Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Liste de Noël pour ces messieurs

J’ai comme l’impression que suite à sa participation surprise au dernier article livres, Gaëtan a pris goût au blog ! Il m’a demandé s’il pouvait publier une sélection de Noël pour garçons, je me suis dit que ça vous aiderait peut-être à faire des cadeaux à vos proches. Je crois qu’il était un peu jaloux aussi que je sache faire des images avec plein de liens différents dedans, il voulait faire pareil. Je lui laisse donc les clés de ma petite maison virtuelle ;)

Hello hello ! Ca fait un bail que je n’ai pas rédigé d’article sur un blog. Mais allons-y :) Si vous avez un homme dans les parages et souhaitez lui faire plaisir à Noël, ou encore à son anniversaire, ou même pour sa fête, ou bien à n’importe quel moment de l’année (quoi, j’abuse ?), voici quelques idées qui en tout cas à moi feraient très plaisir :)

idées cadeaux pour homme 30 ans

On attaque fort avec (1) le chouette pull en laine Eiger de Monsieur Lacenaire, qui est une marque créée par des gens chouettes et plein d’envie. À l’origine ils n’avaient qu’une ligne pour hommes mais, je dis ça je dis rien, il y a depuis peu de jolies pièces pour femmes. Ensuite (2), on reste un grand enfant malgré tout et une boîte de Lego Star Wars, on dira ce qu’on veut, ça fait toujours plaisir, surtout si c’est un Destroyer Impérial que l’on peut faire exploser dans le salon. Faut juste penser à ranger après. Le (3) fait un peu rêver mais après tout, une liste c’est fait pour aussi hein. Petit papa Noël, si tu me lis, saches que j’ai été très sage et qu’un drone Parrot disponible tout début janvier me permettra de faire de superbes images aériennes de nos prochaines vacances :3

Bon allez on redescend sur Terre, l’occasion de se (re)voir (4) l’intégrale de la série Twin Peaks avec tous les bonus. J’adore les bonus. Je crois que je ne regarde que les bonus des bluray en fait. Et après ça, une petite partie de jeu, dans le noir, avec l’excellent (5) Alien Isolation : voilà comment j’imagine des vacances de Noël. Ou presque, il manque un accessoire, et de taille (6) : ce supeeeerbe boxer de lutin qui, on est pas dupe, ne sera porté que le 25. Mais c’est peut-être le début d’une tradition ?

Allez on change d’univers, on repasse aux cadeaux sérieux (7) : je suis tombé sur le Map Notebook, un petit calepin qui a la particularité (on voit pas bien) d’avoir des pages exprès pour dessiner des cartes. On peut dessiner le plan de son salon, une carte de ses vacances, de ce qu’on veut… J’aime bien les cartes. Pour le métro, quelques livres qui ont l’air assez chouette : (8 et 9) : Hatching Twitter qui raconte l’incroyable histoire de Twitter : un véritable Amour Gloire & Beauté de la Silicon Valley. Et Le Monde Inverti, de Christopher Priest ; j’ai l’impression que les auteurs de Transperceneige (superbe BD, horrible film) s’en sont inspirés. Je fais un détour dans cette liste par le shop de Veja (10) avec le modèle Holiday Low qui me fait de l’oeil, avant de repartir au rayon bouquins.

Si vous voulez faire plaisir sans trop vous tromper, Georges Clooney T2 – Mi-homme Michel (11) est un risque à prendre ; certains ne comprennent pas comment on peut autant se marrer devant des dessins faits au feutre et qui dépassent, avec des dialogues à l’orthographe approximative. Perso, j’adore. Sinon, plus classique, dans les comics du moment (12) il y a la série Gotham Central qui m’inspire pas mal : l’histoire du commissariat de Gotham City, mais sans Batman, sans super héros. Curieux de voir ce que ça donne. Bon et on termine par un petit cadeau bonus, parce que non seulement j’aime bien les bonus, mais j’aime aussi beaucoup les chaussettes (13) : ce lot de paires façon Fantasio me semble tout à fait indiqué :)

Voilou. Si j’ai sous le sapin le quart de la moitié de cette liste, je serai ravi :) (je suis poli, hein ?). J’espère que ça vous aura donné quelques pistes d’idées, c’est jamais facile de tomber juste et je suis bien content que Juliette publie sa liste chaque année huhu (le stress). Allez j’arrête la prise d’otage du blog et je le rends à sa propriétaire :)


Vous aimerez aussi


Liste de Noël pour ces messieurs
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je veux bien t’aider à construire ton Destroyer Impérial si tu veux bien prêter tes jouets :D

    répondre

  • @lucie_gougeon

    Arf ta liste de noël était chouette cliquable et tout. Mais celle-ci va peut être sauver mon couple à long terme… Non j’exagère quand même. J’avais pas pensé à Star Wars pff !!
    Merci merci

    répondre

  • ah ah ah le boxer est top !! très chouette sélection, j’espère que tu seras bien gâté Gaëtan !! :-)

    répondre

  • Merci pour ces bonnes idées, j’ai découvert à l’occasion ce qu’était un drône Parrot (et son prix, gloups) !!

    répondre

  • Trouver une idée cadeau de Noel pour ma sœur, c’est toujours très simple. Pour mes deux frères, c’est autre chose. Cette année j’ai joué la carte de l’originalité (je pense). Pas de portefeuilles, tee shirt ou ceinture, j’ai craqué sur l’offre noel de la marque obaba qui propose des draps de plage (mais aussi pour un pique-nique) qui sont super. Je vous dirait après l’ouverture de leurs cadeaux ce qu’ils en auront pensé. Si l’un n’aime pas..je le garde pour moi sans soucis.

    répondre

  • Super idée, je cherchais justement quelques idées pour compléter le colis de noel de mon mari (on passe noel loin alors je lui fait un colis avec différents cadeaux). Les chaussettes sont géniales (qui n’aime pas les belles chaussettes?) et le map notebook une super super idée pour mon mari qui fait des installations toute la journée. Merci beaucoup :)

    répondre

  • Alien Isolation…. Comme mon mec joue avec un casque et se cache dans les placards (dans le jeu je précise), c’est très drôle de le faire sursauter ^^Juste une idée quand Gaetan se cachera aussi dans les placards !
    Quant au boxer, je n’ai pas de mot tellement… mais tellement quoi !

    répondre

  • Je prends le 10 même si je suis une fille !

    répondre

  • C’est trop bizarre, j’ai acheté des Légo Star Wars et des chaussettes (entre autres) à mon copain pour Noël; tous les mêmes!

    répondre

  • les légo star wars sont drôlement à la mode pour ce Noël, je crois que mon mari ne pourra pas y échapper !

    répondre

  • Les Légo Star Wars sont sous le sapin ahah! Je sens que ça va lui plaire à mon grand enfant de copain!

    répondre

  • Le bouquin Mi-homme Michel a l’air bien délirant! Je me garde cette bonne idée sous l’coude ;)

    répondre

  • Coucou,

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore!!!
    Je trouve ta liste pour ces messieurs super intéressante et elle représente selon moi ce qu’est l’homme du 21ème siècle, celui dont je parle sur mon blog. L’homme moderne est pour moi dirigé vers la mode, l’high-tech, la culture avec le cinéma, la lecture et la musique, le sport aussi. Tu as vraiment bien représenté cela sur ton image et tu as choisi avec beaucoup de goût je trouve.
    J’adore ton design de blog aussi :)
    A bientôt.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE