Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Double dimanche

Dimanche dernier, j’ai été frappée de flemmingite aigüe et ai préféré passer la soirée devant Intouchables (je ne l’avais jamais vu) plutôt que derrière mon écran, d’où l’absence d’article du dimanche… J’espère que vous ne m’en voulez pas : pour me faire pardonner, j’ai compensé toute cette semaine avec plein d’articles, et je remercie Gaëtan pour son aide ! (même si ça lui a plutôt fait très plaisir de vous parler livre ou de publier sa liste de Noël)

Pour Intouchables, on a eu deux énormes fous rires (la scène de l’opéra et le rasage de la moustache). Ça faisait longtemps que je n’avais pas gloussé comme ça devant un film : Omar Sy a vraiment le rire contagieux. J’ai passé un bon moment mais j’ai trouvé le rythme du film un peu étrange. Sinon, je pense lancer un nouveau concept de blog, la critique de films vus 3 ans après tout le monde, ahah !

La semaine dernière, nous étions conviés à l’inauguration du tout nouveau Club Med à Val Thorens. Je vous raconterai tout ça plus en détails prochainement, mais c’était chouette de changer d’air et de voir ces sublimes paysages. J’ai hâte d’être en mars pour notre traditionnelle semaine au ski entre copains !

val thorens soleil
slalom val thorens

Gaëtan a fait un slalom pour la première fois de sa vie, c’était marrant ! Je me suis contentée de regarder, j’ai toujours aussi peur quand je suis perchée sur des skis.

On a terminé Twin Peaks et… OH… MY… GOD ! Je n’imaginais pas du tout une telle fin ! Il nous reste le film Fire walk with me à regarder. Je ne sais pas quoi dire à part vivement 2016 pour la saison 3. Même si ça va faire très bizarre de voir les acteurs avec 25 ans de plus (j’ai cherché des photos sur Internet, certains sont méconnaissables). Et que j’espère vraiment que la suite sera à la hauteur des deux premières saisons, il n’y a rien de pire que d’être déçu par une suite ou par la saison de trop (je ne me suis toujours pas remise du dernier épisode de Dexter).

Je continue Friends aussi – je viens de regarder l’épisode à Las Vegas avec Mrs Ross et Mister Rachel ^^ Avant de les re-regarder, j’avais oublié à quel point cette série est drôle. Je vous ferai peut-être un article sur mon marathon Friends quand j’aurai fini, si ça vous intéresse !

Smartphoto m’a proposé il y a quelques temps de réaliser un livre photo – j’étais hésitante, j’avais eu une expérience mitigée avec un concurrent. Mais Camille, la community manager et fidèle lectrice du blog, a su me convaincre, et je ne regrette pas du tout.

Album photo Smartphoto

J’ai choisi de faire un album consacré à notre voyage dans l’Oregon, sur du vrai papier photo, et le résultat est vraiment quali. J’ai tout mis en page moi-même grâce à leurs outils, les options proposées sont assez sympa et modernes. J’ai hâte de le feuilleter d’ici quelques mois, quand les images du voyage se seront un peu effacées de ma mémoire.

Je me rends compte que je ne regarde quasiment jamais mes photos sur mon ordinateur et je suis contente d’avoir une version “physique”, plus facilement accessible. Un grand merci à Camille et à Smartphoto donc ! (je viens d’aller voir leur blog – ils évoquent différents défis photos à relever pour 2015, je me tâte, ça serait un super exercice…)

Vous êtes plusieurs à attendre plus d’infos sur mon avenir professionnel – je vous ai dit il y a quelques temps que j’y voyais un peu plus clair, mais je n’ai rien dévoilé de plus. En fait, j’attends que les choses soient un peu plus concrètes et que tout soit plus précis dans ma tête pour vous en parler, je suis un peu superstitieuse et pas sûre de moi à 100%… Je sens que ma liste de résolutions à prendre le 1er janvier s’allonge, je vais mettre en numéro 1 “avoir plus confiance en moi” ;)

J’ai beaucoup de mal à avancer dans La trilogie berlinoise : j’aime bien mais je ne suis pas encore à fond dans l’histoire. J’espère que je vais vite me prendre au jeu. En parallèle, j’ai commencé un livre de développement personnel sur la timidité mais je suis bloquée à l’introduction (ça promet). Et j’ai lu le tome 3 de Tu mourras moins bête, j’ai ri du début à la fin, il est vraiment mieux que le 2ème.

Je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine : moi je file dans le canapé ! Je vous dis à très vite pour le récit de la Thaïlande…


Vous aimerez aussi


Double dimanche
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Tiens… rien que pour le plaisir d’être le premier commentaire ! Une invitation au Club Med ? La classe !!!
    Bon lundi ;)

    répondre

  • La Thaïlande ! La Thaïlande ! ;-)
    Blague à part, je me rends compte que j’ai vu la fin de Twin Peaks, mais que je ne m’en souviens absolument pas ! Bon, à ma décharge, c’était il y a plus de 20 ans (hashtag mémé ^^)
    Bonne semaine !

    répondre

  • Je ne me souviens pas non plus de la fin de Twin Peaks :/
    belle semaine ☺

    répondre

  • Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et là tu m’as vraiment donné envie de me plonger dans Twin Peaks. Mais dis moi, comment fais-tu pour visualiser tous ces films et ces séries ? Streaming, dvd (hmmm, je ne pense pas)? Je cherche une méthode fiable même si un peu coûteuse. Le sytème de l’iPad est génial même un peu onéreux mais l’écran est trop petit et je ne trouve rien de génial sur le net. Bref…
    Et je te souhaite de trouver ta voie pro! Je suis moi-même en pleine reconversion! J’ai hâte de découvrir de quoi il s’agit pour toi!

    répondre

    • C’est vrai qu’il n’y a pas de super solution actuellement – j’ai eu une grosse période où j’achetais les DVD, les prix ont quand même énormément baissé. Pour Friends tu as une intégrale des 10 saisons à 55 euros par exemple :) Mais ça n’est pas très nomade, si tu veux pouvoir les regarder sur ton iPad par exemple :/

      répondre

  • Héhé moi aussi je suis en pleine reconversion professionnelle! Et je comprends la peur d’en parler, je fais pareil.
    Pour l’instant ma reconversion est encore au stade de projet, donc j’en parle timidement aux potes autour de moi pour savoir si mon projet est viable. Et je l’évoque au boulot tout doucement un peu comme une blague pour les préparer le jour ou je poserais ma démission (là aussi il me faudra prendre la résolution « avoir plus confiance en moi » pour sauter le pas et me lancer vraiment!).
    Bon lundi!

    répondre

    • Oui la démission est un sacrée cap à franchir – si tu peux négocier une rupture conventionnelle, c’est plus rassurant déjà :) C’est un gros saut dans le vide mais ça fait tellement de bien d’avoir « osé » !

      répondre

  • C’est rigolo, mais moi aussi j’ai envie de me remettre à Friends. Mes enfants ayant un peu grandit (oui oui je suis aussi « hastag mémé » comme celine, huhu) je me dis que ce serait l’occasion de leur faire découvrir, et surtout en VostFR par la meme occasion. Bref,un jour on va se lancer c’est sur ! tu sais que Twin Peaks je les ai jamais vu ? si si, ca existe ! ;)

    répondre

  • C’est marrant, tu ne sembles pas si timide pourtant ! En tout cas je trouve les livres de Christophe André assez digestes dans le genre. Je suis en train de lire « Imparfaits, libres et heureux » qu’il a écrit sur le thème de l’estime de soi et je ne le trouve pas fastidieux à lire pour un bouquin de développement personnel, peut être parce que le sujet me parle beaucoup :)

    répondre

    • J’aime beaucoup Christophe André, j’avais lu son livre sur les phobies et ça m’avait beaucoup appris. Après, ça remue pas mal de choses généralement, c’est pour ça que j’ai tendance à bloquer un peu, je préfère me voiler la face ;)

      répondre

  • J’ai honte de dire que je n’ai jamais vu Twin Peaks…. :/ MAIS j’ai regardé au moins 4x Intouchables ! lol Je suis fan d’Omar Sy. Cà me rassure de ne pas être la seule à avoir été traumatisée par la fin de Dexter, non mais allô quoiii pff !!! Honte à eux :)
    Allez, je vais jeter un oeil à Twin Peaks, si j’aime et que je passe une Xième nuit blanche, je reviens me plaindre demain à la 1ère heure ^^
    Il me tarde la Thaïlande :)
    Bisouss

    répondre

    • Héhé par contre attention, Twin Peaks fait un peu peur quand même, à ne pas regarder un soir de coup de blues ;)

      répondre

      • roh c’est léger ^^ j’ai regardé le 1er épisode, l’ambiance est glauque, mais en fan de films d’horreur, ce n’est pas çà qui m’a empêché de dormir :)

        répondre

  • Je n’ai regardé que le pilot de « Twin Peaks », je ne sais même pas pourquoi je n’ai pas continué… Mais j’ai quand même été assez mal à l’aise tout le long de l’épisode… ce qui est l’effet voulu, je pense ^^

    J’adorerais un article sur ton marathon « Friends », si tu en as l’occasion ;) Tu disais précédemment que Ross était ton préféré. Moi, il fait partie de ceux que je préfère le moins, comme quoi xD (à la première place, pour moi, resteront Phoebe et Chandler).

    Bonne semaine :)

    répondre

    • Ah ça je comprends, l’atmosphère est vraiment très très particulière :) Je termine le marathon et je fais un article alors ! J’aime beaucoup Chandler aussi, c’est dur de choisir un seul personnage préféré car ils fonctionnent vraiment ensemble !

      répondre

  • Les livres photos sont toujours longs à faire mais quel plaisir de les recevoir ! :-)
    L’inauguration du club med à la montagne, voilà qui m’a fait rêver sur instagram ;-)
    Bonne semaine !

    répondre

  • J’adore la neige, je prie tous les ans pour en avoir au moment des fêtes dans le Sud ( il faudrait un miracle ). Cela m’a l’air sympa ce coin, un endroit que j’ajoute à ma liste.

    Je me languis que tu nous dévoiles ton projet, je suis moi même au chômage et je sais que c’est pas facile de rebondir. Cela peut être très déprimant cette phase. Avant je culpabilisais maintenant je me dis que c’est la merde pour tout le monde alors je profite : je lis, je regarde des séries …

    Gros bisous, du Sud, bonne semaine

    Ps: je ne commente pas tout le temps mais je ne manque aucun article ;)

    répondre

  • Pour les photos, j’ai le même problème : je ne les regarde jamais sur mon ordi. C’est pour ça que je préfère nettement les polaroids ou les argentiques, car ce sont des photos physique ! (je feuillette régulièrement mon album de photo pola, je trouve ça beaucoup plus sympa !)

    répondre

  • Même tes articles « banals » tu arrives à les rendre cool. Trop fort! J’adore le bouquin photo, on a envie de le feuilleter.

    répondre

  • Mon copain a fait 2 saisons au club med de Meribel et aussi de Vittel (là où il habitait avant qu’on emménage ensemble dans le 42 pour mon taf) et l’hiver dernier j’avais eu l’occasion de monter le voir plusieurs fois en station, à chaque fois on se prenait un hôtel à Brides les Bains et la journée on allait à Meribel et sur les hauteurs, à la Saulure, le paysage était vraiment magnifique! Et après en redescendant on avait fait une pause à la Folie douce, c’était très sympa. On a prévu d’y retourner cet hiver même s’il y travaille plus :) On adore la montagne et la neige! (même si je ne fais pas de sport de neige, ça m’a jamais tenté haha)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE