Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Seattle –> San Francisco #7 : the end !

Notre aventure touche à sa fin : après deux semaines à parcourir la côté Pacifique depuis Seattle, nous arrivons à San Francisco ! Je suis complètement surexcitée en voyant le Golden Gate Bridge : j’oscille entre une danse de la joie et une petite larmichette d’émotion (mais je me reprends parce que quand même, je conduis et les voies sont sacrément étroites, sur ce pont). Voici donc la dernière vidéo de notre épopée !

Je suis ravie de revoir cette ville, que j’avais adoré découvrir en 2009 lors de notre premier road-trip : c’est difficile à expliquer mais je m’y sens chez moi et je me verrais bien y vivre, tout m’y semble “naturel”. Comme on y a déjà passé presque une semaine il y a 5 ans, je n’ai pas établi de programme particulier : on décide de se laisser porter et de retourner dans les endroits qu’on avait le plus aimés.

Ça commence par un délicieux sandwich au Blue Barn Gourmet : on en avait gardé un souvenir incroyable, on en parlait souvent comme le meilleur sandwich de notre vie, c’était devenu une sorte de mythe absolu. J’avais peur d’avoir enjolivé la chose mais non, les sandwichs y sont délicieux. Comme on se trouve à deux pas de Lombard Street (la célèbre route la plus sinueuse des US), on y va mais on repart très vite en voyant la foule de touristes ayant eu la même idée que nous.

lombard street

On se rend ensuite à Hayes Valley, le quartier un peu “hipster” de la ville. Il y a pas mal de nouvelles boutiques, mais on en reconnaît certaines, et on tombe sur le café dans lequel on avait bu un jus d’orange… C’est une sensation assez bizarre : il y a plein de choses qui nous sont inconnues, et en même temps, on retrouve certains repères, on se rend compte qu’on sait qu’il faut tourner à gauche à cet endroit ou qu’il y a un arrêt de bus juste à côté. Cinq ans, c’est si long et si court à la fois.

maison san francisco

hayes valley san francisco
painted ladies san francisco

On marche jusqu’aux Painted Ladies, on fait un peu de shopping (mon short et ma chemise adorés) puis on va voir le coucher de soleil sur Baker Beach.

De cette plage, on a une super vue sur le pont, et on est ravi parce qu’il y a 5 ans, on n’avait pas réussi à le voir une seule fois : il était constamment sous le brouillard. En m’approchant du Golden Gate, je me rends compte que j’arrive du côté naturiste de la plage. Et bon bin, je n’ai pas envie de mourir idiote… (oui oui je me suis mise toute nue moi aussi)

golden gate bridge vu de baker beachoiseaux san francisco

La nuit tombe vite, on rentre à Novato où notre hôte Airbnb nous propose de terminer ses pommes de terre au four, qu’on mange tranquillement en tête à tête sur la terrasse. On est tombé sur une vraie petite maman ^^

Le lendemain matin, grasse matinée ! Il fait toujours aussi chaud, on aurait mieux fait de se lever tôt, au lieu de quoi on se met en route pour Mission, le quartier latino de SF, vers 11 heures. On est vraiment des gros malins, il doit faire dans les 30 degrés ! On a un objectif bien précis en tête : manger à la Taqueria. Ce restaurant mexicain déborde de monde, mais l’attente vaut le coup, on s’était régalé en 2009, ça a été le cas à nouveau cette année. UN DÉLICE !

Mission est un chouette quartier, je m’y suis achetée une superbe salopette à motifs perroquets que je n’ai pas encore osé vous montrer ;) Et on s’est bien amusé en cherchant les nombreuses œuvres de street-art à Balmy Alley, sur la façade de l’école élémentaire Cesar Chavez ou dans Clarion Alley…

STREET ART MISSION SAN FRANCISCOstreet art mission san francisco wolvesstreet art quartier mission san franciscoécole street art mission san franciscodemoncracy san francisco street art

Quand on retourne à Balmy Alley, on se dit que les œuvres auront surement changé en 5 ans, et pas du tout ! On retrouve exactement les mêmes fresques, c’est super de voir que le travail des artistes est respecté et que personne n’est venu les recouvrir. On tombe sur deux artistes qui redonnent des couleurs à la fresque qu’ils avaient peinte il y a 30 ans !

balmy streetbus balmy streetbalmy street

On rentre ensuite à Novato pour profiter de la piscine et préparer nos valises : il ne nous reste plus qu’une journée avant de reprendre l’avion. On en profite pour visiter la petite zone commerciale à deux pas de notre maison : Halloween approche et les citrouilles font leur apparition…

citrouilles halloween

Notre dernière journée sera consacrée au tournage du générique de nos vidéos (la petite animation où on sautille partout), au Musée Mécanique (un hangar rempli de vieux jeux d’époque), à un burger chez In and Out (on en avait un souvenir impérissable, on a été déçu) et à un rapide détour par Castro, ses passage-piétons arc-en-ciel et ses manifs de poupées Barbie.

poupées nues castro san franciscopassage piéton castro

Et voila, une dernière nuit à Novato et en route pour l’aéroport : notre road-trip est terminé ! J’espère que ça vous a plu et que je ne vous ai pas trop gonflés (7 articles, c’est peut-être trop ?), en tous cas j’ai été ravie de revivre ce voyage avec vous :)

amour baker beach

a-savoir

– Si vous ne devez retenir qu’une adresse pour déjeuner sur le pouce, allez à la Taqueria et prenez un burrito au bœuf. Ou au Blue Barn Gourmet et prenez un sandwich. Bon, ok, retenez ces deux adresses !

– Lombard Street est amusante à voir, mais les touristes sont super nombreux : allez-y très tôt le matin pour éviter la foule et faire des photos marrantes !

– La plage de Baker Beach est réputée pour ses naturistes. Mais n’ayez pas peur : il faut marcher un petit moment avant d’arriver de ce côté-là de la plage. De plus, naturistes et personnes en maillot cohabitent joyeusement. Et puis c’est l’occasion ou jamais de tester…

– Pour voir des fresques murales dans le quartier de Mission, rendez-vous à Balmy Alley et Clarion Alley, deux ruelles entièrement dédiées aux graffitis. Puis quadrillez un peu le quartier, vous en trouverez plein d’autres !

– Si vous aimez les jeux (vidéo) rétro, foncez au Musée Mécanique : l’entrée est gratuite, vous ne payez que pour jouer et c’est hyper chouette ! C’est au bord de l’eau, ça a un petit côté désuet très sympa.

– Le Golden Gate Bridge est payant pour les voitures (dans une seule direction, du Nord vers le Sud), mais ça n’est pas forcément évident au premier abord : il n’y a pas de barrière de péage, votre plaque d’immatriculation est simplement prise en photo. Vous pouvez payer jusqu’à 30 jours avant de passer le pont, et jusqu’à 48 heures après, et ça se fait sur ce site internet. Pour les voitures de location, renseignez-vous auprès de votre loueur !

– Pour voir le pont d’en haut (comme sur la photo ici), allez à Conzelman Road, dans la Golden Gate National Recreation Area. L’entrée de la route se situe au Nord du Golden Gate Bridge. Allez tout en haut : si vous tombez un jour de brume, la vue change au fur et à mesure que vous grimpez (vous êtes d’abord sous les nuages, puis dans les nuages, et enfin au dessus des nuages…).

Seattle –> San Francisco #7 : the end !
46 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci pour les addresses de resto, j’ai la chance d’aller assez souvent à SF pour le travail donc j’essaierai la prochaine fois ;)

    répondre

  • Je suis juste SUPER triste que ce soit fini, snif. :'(
    C’était chouette de voyager avec vous, ça m’a donné plein d’envies et d’idées.

    PS: hâte de voir ta salopette! J’adore les salopettes et je suis sûre que ça doit t’aller super bien!

    Célestine ^^

    répondre

    • Merci beaucoup, c’était vraiment super de partager tout ça avec vous :) La salopette est assez bizarre, je ne suis pas sûre de l’assumer complètement ^^ Je vous la montrerai surement cet été !

      répondre

  • oh non en ce qui me concerne tu ne m’as pas du tout gonflée au contraire j’ai adoré tes articles et moi aussi j’ai hâte de voir ta salopette

    répondre

    • Ouh la la la pression de la salopette, ahah ! Elle est vraiment super estivale donc il va falloir patienter pas mal je pense :)

      répondre

  • Ah, c’était chouette de suivre vos aventures et ça me rappelle tant de souvenirs ! Euh, par contre, je proteste, on a pas la photo où tu joues la naturiste :P

    répondre

  • ça donne GRAVE envie, ça a l’air d’être une ville super.
    Merci!

    répondre

  • agirlontheroad

    Merci de nous avoir fait partager ce super voyage (j’ai l’impression de suivre une série Hihi). Ça m’a fait rêver de voir les États Unis à travers vos yeux. Même si y’a ait eu 20 épisodes j’aurais tout regarder avec le même plaisir ;). Bon maintenant c’est la Thaïlande cest ça? ;) ahahahah je plaisante (enfin pas tant que ça, j’ai hâte :D). Encore bravo pour vos vidéos elles sont top et très inspirantes.
    Biz.

    répondre

    • La Thaïlande arrive, j’espère la semaine prochaine, sinon celle d’après, le temps de traiter toutes les photos et de finir le montage de la vidéo :) Merci beaucoup en tous cas !

      répondre

  • Je suis un peu triste que ce road trip se termine… J’ai pris un grand plaisir à vous suivre, j’ai adoré vos vidéos. Bonne continuation!

    répondre

  • Très chouette … :)

    répondre

  • Merci pour ces articles et non 7 ce n’était pas trop ! (Je vais tout exploser avec notre gros voyage de cet été…)
    Et bravo encore pour les chouettes vidéos !

    répondre

  • TROP CANON LES PEINTURES MURALES <3
    Trop canon tout court SF ! Je n'y suis jamais allée, peut-être que j'idéalise (trop) cette ville, mais je rêve tellement d'y aller !
    Merci pour tout ces articles, c'était chouette :)
    x

    répondre

    • J’espère que tu pourras y aller un jour pour te faire ta propre opinion :) C’est vraiment une chouette ville, avec plein de quartiers tous très différents les uns des autres donc je pense que tu trouves forcément un endroit qui te convient ! Et ça reste à taille humaine, par rapport à Los Angeles par exemple (qui est 12 fois plus étendue et avec laquelle je n’avais pas du tout accroché en 2009). Bref, j’adore ;)

      répondre

  • Merci pour le partage! J’ai beaucoup aimé suivre votre road trip et ca m’a donné des idées pour mes trente ans dans deux ans! Je suis en train de lire le dernier tome des Chroniques de San Francisco de Maupin alors c’est sûr j’idéalise moi aussi un peu cette ville.

    répondre

  • C’est avec un réel plaisir que j’ai suivi ces sept (déjà ?!) épisodes, avec régularité et impatience à chaque fois ! Je ne suis pas spécialement attirée par les Etats-Unis, ou tout du moins, très très vaguement, mais découvrir avec vous cette partie-là de ce géant américain était chouette ! J’attends avec impatience la Thaïlande, qui ne m’attire pas beaucoup aussi (suis-je difficile ? ^^) (pourtant, je voyage pas mal !), en espérant que tu réussiras là encore à me convaincre (je n’en doute pas !).

    A très bientôt, donc ! :)

    répondre

  • chouettes vidéos.

    répondre

  • Pour d’aussi beaux articles que ceux-là, non, je ne dirais pas qu’en faire 7 était trop, j’aurais bien continué à vous suivre encore et encore sur ces routes américaines. Je me « console » en me réjouissant d’avance de ce qui va suivre autour de la Thaïlande.

    J’ai été assez touchée par ces rues de street art où les oeuvres perdurent. Je me disais justement que, ce que j’aime par-dessus tout dans le street art, c’est le côté éphémère de toutes ces oeuvres, ce sont des traces devant lesquelles je m’estime bien chanceuse d’être passée un jour à la bonne heure, souvent par hasard. Quand je repasse dans une de ces rues, parfois je me souviens y avoir vu une jolie chose et je suis curieuse d’aller vérifier comment l’oeuvre a vieilli, si elle est toujours là, ne serait-ce que ça. Souvent d’ailleurs il n’y a plus rien (ou autre chose), mais je ne suis pas triste, je me sens juste contente de savoir ce qu’il y a eu là avant.

    Mais d’un autre côté, je trouve les rues que tu as prises en photo assez incroyables. Peut-être que j’ai intégré et accepté le caractère éphémère du street art parce que je ne crois juste pas possible que ces oeuvres puissent traverser les années sans être détériorées (par des personnes mal intentionnées, ou bien seulement par les assauts du temps). Tes photos me prouvent le contraire, et je trouve ça beau et inouï.

    répondre

  • Chichi_princesse

    Merci, merci et encore merci ! …de partager avec nous vos voyages, vos montages video sont géniaux ! Grâce à vous j’ai pu revivre mon voyage ( le même que vous mais on a démarré de Yellowstone NP en remontant le Montana puis on a longé la frontière canadienne jusque Seattle) On a traversé les même villes et les même paysage, mais vu autrement ! Par contre, je me demande comment j’ai pu passer à coté du parc à dinosaures ! :) Je comprends aussi ton amour pour SF, cette ville est waw, j’y retourne pour la 3ème fois dans qq mois, peut être qu’un jour j’y déposerai définitivement mes valises !

    J’ai bien hâté de voir ton article sur la Thaïlande !

    À bientôt !

    répondre

  • Ca fait du bien de voir San Fran.
    J’avais tellement aimé cette ville, comme toi, je me suis dit que je pourrais carrément y vivre. J’ai adoré suivre votre périple en tous cas, repartez vite s’il te plait.
    (Oui, allez en Argentine !)

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    tes vidéos sont toujours très bien faites, et agréables à regarder : un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    Allez, on ne se connait pas, mais je te fais la bise :-)

    répondre

  • Merci beaucoup Juliette pour ce très joli partage ! Je suis bien triste que cela soit fini ! Et en définitif, 7 ce n’est pas trop ;)

    répondre

  • 7 articles ? Je ne les ai pas vus passer ! J’ai tout dévoré ;) (je t’avoue que partant en Thailande dans deux semaines, j’aurais bien aimé aussi lire ce que tu avais à en dire, mais ce road trip était vraiment kiffant !)

    répondre

    • J’essaie de faire au plus vite pour la Thaïlande, j’attends une musique pour finaliser la vidéo, elle est en cours d’enregistrement ;)

      répondre

  • C’est LA note que j’attendais du voyage. Bon le reste aussi, mais j’ai pas encore tout lu (my bad). J’adore San Francisco. Comme toi, je ne saurais expliqué, mais je m’y sens bien et j’ai très envie d’y vivre aussi. Après 3 fois là bas, je suis ravie de découvrir encore des choses à faire avec ton post ! Après, en général je n’avais pas de voiture, à part la dernière fois où du coup j’ai pu traverser le pont, aller à Sausalito et voir Twin Peaks. C’est l’avantage de SF aussi, tout pouvoir faire, ou la plupart, en bus. La Conzelman Road a l’air canon. J’adore le plan où vous êtes assis sur le banc, surpombant le Golden Gate et le Fog, magique ! Merci pour ce chouette partage. C’est sympa le petit format vidéo vivant avec les photos et le reste des explications !

    répondre

  • Trop triste que le road trip se termine. J’ai bien aimé vous suivre pendant ce voyage avec videos et commentaires à l’appui, c’est super chouette je trouve. Ca me donne plein d’idées de voyage. Merci pour le partage !!

    répondre

  • Oh non, ce n’était pas de trop du tout ! C’était vraiment très sympa et intéressant, merci :)

    répondre

  • Vos vidéos étaient géniales (j’ai bien aimé celle avec le remake de Jurassik Parc, d’ailleurs tu sais qu’ils vont sortir le 4 au ciné ? bref … ), ça va me manquer de les visualiser pendant mon petit dej. En tout cas c’est sur, va falloir que je motive mon chéri pour qu’on se fasse un road trip aux states :) Merci pour tous ces articles !!

    répondre

  • La vidéo et l’article sont vraiment top! Je meurs d’envie de manger un Burrito maintenant! Je garde toutes ces bonnes adresses pour un futur voyage. J’espère que ça sera pour bientôt :) Mon chéri n’est pas motivé pour faire un roadtrip dans l’Ouest. Mais j’en meurs d’envie. Il va falloir que j’arrive à le motiver pour septembre/octobre. Une idée comment le faire craquer?

    répondre

  • Emilizedresser

    Snif c’est finit ..
    Bon vous repartez quand :))!

    répondre

  • Guacamoooole ! ;-)
    Ah punaise que c’était bien votre roadtrip ! Et tu me mets la pression, là, je ne suis pas du tout prête pour la Thaïlande !!!

    répondre

  • ôôôôôô merci Juliette, merci Gaëtan, j’ai eu le sourire pendant toute la vidéo…la nostalgie de ces jeux vidéos aussi et la beauté de votre roadtrip. Peut être que je ne devrai pas le dire… mais je viens ici très souvent pour regarder justement les vidéos de voyages et voyager moi même et me donner des idées. San Fransisco j’aimerai le faire depuis très longtemps à cause du street art que moi j’adore particulièrement.

    Sinon dès les premières j’ai souri, je me suis reconnu lorsque tu parles d’aimer une ville et te sentir chez toi. Moi j’ai eu en 2009, aussi cette même sensation à Lisbonne. C’est une ville où je me suis sentie super bien avec en plus la gentillesse des gens…et comme vous (pour SF) on aimerait y retourner et d’une parce qu’on n’a pas tout vu mais aussi pour conforter ce bien être.

    Merci merci pour ce beau voyage, vos sourires, votre bonne humeur et tout et tout…. ;-)

    répondre

    • Merci pour ton gentil commentaire :) Je ne connais pas Lisbonne mais ça a l’air vraiment d’être une chouette ville !

      répondre

  • J’ai adoré suivre vos aventures, ce n’était pas « trop » du tout !

    répondre

  • Tes photos sont vraiment magnifiques, j’ai l’impression de voyager un petit peu en regardant ton blog :) En tout cas cela me donne encore plus envie de visiter SF!

    répondre

  • Oh Juliette, j’ai beau avoir lu tes articles avec un TRES grand intérêt il y a quelques mois, je n’imaginais pas me retrouver aujourd’hui en train de les mailer un à un à ma future compagnonne de voyage, pour quelque chose qui se profile à l’horizon de l’été prochain. Tes articles seront lus et relus aussi religieusement qu’un Petit futé ! :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE