Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche promenade

Il y a quelques jours, je vous montrais mon nouveau manteau et je me plaignais de l’automne et de la grisaille. Je retire ce que j’ai dit : je veux bien des semaines comme celle qui vient de s’écouler plus souvent !

Aujourd’hui, on a profité du soleil pour se promener un peu dans Paris et faire quelques photos dans la jolie cour Damoye, à Bastille. C’est fou, ça fait plus de 8 ans que je viens assez régulièrement dans le quartier – j’y ai même travaillé pendant près d’un an – et je n’étais jamais rentrée dans cette cour. J’adore que Paris me réserve encore de belles surprises comme celle-ci.

cour damoye paris

La semaine a été à l’image de cette journée : chouette ! J’ai vu plein de gens, fêté les 5 ans de UNE (et c’était super), poursuivi le récit de notre road-trip (avec un épisode très très effrayant)…

J’ai notamment dîné avec des amis chez Tien Hiang, restaurant asiatique végétarien que m’avait fait découvrir Laëtitia. Pour la petite histoire (j’en rigole encore), on n’avait pas dit à notre copain que c’était un resto végétarien. Et si on n’y prête pas attention, on peut se faire avoir : sur la carte, on trouve du “poulet” ou encore du “porc” (toujours avec des guillemets – il s’agit en réalité de protéine de soja texturée, qui imite à la perfection la texture de la viande et qui prend le goût de la sauce et des épices avec lesquelles elle est cuisinée).

Après qu’il ait mangé une soupe aux “crevettes” et des nouilles au “porc”, je lui ai demandé si sa viande était bonne, et il a répondu que oui. On a éclaté de rire, on lui a dit que tout était végétarien, et il a mis plusieurs secondes avant de comprendre. Il ne s’était rendu compte de rien ^^ (on est des sacrés farceurs dites donc)

Sinon, je suis tombée par hasard sur l’atelier d’un ébéniste à deux pas de chez nous, installé là depuis des années sans que je ne m’en rende compte. Avec Gaëtan, on est allé le voir pour lui parler de notre recherche de table, et on a discuté longuement avec lui, c’était super intéressant ! Il nous a parlé des caractéristiques des différents bois ; il nous a expliqué qu’il privilégiait les circuits courts, les matériaux durables ou de récup ; on lui a montré des photos de ce qu’on aimait et il nous a expliqué comment c’était fabriqué. Et ce qui est top, c’est qu’il peut nous faire une table qui correspond exactement à ce qu’on recherche. Il ne nous reste plus qu’à lui donner les mesures et des photos d’inspiration (et valider le devis ^^)… Je suis super contente de faire travailler un artisan qui a de belles valeurs (et de bons goûts).

sherlock le chat cascadeur

Je déclare officiellement le Pipolino meilleur achat de l’année ! Sherlock est officiellement adorable depuis 15 jours – moins agressif, plus calme, et encore plus câlin ! Bon, déjà, au lieu de manger en 30 secondes, il mange en 30 minutes, ce qui me donne 29 minutes 30 de répit supplémentaire ;) Et puis du coup, c’est plus fatiguant pour lui, il doit quand même pousser son engin dans tout l’appartement pour en faire tomber les croquettes. Donc quand il a fini de manger, il fait souvent une petite sieste à côté de moi. Il n’a pas complètement arrêté les bêtises – ça serait ennuyeux sinon – mais on a trouvé une belle harmonie !

Bon, et puis pour la petite touche gnan gnan du jour : hier, Gaëtan et moi avons fêté nos 8 ans ensemble <3 On voulait se cuisiner un bon repas, on a été pris d’une énorme flemme, on a finalement acheté des trucs qu’on aime bien chez Picard et on s’est fait un petit dîner tout simple en amoureux ! Avant de regarder un épisode de Twin Peaks, qui devient vraiment très TRÈS bizarre. Pas sûre que j’aime cette fin de saison 2, j’attends de voir la suite pour en décider.

Et vous, comment avez-vous occupé votre week-end ? Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à mardi pour l’avant-dernier épisode du road-trip dans l’Oregon, et à jeudi pour un bilan de mon marathon Harry Potter !


Vous aimerez aussi


Dimanche promenade
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Hooo déjà l’avant dernière video de votre road trip? C’est passé trop vite ma parole !
    8 ans ? Mais au contraire, que c’est beau a fêté ! Encore pleins de bonnes choses pour tous les 2.

    répondre

  • Mllechatounette n’a jamais voulu jouer avec son pipolino elle… elle ne veut pas changer ses habitudes…et mlle est habituée à se faire servir ! :)

    répondre

    • Ah bon ? Nous on ne lui a pas tellement laissé le choix, mais il a tout de suite compris le truc heureusement !

      répondre

  • Joyeux anniversaire d’amour ♥ moi j’aime nos anniversaires ☺
    Je connais très bien la cour Damoye, un petit havre de paix, comme si le temps s’arrêtait.
    Top pour l’artisan, après malheureusement c’est souvent cher par rapport aux GSS… même si la qualité n’est absolument pas comparable.
    Bonne semaine à toi

    répondre

    • Oui le prix, c’est le souci, mais il a l’air très arrangeant : il nous a déjà dit quels types de bois étaient plus ou moins chers, etc… On va partir sur quelque chose d’assez simple et d’assez brut pour limiter les frais :)

      répondre

  • Oh mais c’est super le principe de ce restaurant végétarien!! Avec de la « fausse » viande, pour contenter les végés et les non végés éventuels sans qu’ils s’en rendent compte, c’est absolument parfait. Vais me renseigner mais je ne pense pas que ça existe à Bruxelles malheureusement.

    Félicitations pour vos 8 ans ;)
    Nous on a un peu mis la saison 2 de Twin Peaks en pause pour regarder la mini-série « Olive Kitteridge ».

    Vivement la suite du voyage!
    :)

    répondre

    • Oui le principe est vraiment chouette ! Gaëtan a beaucoup aimé sa « viande » aussi, il m’a dit que ça ressemblait vraiment à de la « vraie ». Du coup c’est une bonne manière de prendre conscience qu’on peut manger végétarien sans se priver :) Je ne connais pas Olive Kitteridge, tu m’intrigues !

      répondre

  • Ooooh 8 ans de love, c’est trop chou ♥
    (on se fait souvent un petit dîner Picard pour fêter nos anniversaires de love nous aussi, c’est cool, on mange bien, on est tranquilles à la maison, bref, c’est parfait !)

    répondre

  • Joyeux anniversaire les amoureux ! Plein de bises !

    répondre

  • La fin de la saison 2 est assez perturbante en effet… Elle déçoit souvent (moi elle m’effraie juste) mais la suite arrive bientôt !

    répondre

    • J’attends de voir pour me décider, mais pour le moment je trouve que ça part un peu dans tous les sens :/ C’est vraiment dommage parce que la saison 1 et le début de la 2 étaient vraiment vraiment incroyables !

      répondre

  • Tu n’avais jamais vu Twin Peaks?
    Bon 8 années d’amour alors :)

    répondre

  • Qu’est-ce qu’il est grand Sherlock – et ce petit air coquin ^_^ ! Je suis contente de lire qu’il s’est calmé et qu’il est plus câlin encore :)

    répondre

  • Une petite question sur le Pipolino: ça ne laisse pas des morceaux ou de la poussière de croquette partout sur le sol ? J’ai une minette de 3 ans très morfale mais ce point là me retient de tester…

    répondre

    • Je pense que ça dépend des croquettes et de la façon dont ton chat les mange. Ici, aucun souci : les croquettes sont à peine plus petites que les trous du Pipolino, donc il en fait tomber une seule à la fois et il la mange directement, quasiment sans la croquer. Donc aucune miette à déplorer. Est-ce que ta minette fait des miettes quand elle mange dans sa gamelle ?

      répondre

      • Non, pas de miettes, elle fait partie des « chaspirateurs » morfales et incontrôlables. Elle est toute noire, mignonne, 3kg, très fine et miaule comme un chaton… mais derrière ce masque d’élégance, elle se transforme en Fred Pierrafeu à jeun depuis trois jours quand il s’agit de manger…

        Je craignais juste qu’en trimbalant le Pipolino partout, les croquettes finissent par s’entrechoquer et faire des petits morceaux semés partout dans l’appart. Mais si tu me dis que ça va, je vais peut-être me lancer ! Merci

        répondre

  • Emilizedresser

    Mais c’est Genial ce Pipolino, Ca m’intéresse ! Mon chat mange a toute allure et réclame souvent (même quand il en a encore! Tout ça pour me râler dessus :)!) !
    Quand il s’en sert il le roule dans un espace restreint ou il le fait rouler loin, genre dans ton salon ou autre? Et ca laisse pas des « poussières » de croquettes sur son passage ? Ca me tente vachement d’essayer!

    répondre

  • Emilizedresser

    Ok je viens de lire ta réponse juste au dessus :-))!

    répondre

    • Rah ces chats, je te jure ! Il le fait rouler un peu partout : je le mets dans la cuisine donc parfois il y reste, mais parfois il arrive à l’emmener dans le salon et je le retrouve sous le canapé. Mais vu qu’il ne laisse jamais une miette par terre, ça ne me dérange pas ;)

      répondre

  • Moi, j’adore les Picsou sur l’étagère du haut :-))

    répondre

  • Sherlock <3

    Happy birthday d'amour à vous deux :) Huit ans, ça fait rêver la petite fille romantique qui est en moi…
    Ah et pour Tien Hiang j'ai tellement envie d'aller faire la blague à mes amis "carnivores" (sauf que les plus observateurs remarquent très vite qu'il est écrit "restaurant végétarien" quelque part, non?)

    répondre

    • Merci poulette <3 Pour Tien Hiang, oui c'est quand même super visible : nous, notre pote était en retard donc il est rentré à toute vitesse et a choisi les premiers plats qu'il voyait sur la carte, on a eu du bol ^^

      répondre

  • happy amoureux birthday alors ! cœurs cœurs love :)

    répondre

  • je suis comme toi, toujours ravie de découvrir de nouveaux endroits à Paris. cette ville est décidément pleine de ressources. et puis j’adore la photo de Sherlock le cascadeur !

    répondre

  • Superbe photos ! Que les chats sont mignon. Il a une petite tete trop mignonne

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE