Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Seattle –> San Francisco #5 : dinosaures et wapitis

On poursuit notre voyage sur la côte ouest des États-Unis : il nous reste encore quelques kilomètres à parcourir dans l’Oregon avant de passer en Californie ! On quitte Bandon à regret, on a vraiment aimé cet endroit qui avait un petit goût de vacances. Il faut dire que l’envie de se poser est forte : la fatigue du voyage commence à se faire sentir, on a déjà fait plus de 1300 kilomètres et on a tendance à remplir un peu trop nos étapes, à force de vouloir tout voir, tout visiter, tout photographier. Du coup, on décide de ralentir un peu le rythme et ça fait du bien. J’ai d’ailleurs assez peu de photos des étapes à venir, je vous invite vraiment à regarder les vidéos, elles sont bien plus intéressantes et complètes !

Gaëtan n’est pas mécontent de se mettre en route car il sait qu’on se dirige vers… un parc de dinosaures ! C’est vieillot, c’est kitsch, mais ça a un côté très touchant : dans les années 1950, Mr Nelson quitte tout pour se lancer dans la fabrication de ses dinosaures et l’ouverture de son parc, les Prehistoric Gardens. Il construit pas moins de 23 reproductions de dinosaures en 30 ans. Aujourd’hui décédé, c’est sa famille qui continue à faire vivre le parc.

prehistoric gardens oregonprehistoric gardens oregonprehistoric gardens oregon

Certains dinosaures ont des couleurs et des motifs vraiment étranges. Et même si sur leur site internet, il est marqué que tout cela est très scientifique, on a quand même eu des doutes, parfois ^^

Prochaine étape : Brookings. Sur la route, on s’arrête pour admirer quelques points de vue et on passe un long moment sur la plage, à regarder les vagues. On profite du brouillard et du crachin : c’est notre dernier jour dans l’Oregon, on veut s’imprégner de tout ce qui fait son charme ! On sait que la Californie va nous réserver des paysages bien différents (et une météo plus clémente).

côte pacifique
cote oregonoregon

écureuil oregon

plage oregon

Le lendemain matin, on mange les meilleurs pancakes de notre vie, avant de franchir le panneau de bienvenue en Californie. J’ai un petit pincement au cœur, je trouve que c’est passé trop vite et j’ai l’impression de n’avoir pas vu grand chose de l’Oregon, finalement. Il faudra revenir un jour, découvrir l’intérieur des terres. Mais je suis aussi contente d’arriver en Californie, surtout avec ce beau soleil qui nous accueille !

welcome to california panneaupanneau fin oregonécureuil oregon

On arrive très vite au Redwood National Park, où on découvre des séquoias gigantesques, âgés de plus de 1500 ans. C’est également un lieu prisé des wapitis, et on a la chance d’en voir plein ! On prend notre pique-nique du midi face à deux mâles qui sont en train de se reposer à une cinquantaine de mètres de nous.

On croise également un troupeau sur la route. Les femelles étaient toutes regroupées et le mâle se trouvait un peu plus loin, quand un chien a aboyé. Le mâle est arrivé immédiatement, remettant de l’ordre dans son harem, et virant à coups de bois les jeunes mâles qui se trouvaient là. Vous pouvez le voir dans la vidéo, je n’en mène pas large ;)

redwook national parkredwook national parkwapitis parc national redwoodwapiti qui traverse la route

Un ranger nous avait dit de rester à environ 100 mètres d’eux car ils peuvent charger, d’autant qu’on est en pleine période de rut. Mais finalement, sans le vouloir, on se retrouve quasiment à pouvoir les toucher ! Quand ce mâle traverse juste devant nous, on se réfugie quand même dans la voiture, au cas où, d’où les photos pas très bien cadrées.

elk prairieelk prairie

C’était hyper chouette : après les lions de mer et les biches, voila qu’on découvre des wapitis en liberté. C’est toujours très émouvant, ce genre de rencontres, et on se sent très chanceux.

Retour à la case dinosaures, ensuite, avec la visite de Fern Canyon, un lieu de tournage de Jurassic Park. Le lieu n’a rien d’exceptionnel ; en revanche, la route qui y mène est incroyable ! Il y a tellement de végétation que quasiment aucune lumière ne filtre, on se croirait en pleine nuit, c’est presque effrayant. Après une randonnée vite écourtée (il faut marcher sur des troncs d’arbres au dessus de petits cours d’eau, et j’ai très peur de faire tomber mon appareil photo), on rejoint finalement notre motel, situé à Arcata, une ville un peu hippie qu’on visitera le lendemain… La suite au prochain épisode !

à savoir

– L’entrée des Prehistoric Gardens coûte 12$, et la visite dure 20mn environ (ou 1h comme pour nous, parce que Gaëtan voulait tout filmer et tout photographier). Ce n’est pas indispensable mais pas déplaisant non plus.

– Si vous vous arrêtez à Gold Beach, il y a une pizzeria qui ne paie pas de mine mais qui fait des bonnes pizzas (un peu grasses, mais bonnes) : la Sunset Family Pizza. On a pris une small et une medium, ça nous a fait deux repas.

– A Brookings, on a dormi au Spindrift Motorinn Motel (79$ la nuit) : un motel tout ce qu’il y a de plus classique. L’accueil était sympa, même si le propriétaire m’a demandé si les Françaises s’épilaient, maintenant (ah, les clichés ont la vie dure). Je lui ai répondu en lui demandant si tous les Américains étaient obèses, je crois qu’il a compris, et au final on a bien rigolé ^^

– Les meilleurs pancakes du monde se trouve chez Mattie’s Pancake House à Brookings. C’était SUPER BON (et pourtant habituellement je n’adore pas les pancakes) <3 Les portions sont énormes, on a pris un doggy bag avec les restes et on a pu se faire un énorme dessert.

– Dans le Redwood National Park, attention aux wapitis. La tentation est grande de les approcher, mais ce sont des animaux sauvages, ils peuvent charger, surtout en période de reproduction et de mise bas. Il est recommandé de garder une distance d’au moins 50 mètres. Un wapiti peut courir jusqu’à 65km/h !

– Prévoyez de bonnes chaussures pour visiter Fern Canyon, ce n’est pas très accessible et il faut enjamber pas mal de cours d’eau. La route qui y mène est gratuite, en revanche l’accès au canyon est payant (8$ : emportez de la monnaie car il faudra mettre les billets dans une enveloppe et la laisser dans une urne).

– A Arcata, nous avons dormi au Howard Johnson Express, un motel classique (vieillot et kitsch, mais comme souvent) avec petit déjeuner inclus (pas mauvais, même si le pain de mie était périmé). Les motels sont regroupés dans un endroit dédié, un peu à l’extérieur de la ville, il vous faudra une voiture pour manger au resto (nous on a acheté des trucs à la station service à côté).

Seattle –> San Francisco #5 : dinosaures et wapitis
39 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Juliette,

    Tes vidéos sont de petites pépites, un ravissement de bon matin :-)

    Et celle-ci m’a fait tant rire, moi qui suis bien morose ces temps-ci, alors merciiiii :-)

    Je te souhaite une belle journée

    Hâte de découvrir le prochain épisode :-D

    Bises

    répondre

  • agirlontheroad

    La vidéo est excellente surtout la course poursuite avec le dinosaure qui m’a fait trop rire, vous êtes vraiment trop marrants, un superbe voyage en tout cas et des vidéos et des photos qui font rêver (d’ailleurs je crois que je les regarde trop, car j’ai cru voir Gaetan hier dans le métro… à Lyon lol).

    Bonne journée, vivement la suite ^^.

    répondre

    • Ah oui à moins qu’il n’ait fait un aller-retour dans la journée sans me le dire, tu as dû le confondre avec quelqu’un d’autre ^^

      répondre

  • Gaétan a du bien s’amuser à monter cette vidéo, moi qui suis fan de Jurassic Parc j’ai adoré ! :D

    répondre

  • Je n’arrive pas à voir tes vidéos, je ressaierai plus tard ;(

    Mais trop belle photo en tout cas, ça fait rever! J’aurais eu trop peur des wapitis, ils sont impressionnants!

    répondre

  • La fin est surprenante et rigolote, et je crois que Gaëtan a VRAIMENT apprécié son passage dans l’Oregon haha!
    Vivement la prochaine vidéo!

    répondre

  • Toutes les photos sont géniales!

    répondre

  • Hahaha, cette vidéo est épique, j’adoooore ! (trop fort le coup du T-Rex !!)
    Good job guys !

    répondre

  • Hahaha, Gaëtan s’est vraiment donné pour la vidéo!!! Votre course-poursuite avec le tyrannosaure, j’adore!! ^^
    Et Redwood National Park, waouw, c’est impressionnant!

    Je me répète mais c’est trop chouette vos petites vidéos de voyage :)

    PS: le serpent et le sang froid…huhu 8-)

    répondre

  • Excellente vidéo, comme toujours !

    répondre

  • C’est vraiment superbe, merci pour la vidéo et tes superbes photos ! Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment génial ! A très bientôt, je suis impatiente de connaître la suite de tes aventures :)

    répondre

  • Payer 8$ pour se faire courser par un dino ? J’adore … Merci pour cette perle.
    Signé Kirsten qui rêve maintenant de visiter l’Oregon mais qui vit à Dallas …

    répondre

  • Mon fils a regardé la vidéo et a dit « ils sont rigolos tous les deux ☺ » il aimerait bien aller dans le Parc des dinosaures mais bon ne veut pas être poursuivi « tu vois maman ils existent encore! »
    La côte a l’air sauvage et escarpée j’adore, et belle végétation

    répondre

  • Hihihi!
    Merci pour cette video exceptionnelle, j’ai bien ri! Pour la blague d’abord et ensuite pour cette folle course-poursuite avec le TRex!
    Chapeau a Gaetan pour la non utilisation de fonds verts ;)

    répondre

  • Emilizedresser

    J’ai compris pourquoi tu entendais Gaetan se marrer pendant qu’il faisait son montage :))! J’ai bien ri !

    répondre

  • Hello Juliette !
    Bravo pour ces vidéos, elles sont au top et plutôt très marrantes ;)
    Dis j’ai une question d’ordre capillaire… attention ça annonce ! J’aime beaucoup ta coupe de cheveux, j’ai quasi la même mais par contre chaque fois que je vais chez le coiffeur, j’ai l’impression que ce n’est pas toujours pareil, parfois bien parfois moins bien… La question va peut-être te paraître bête mais… Que demandes-tu exactement? Apportes-tu une photo? J’avais tendance au début à apporter une photo d’Anne Hathaway puis je suis passée ensuite plus court à Natalie Portman et j’y reste :)
    Merci d’avance !

    répondre

    • Je te rassure (ou pas d’ailleurs), je n’ai jamais vraiment le même résultat quand je sors de chez le coiffeur, parfois elle coupe un peu trop court, parfois pas assez. Après, ils sont assez disciplinés, donc ils reprennent très vite leur forme habituelle.

      J’apportais des photos au début, peut-être les 5 ou 6 premières fois, mais maintenant elle me connait donc elle a l’habitude. Parfois, une petite piqure de rappel peut être pas mal, ça m’est arrivé de lui remontrer une photo quand je sentais qu’on s’éloignait un peu du résultat espéré.

      Les photos que je montrais sont celles de Noreen Carmody dans la pub Nina Ricci, je trouve sa coupe parfaite <3 Tu peux en voir sur mon board Pinterest : http://www.pinterest.com/juliettejnspc/short-hair-cheveux-courts/

      répondre

      • Merci beaucoup ! Ca me rassure un peu beaucoup même :) J’aime bien les porter au naturel, sans produits fixants mais c’est vrai qu’avec cette mini mini frangounette, il faut parfois l’aider un peu pour rester sur le côté, sous peine de ressembler à Godefroy de Montmirail dans un mauvais jour…
        Les portes-tu plus souvent au naturel ou produit fixant ? Vas-tu chez ta coiffeuse tous les 2 mois max?
        Merci encore de tes réponses… et merci pour le board !

        répondre

        • Généralement au naturel, mais je les lave tous les jours par contre, donc ils prennent bien leur forme en séchant. Et j’essaie d’aller chez la coiffeuse tous les deux mois oui, parfois je laisse trainer mais j’ai l’impression d’avoir un casque sur la tête :)

          répondre

  • Trop fort la vidéo ;-) Bravo !

    répondre

  • ahhhhhhh tu me donnes envie de (re)mettre les USA sur ma liste de voyage, moi qui voulait privilégier d’autres paysages… Ah la la c’est compliqué de devoir choisir, j’aimerais avoir le temps et l’argent pour tout voir et tout faire!! en tout cas ca à l’air très sympa l’Orégon et la vidéo de Gaëtan est géniale, je comprend qu’il se soit marrer comme une baleine en la faisant ^^

    répondre

  • En voyant tes photos, je me dis qu’il faut absolument que je visite l’Oregon. Elles sont incroyables! J’ai été aux USA l’année dernière, et j’ai aussi vu plein de wapitis. ls ne sont pas farouches, tout comme les écureuils! C’est drôle, et magique à la fois. Les Etats Unis regorgent vraiment d’endroits sauvages plus incroyables les uns que les autres …

    répondre

  • Super pause dans l’écriture de mon mémoire, je me suis prise un sacré fou rire en voyant la vidéo ! Du coup merci et bravo à Gaëtan pour le montage :)
    Belle journée à tous les 2

    répondre

  • Magique ! J’attends toujours avec impatiente ces articles vidéo et je ne suis jamais déçue :)

    répondre

  • Très franchement tes vidéos sont très chouettes en temps normal mais alors celle-ci était extra-chouette !
    En tout cas je ne connaissais pas du tout l’Oregon (si ce n’est de nom) avant ton voyage et grâce à toi, ça sera une de nos étapes pour notre prochain voyage pour l’été 2015 !
    Vivement la prochaine vidéo (en espérant que Gaetan soit toujours autant inspiré pour les montages haha !)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE