Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Moutarde

Je nourris une légère obsession à l’égard du jaune moutarde depuis quelques semaines : ce n’est pas une couleur que j’aurais pensé aimer porter et pourtant… Je crois que l’automne me monte un peu à la tête, j’ai envie de lutter de toutes mes forces contre la grisaille. A moins que ça ne soit simplement cette petite veste qui m’ait donné des idées.

veste kitsuné jaune moutarde

Je vis une période un peu étrange, vestimentairement parlant : j’ai envie d’oser des trucs nouveaux, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes. Je le regretterai peut-être plus tard, en regardant les photos, mais en attendant, je m’amuse bien !

Je pense que la raison numéro 1, c’est que je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Je prends du temps pour moi depuis le début de l’année, et ça commence à porter ses fruits. Et puis j’ai perdu quelques kilos et j’ai moins envie de me cacher derrière des grosses chemises de bucheron (même si j’aime toujours ça). Mes amis avait beau lever les yeux au ciel quand je leur disais que je faisais attention (en vrai, j’ai surtout essayé de ne plus noyer mon stress dans le Coca), ça ne m’empêchait pas d’être mal dans ma peau. Il y a encore un peu de boulot du côté de la confiance en moi mais j’ai l’impression d’avoir fait un premier pas en avant !

Le cap des 30 ans dû jouer aussi, j’ai envie d’être un poil plus “adulte” dans ma façon de me vêtir (d’où la veste un peu madame quand même).

robe sézane
robe seattle sézane

La veste vient de chez Maison Kitsuné, c’est une ancienne collection shoppée en vente privée. J’adore ce qu’ils font et mon mètre 56 et moi y trouvons notre bonheur, ce qui est loin d’être évident ailleurs. Je porte une robe dégotée chez Sézane et qui s’appelle Seattle (c’était un signe – j’étais obligée de l’acheter après notre voyage). Comme je ne l’assume pas à 100% (elle est quand même courte et moulante), je l’associe à des bottines, histoire de la “rockiser” un peu. Je ne sais pas si c’est très heureux comme association mais j’ai aussi décidé d’arrêter de me prendre la tête sur ce que les autres pouvaient penser (quelle sagesse) (en vrai c’est compliqué quand même).

cour damoye paris bastille
veste kitsuné jaune

En revanche, j’ai quand même toujours des difficultés à être à l’aise quand c’est Gaëtan qui me prend en photo, ce qui peut donner des poses bizarres. Mais on rigole bien, c’est le principal !

robe seattle sézanelook automne moutardebague noire juste juliette

On a pris ces photos Cour Damoye, un petit havre de paix à deux pas de l’agitation de la place de la Bastille ! Merci à mon photographe pour sa patience ;) Et je vous dis à très vite !

cour damoye

Moutarde
61 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le colonel moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier !!

    répondre

  • Coucou !! Je trouve que cet ensemble te va à merveille ! Comme quoi, il faut oser et comme tu dis (essayer) de ne pas se prendre la tête :)

    Jte trouve ma-gni-fique !

    Des bisous et j’espère voir d’autres postes de ce genre :)

    répondre

    • Merci beaucoup ! Comme je ne suis pas une grande consommatrice de vêtements, ce n’est pas toujours facile mais je vais essayer de poster des « looks » plus souvent, j’aime bien, ça change :)

      répondre

  • Tu es absolument rayonnante, comme toujours.
    Et la petite note moutarde s’accorde parfaitement au noir, c’est impec!

    (et je t’envie en frissonnant de te voir si légèrement vêtue car vu les températures du jour (-1° à Bruxelles, brrrr), moi je ressemble à un bonhomme Michelin!! Very sexy.)

    ^^
    Bécot!

    répondre

    • Il fait 5 à Paris, les photos ont été prises il y a presque 2 semaines (c’était le bon vieux temps, ahah) :)

      répondre

  • Tu fais bien d’oser de nouvelles choses car ça te va très très bien :)

    répondre

  • Je trouve ces associations très réussies ! Tu es radieuse :)

    répondre

  • Tu es belle comme tout :)

    répondre

  • Ta tenue est top, ne te pose plus de question suis ton instinct de modeuse, car oui, je pense que tu en as définitivement un ! ;-) sinon cette bague est sublime, je ne l’avais pas remarqué plus tôt !

    répondre

  • Du haut de mon 1,58m je me demande tjrs comment font les « grandes » pour assumer les jupes que je trouve déjà très courtes sur moi… Très joli look, ça te va bien, et quel sourire!

    répondre

  • C’est la première fois que je commente et pourtant je te lis depuis le début….mais ce look est super ! La petite robe est très jolie et va à merveille avec cette jolie veste et ces bottines ! superbe !

    répondre

  • Moi aussi je suis obsédée par le jaune moutarde (et je ne me soigne pas ;)) Par contre, je l’utilise surtout en déco, et moins sur moi.
    C’est une couleur qui te va très bien :)

    répondre

  • Je vote pour l’association robe moulante / bottines plates ! (je ne mets jamais de talons ou rarement, donc je plussoie !).

    T’es vraiment canon dans cette tenue !

    répondre

  • Juliette, tu es très jolie et la robe te va bien, le look te convient et tu peux te permettre des escarpins avec car je ne trouve pas que ta jupe soit trop courte et tes jambes le permettent, en bref fais comme tu le sens et ne t’occupes pas du regard des autres ou des remarques, il y aura toujours des personnes pour juger c’est la nature humaine que certains contrôlent et d’autres pas. Je te trouve toujours lumineuse, solaire sur les photos et tu donnes envie de te connaître car je te trouve très naturelle et sympathique, en bref après toutes ces éloges, bonne continuation et vivement un autre article.

    répondre

    • Oh, merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup ! J’essaierai avec des escarpins si j’ai une soirée un peu habillée ;)

      répondre

  • Wot Wot t’es hot! estie que j’aime ça puis ça fait du bon au moral de se laisser aller à la décomplexité du textile. Je me vêtirais bien d’une robe pour l’occasion mais c’est l’élément inconnu de ma garde robe;)

    répondre

  • Eh bien tu devrais oser car cette merveille sezane te va hyper bien!!!

    répondre

  • Oh, c’est la jolie veste que tu as montrée sur instagram! Elle est vraiment très belle, j’adore cette couleur et ça te va très bien. Et c’est très bien que tu ne sois pas à l’aise pour ce genre de photos, ça donne un côté très frais (que l’on ne retrouve que rarement sur les blogs mode!).

    répondre

  • Je te trouve très jolie comme ça, ça te va très bien et gros ++++ pour les boots avec la petite robe :)

    répondre

  • J’ai un pantalon en velours moutarde de chez Madewell que je ne quitte plus !

    répondre

  • Superbe veste! Le moutarde te va très bien :)

    répondre

  • J’ai longtemps été « fachée » avec le jaune, je ne saurais trop dire pourquoi.
    J’ai craqué l’an dernier sur un meuble jaune & moutarde chez fly, et depuis cette teinte prend place dans mon appartement, et prend place dans mes placards.

    http://www.cotemaison.fr/medias/493/252479_nouvelle-collection-fly-2013-la-selection-de-la-redaction.jpg

    répondre

  • Hello,
    Alors je te conseille le très beau jean slim de chez Kookai, peut être plus jaune que moutarde

    http://www.kookai.fr/e-boutique/pret-a-porter/jeans-fashion/jean-slim-5-poches-peau-de-peche-142t2653-3603526698033

    répondre

    • Ouh la la, c’est encore plus dur à assumer en pantalon qu’en veste je trouve : je ne suis pas sûre d’oser pour le moment mais il est joli en tous cas !

      répondre

  • Cette couleur te va très bien! Il faut oser les couleurs, cela révèle ta personnalité et met un peu de vie en hiver.
    J’ai un manteau jaune (qui fait un peu marin de Bretagne), je ne m’en sépare plus ,(et pourtant je ne pensais jamais porter une couleur soutenue ailleurs qu’en accessoire).
    Bonne fin de semaine!

    répondre

  • Je rigole car j’ai une veste moutarde depuis des années, et à chaque tri, j’hésite et finalement je la garde !

    L’ensemble est très jolie et tu es toute mimi !

    J’ai découvert ta taille par la même occasion ;-) Bonne fin de semaine

    répondre

  • très jolie ! noir et jaune quelle belle association : moi j’aime tout : le sac la chemise, la veste et la bague ! (et d’où vient le sac d’ailleurs ?)
    +++

    répondre

  • Et ben moi je trouve ça parfait, ça te va à ravir ! :) (et t’as de la chance parce si je mets du jaune moutarde moi on aura l’impression que je suis malade ! ;))

    Bises !

    répondre

  • Très joli look. J’aime beaucoup ta veste.
    Bises
    Coline

    répondre

  • Tu es vraiment sublime !!! Et tes poses sont super mignonnes et naturelles (youhouuu pour une fois qu’une blogueuse ne fait pas de moue boudeuse sur des photos de look ^^)

    répondre

  • So SO a écrit le commentaire qui me venait à l’esprit ☺

    répondre

  • Très jolie comme ça, continue ma belle !

    répondre

  • tu es simplement Canon comme ça…cette couleur te va hyper bien avec le tout (ensemble noir, shoes…et le sac que j’aime mais que j’aime)…et tu sais quoi…? Je trouve que ça fait ressortir tes yeux…et tes lunettes qui sont super jolies, très frabnchement je n’avais jamais remarqué ;-)

    J’ai pensé à toi fort fort hier car j’ai entendu sur France Inter que c’est enfin officiel : l’auteur d’Harry Potter va sortir 12 nouvelles sur son site pottermore.com c’est ti pas chouette ça comme cadeau de Noel qu’elle fait à ses fan ;-))))

    bon week end ;-)))

    répondre

  • Charmante ruelle que tu as dégotée là ! La qualité des photos et la lumière sont très belles. Quant à toi, je trouve que tu dégages aussi beaucoup de luminosité et de style. La veste moutarde te va nickel, et cette coupe courte, il fallait oser, mais ça sied parfaitement à ton visage fin (désolée, peut-être que tu as cette coiffure depuis une éternité mais je découvre juste ton blog via Hellocoton !). Bref, je trouve que cette série de photos est chouette.
    Moi aussi en ce moment, j’ai envie de m’habiller plus femme. Peut-être un effet de l’âge qui avance (27 ans). Mais je ne sais pas trop par où commencer.
    Bises !

    répondre

    • Bienvenue ici alors ! Ne te force pas si tu ne sais pas par où commencer, ça va venir tout seul à mon avis : quand tu feras du shopping, tu seras attirée par d’autres vêtements que d’habitude et ton style va évoluer un peu à la fois, en douceur :)

      répondre

  • C’est pétillant, comme ce que tu dégages sur ces photos! (et assorti au paysage!)

    répondre

  • Toute jolie et la couleur moutarde te va super bien je trouve ! :)

    répondre

  • Superbe cette touche de moutarde !

    Estelle

    répondre

  • Mais tu es toute belle !
    Moi aussi j’essaye de la « rockiser » avec des boots, ma robe Seattle (que j’ai dans sa déclinaison noire dentelle, gnii, tu me donnerais bien envie d’avoir la version à pois aussi, tiens). Mais je tire quand même dessus un peu trop souvent, c’est vrai qu’elle est courte ! Et c’est vrai que je culmine à plus d’1.70 m !

    J’adore la Cour Damoye, ça me fait un bien fou de la voir sur ces photos.

    répondre

    • Ah oui elle est trop belle ta version aussi ! C’est vrai qu’elle est courte, après elle est bien ajustable je trouve (je la porte très haute justement pour éviter qu’elle ne m’arrive aux genoux) mais bon, + d’1m70, forcément, ça change tout ;) J’ai failli craquer sur un autre modèle (la jazz bleue) mais il est épuisé :/

      répondre

  • Tu es superbe
    J’adoooore ce look
    Et ce sourire, communicatif, ça manque parfois sur les blogs : MERCI <3

    répondre

  • L’association du jaune moutarde et des pois, j’ai toujours aimé ça ! De plus, j’apprécie tout particulièrement cette veste,à chaque collection j’aime les coupes proposées par Maison Kitsuné ! Ton look est vraiment joli, et effectivement de tes photos font ressortir ton bien-être :)

    répondre

  • Très joli look, l’ensemble est trop mignon et ça te va super bien! Je me retrouve vraiment dans tes goûts, c’est drôle: le vernis rouge bien peps, les jolies lunettes un peu rétro (j’ai quasiment les mêmes :)), les pois et le moutarde… Et je fais 1,55m, donc la jupe un peu plus courte, je dis oui!
    Je te suis toujours avec autant de plaisir, merci pour ce joli blog (je me suis refait les vieux posts lecture récemment, puisque je n’ai découvert le blog que cet été. Résultat: énoorme liste de Noël).

    répondre

  • Look super sympa j’adore la couleur de la veste !
    Sophie
    http://robe-femme.tumblr.com/

    répondre

  • Cette couleur est toujours compliqué à marier je trouve. A part le noir, quelque nuances de marrons, j’ai toujours un peu de mal.

    Salut, je file faire un Cluedo =)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE