Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche couette

Je voulais hiberner, je pense bien que c’est ce que j’ai fait toute cette semaine. J’ai été malade, je n’ai pas vraiment eu le choix, mais ça m’a fait du bien ! L’avantage des virus, même si c’est pénible, c’est que ça enlève la culpabilité de ne rien faire ;) J’ai profité d’être enfermée chez moi pour faire un gros tri et un gros ménage. J’ai aussi fait attention à manger moins de cochonneries et plus de légumes. Encore un peu et je me mettais au sport (ahah). Résultat, je me sens ressourcée et motivée à bloc pour entamer cette nouvelle semaine !

mon chat renverse mes plantes

Je vous disais dimanche dernier que Sherlock était beaucoup plus sage, mais qu’il faisait encore quelques bêtises. Lundi, il a voulu me donner raison sur la deuxième partie de cette phrase, je crois ^^ Heureusement, ma plante a survécu, je l’ai remise sagement dans son petit pot et l’ai posée bien en hauteur : elle devrait être protégée de son prédateur le tigre de salon.

Mardi, j’ai publié l’avant-dernier épisode de notre road-trip : la partie Californienne était vraiment très différente de l’Oregon, plus ensoleillée, moins sauvage aussi. C’est fou, j’ai l’impression que c’était il y a super longtemps : je suis déjà en train de rêver à notre prochaine destination. Je commence à faire la liste des pays que j’ai envie de découvrir, et l’Argentine arrive en bonne position. Je ne sais pas si ça sera pour 2015 ou pour plus tard, en revanche : c’est un gros voyage et je ne suis pas sûre qu’on puisse l’organiser de suite. Mais rien que d’en rêver me fait déjà super plaisir !

On est allé faire quelques emplettes chez Décathlon : jeudi, on part en direction de Val Thorens pour l’inauguration du nouveau village Club Med ! J’ai pioché dans le rayon enfants (bon plan si vous êtes petite comme moi : tout y est beaucoup moins cher – et on trouve des trucs rigolos). On est rentré en Vélib et on est tombé sur une charmante petite cour dans Montreuil (Gaëtan y a fait ce sublime portrait de moi – très flatteur, ahah). Une chouette surprise comme j’aime : je reviendrai la prendre en photo !

miroir déformant

Je vous remercie pour vos nombreux commentaires sur mon marathon Harry Potter (si ce n’est pas déjà fait et que vous êtes vous aussi fan du petit sorcier, n’hésitez pas à répondre à mon questionnaire). Cette saison est décidément propice à la nostalgie : j’ai entamé un nouveau marathon et me replonge avec délice dans les vieux épisodes de Friends. Je croyais les connaître par cœur mais je me rends compte que j’avais oublié certaines petites choses. Je n’arrive toujours pas à décider quel est mon personnage préféré – je change régulièrement d’avis (aujourd’hui, c’est Ross, car je viens de voir l’épisode dans lequel il joue du synthé).

J’ai beaucoup lu cette semaine : un autre article lectures devrait arriver prochainement (avec une petite surprise). Et je viens d’entamer La trilogie berlinoise, j’en suis au tout tout début mais j’aime déjà le ton et l’attitude du héros ! On poursuit également la saison 2 de Twin Peaks : après un passage à vide, je me suis habituée au nouveau tournant qu’a pris la série et je l’aime à nouveau.

Enfin, j’ai téléchargé une appli de méditation dont Lisa avait parlé sur Instagram : Headspace. C’est bien fichu, et les 10 premières séances sont gratuites. Je n’ai fait que 4 séances pour le moment mais ça fait vraiment du bien ! C’est en anglais mais la voix qui vous guide articule super bien. L’automne est une saison propice aux petites déprimes, c’est le moment de prendre du temps pour soi :)

Je file me replonger dans mon bouquin – je vous donne rendez-vous mardi pour le dernier épisode de notre voyage, et jeudi pour un look. Très belle semaine à vous tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche couette
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Oh yeah, profitez bien de Val Thorens, j’y allais quand j’étais petite, j’en garde un très bon souvenir ! (et puis bon, au Club Med, ça sera forcément cool !)

    répondre

  • Eh oui, parfois un virus nous oblige à ralentir le rythme ! Tu as du être couvée par le tigre de salon, non ?!

    J’aime toujours autant visionner vos vidéos de voyages, à la fois drôles et authentiques, et c’est vrai que le dernier épisode posté faisait particulièrement envie (du soleeeeeeeil !!!).

    J’ai passé un semestre en Argentine, à Buenos Aires et en ai profité pour visiter un peu les 4 coins (même si c’est immense). Je suis tombée amoureuse de ce pays, vraiment, et je ne demande qu’à pouvoir y retourner. En attendant, je regarde mes photos et les voyages des autres sur internet ^^C’est un pays qui mérite le détour, rien que pour la diversité des paysages, des climats, des modes de vie.
    Si jamais vous avez besoin de quelques adresses le moment venu, n’hésitez pas :)

    Bonne fin de Dimanche (bouh, j’aime pas !).

    répondre

    • Oui le tigre de salon a été particulièrement patient, je n’ai pas arrêté de le prendre dans mes bras, le pauvre ^^ La chance pour l’Argentine ! Je n’hésiterai pas à te demander des adresses alors, merci beaucoup :)

      répondre

  • Une victime de Sherlock ! Je ne les compte plus, car j’ai un diable chez moi, mon chat Bambou (dernière victime : mon iPhone), elle adore faire tomber tous les objets (oh et j’oublie le crayon, retrouvé à demi mangé par mon chien, son complice).

    Désolée si tu as été malade mais apparemment tu as réussi à être très active (tri, lecture, etc.), moi je ne fais généralement pas grand chose. Hâte de lire ton billet lecture !

    Moi je viens de lire deux livres ce week-end, j’adore ! Bonne semaine ;-)

    répondre

  • Bonne semaine à toi, et profite bien !

    répondre

  • Rho ici invasion de microbes je suis épuisée! Je rêve de montagne, d’un froid sec, de ski, de cocooning en rentrant :) Bon week end au club med

    répondre

  • Ah pour le sport, ça faisait longtemps que je n’avais rien fait et j’ai été prise d’une motivation subite ce matin (pour combattre une petite pointe de déprime en me réveillant) : une session de gym suédoise à Vincennes, avec une prof très souriante et une playlist qui met de bonne humeur! Ca m’a fait un bien fou, c’est idéal pour démarrer la journée (le cours est à 12h, ça va pour un dimanche)
    Si ça te dit : http://www.gymsuedoise.com/index?a=loc&s=dt&id=75 (ça serait marrant de t’y croiser! on termine le cours en courant et en sautant sur banana split, ça défoule)

    répondre

    • Je vais me renseigner ! J’étais plutôt motivée par le Yoga cette année, il faudrait que je regarde si je peux encore m’inscrire…

      répondre

  • Je rêve de l’Argentine depuis que je suis gamine …

    Les Plantes et les Chats, une très très longue histoire …

    répondre

  • Bon, au moins, le virus, ça c’est fait ! Maintenant tu es tranquille pour le ski et Noël (il n’oserait quand même pas revenir si vite !). Profite bien de ton séjour !

    répondre

    • J’espère ! Depuis que je suis rentrée de voyage, j’enchaine, c’est vraiment une saison de crotte l’automne ^^

      répondre

  • Bonjour Juliette, si tu aimes la méditation, notamment guidée, je te conseille cette chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDL_CVxu_2Lasyjb6OEZNyw
    C’est en français, je préfère largement la méditation normale, c’est-à-dire seule et dans le silence, mais quand j’ai du mal à me concentrer, ces méditations-là me font un bien fou, et elles abordent plusieurs thèmes.
    Et sinon, waw, je vois que ton chat est aussi coquin que le mien…. Moi aussi, j’ai régulièrement droit à un sauvetage de plante verte….
    Bonne journée :)

    répondre

    • Merci pour le lien ! Pour le moment je poursuis avec Headspace, qui me convient bien, mais si j’ai envie de changer, je me garde ton lien en tête :)

      répondre

  • yeeeaaaaaaah Val Tho ! j’espère que tu t’es acheté une combinaison taille 12 ans qui déchire, on fera des shooting blogueuse mode :P (trop contente que tu sois là, et je suis sûre qu’il y aura un peu de guacamole, de la pastèque au petit déj, des mojitos et oun coca !)

    répondre

    • Je suis pas sûre de pouvoir faire un shooting blogueuse mode avec les fringues que j’ai trouvées ^^ C’est horrible comme c’est moche les pantalons de ski (bon, si j’avais pas pioché dans ceux à 20 euros de chez Décat, j’aurais peut-être eu un truc plus joli aussi, ahah).

      répondre

  • Bonsoir, oh moi aussi parfois je suis nostalgique et ton marathon « Friends » me fait bien envie car quand je tombe sur un episode sur D8(?) je m’aperçois que j’ai oublié des choses (mon prefere est Ross!!), bonne soirée

    répondre

  • Ah Friends …(soupir de nostalgie). On a revu les premières saisons ces derniers temps, en famille, avec nos enfants, qui sont maintenant assez grands pour apprécier, c’est chouette ! Ils adorent.C’est indémodable.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE