Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Maurice

Il y a quelques jours, je recevais une proposition assez folle… Je vous écris donc mon billet du dimanche depuis l’île Maurice ! Je vous raconterai ce séjour express plus tard, je peux simplement vous dire que c’est assez étrange d’être au soleil (même s’il pleut beaucoup depuis mon arrivée ^^) en plein hiver. Et que quand je vois un arbre de Noël, je me demande ce qu’il fait là, avant de me rappeler que, oh wait, on est le 21 décembre. Je serai de retour le 24 – je file à Lille (Maurice, ohoh) chez mes parents pour les fêtes.

île maurice plage souillac

La semaine a commencé sur les chapeaux de roue, j’avais plein de choses à boucler avant de partir. Et ça n’est vraiment pas évident quand on a un Sherlock dans les pattes, qui a tout le temps envie de jouer. Mais comment lui résister quand il fait cette tête là ?

sherlock le chat

Je me rends compte que j’ai mis un peu de temps à vraiment m’attacher à lui – je pense que j’avais peur de repasser par ce que j’avais vécu avec Vegas – mais ça y est, il a vraiment gagné sa place dans notre petite famille (#folleàchats) <3

Mon nouveau design de blog est PRESQUE fini : encore un peu de bugs à corriger mais il devrait bientôt voir le jour. J’ai un trac pas possible, moi qui suis un peu effrayée par le changement… J’espère vraiment que ça va vous plaire !

Cette semaine, j’ai assisté à une formation Pôle Emploi sur… la création d’entreprise. Un petit indice supplémentaire sur mes réflexions et où elles m’amènent tout doucement. Il va falloir que je me lance et que je vous raconte tout ça : j’ai à la fois très hâte de partager ce cheminement avec vous, et très peur car une fois que je vous aurai tout dit, je ne pourrais plus faire marche arrière. Pour quelqu’un qui ne sait pas choisir, ce n’est pas évident de graver une telle décision dans le marbre ;)

Niveau loisirs, rien de bien neuf : j’ai emmené mes épisodes de Friends ici, je poursuis mon marathon même à l’étranger (j’aime bien regarder un épisode avant de dormir). Hier soir, c’était le fameux épisode où ils se demandent ce qu’ils seraient devenus « si » (si Ross n’avait pas divorcé, si Monica était restée grosse…), j’ai ri comme une baleine et je me suis dit que les auteurs de Friends étaient quand même de sacrés génies.

J’ai aussi pris ma Trilogie Berlinoise dans ma valise, mais ne l’ai pas encore ouverte. Je trouve ça un poil dur à suivre : les noms allemands se ressemblent beaucoup et j’ai tendance à confondre un peu les personnages. Il faudrait que je m’y mette vraiment sérieusement car à part cette petite difficulté, j’aime beaucoup le ton et le héros.

Je vais filer dîner et me coucher tôt pour profiter au maximum de la journée de demain – je vous souhaite une très très belle semaine, de bonnes fêtes en famille ou entre amis, et vous dis à très vite !

(parenthèse sentimentale : je sais que je vous ai écrit il y a quelques jours mais d’être seule dans un pays lointain me donne l’impression de ne pas être venue ici depuis bien plus longtemps – je peux vous le dire, vous me manquez drôlement)


Vous aimerez aussi


Dimanche Maurice
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • oh la chance d’être au soleil ! profite en bien!

    répondre

  • La première photo est superbe !
    Profite bien !

    répondre

  • Ravie de savoir que tout va bien là-bas et que le vol s’est bien passé :)
    Hâte d’en savoir plus sur ton proso perso en tout cas !

    Des bisous Juliette !

    répondre

  • Et bien ! Profite bien !

    répondre

  • profite bien, des propositions comme ça, ça ne se refuse pas !!! Sherlock est vraiment trop craquant, un minois d’ange !! bon séjour mauricien ! (et bonnes fêtes de Noël dans ta famille)

    répondre

    • Merci !! Oui c’est dur de dire non, même si je pense ralentir un peu le rythme l’an prochain : un voyage sans les gens qu’on aime, c’est pas la même chose quand même, et à l’approche de Noël, mes proches me manquent beaucoup :)

      répondre

  • Ohlala, l’aventure ! J’imagine le dépaysement, surtout en période de fêtes. Je n’ai jamais passé Noël et la fin de l’année ailleurs qu’en Europe du nord, et même si des fois le soleil et la chaleur me tenteraient bien je pense que je serais un peu perdue par tant de décalage. Dans ma tête de fille de l’hiver, Noël restera toujours associé au froid, quoi qu’il arrive ^^

    J’ai hâte de connaître ton nouveau projet, m’étant moi-même lancée dans l’entrepreneuriat (je trouve le mot moche au possible) :) Moi aussi j’ai longuement hésité avant de le déclarer, je ne sais pas choisir et me décider non plus ^^

    Profite bien de cette parenthèse tropicale, et passe de très bonnes fêtes avec ceux qui te sont chers !
    Bises de la France en direction de L’ile Maurice.

    répondre

    • C’est un peu perturbant en effet, et en même temps, ça fait beaucoup de bien de prendre un peu le soleil :) Bises Marianne et merci pour ton petit mot !

      répondre

  • Rhooo dis donc, quelle chance! Je ne dirais pas non à quelques petits jours au chaud pour recharger les batteries car en ce moment, c’est juste du ciel gris, de la pluie et du froid par ici… ;)

    Profites-en bien surtout, et passe un merveilleux Noël en famille :)

    Bécots!
    Célestine ^^

    répondre

  • Non,non, ce n’est pas pertubant de passer Noël sous ces latitudes .
    Que ce soit aux Antilles ou dans l’ocean indien, quand on est dans une mer tiède (avec ou sans la pluie, tiède également), on imagine tous ceux qui achêtent une langouste chez le poissonnier, avant d’aller pêcher la nôtre dans les rochers, et on rigole.
    Je parle d’expérience .
    Bisous

    répondre

    • On n’a qu’à dire que l’an prochain, on part avec toute la famille au soleil pour Noël, ça serait super ça !!

      répondre

  • Quelle chance! Ça va faire un sacré décalage avec Lille! Je te souhaite de très bonnes fêtes!

    répondre

  • Profites bien ! <3
    Je suis curieuse de voir le nouveau design.

    Bises

    répondre

  • Profites bien chanceuse =) Il est trop mimi petit Sherlock ^^

    répondre

  • bonnes vacances à l’île Maurice et bonnes fêtes à Lille ♥ Plein de belles choses pour toi

    répondre

  • Il ne doit pas y avoir plus dépaysant que de passer « presque Noël » au soleil, quand on est habitués aux températures qui sont les nôtres en décembre. Tu dois d’autant plus apprécier ce séjour qu’il semble avoir été programmé à la dernière minute !

    Pas très original mais… je FONDS devant Sherlock.

    répondre

  • Hello,

    Je suis presque à la même latitude, et nous sommes dans les choux pour Noël car c’est notre premier Noël loin, loin, loin ^^
    C’est vrai que le concept du sapin un équivalent 15 août c’est très perturbant.
    En plus, il n’existe pas du tout la même effervescence parce que la consommation n’est pas la même, les prix non plus et c’est aussi une bonne leçon de savoir vivre.
    En même temps Noel sous 30 degrés et sur la plage ça vaut tous les cadeaux du monde.
    Bon séjour et profite bien !

    répondre

  • Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport à ton attachement à Sherlock, ce n’est pas si simple d’accepter de de nouveau se lier autant quand on a eu tant de chagrin… mais Vegas serait content, j’en suis sûre, de savoir que vos amours félines vivent toujours. Je te souhaite de très belles fêtes de Noël.

    répondre

  • agirlontheroad

    J’adore tes articles du dimanche (même quand tu n’es pas à l’île Maurice ;). Hâte de voir ton nouveau design et d’en savoir plus sur ton avenir (tu maintiens le suspens c’est trop dur), en tout cas je pense que ça va être vraiment chouette (ai confiance en toi ^^).

    Des bisous de France ou le temps fais un peu moins rêvér Hihi. Passé de bonnes fêtes de noel avec ta famille.
    Ps sentimal: toi aussi tu nous manque et je pense bien à toi a l’autre bout de la terre (hé ouais je suis accro et j’assume)

    répondre

  • Wow cette première photo! Et Sherlock d’amour est un amour :) (il a changé c’est un vrai petit bonhomme maintenant, plus le bébé que j’ai connu)(genre je le connais trop bien haha)

    Profites bien de cette parenthèse à l’autre bout de la terre, et passes de belles fêtes <3
    A très vite :)
    xxx

    répondre

    • Oui il est graaaaaand ! Mais il a encore des petites attitudes de bébé parfois, c’est mignon (il trébuche quand il fait le foufou par exemple, ou il miaule quand d’un seul coup il ne nous voit plus –> trop chou) ! Gros succès pour les cadeaux à ma soeur, merci des conseils ;)

      répondre

  • Oh c’est vraiment chouette l’Ile Maurice pour prendre le soleil, j’y ai passé quelques jours il y a 2 ans ! Profite bien de ton séjour !

    Et Friends, c’est la meilleure série du monde. C’est une série qui ne se démode pas les blagues sont toujours drôles, et ça fait toujours du bien de regarder un épisode par ci par là.

    répondre

  • J’ai hâte de voir ton nouveau design de blog et d’en apprendre un peu plus sur ces fameuses pistes de réflexion! En attendant, bonne fêtes! :)

    répondre

  • Mais quelle chance de quitter cette grisaille

    répondre

  • Mais, j’ai la même housse de couette! (merci Ikea!)
    Ce chat est décidément trop mignon!

    répondre

  • non mais cette photo ! tu m’as fait rêver avec l’île Maurice, je veux y allllller

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE