Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche humide

Un jour, il va falloir que j’arrête de commencer mes billets du dimanche par un point météo. Mais ça, ça sera quand il ne fera pas un temps pourri pourri pourri ! Raaah ce que je déteste l’automne quand il est synonyme de grisaille et de pluie. Ce matin, heureusement, on a mis le nez dehors, direction la brocante du quartier. Je ne sais pas si les brocantes sont de moins en moins intéressantes, ou si je suis de plus en plus difficile, mais on est reparti bredouille. Ahah, cet article commence bien, ça sent la déprime à plein nez ;) Je vous rassure, ce n’est pas le cas. Au contraire, la semaine a été plutôt chouette !

J’ai notamment dîné avec trois anciens camarades de primaire : ma meilleure amie de l’époque et deux copains que je n’avais pas vus depuis le CM2. On a passé la soirée à se rappeler plein de souvenirs, à se raconter nos vies et à regarder de vieilles photos de classe. C’était vraiment marrant et émouvant ! Prochaine étape, faire ça en plus grand comité et essayer de réunir toute la classe, instituteurs compris :)

Je cherchais désespérément un manteau pour cet hiver, et j’ai trouvé mon bonheur à une vente privée Maison Kitsuné. Je vous le montre bientôt ! J’étais à peu près en transe totale et il se peut que j’aie aussi acheté cette veste jaune et ce petit haut blanc (et peut-être même d’autres trucs).

veste jaune maison kitsuné

J’ai beaucoup travaillé toute la semaine sur mes différents projets, et pour être la plus efficace possible, j’ai utilisé la technique Pomodoro : on effectue une tâche pendant 25 minutes sans s’arrêter (on évite d’aller lire ses mails ou de regarder s’il y du nouveau sur Facebook). Pour ça, on met un timer et on s’oblige à ne rien faire d’autre que cette tâche jusqu’à ce que l’alarme sonne. Puis, on prend une pause de 5 minutes, encore une fois avec un timer. On recommence une autre tâche pendant 25 minutes. Etc etc. J’en avais beaucoup entendu parler sans jamais l’expérimenter, c’est chose faite et c’est ultra efficace ! 25 minutes, ça paraît peu, mais en réalité, sans une certaine discipline, on reste rarement concentré aussi longtemps car on est souvent dérangé (par les autres ou par des pensées parasites). Je pense que je vais utiliser cette méthode plus souvent !

Mardi, j’ai publié le quatrième épisode de notre road-trip dans l’Oregon, et le 5ème arrive dans quelques jours (je peux d’ores et déjà vous dire que Gaëtan a tout donné, je l’entendais se marrer comme une baleine pendant le montage).

Mercredi, j’ai déjeuné avec mon cousin, qui m’a fait découvrir une petite pizzeria super bonne dans le 8ème arrondissement, Bontà. Sur place, j’ai eu un petit accident de coulis de framboise (je n’accuserai personne – la famille, c’est sacré) mais ma délicieuse part de pizza à la mozza fumée valait bien que je sacrifie un jean, c’était divin.

Et jeudi, je suis allée découvrir la collection été Bensimon, ça fait du bien de se dire que oui, un jour, le soleil va revenir ;) Et puis on a pris un goûter avec ma copine Laëtitia, avant que je ne rejoigne mes camarades de primaire.

bensimon été 2015

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais Sherlock semble s’être (un peu) calmé depuis l’acquisition du Pipolino. Pas de miracle, il a encore ses accès de folie (et heureusement – ça ne serait pas un vrai chaton sinon) mais je le trouve moins incontrôlable et plus câlin. Je lui ai coupé le bout des griffes aussi, ça aide.

J’ai terminé de lire Les chaussures italiennes, et ai commencé avec plaisir un roman plus léger, L’attente de l’aube. En parlant lecture, mon article sur Harry Potter arrive bientôt :) Twin Peaks avance, la saison 2 est vraiment très très bizarre, mais l’atmosphère est toujours aussi prenante. Je regrette de ne pas avoir vu la série avant, on aurait pu aller voir les lieux de tournage pendant notre voyage, ça aurait été trop chouette.

J’ai l’impression que mes questionnements professionnels résonnent chez plusieurs d’entre vous. Je me demande si c’est propre à notre génération… De mon côté, pas de réelle avancée depuis ma révélation de la semaine dernière, ces choses là prennent du temps. Mais je nous souhaite à tous de trouver notre voie ;)

Très bonne semaine à tous et à mardi pour la suite du voyage !


Vous aimerez aussi


Dimanche humide
40 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Trop jolie ta nouvelle tenue, je comprends le craquage ;)
    Et je ne connaissais pas la technique Pomodoro (tomate, en italien, huhu), mais ça doit être efficace en effet!

    Bécot!

    répondre

    • Oui, le nom de la technique est inspiré des minuteurs en forme de tomate justement ^^ C’est un signe je pense, après ma quête de la tomate parfaite de cet été, je poursuis sur ma lancée ;)

      répondre

  • Une bien jolie semaine en somme, trouver du positif c’est deja un peu de bonheur.
    Très belle veste !!

    répondre

  • J’utilise aussi la technique Pomodoro, ou plus exactement l’appli 30/30 sur mon iphone. C’est comme une to do list avec du temps alloué à chacune de mes tâches.
    Je me trouve bien plus productive quand je m’astreins à cette discipline (mais avec les collègues qui viennent te parler pour un rien, c’est complique :/ )

    répondre

  • je commence à prendre l’habitude de venir lire tes posts du dimanche & vouloir te raconter ma vie un peu aussi :$
    Pour faire bref, parce que bon, peut-être tu t’en fiches :) aujourd’hui je suis allée voir une expo sur l’Art Huichol, & c’était absolument magnifique. J’ai du coup, terriblement envie d’aller au Mexique !
    Voilà (& ici aujourd’hui il a fait trèèès beau)
    Bonne semaine
    x

    répondre

    • Ah mais non je ne m’en fiche pas, c’est un peu l’objectif de ces billets du dimanche : c’est comme un mail que j’envoie à des copines, et je suis contente quand j’ai une réponse ;) Je te comprends pour le Mexique (en plus leur nourriture est tellement bonne, c’est déjà la garantie de passer un bon séjour ^^) !

      répondre

  • Alors là, la technique Pomodoro m’intéresse ! Étant jeune entrepreneuse, j’essaie de trouver le moyen d’être le plus efficace et le moins dissipée possible (ahem), et je suis même un séminaire « savoir gérer son temps » pour essayer de trouver ma meilleure organisation possible… Je sens que je vais essayer cette technique cette semaine tiens :)
    Allez, en ce bon Dimanche soir pluvieux, je retourne me tricoter mon écharpe en regardant « Her » (gros gros coup de coeur) (et l’automne me transforme en mamie).
    Bonne soirée !

    répondre

    • J’espère que ça sera efficace pour toi aussi alors :) C’est vrai que quand on travaille à son compte, c’est dur dur de trouver une discipline… Bon tricot !

      répondre

  • Tiens, ça m’intéresse cette technique de boulot ! Car c’est clair que j’ai un peu de mal à rester concentrée longtemps sans lire mes mails ou faire un tour sur instagram… Je prends donc bonne note !

    répondre

    • Oui c’est typiquement le genre de distraction qui ne prend pas beaucoup de temps (2 minutes par ci, 3 minutes par là), sauf que quand on le fait 25 fois par jour, si on fait le compte à la fin de la journée, ça commence à compter :) Et pourtant, ça ne nous donne pas l’impression d’avoir fait de vraies pauses. Je m’en rends compte quand je mets 2 heures pour faire un truc qui aurait dû me prendre 30 minutes :/

      Du coup, teste la technique (il y a plein d’outils gratuits sur internet avec des timers), c’est vraiment efficace ! :)

      répondre

  • Génial moi j’ai la même technique mais sur 1h et je ne savais pas que cela avait un nom ;)

    répondre

    • Ah oui tu es une warrior toi, 1 heure de concentration intense, c’est long ! (du coup tu dois accomplir plein plein de trucs c’est top !)

      répondre

  • Bonsoir Juliette !

    Rassure toi, tu n’es pas la seule à trouver l’automne et ses rafales pourris… Mais y a les brunch du dimanche pour se resaisir ;-)

    J’ai beaucoup gambergé sur ton conseil de continuer à écrire sur mon blog, j’ai même pensé tout recommencer à zéro, histoire de tout refaire à la perfection.

    Et niveau boulot, j’espère que tu vas vite trouver ton bonheur, je crois que les trentenaires, on est beaucoup dans la même situation. Mais plus j’y pense, plus je me dis que c’est la faute à cette foutue « non-orientation » qu’on nous donne au lycée…sic.

    Bonne semaine !

    Julie

    répondre

    • Ne gamberge pas trop et lance toi :) Je parle en connaissance de cause, j’ai tendance à trop réfléchir avant de faire quelque chose, et au final je reporte toujours… Donc vas-y, fonce, ça ne sera jamais parfait, ce n’est pas possible (on est des êtres humains après tout), mais en revanche ça te fera plaisir et tu progresseras, et au bout de quelques semaines, mois, années, tu verras tout le chemin accompli, et ça c’est vraiment chouette :)

      répondre

  • Je ne connaissais pas la technique Pomodoro, mais tiens, je vais peut-être tenter, en bonne procrastinatrice que je suis. :)

    répondre

  • Chère Juliette,
    Merci pour tes billets du quotidien parisien. Je vis depuis peu a Dallas et je souffre aussi de la non orientation du lycée. Je profite de mon changement de pays pour reflechir a un nouveau metier (je suis medecin, et les equivalences necessaires aux USA sont trèèèès compliquées). Et je me demande pourquoi je n’ai pas fait l’ombre de cette demarche a l’epoque. Courage a toi, et continue de nous raconter les dimanches pluvieux, j’adore !!!

    répondre

    • Ah oui, après des études de médecine, c’est compliqué de se remettre en question j’imagine. J’ai un copain qui était pilote d’avion et qui passe par les mêmes questionnements que nous, tout le monde se dit qu’il est fou de laisser tomber un job aussi incroyable, et ça doit rendre les choses encore plus compliquées, cette pression sociale. Alors que si ça ne le rend pas heureux, il a bien raison ;) Bon courage dans ta réflexion !

      répondre

  • Je craque pour les bensimon été ☺ cela me redonne envie de soleil et de vacances!
    Belle semaine à toi!

    répondre

  • Très jolie cette veste. Un beau craquage :-)
    Et sympa ces bensimon.
    Bises

    répondre

  • J’espère que tu vas trouver une idée dans laquelle t’épanouir sur le plan professionnel ! Tu écris bien, tu maîtrises le web, tu es douée en photo… un petit mix de tout ça et ça va bien donner quelque chose :)

    Quant à mini-Sherlock… euh… sans vouloir te décourager, la mienne a 2 ans et toujours son quart d’heure de folie où elle est capable de marcher sur les murs à l’horizontale tellement elle court vite, de faire des dérapages sur le parquet et de renverser son arbre à chat dans le feu de l’action, avec ses petits 3.7 kg (même pas peur) ^^

    répondre

  • oui c’est vrai que ces posts appellent le ping pong, et venir se raconter un peu aussi !

    A l’aube de la quarantaine, deux enfants scolarisés, j’ai envie de rebondir professionnellement et je crois que si j’avais anticipé ce désir dès cet été (passer mon capes) je n’en avais pas mesuré le temps à y consacrer
    Cerise sur la gâteau j’ai égaré mes diplomes, la fac m’a envoyé une attestation que j’ai joint à mon dossier d’inscription. Suffira/suffira pas? on verra!

    J’aime énormément ce que tu penses/crois avoir acheté, la veste et le chemiser
    c’est élégant!!

    répondre

  • Salut Juliette
    Je suis tes aventures depuis quelques mois (c’est un garçon qui m’a fait découvrir ton blog), et j’ai compris que tu étais en pleine réflexion professionnelle depuis un moment (plusieurs mois ?)

    Du coup, j’avais cherché un peu plus loin dans le blog et j’ai vu que tu étais (as été ?) chef de projet web, et c’est drôle parce que c’est également mon cas (depuis 7 ans)

    De mon côté, cela se termine bientôt, en grande partie car ce métier m’a usée et que je ne trouve plus de sens à ce que je fais. Du coup j’ai décidé de faire un break d’1 an pour voyager. Peut-être que cela m’ouvrira d’autres perspectives à mon retour…ou pas ! Mais dans tous les cas, je ne me vois plus faire ça, même si c’est au final un métier que je sais bien faire, qui recrute encore même en période de crise et fait encore « rêver » de nombreux jeunes à la sortie de l’école…!

    Bref, je suis curieuse d’en savoir plus sur ta « révélation » ;)

    Bonnes cogitations !

    répondre

    • Oui j’ai été chef de projet web pendant un peu plus de 5 ans. Avant de saturer et de faire ce break qui dure depuis 9 mois maintenant (et qui me fait un bien fou). Profite bien de ton année sabbatique, je suis sûre que tu trouveras des réponses :)

      répondre

      • Oh je fais aussi le même métier et je dois avouer que je ne suis pas totalement épanouie non plus, je me pose pas mal de questions :/

        répondre

  • Cette veste jaune est splendide! Je crois que la monotonie de novembre me fait acheter que des vêtements de couleur. Dans les rayons, je ne flashe QUE sur des couleurs, ça en devient flippant!

    répondre

    • Maintenant que tu le dis, le manteau que j’ai acheté est moutarde : je crois qu’on a la même maladie ;)

      répondre

  • J’attends l’épisode 5 (est ce qu’on aura droit au rire de baleine dedans? :)

    répondre

    • Ahah non c’était pendant le montage, pas sur les films ! Mais il y aura d’autres gros animaux dans la vidéo, je n’en dis pas plus ;)

      répondre

  • Ca fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de commenter, tiens.
    J’utilise aussi Pomodoro (pas tout le temps mais quand je vois comme je suis efficace avec, je sais pas pourquoi je fais pas toujours ça !).
    Bref, c’est tout, la veste jaune est canon et pour les interrogations professionnelles, je sais pas si c’est notre génération, mais je suis un peu aussi dedans !

    Voilà.

    répondre

  • Hâte d’en savoir plus sur ta révélation de la semaine dernière.
    De mon côté je m’interroge aussi, mon congé parental se termine le 15 février…j’ai quelques idées de reconversion…à suivre…

    répondre

  • LazySunnyGirl

    Bonjour !
    Je ne connaissais pas non plus la jolie marque Maison Kitsuné mais tes trouvailles sont superbes ! Rien de tel que quelques achats réussis pour mettre un peu de bonne humeur dans une semaine un peu grise :)
    Et je voulais aussi te dire que j’adore vos vidéos sur votre road trip, un vrai concentré de bonne humeur et de superbes images !! Ca donne envie de s’en aller loin… Hâte de voir la suivante !
    Bonne semaine :)

    répondre

  • Curieuse de connaître ton avis sur l’Attente de l’aube. Je l’ai lu il y a quelques mois avec un certain plaisir mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Pour la méthode, merci, je vais creuser la chose, j’ai effectivement un certain souci très contemporain avec la volatilité (moi qui espère que mon fils de 7 mois saura se concentrer plus tard, la blague)… Quant à la quête de sa place dans ce bas monde, je rejoins l’équipe !

    répondre

    • Je pense que c’est effectivement un livre plaisant mais pas du genre qui marque à vie (mais bon, je ne l’ai pas fini) :)

      répondre

  • Ah, la technique Pomodoro, faudrait que je m’y remette, c’est tellement efficace ! (et ces petits bijoux de Bensimon à palmiers, va vraiment falloir attendre l’été prochain ? naaaaaaan !)

    répondre

  • J’adore la petite veste moutarde et le haut! Petit twist rétro-chic :) !

    J’aurais une petite question: ta lanière d’appareil photo fleurie, l’as-tu achetée sur Etsy? Auquel cas, le vendeur ne serait pas Deirdres love? C’est parce que j’aimerais en acheter une, mais je ne vois pas de review sur le site pour ce vendeur.

    Merci beaucoup!

    répondre

    • Alors oui, en effet je l’ai trouvé sur Esty mais le vendeur a fermé sa boutique depuis :/ J’ai l’impression que Deirdres love vend les mêmes modèles mais sa boutique est toute récente, donc je ne sais pas trop, généralement j’achète toujours à des vendeurs qui ont des bons commentaires. Mais en fait c’est une marque, donc ça doit se trouver ailleurs (ça s’appelle « cam-in » : ils ont un e-shop : http://www.cam-in.com.cn/Wholesale-camera-straps_c1648).

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE