Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche faille

Je ne suis pas mécontente que ce dimanche se termine : je ne sais pas si c’est aussi votre cas mais j’ai toujours l’impression de tomber dans une faille spatio-temporelle entre le 1er janvier et le lundi qui suit. Depuis jeudi, je n’en fiche pas une, je mange n’importe comment (point culminant atteint ce midi avec de la purée Mousline trop liquide) et je n’ai qu’une envie, ne rien faire. C’est ballot, toutes mes bonnes résolutions sont déjà tombées à l’eau, du coup ^^

On a quand même mis le nez dehors hier et dévalisé Tang Frères pour se fournir en denrées asiatiques : à nous les salades de papaye verte, les pad thaï et les soupes piquantes aux crevettes. Paris était tout gris et pas très très joli – on a quand même levé les yeux au ciel pour admirer cette immense fresque. C’est la plus grande d’Europe, elle a été peinte par l’artiste portugais Pantónio mais elle est quand même plus belle sous le soleil.

Paris 13ème street art

Cette année, nous avons fêté le Nouvel An en tête à tête, à la maison. J’avais peur qu’on s’ennuie mais c’était en réalité très chouette. On s’est mis sur notre 31, on a regardé nos vieilles vidéos de vacances à Tahiti, et Gaëtan avait préparé plein de petits papiers à tirer au sort : sur chacun d’entre eux, il y avait un défi à relever (se souvenir d’un moment drôle de 2014, préparer un cocktail, danser…). La soirée est passée vite et ça a été un des meilleurs réveillons de ma vie :)

Lundi, j’ai étrenné mes nouvelles chaussures – j’avais dit que j’attendrais le printemps mais j’avais trop envie de les porter. Et je ne sors plus sans mon petit flacon anti-bactérien Aesop – ma soeur voulait des produits de cette marque pour Noël, j’en ai profité pour me faire un peu plaisir. J’ai notamment craqué pour un roll-on au gingembre censé être un anti-stress idéal pour les longs voyages. Je ne sais pas si ça marche, en tous cas je trouve que ça sent super bon et le plaisir est déjà un remède au stress, après tout. Du coup, je m’en sers tout le temps et les gens doivent se demander pourquoi je passe ma vie à me sniffer le poignet.

totebag féminin et masculine sézane

J’ai presque terminé mon marathon Friends, plus que quelques épisodes et je leur dirai au revoir. Par contre, je n’ai toujours pas fini mon bouquin berlinois : il ne me reste que quelques pages mais je n’y arrive pas… Je vais essayer de m’y remettre, j’ai deux autres livres déjà terminés dont je dois vous parler et je suis pressée de le faire ! (j’ai aussi très hâte de commencer Commissaire Toumi)

Je profite de ce billet du dimanche pour vous remercier pour l’accueil fait à mon nouveau design de blog ainsi qu’à mon bilan de l’année 2014 : j’ai des lecteurs en or ! Bonne fin de dimanche et bon courage pour la reprise :)


Vous aimerez aussi


Dimanche faille
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Yeah, premier commentaire que je laisse sur ton nouveau blog tout beau ! Les vacances de Noël me semblent toujours passer beaucoup trop vite, j’ai l’impression que tout s’enchaîne à une allure folle et que pouf, c’est déjà la rentrée. Votre réveillon à deux avait l’air hyper chou, moi je suis restée en famille et on a joué à Just Dance une bonne partie de la nuit avec ma sœur ^_^

    Des bisous <3

    répondre

  • Je me retrouve dans « la faille » que tu décris. Super sympa votre 31 ♥♥
    Belle semaine à toi

    répondre

  • C’est la première fois que je vois le nouveau design de ton blog : il est beau comme cela, j’adore :) Et j’adore aussi tes nouvelles chaussures !
    Contrairement à toi, je trouve que les vacances sont passées super vite, mais c’est normal quand on passe du bon temps en famille ;) même si j’avais (trop ?) souvent le nez dans mes devoirs pour la fac.
    Bonne semaine Juliette !

    répondre

  • Anouk Ricard, j’adore ce qu’elle fait ! Je l’ai découvert avec Coucous Bouzon. Je n’ai pas encore lu celui là mais il ne me tarde de l’emprunter :) Tu nous en diras des nouvelles ?
    Bonne année Juliette, à chaque fois que je mets mes lunettes de soleil (gagnées sur ce blog), je pense à toi !

    répondre

  • Moi c’est dès le 24 que je ne vois plus le temps passer en fait. C’est grave docteur ? et quand je pense que demain va falloir se lever à 7h, gloups ! ca va faire bizarre de remettre le réveil matin surtout !
    ps : je trouve ca tres sympa l’idée de Gaëtan avec ses petits papiers…<3

    répondre

  • C’est assez marrant, avec mon copain, nous envisagions aussi de faire un réveillon en tête à tête pour la première fois (en tous cas pas de grosse soirée… finalement pourquoi se forcer à sortir le 31 décembre ?!…) et finalement nous nous sommes fait happer, à la dernière minute, par mes parents et une de leur amie pour diner au « Tricotin », resto’ chinois se situant précisément là où tu as pris ta photo rue de Choisy !

    Bonne année à toi !

    répondre

    • Oh le Tricotin, j’y ai mangé samedi midi justement, avant de faire les courses :) C’est LE resto dans lequel on va quand on veut manger chinois ! C’est sympa comme dîner de Nouvel An, ça change !

      répondre

      • Oui c’était notre première fois au Tricotin. Sur l’idée de l’amie de mes parents qui le connait bien. Au début j’avais un peu peur de l’ambiance « cantine » »à l’arrache » qu’elle nous avait décrit, mais en fait c’était plutôt sympa pour un soir de réveillon du Nouvel an, comme tu dis « ça change » !

        répondre

  • Je découvre le nouveau design de ton blog. C’est très joli! Tu as eu plus de courage que moi pour ton nouvel an! J’avais à la base décidé de rester seule chez nous devant la téloche à manger du pop-corn, et puis les copains de mon copain m’ont convié à leur petite soirée et je n’ai pas osé dire non, alors qu’à la base je n’avais pas très envie … résultat, je n’en ai pas du tout profité et je me suis même un peu ennuyée…! Je me suis dit que le nouvel an 2016 il faudrait que j’aie le courage de faire ce que je veux vraiment! (laissez-moi aller me coucheeeeeeeeerrrrr)
    Bon d’ailleurs sur ce, je vais me pieuter, demain c’est la rentrée et mes élèves auront besoin d’une maîtresse en forme. Des bises et bonne année!

    répondre

    • Rah oui cette pression du Nouvel An, c’est dur d’y résister ! Au final, on fait rarement ce dont on a vraiment envie, et c’est dommage. Bon courage pour la rentrée :)

      répondre

  • Coucou !!

    Bon tout d’abord je te dois des excuses … je n’ai pas commenter depuis longtemps :(
    J’ai lu ton blog ceci-dit mais, comment dire, pas le temps ou la flemme de commenter. J’aime bien prendre mon temps quand je commente :p Et puis j’ai été assez occupé en Décembre, entre les fêtes à préparer, ma petite Crapule … Oui bon OK je n’ai aucune excuse et en plus je suis en train d’écrire un commentaire à rallonge !!

    Tout ça pour dire que je suis toujours là hein …

    Sinon le nouveau design … top, j’aime beaucoup !!
    Ah oui aussi, Bonne Année quand même :) Et alors je suis comme toi en ce moment, une flemme de dingue (ac un enfant de presque 3 ans c’est pas pratique), je mange, je mange et je mange encore n’importe quoi :p Vive les fêtes en gros. Va falloir reprendre un rythme plus sain !!!

    Je vais m’arrêter là sinon ce commentaire ne s’arrêtera plus :p

    ++

    répondre

    • Oh ne t’excuse pas, je suis moi-même une lectrice de blogs assez silencieuse en général, j’essaie de laisser des commentaires mais on n’a pas toujours le temps ou quelque chose à dire. Je pense que la saison est propice à la flemme, mais ça va revenir avec les jours qui rallongent déjà :)

      répondre

  • Hihi tu n’es pas la seule à avoir glandouillé toute la journée depuis le 1er janvier (je crois que ma sœur et moi on a peu quitté le canapé… si ce n’est aujourd’hui pour fêter Noël un peu en retard avec une partie de la famille) ! Et vous avez l’air de vraiment former un super couple avec Gaëtan, ça donne envie !

    répondre

  • Ce qu’il y a de réconfortant avec la blogosphère c’est de savoir qu’on n’est pas seuls. Je désespérai déjà de mon dimanche passé à glander et manger n’importe quoi à n’importe quelle heure. Sérieusement, j’ai dû m’enfiler une dizaine de chocolats >.<
    Et puis moi aussi j'ai fait le réveillon en tête à tête avec mon chéri, il y a tout juste un an j'aurais trouvé ça inadmissible mais tout compte fait c'était très agréable.
    Même si je ne suis pas la reine du commentaire, je lis à peu près tous tes articles, et je suis ravie de pouvoir suivre jnspc une année de plus. Un très bon 2015 à toi !

    répondre

    • Par contre, c’est normal que mon avatar ne s’affiche pas ? J’utilise gravatar et en principe ça me permet d’afficher mon profil (photo + lien) sur tous les sites que je commente.

      répondre

      • Effectivement, on a oublié de mettre un espace pour l’avatar dans les commentaires – je le note dans les choses à éventuellement améliorer dans une prochaine version :)

        répondre

  • Cette fresque est très jolie! Il faut lever la tête très haut, au point d’avoir le vertige, mais elle vaut son coup d’œil!

    Je trouve ça tellement bien d’avoir organisé votre nouvel an à deux, mais sans vous ennuyer. Les idées de jeux et vidéos, c’est super sympa, et je n’aurais pas pensé à faire ce genre de choses! Pourtant, c’est le genre de truc auquel on se prend vite au jeu, et ça finit en fous rires! Bises

    répondre

  • Oh je dois m’habituer au nouveau design, j’adorais l’ancien mais celui-là est pas mal du tout ! et puis j’adore le changement (moi je change la bannière, d’ailleurs va falloir que je travaille sur une nouvelle).
    Dimanche glandouille : nous étions nombreux ! et pour le régime, adios ! 2 tablettes de chocolat, des gâteaux .. et au milieu une soupe (pour remplir un peu le ventre). Je crois qu’on subit tous le contre-coup des fêtes.

    Hâte comme d’habitude de lire ton billet lectures ! Moi j’ai mis du temps à rentrer dans mon roman (Trois mille chevaux vapeur d’Antonin Varenne) mais maintenant je décroche plus !

    Bon courage !

    répondre

  • Ton nouveau design est vraiment sublime !
    J’adore l’idée qu’a eue ton homme pour le réveillon, vous avez du passer une bien belle soirée!
    Bises

    répondre

  • J’adore la couv de Commissaire Toumi, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus ! Pour les produits Aesop me tentent bien aussi (faut avouer qu’ils sont fort en packaging ^^)

    répondre

    • Oh oui, tout donne envie dans leur boutique ! Et les produits sentent tellement bon, c’est ça qui me fait surtout craquer (mais pas trop souvent quand même, ça reste un plaisir qui coûte cher ^^).

      répondre

  • très joli design ici !! bravo c’est superbe

    répondre

  • Très beau design et très chouette façon de dire Baby à 2014 et de commencer l’annee. Je xnote l’ideedes petits papiers !

    répondre

    • Bonjour Juliette, je pourrais être ta maman moi qui ai trois enfants dont un à Paris et je suis tombée amoureuse de ton blog ce matin en lisant l’article sur Saint-Germain. Au fil des articles je me sens en adéquation avec ce que tu écris. J’ai découvert les produits Aesop grâce à mon fils qui m’a offert un assortiment pour Noël et comme toi je sniffe ^^ Bref j’ai décidé de te suivre car tu me donnes la pêche ! Très bonne continuation à toi, j’ai arrêté mon blog il y a peu et je n’ai pas encore pris de réelle décision… c’est bon aussi de faire de nouvelles découvertes au hasard des lectures. À bientôt :-)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE