Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les photos imparfaites (article sponsorise)

Lorsque je pars en voyage ou que je me promène, j’ai tendance à prendre 50 000 photos de paysage, à essayer d’obtenir la plus jolie lumière, le meilleur cadrage possible, à attendre qu’il n’y ait plus personne dans le champ pour avoir la photo parfaite, digne d’une carte postale. Une fois rentrée, je me penche sur ces centaines de clichés, et mon regard s’arrête invariablement sur ceux qui mettent en scène les gens que j’aime. Une photo ratée de mes parents prise pendant un repas de famille, un cliché flou de Gaëtan pendant qu’il raconte une bêtise… Finalement, ce sont celles là, mes photos préférées. Parce qu’elles me rappellent un moment de partage, un fou rire, une aventure, une anecdote.

KODAK MOMENT

Celle ci-dessus illustre bien cela, c’est notre Kodak Moment : il y a des gens dans le fond, elle n’est pas très bien cadrée, mais elle me rappelle tellement de chouettes souvenirs. On venait de passer un super week-end à Berlin, le soleil s’était levé, et juste avant de repartir pour l’aéroport, on est allé voir le Mur. Cette peinture est surement l’une des plus connues, je la trouve vraiment très émouvante. On a voulu lui rendre hommage à notre manière, en prenant une photo qui a surement été faite par des millions de touristes avant nous. Mais on s’en fichait, on était juste heureux d’être là. A chaque fois que je revois ce cliché, ça me donne le sourire et envie de repartir en voyage !

La campagne KODAK MOMENTS a choisi de mettre en avant ces photos, ces moments qui ont marqué votre vie : une naissance, votre mariage, un voyage inoubliable… Si vous avez des photos mettant en scène un “KODAK MOMENT”, n’hésitez pas à les partager sur le site dédié : la photo qui réunira le plus de J’aime remportera un iPad. Un jury choisira également sa photo préférée parmi toutes celles postées : l’élu gagnera un voyage d’une valeur de 2500€ (l’occasion de reprendre plein de photos !).

Article sponsorisé


Vous aimerez aussi


Les photos imparfaites (article sponsorise)
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je veux bien rater toutes mes photos comme toi ^^

    répondre

    • Héhé merci ;) En vrai j’en ai pas mal de vraiment très ratées sur mon téléphone notamment, je vous les épargne généralement ^^

      répondre

  • Jolie photo.

    Je suis bien d’accord avec toi sur le sujet de la « photo ratée ». Finalement, elle rappelle plus de chose qu’une photo réussie et (trop) réfléchie.
    Il me semble que c’est en partie dû au numérique qui nous permet de trier instantanément et parfois sans recul. Avant, on ne savait pas ce qu’allait rendre nos photos. On attendait patiemment de les faire développer. Mauvaise ou bonne surprise, la photo était là.
    D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais, mais ton post me fais penser au livre « Le manuel de la photo ratée ».

    Sur ce, je te souhaite de passer une belle journée.

    Victoria alias Kunst Mag

    répondre

    • C’est vrai que le numérique a joué un rôle important je pense : on prend 50 fois la même photo et on ne garde que la meilleure (ou celle qu’on pense être la meilleure). Je ne connais pas le livre dont tu parles, je vais aller voir ça tout de suite ! Merci pour ton commentaire :)

      répondre

  • Pas si ratée que ça, elle est chouette je trouve, justement parce qu’elle n’est pas parfaite mais qu’elle raconte tout plein de choses. Il y a de l’émotion qui s’en dégage et c’est le meilleur compliment que l’on peut faire à une photo, non ?

    répondre

    • Oui c’est vrai qu’elle aurait pu être plus loupée encore mais disons qu’elle n’est pas très académique ^^ Mais oui, le compliment me va droit au cœur :)

      répondre

  • Aaaaahhh !!! j’adore cette photo !

    répondre