Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

La liste de Noël

C’est une tradition par ici, je publie depuis 2007 ma liste au Père Noël ! Cette année, gros niveau, j’ai réussi à rendre cliquable chacune des images : je me sens comme Steve Jobs dans son garage.

J’ai eu un peu de mal à concocter cette liste : après un gros tri dans mes armoires, je me suis dit que j’en avais marre d’accumuler des choses, que j’avais envie d’épurer au maximum mon appartement. Du coup, j’ai essayé de réfléchir à ce dont j’avais vraiment envie, ce qui me serait utile… et puis j’ai quand même ajouté 2 ou 3 bricoles, parce que Rome ne s’est pas faite en un jour ;)

Affiche Sport d'Altitude Baskets Veja dorées Baskets Veja Orange Affiche cerfs Etsy Maison pour chat en carton Livre de recettes indiennes Objectif Fuji 23 mm Terrarium Etsy Pochoir pour café

Je commence avec Beedle le Barde, pour finaliser ma collection de livres Harry Potter. C’est le seul petit livre annexe qui me manque à l’heure actuelle (même si j’ai perdu les deux autres – Les animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges – ils doivent être quelque part chez mes parents). Niveau livres, j’ai aussi mis sur ma liste ce livre de cuisine indienne, en anglais, qui a l’air de proposer des recettes trop chouettes.

Depuis notre emménagement, on se dit qu’il faut qu’on mette des cadres au mur. J’ai donc ajouté deux affiches à ma liste : une Sport d’Altitude, petit clin d’œil à Gaëtan et à sa passion pour le ski ; et une avec des cerfs, mais toute la boutique Etsy est jolie (et je ne sais pas si Gaëtan valide les cerfs – en regardant à nouveau les différentes affiches, je pense que je préfère les Baigneuses finalement).

J’ai comme une envie de baskets en ce moment, et Veja a encore sorti des modèles trop chouettes. Les dorées sont hyper belles, et j’aime bien les dinosaures sur les oranges (et puis il faut mettre de la couleur dans nos vies, surtout en hiver). Si vous craquez sur le modèle orange (ou sur sa version bleue), un don de 10£ sera fait au WWF pour lutter contre la déforestation au Brésil. Un cadeau qui fait plaisir et qui en plus fait du bien à la planète : Veja a tout compris.

Sherlock n’a jamais vraiment adopté le tipi ou le grattoir DJ, mais je ne désespère pas : j’ai très envie de tenter ma chance avec ces sublimes maisons en carton pour chat. J’adore la version usine !

Je rêve complètement mais qui ne tente rien n’a rien : j’ai ajouté cet objectif Fuji 23mm sur ma liste ! Je suis très (très très) contente de mon Fuji XT-1 et de mon 35mm, et un objectif grand angle complèterait à merveille ma panoplie. Il y a une offre de remboursement assez cool en ce moment, je sens que je vais me faire un auto-cadeau-de-Noël !

Et puis, qui dit joli cadeau dit Etsy : je le trouve assez cher mais vraiment joli, ce petit terrarium. Même si honnêtement, avec un chat dans les parages, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Et je ne bois pas de café mais je trouve ces pochoirs géniaux !

Et vous, vous faites des listes de Noël ou vous préférez les surprises ? Vous avez envie de quoi cette année ?

La liste de Noël
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Trop mignon le terrarium, mais effectivement ça ne doit pas faire bon ménage avec un chat =p
    Comme toi, on a déménagé récemment, et vu tout ce qu’on a trié/jeté/donné, plus envie d’accumuler des choses inutiles (inutiles pour moi en tout cas ^^). Je suis donc restée sage cette année, j’ai demandé des livres (Demain est un autre jour de Lori NELSON, Partials de Dan WELLS et un roman de Tess GERRITSEN mais je ne me souviens plus du titre ^^), une serviette en microfibre de bambou pour sécher les cheveux (il parait que c’est suuuper bien, je verrai ça), des vernis Kure Bazaar et un peignoir tout doux =)

    répondre

    • Les déménagements sont toujours l’occasion de se rendre compte qu’on accumule vraiment trop de choses : il faudrait presque en faire un par an, juste pour trier ses affaires au final :) Chouette liste, je me blottirais bien dans un peignoir tout doux aujourd’hui, vu le temps pourri qu’il fait !

      répondre

  • le terrarium j’aime beaucoup !!
    (je veux bien savoir aussi comment tu as su mettre un lien à chaque image :) parce qu’à part en pdf interactif, sauf que sur blogger je ne peux pas l’importer /:)
    Bonne journée
    x

    répondre

  • C’est difficile de trouver des idées cadeaux pour soi, on a tellement de choses… J’essaie aussi de demander des trucs utiles mais j’aime bien aussi les surprises alors… (la fille jamais contente tu sais! ^ ^)

    Je pense que je vais me laisser tenter par une paire de Veja. J’étais team Converse, mais j’aimerai me tourner vers des méthodes de fabrication pas « made in China » et des matières plus « nobles »…
    J’aime beaucoup les dorées aussi, mais en version basse…

    Et le Terrarium est extra mais argh le prix! ^^

    répondre

    • Je suis bien d’accord, on a déjà tellement de choses :/ Il faudrait essayer de ne plus rien acheter à partir de l’été, et de noter sur un papier tout ce qui nous fait envie, pour avoir une grosse liste pour Noël ^^ Oui il est vraiment cher ce terrarium, je ne pense pas être prête à mettre autant dans un si petit objet… je me contente de l’admirer en photo, ahah ! J’espère que tu seras gâtée avec des cadeaux utiles ET surprenants :)

      répondre

  • J’ai aussi craqué (enfin je l’ai mis sur ma liste de Noël) pour le terrarium mais je l’ai trouvé chez Twicy à 15€ (http://twicy-store.com/decoration/1661-photophore-diamant.html). C’est presque l’identique non ?
    Mais je ne sais pas s’il est « étanche » (pour mettre de la terre dedans.

    répondre

    • Ah oui effectivement, le prix n’est pas le même :) Je pense que celui d’Etsy est fabriqué à la main, d’où la différence de prix. Il y a des chouettes trucs sur ce site, je ne connaissais pas, merci !

      répondre

  • mademoisellep

    OUF.
    j’ai cru que tu ne ferais jamais ta liste, j’ai cru que je serai abandonnée d’idées pour ma soeur !
    merciiiii Juliette . En particulier pour la boutique de poster (finalement, je pense prendre le cèpe, il est superbe)

    répondre

  • Oh ma liste est déjà en ligne depuis longtemps ! Et elle est très longue mais il s’agit principalement de livres (une bonne dizaine) .. là je trouve qu’on a jamais assez ;-)
    Sinon, j’ai déménagé il y a un an et demi et j’avais fait également un énorme tri. Même si j’ai déjà l’impression que mon appart s’est de nouveau empli tout seul.

    Sinon mon gros cadeau, c’est mon nouveau Macbook Air – donc j’ai commandé au Père Noël une sacoche pour le transporter
    et sinon pleins petits trucs mignons dont le thème commun est le teckel (en hommage à ma mini saucisse qui va fêter ses 3 ans prochainement, je suis gaga de mon chien j’avoue) et on trouve énormément d’objets, posters etc. sur le thème du teckel très sympa (sur Etsy…)

    voilà ! Apparemment je vais être entendue (info de ma soeur) pour une partie de la liste, j’espère que ça sera pareil pour toi !

    Pour le terrarium, ayant deux chats, ben les miens ne grattent pas la terre de mes pots, par contre mon chien adore …mais Sherlock est jeune, et a déjà renversé une plante… (photo sur IG pour le prouver) …

    Hâte de voir ton billet post-Noël ;-)

    répondre

    • Je demande souvent beaucoup de livres aussi, je suis sûre d’être toujours contente :) J’espère que tu seras gâtée, et des bisous à ta saucisse <3

      répondre

  • Obligée de faire une loooonnngue liste, y’a l’anniversaire le même jour :D
    (Tu veux que je te l’envoie ?) Livres de cuisine, DVD, livres etc ….

    Je vais de ce pas faire un tour sur Etsy :)

    répondre

  • Moi je ne fais pas de liste! Je serais donc surprise à l’ouverture des cadeaux! (et j’ai la lourde charge de surprendre aussi ma famille et mon chéri en choisissant leurs cadeaux!)

    J’aime beaucoup ta sélection de poster. Moi j’ai dans ma whishlist, ces posters de plan de villes: https://www.etsy.com/listing/117833871/paris-poster-france?ref=related-5

    Je pense que je me ferais un auto-cadeau en m’offrant celle de Amsterdam pour me rappeler un excellent weekend passé là bas!

    répondre

  • J’aime beaucoup les affiches, celle de ski plairait beaucoup à mon mari! Les Veja sont à tomber… je crois qu’elles vont rejoindre ma liste.

    répondre

  • J’adore découvrir les listes de Noël ! Nous avons en commun l’idée du terrarium, et tu m’as fait pensé au paramètre « chat » (même s’il a 4 ans, Fiji a une passion pour le gratouillage de terre…). J’ai déjà repéré une adresse à Paris pour remplir mon terrarium : http://www.ma-recreation.com/kids/ateliers/article/atelier-green-factory. Sinon j’ai aussi fait ma petite liste sur Pinterest, même si pour être honnête il y avait déjà de quoi remplir 18 Noël et anniversaires avec mes autres tableaux : http://www.pinterest.com/Marigawdour/~~-wish-list-2014-2015~~/

    répondre

    • Pas mal la liste Pinterest ! J’utilise Amazon depuis quelques années, l’avantage c’est qu’une fois que la personne a acheté le truc, ça s’enlève de la liste et ça évite que quelqu’un d’autre l’achète aussi :)

      répondre

      • Oui c’est l’inconvénient de Pinterest, le risque de doublon ! ça nécessite une bonne coordination des Pères Noël… Sur Amazon, est-ce que tu sais aussi ce qui est pris ou pas ? (ça enlève un peu l’effet de surprise)

        répondre

        • Alors avant tu ne savais pas mais j’ai l’impression qu’ils ont changé et effectivement, je me suis un peu spoilée toute seule en allant la revoir. Il faut ne plus aller la regarder à partir d’un certain moment ^^

          répondre

  • J’aimerais secrètement lire les livres de la collection Harry Potter … De quoi m’évader un peu le soir avant de dormir, pour faire de jolis rêves ..

    répondre

  • Hello ! Alors nous, non seulement on déménage mais récemment c’est souvent dans un autre pays… cette fois-ci, Singapour ! Pour autant je n’arrive pas à me séparer de certains de mes objets, ah matérialisme quand tu nous tiens :)
    Mon board Pinterest aide Gentil Mari à s’y retrouver parmi tous mes « ah oui j’aimerai bien ça » et « olala ça c’est vraiment chouette » :)) Quelle belle invention !
    J’espère que ton Gentil-Mari-Papa-Noël te comblera le 25, d’ici là je te souhaite de passer de joyeuses fêtes !

    répondre

  • C’est plutôt raisonnable cette liste dis donc !
    Pour ma part coté utile ce serait un aspirateur
    Sinon j’ai très envie d’un lisseur GHD, d’un kit de pinceau make-up SIGMA et d’un sac à main Z&V !
    Bonne fêtes de fin d’année
    A bientôt !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE