j’ai plein de choses à vous raconter !

Petite thématique citronnée aujourd’hui à la maison : j’ai refait un cake au citron d’après la recette de Bernard, en tentant d’enlever un poil de sucre. Je ne sais pas si c’est à cause de ça ou si c’est parce qu’il est un peu trop cuit, mais il n’a pas la délicieuse texture de la dernière fois. Ça ne m’empêche pas de m’en empiffrer : l’arrivée de l’automne et la nuit qui tombe à 17h ont raison de toutes mes bonnes résolutions. Et ce midi, j’ai fait ma recette simplissime de tagliatelles au citron et au basilic – dans une casserole, vous mettez le jus et le zeste d’un citron, un peu d’huile d’olive et du parmesan, vous faites chauffer à feu doux puis vous ajoutez des pâtes fraîches (cuites), du basilic frais, et le tour est joué. C’est super frais et ça change, j’adore !

sherlock le chat difficile

Comme vous le voyez sur la photo, on a complètement vidé notre armoire Expedit. Gaëtan ne supportait plus ce meuble qui accueillait nos BD mais aussi pas mal de bazar et de bibelots (et de poussière), on a donc décidé de s’en séparer. J’ai presque envie de le garder quand même, juste pour prendre des photos de chat >^^<

Je suis sûre qu’il est aménageable en super meuble pour félin : un carré pour la litière (dans un coin) puis des carrés avec des coussins et des jouets, un carré pour la nourriture… Bon, ça prend un peu de place, je garde l’idée pour le jour où j’aurai une maison.

On cherche maintenant une belle table en bois (genre vieux bois qui a vécu) pour la mettre à la place. Et d’autres petits meubles pour remplacer nos vieilleries Ikea qui nous suivent depuis 7 ans et ont mal supporté le déménagement. Si on trouve tout ça, je pourrai refaire un article sur notre salon car ça risque de chambouler pas mal la déco !

Quelques nouvelles de Sherlock : j’ai l’impression que le Pipolino l’a un petit peu calmé, il a été plus sage que d’habitude cette semaine (il suffit que j’écrive ça pour qu’il vienne me mordiller les pieds). Et j’ai trouvé un grattoir en carton sur lequel, ô miracle, il fait ses griffes. Je suis passée chez la véto hier pour acheter des croquettes, et quand elle m’a demandé comment il allait, j’ai osé un petit “il va bien mais… il a un caractère difficile quand même”. Sa réponse a été sans appel : il faut prendre un deuxième chat ! Je suis partagée entre l’effroi et l’envie ^^

J’ai succombé à la mode de la jolie bougie qui sent bon, grâce à Pierre (on se suit sur Twitter depuis super longtemps, c’est rigolo ces gens qu’on connaît sans les avoir jamais rencontrés) qui a créé un bien chouette site, La belle mèche. Elles sont fabriquées en France, de manière semi-artisanale, et même éteinte, ma Verveine Lavande embaume l’appartement. J’attends maintenant de me programmer une petite soirée cocooning pour me mettre en pilou avec un bon bouquin et l’allumer <3

verveine lavande la belle mèche

Mardi, je suis allée à la présentation presse Princesse tam.tam : je ne vais pas vous redire pour la 50 000ème fois que je n’achète mes sous-vêtements que chez eux, mais voila quoi, je les aime <3 Et j’aime qu’ils fassent des jolis modèles sexy pour les petites poitrines.

princesse tam tam printemps-été 2015

Jeudi soir, on a testé un resto un peu particulier, le Julien François, qui est ce qu’on appelle un restaurant d’application : ce sont les étudiants de l’école d’hôtellerie qui préparent le repas et font le service. On connait quelqu’un qui fait ses études là-bas donc on a voulu l’encourager ;) Bon, ça a été un peu chaotique : on n’a eu ni l’entrée, ni le plat, ni le dessert qu’on voulait (il faut arriver tôt) et j’ai serré la main d’un prof (qui en fait me tendait la main pour prendre mon manteau) (honte ultime) mais à part ça c’était marrant et on a bien mangé ^^

Hier, je suis allée faire un tour chez Centre Commercial, et j’ai réussi à ne craquer sur aucune paire de chaussures (les Veja dorées me font de l’œil depuis que je les ai vues sur Anne). Et j’ai vu plein de belles choses chez Ekyog (notamment une jolie parka) mais je suis restée raisonnable. L’arrivée de l’automne semble avoir une autre conséquence que l’envie d’avaler des kilos de cake au citron : l’envie de refaire toute ma garde-robe.

Et puis cette semaine, il y a aussi eu l’épisode 3 de notre voyage, et une balade parisienne entre la BNF et Bercy.

J’ai commencé un nouveau roman, Les chaussures italiennes : ce que c’est déprimant ! Ça se lit vite et c’est plutôt chouette mais c’est si triste, j’ai hâte de le terminer et de lire quelque chose de plus joyeux.

On poursuit notre découverte de Twin Peaks et je me dis que vraiment, j’étais passée à côté de quelque chose. On vient de finir la saison 1 et j’ai hâte de commencer la saison 2 !

Et j’ai téléchargé un nouveau jeu sur mon iPhone, je gère désormais plein de lignes de chemins de fer (et ça a beau être un peu chiant, je n’arrive pas à arrêter).

Je termine avec deux annonces : il risque d’y avoir du changement par ici dans quelques semaines (comprendre, un nouveau design de blog – il y a encore pas mal de travail mais ça avance et j’avais trop envie de partager cette info avec vous), et il se peut que j’aie eu une sorte de déclic concernant mon avenir professionnel. Je n’en dis pas plus pour le moment mais j’ai l’impression que je commence à trouver quelques réponses à mes questions… et ça fait du bien !

J’en profite pour vous dire un énorme merci : je reçois beaucoup de commentaires et de mails très positifs ces temps-ci, des encouragements, des remerciements, et ça me fait vraiment chaud au cœur et me touche plus que vous ne pouvez l’imaginer. Ce blog a plus de 7 ans, et c’est la première fois de ma vie que je suis autant passionnée par quelque chose (et que je n’abandonne pas au bout de quelques mois)… Et c’est à vous que je le dois. Sans vos visites, vos petits mots, nos échanges, ça ferait sans doute longtemps que j’aurais arrêté. Donc voila, je tenais à vous le dire : merci pour tout, vraiment !

Je vous souhaite une belle semaine, j’espère que vous faites le pont et je vous dis à mardi pour le 4ème épisode de notre road-trip ! (si ce n’est pas encore fait, profitez de ce jour férié pour regarder nos vidéos de voyage, promis c’est court et rigolo) (j’espère)


Vous aimerez aussi


Dimanche citron
67 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Haa les pâtes au citron ça me fait penser au film « Tout ce qui brille » ^^
    Je te comprends pour les meubles ikéa, chez nous on a lentement mais sûrement commencé à remplacer les meubles ikéa par des vieux meubles ou des meubles plus costauds !
    Je suis ravie pour toi si tu commences à trouver des pistes pour ton avenir professionnel !

    répondre

    • En parlant de meubles, j’adore ton étagère suspendue, je pense que je vais te piquer l’idée ! (si mes deux mains gauches sont d’accord)

      répondre

  • Miam, ce début de post qui parle de nourriture, ça me donne faim ^^ J’ai testé des pâtes au citron cette semaine et j’adore aussi, ça change vraiment.

    J’ai hâte de voir tous ces changements, entre la déco, le design du blog et ton avenir qui semble se dessiner (et un deuxième chat, hahaha). C’est chouette que tu y voies plus clair, parce que vraiment tous ces questionnements sur nos avenirs professionnels font se parfois sentir perdues je trouve.

    Bonne suite de weekend et à Mardi, aux États Unis :)

    répondre

  • Il y a tellement de choses dans ce post qu’on ne sait plus quoi répondre, alors je dirai juste un truc : cette photo de ton chat dans l’expedit est vraiment super belle <3

    répondre

  • il est vraiment adorable ton chat….le mien est très très joueur (et a démoli définitivement nos chaises de cuisine…) mais je ne prendrais pas de 2ième chat! imagine qu’ils ne s’entendent pas! tu te retrouverais avec 2 fois plus de problèmes. Nous la solution (qui n’est sans doute pas possible pr toi) a été de le laisser aller dehors;-) . Il se défoule bcp, il grimpe aux arbres, saute, chasse c’est pr lui l’idéal. Et qd il revient (il passe qd même énormément de temps ds la maison) il est toujours aussi câlin. Mais bon c’est un chat qui a vécu ses premières semaines en campagne, ds une ferme (dc de ne pas aller dehors lui manquait bcp).

    répondre

    • Oui c’est un peu quitte ou double donc à mon avis, on va attendre un peu de voir comment ça évolue ! (mais un petit chaton roux, gniiiii)

      J’aimerais bien laisser sortir Sherlock, je pense qu’il a passé ses premières semaines à la campagne lui aussi, mais en vivant au 8ème étage, c’est compliqué, je ne sais pas trop comment m’y prendre :/

      C’est chouette en tous cas que votre chat reste câlin <3

      répondre

  • Il faudrait que tu fasses un article sur ton orientation professionnelle. Je débute ma vie professionnelle et je galère déjà. Depuis l’obtention de mon Master, je trime avec des petits emplois et rien de concluant… Je suis perdue et je crois que c’est vraiment l’ambiance actuelle pour tout le monde!
    Je suis également prise d’une frénésie de pâtisserie, je crois que c’est le coté lugubre du mois de novembre…
    Bonne semaine!

    répondre

    • Ouh la la, si je fais un article, tu vas être encore plus démoralisée, j’ai une vision assez pessimiste du monde du travail ;) Je comprends ta situation en tous cas, le premier emploi est toujours un moment compliqué, je me souviens avoir été très déprimée à cette période de ma vie. Est-ce que tu as fait des stages pendant ton master ? Tu cherches dans quel secteur ? Ne baisse pas les bras en tous cas, souvent les choses se débloquent d’un seul coup, il faut garder espoir !

      répondre

  • Oh je vais essayer ce soir les pâtes au citron dis donc! J’ai un citron qui traîne dans mon frigo depuis bien trop longtemps, et ça ne m’a pas l’air trop compliqué à faire pour un dimanche soir ^^
    Pour la lingerie regardes chez Ysé aussi! J’étais en amour pour Princesse Tam-Tam aussi, mais maintenant je suis à fond avec Ysé, qui soutien à mon sens encore mieux la poitrine :)
    Bisous!

    répondre

    • Depuis pas trop longtemps quand même j’espère ? ^^ J’espère que tu aimeras en tous cas :)

      Pour Ysé, j’ai découvert la marque récemment, c’est vrai qu’ils ont de superbes modèles. Après, j’ai du mal à ne pas essayer et à commander en ligne, il faudrait que j’aille voir au Bon Marché !

      répondre

  • Je te rejoins sur l’envie de cocooning, d’ailleurs je suis passée devant une boutique où c’était écris en gros sur la vitrine. ^^
    Pour ton meuble et tes idées de transformation tu connais http://www.ikeahackers.net/? y’a plein d’idées sympas, même si j’ai de plus en plus envie également de choisir des meubles un peu plus costaud également. Tiens d’ailleurs tu avais fait où déjà ta belle bibliothèque? (faudrait que je retrouve ton article la dessus)
    Et sinon, plein d’encouragements pour ton avenir pro, tu vas y arriver !!

    répondre

    • Je connais le site mais j’ai du mal avec le bricolage : je manque d’un espace extérieur pour poncer, scier, peindre… du coup, je ne fais rien :/

      Pour la bibliothèque, c’est une…… IKEA ! (on ne se refait pas) On a assemblé une dizaine de meubles Besta de 20 cm de profondeur et de différents formats (parfait pour les poches et pile poil pour des grands formats). L’article est ici si tu veux la revoir :) http://www.jenesaispaschoisir.com/2014/02/11/notre-salon-%E2%98%80/

      répondre

  • Super, tout ça! Un deuxième petit chat alors ?
    Bon dimanche !

    répondre

    • Pas tout de suite en tous cas : la véto avait l’air assez catégorique mais j’ai peur qu’ils se marchent dessus dans notre deux-pièces :/

      répondre

  • Ah c’est drôle que tu parles d’une table en bois brut, j’en discutais justement ce midi avec mes parents. Je suis tombée amoureuse de celle qu’il y avait dans l’hôtel où j’ai séjourné à Brighton, j’en recherche une similaire avec planche apparente toussa. Je vais aller regarder du côté d’Emmaüs, Fred y fait toujours de super trouvailles !

    Bon, en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses : I trust you ‘– (ceci est un biceps) <3

    répondre

    • Oui à mon avis, Emmaüs peut-être un bon plan ! On est allé chez deux brocanteurs samedi mais on est reparti bredouille, on va continuer à chercher :) (et puis les prix des brocanteurs à Paris : au secours !). Merci pour le biceps, j’avais reconnu tout de suite (bon ok, peut-être pas en fait, huhu).

      répondre

  • Le changement a du bon et fait parfois le plus grand bien :) même si ce n’est qu’un petit coup de peinture, une réorganisation, on a l’impression de repartir de zéro mais en restant soi même ! En tout cas, c’est l’effet que m’a fait mon nouveau design de blog ! Haha
    Hâte de voir ce qu’il va advenir par ici :)
    Quant à la suite de vos aventures sur la cote ouest, on va gueter cela de près au petit dej’ avec Jeremy comme a chaque fois ;) notre petit rituel ! Haha

    Bon dimanche !

    répondre

    • Oh oui je comprends, rien ne me rebooste plus que de jeter un grand sac poubelle de vieilleries qui trainaient dans des placards depuis trop longtemps ^^ Du coup, j’ai hâte de faire pareil avec mon thème de blog actuel ;)

      répondre

  • J’aime tant venir ici, et ces posts du dimanche soir, c’est toujours bourré d’énergie !
    L’histoire du cake au citron parvient, cerise sur le gâteau, à me déculpabiliser de mes week-ends derrière les fourneaux à déguster ;)

    Je m’interroge : ma Yote aurait elle un fort caractère? je vais relire ce que tu dis de Sherlock, j’ai du louper un épisode, cela va peut-être m’éclairer concernant ma grisette

    Bonne future semaine

    répondre

    • J’ai vu qu’elle mangeait les fleurs et renversait les vases, ça a l’air d’être un numéro aussi oui ;)

      répondre

  • Première fois que je commente, même si je te suis depuis quelques mois maintenant (j’ai découvert le blog par Deedee et la croisière commune que vous aviez faites).
    J’adore vos vidéos et le road-trip aux States fait vraiment rêver!
    J’aime particulièrement ton (votre) sens de l’esthétique, de l’image simple et belle.
    Et surtout, gros big up pour l’authenticité, dont l’absence me faisait un peu me détourner des blogs parisiens-branchouille…(je suis Belge :)). En fait, c’est dingue, mais je vous suis avec plaisir, contente qu’il y ait un nouveau post, tout en trouvant que vous préservez votre intimité, ce qui est super important.
    Bonne continuation et belle réussite pour ton avenir pro!

    répondre

  • Très amusant ton billet et ça me parle vraiment ! oh le boulot ?? cool si tu as eu la révélation !!!
    Pour Ikea, je les ai virés les uns après les autres, ma mère chine pour moi et je préfère le mélange moderne et ancien.

    J’ai récupéré les photos de ma soeur de notre voyage,donc encore 1000 photos de plus ! Je tarde à faire mes autres billets pourtant c’est l’Arizona et ses nombreux parcs …Je viendrai faire un tour chez toi mardi !

    J’adore le citron ! par contre, trop de sucre – non ! et surtout pas de meringue, mais côté cocooning en hiver, je suis prête à me transformer en ours et hiberner – ma solution : soirée crêpes, c’est fait en dix minutes et ça remonte le moral ;-)«  (hier soir)

    pour le deuxième chat, je ne serais pas de bon conseil… car j’ai deux chats! Et contrairement à toi, où Sherlock est jeune, mon chat avait déjà 6 ans quand le deuxième est arrivé par hasard (je l’ai trouvée abandonnée dans la rue devant chez moi). Le véto m’a dit qu’elle avait un an et demi. Et bien, bizarrement aucun souci. Il faut dire que mon premier chat a toujours aimé la compagnie (humaine et animale) et l’autre était ravie de sortir de la rue !

    Le côté positif, mon chat était devenu assez pépère et une petite jeunette,ça l’a réveillé, ils jouaient beaucoup ensemble (un peu moins auj. mais il a 14 ans et elle 9), bref j’ai jugé que c’était assez positif et si ton chat stresse quand il est seul, une présence féline va le rassurer.

    Voilà,j’arrête là les mauvais conseils LOL

    sinon, oh je te plains si ta lecture est triste, ça m’arrive parfois de vouloir finir vite le livre pour en commencer un autre, tiens-nous au courant !!

    répondre

    • Je ne sais pas si j’ai eu la révélation que j’attendais mais disons que j’y vois un peu plus clair, et c’est déjà pas mal, je partais de loin, ahah !

      Tu me donnes envie avec ta soirée crêpes, ça fait longtemps, je vais peut-être faire ça ce soir… (miam)

      Oui ça suffit les mauvais conseils ^^ Mais j’aime l’idée du chat trouvé devant chez toi, je ne sais pas si tu as lu le livre Les chats de hasard mais ça m’y fait penser <3

      répondre

  • Je serais curieuse d’en savoir plus sur ton éventuel futur professionnel. Etant moi-même à la recherche d’un nouvel emploi (voir d’un nouveau domaine), je suis très attentive à ce genre d’article ;-)

    répondre

  • j’aimerais bien pouvoir acheter chez princess tam tam mais il ne pense pas vraiment aux plus grosses poitrines, & pour trouver des modèles jolis c’est difficiles .. du coup, je ne trouve que des bascis, et pas très sexy .. :(
    Moi j’ai acheté un niveau meuble ikea cette semaine justement, le simple cube blanc en 8 pour le mettre allongé & puis j’ai acheté des nouvelles plantes :)
    bonne semaine
    x

    répondre

    • C’est vrai qu’ils ont beaucoup de formes adaptées aux petits seins (les triangles etc), je ne me suis jamais posée la question pour les plus grosses poitrines vu que je ne suis pas du touuuut concernée :/ C’est compliqué dès qu’on est dans un extrême en fait, que ce soit pour les soutien-gorges mais aussi tous les vêtements finalement !

      répondre

  • Moi en tout cas, je suis preneuse de la recette du cake au citron. Rien qu’avec le mot citron, j’étais sûre de venir refaire un petit tour par ici :)

    Pour ton avenir professionnelle, c’est super si tu arrives à y voir plus clair. Je trouve que c’est vraiment difficile de trouver THE voie. Entre les rêves initiaux et la dure réalité, il y a une sacrée marge mais il faut quand même trouver un compromis pour être réellement heureux(se).

    Hâte de voir le nouveau look du blog.
    Bonne semaine à toi, ici pas de pont malheureusement :(

    répondre

  • Coucou Juliette!

    Clair, les chaussures italiennes, bien déprimant! On vient aussi de terminer la saison 1 de Twin Peaks, j’adore! Mais il paraît que la saison 2 devient vraiment bizarre, on verra ça!
    Me réjouis de voir les prochains changements sur ton blog! Je viens aussi de refaire le design du mien (si on peut appeler ça comme ça, sachant que le mien est basique de chez basique et que je suis carrément nulle devant un ordi, ahem), et ça fait un bien fou!

    PS: cette photo de Sherlock est juste parfaite! =^.^=

    répondre

    • Ça y est, on a regardé le premier épisode de la saison 2 et effectivement, c’était très très bizarre :D Ton design est chouette : priorité aux contenus (pas de sidebar bourrée de pub ^^), c’est cool ! Ça aide souvent à retrouver l’envie d’écrire je trouve, un peu comme un nouveau carnet qu’on démarre :)

      répondre

  • Ca fait trop plaisir de savoir que çà avance dans tes réflexions professionnelles, j’ai hâte de savoir ! Et j’ai hâte de voir la nouvelle interface :) (je suis jalouse par avance, il faut que je dépoussière le mien).
    Surtout, merci pour ta recette de pâtes au citron, je vais essayer, c’est sûr !

    répondre

    • J’ai peur de vous dévoiler le nouveau design, ça va changer énormément et j’espère que ça vous plaira :)

      répondre

  • Hihi j’ai ris pour l’anecdote de la poignée de main au prof! C’est le genre de choses qui m’arrive tout le temps (et pas plus tard qu’aujourd’hui… je me demandais pourquoi l’hôtesse de ryan air me faisait signe de m’arrêter, mais en fait elle me tendait un prospectus, elle a du donc m’expliquer que je devais prendre le prospectus et aller m’asseoir! )

    Princesse tam tam: je crois que le père noël va devoir s’approvisionner là-bas

    Moi aussi avec l’arrivée de l’automne j’ai des envies de renouveau de garde-robes et de bougies parfumées!

    répondre

    • Ahah j’imagine bien la situation :) On se sent bête dans ces moments là, mais j’essaie de me dire que ce n’est pas forcément de notre faute : c’est peut-être la personne en face qui n’est pas suffisamment claire ^^ (on se rassure comme on peut)

      répondre

  • J’ai cru voir Sherlock faire de la lévitation, tiens, avec cet Expedit trompe l’oeil, ouhou.

    Je ne suis pas mieux avec les envies de cocooning. Je n’ai pas encore testé la marque de bougies La Belle mèche, mais c’est au programme, étant donné que ma chouchoute Dyptique parfum « baies » commence à ressembler à un petit pâté au fond de son verre. Il est donc urgent (rien que ça) de m’offrir un nouveau petit plaisir de bougie.
    Quant aux gros pulls, je crois que c’est grâce à eux que Novembre ne m’effraie pas. J’aime tellement les grosses mailles, les laines qui concourent pour les championnats du monde de la torsade la plus bizarre et les jolies écharpes qu’avec le froid qui arrive, je me réjouis de pouvoir ressortir mes pulls préférés (et de chercher à agrandir la collection avec LE pull qui aura une maille encore plus tordue). Suis-je étrange docteur ?

    Ils sont mérités, tous les gentils mots que tu reçois. C’est si frais, ici, aussi frais que des tagliatelles au citron, je dirais bien. (oui je vais tester dès cette semaine).

    répondre

    • J’aime bien ta façon de voir les choses, c’est vrai que s’enrouler dans un gros pull, c’est bien agréable <3

      répondre

  • Coucou Juliette,

    J’aime bien tes posts bourrés d’idées c’est comme un gros panier il n’y a plus qu’à choisir.

    – Les chats, c’est vrai que deux c’est pas mal, j’en ai deux et même si ils mangent beaucoup, ils jouent beaucoup ensemble. En plus, ils ont fait le grand voyage Paris / Nouméa ensemble ainsi que la quarantaine et vraiment ça joue sur le moral et le physique. Je n’ai pas regretté de les avoir tous les deux car ils n’ont jamais eu le moral en berne.
    – La lingerie, il faudra que je me renseigne si l’envoi est possible ici, ce n’est pas compliqué mais ça demande un peu de délais et de technique.
    – Enfin professionnellement, il n’y pas photo, changement de vie donc plus de motivation et changement géographique idem …….

    Bonne fin de WE !

    répondre

  • Je voulais juste dire que j’aime toujours autant tes articles du dimanche, voilà !

    répondre

  • Morgane T'aime

    Salut Juliette !

    Moi aussi j’ai découvert Twin Peaks il y a environ 2 ans et j’ai adoré, elle a inspiré bon nombre de série tu sais.
    J’aime beaucoup c’est envoutant, drôle et on est vraiment accro aux secrets qui entourent Laura Palmer et les habitants de Twin Peaks.
    Le fait que tu en parles dans ton article, ça me donne envie de tout revoir en DVD ^^ (je suis faible :p )
    Ah et pour info, je ne sais pas si tu es au courant mais on parle d’une saison 3 : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637162.html

    Ah, et l’histoire avec ton vétérinaire m’a bien fait rire, on m’aurait dit la même chose je me serais tourné vers mon chéri en disant : « Tu vois c’est le véto qui le dit, c’est pour son bien ! « Hihihi

    Sinon hâte que tu nous montres ta future déco et que tu nous présentes ton projet professionnel !

    répondre

    • Oui j’en avais entendu parler pour la saison 3, ça ne m’avait fait ni chaud ni froid au moment de l’annonce vu que je ne regardais pas. Mais maintenant je suis trop contente ^^ Pour la véto, j’y étais toute seule (mais tu imagines bien que je me suis empressée de transmettre le message à Gaëtan !).

      répondre

  • Excellente la photo de Sherlock!
    J’apporte ma pierre à l’édifice concernant un deuxième chat: j’ai 2 chats, dans 50 m2 et je peux t’assurer qu’ils ne se marchent pas du tout dessus. Au contraire, ils se collent tout le temps, alors qu’ils pourraient être éloignés.. Et c’est trop mignon de les voir se lécher mutuellement (bon, les 6 premiers mois ont tout de même été un peu plus chaotiques).
    Bref, je dis ça, je dis rien!

    répondre

    • J’imagine que c’est trop mignon <3 Mais je ne sais pas si je suis prête à subir 6 mois chaotiques, c'est plutôt ça le soucis :/

      répondre

  • J’aime beaucoup te lire et tes Dimanche me plaisent vraiment (surtout que j’en travaille beaucoup, alors lire ceux des autres me fait du bien !) 7 ans de blog, waouhhhh ! En tous cas, tu as raison, ce sont les échanges et commentaires qui donnent envie d’avancer. Finalement, il n(y a pas de mystère: virtuelles ou réelles, les rencontres avec les autres sont tellement enrichissantes ! Alors, vivement dimanche prochain ;)

    répondre

  • Ton ptit fauve est superbe sur cette photo !
    Chez moi c’est la cuisine que je voudrais faire, une cuisine équipée … Nous n’avons pas encore commencé nos recherches.
    Bises

    répondre

  • Ce n’est pas que le cake au citron que tu adores mais tu voues carrément un culte au citron ! ˆˆ

    répondre

    • Oui c’est un peu un de mes fruits préférés, quand j’étais petite, je buvais du jus de citron le matin, c’était ultra acide mais j’adorais ça ^^

      répondre

  • Bonsoir !!
    Ahhh, un article que j’ai rate hier, ca fait un petit effet « billet oublie dans une poche de jean » Jadore!
    Tres sympa toutes ses idees et ses nouvelles!! En tout cas, de savoir qu’il y va y avoir la suite de votre voyage a regarder ca va ameliorer ma journee de boulot demain (non, pas de jour ferie la ou je bosse mais le metro sera vide au moins! Hehe)
    Sur ce, je te souhaite une bonne soiree et une bonne semaine!

    répondre

    • Oh j’aime bien cette comparaison, même si je préfèrerais trouver un petit billet dans une poche que de lire mon propre blog ahah ^^ L’article arrive dans quelques minutes, il est quasiment prêt :) Bon courage pour la journée de travail !

      répondre

  • agirlontheroad

    Plus c’est long plus c’est bon (ok je sors..). Bon du coup ça m’a donné envie de cake au citron (que j’ai fait hier soir). Trop hâte d’en savoir plus sur ton avenir professionnel ^^ et sinon c’est normal pour les commentaires et les gentils messages, ton blog il est génial / sincère / drôle / original / différent (on à l’impression de lire une copine) et puis c’est trop chouette que tu répondes à nos commentaires parce que quand tu seras une mega star de la blogosphère t’aura plus le temps de nous répondre (sniff ^^).

    A très vite pour le 4eme article du road trip (oui oui je mets un pti coup de pression ;)

    répondre

    • Ahah ;) Pour les commentaires, au début de mon blog, je n’y répondais quasiment jamais… avant de comprendre que c’était finalement via les commentaires que les liens se nouaient et que ce blog m’apportait le plus sur le plan humain :) Donc voila, j’espère que ça ne changera jamais : je compte sur vous pour me rappeler à l’ordre si je faillis à ma mission ^^

      répondre

  • comme toujours ce post du dimanche soir est parfait : du chat (j’adore la photo), du miam (j’adore le citron) et un peu de lingerie et de cocooning. j’adore ! j’ai hâte de découvrir le nouveau design de ton blog et je me réjouis des tes avancées dans tes réflexions pro. bon jour férié !

    répondre

  • 11 novembre citron pour moi alors. Merci pour les idées !

    répondre

  • A une époque je jouais beaucoup à Pocket Planes (du même studio de développement), je ne savais pas qu’ils avaient sorti la version train \o/

    Bref, je voulais juste dire qu’on vit aussi en appartement et on a quasiment pris deux chats d’un coup (à 3 mois d’écart). Et on ne regrette pas une seconde ! Ils sont beaucoup moins demandeurs de notre temps vu qu’ils jouent ensemble, et ça facilite aussi nos absences de savoir qu’ils sont tous les deux.
    Mais Sherlock est encore jeune, il se calmera peut être en prenant de l’âge. Ça vaut le coup d’essayer de lui laisser un peu de temps ;)

    répondre

    • J’ai eu ma période Pocket Planes aussi, puis je l’ai désinstallé, et j’ai perdu toute mon avancée ! C’est en voulant le réinstaller (et en voyant que j’étais revenue au niveau 1) que j’ai découvert Pocket Trains ^^ Pour Sherlock, oui, on va attendre de voir comment ça évolue : vu comme il crache dès qu’il voit un autre chat, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de toutes façons (pour le moment en tous cas). J’ai déjà du mal à gérer un petit foufou, je ne sais pas comment je ferais avec deux, si jamais ça ne se passe pas bien ;)

      répondre

  • mais c’est nous qui te disons merci jolie Juliette ! merci pour tes humeurs, tes ballades, tes découvertes , tes photos de chats… alors tant mieux si en plus cela te plait de nous changer le décor !

    répondre

  • Ta recette de pates au citron me fait envie ! Et ton chat est adorable !
    Bise

    répondre

  • J’avais adoré « les chaussures italiennes » ; j’avoue que je ne me rappelle plus trop l’histoire…mais je n’avais pas trouvé ce roman déprimant…plutôt dépaysant.
    Ah ah tu as des perspectives professionnelles, j’espère qu’elles vont se concrétiser. =)

    répondre

  • Coucou !!

    Moi aussi j’aime bien mangé des petits gâteaux et des bons plats quand l’hiver arrive ms bon on va essayer de faire attention parce qu’à Noël …. voilà voilà !!

    Tu avances ds Twin Peaks :) moi pas commencé, suis sur autre chose :p

    Hâte de voir le nouveau design ! Et dis toi que tu n’es pas la seule à galérer au niveau des envies et orientations professionnelles ! ;) Je te souhaite donc de bonnes réflexions sur le sujet et tiens nous au courant.

    répondre

  • Je me suis dis: est-ce qu’elle vide a chaque fois son étagère pour faire des photos? puis j’ai eu l’explication!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE