Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche on continue

Ce dimanche a été à l’image de la semaine, placé sous le signe de la méditation et du calme. En bonne introvertie que je suis, j’ai eu besoin de me retrouver, seule avec moi-même, pour digérer à mon rythme les événements de ce début d’année. L’angoisse s’estompe peu à peu et laisse place à des interrogations : que faire, à mon échelle, pour changer un peu les choses…? Je n’ai pas de réponse pour le moment mais ça me travaille.

En attendant, la vie continue. Sherlock nous le rappelle au quotidien, lui qui s’en fiche bien de savoir ce qu’il se passe dans le monde tant qu’il y a de la pâté au dîner. J’aimerais être un chat, parfois ;) Il y a des jours où c’est le plus adorable des compagnons, et puis il y a ceux où il est tout bonnement fatiguant, enchaînant les bêtises et miaulant sans arrêt pour attirer l’attention. Parmi ses facéties préférées du moment, il y a : le vol de nourriture (de la feuille de salade au morceau de pizza, en passant par le riz cru ou les tomates cerise – ce chat mange tout) ; retirer le siphon de la douche ; et sauter sur mes épaules pendant que je me brosse les dents. Un loubard, un vrai chat des rues, bien content pourtant, une fois qu’il a terminé de mettre à sac l’appartement, de venir dormir sur nos genoux en ronronnant, comme si de rien n’était… Sacré Sherlock <3

On avait terminé Twin Peaks il y a quelques semaines. Il nous restait à regarder Fire walk with me, une préquelle de la série qui raconte le meurtre de Teresa Banks puis les 7 derniers jours de Laura Palmer. C’est chose faite, et si on a vraiment adoré la série, le film nous a profondément ennuyés. C’était d’une lenteur digne d’un téléfilm de l’après-midi. Et en plus, ils ont remplacé Donna : déception ! J’ai hâte de découvrir ce que la saison 3 nous réserve (on en reparle en 2016).

Je vous le disais rapidement dans mon article sur l’île Maurice : la GoPro 4 m’a lâchée ! Elle plantait sans arrêt dès que je l’allumais, c’était devenu quasi impossible de filmer. Quand j’y arrivais enfin, les couleurs viraient au fluo après quelques secondes. Gaëtan a contacté le service client de GoPro qui, après avoir fait pas mal de vérifications, a fini par conclure qu’elle était défectueuse. Et voulait voir le ticket de caisse. Oups… on avait acheté la caméra dans un Best Buy près de San Francisco, et impossible de remettre la main sur la facture. On a fouillé partout, sans succès… avant d’appeler le service client de Best Buy qui nous a renvoyé le ticket par mail (les enseignes françaises pourraient s’inspirer de leurs homologues américains – quelle efficacité). BREF, notre caméra est repartie chez GoPro pour un échange ou une réparation : on croise les doigts !

Ces articles du dimanche sont le lieu idéal pour se confesser. J’ai donc quelque chose à vous dire… Après plusieurs mois de sevrage, j’ai replongé dans l’enfer Candy Crush. A moi les bonbons qui défilent devant les yeux en me couchant le soir et les textos désespérés envoyés à mes parents (“tu peux me débloquer steuplé”). J’espère que ce n’est qu’une rechute temporaire, je vous tiendrai au courant (en attendant, dès que j’ai fini de vous écrire, je retourne m’attaquer à ce fichu niveau 709).

Je vous avais déjà parlé rapidement de l’application de méditation Headspace, découverte grâce à Lisa. J’ai terminé les 10 premières séances gratuites, et je me suis fait un cadeau à moi-même en m’offrant un mois d’abonnement (un mois pour voir si je m’y tiens – si oui, je signe pour l’année). Si vous avez envie de méditer et/ou de faire des séances de relaxation, et que vous comprenez à peu près l’anglais (Andy, le créateur, articule vraiment bien), c’est l’application qu’il vous faut. J’essaie de faire une séance tous les deux jours pour le moment, l’idéal étant d’en faire une par jour. J’hésite presque à vous faire un article dédié pour vous la présenter, tellement elle est bien fichue. Dites-moi si ça vous intéresse :)

Je vous laisse en vous remerciant pour toutes les idées de lectures que vous m’avez données lors de mon article bouquins de mardi : j’adore ces échanges ! Je poursuis Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, qui est agréable à lire mais qui, je trouve, met un peu de temps à démarrer.

Passez une belle semaine ! Je reviens par ici très bientôt :)


Vous aimerez aussi


Dimanche on continue
34 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonsoir Juliette,
    Je suis une fidèle lectrice plutôt silencieuse d’habitude mais ce soir, je tenais à te laisser un petit commentaire.
    Pour ma part, j’ai aussi du mal à digérer les événements de ce début d’année mais la marche de la semaine dernière et ma quête intensive du journal ces derniers jours m’ont beaucoup aidé.

    Sherlock est vraiment trop mignon. Les photos sont superbes :-)
    Merci de nous faire partager tes récits de voyage, tes looks et tes découvertes. C’est top!!
    Bonne semaine à toi aussi ! A très vite

    répondre

    • Et tu l’as trouvé ? Nous toujours pas, on attend un peu que les choses se calment pour partir à sa recherche ! Merci d’être sortie de ton silence, ça me fait plaisir :) Bises !

      répondre

  • quel plaisir de te retrouver ici chaque dimanche, ca fait du bien te lire tes post tjs sympa et enjoué.
    Non non, je ne te jetterai pas la première pierre pour Candy Crush, car je suis aussi dedans…dans le saga, mais aussi dans le soda (qui est très sympa…ha ha, je suis le mal, je vais te tenter !!!). Je te souhaite une belle semaine !

    répondre

  • Oh mince, on vient de me prêter le DVD de Fire walk with me. Je vais quand même essayer, mais j’ai déjà eu un peu de mal à terminer la série, j’avoue. ^^
    Pour ma part, j’ai abandonné Candy Crush mais maintenant, je suis fan de Farm Heroes Saga (juste parce que c’est plus mignon, huhu).

    Célestine

    répondre

    • Si tu as eu du mal à terminer la série, je doute que le film te passionne… Même Gaëtan, qui a vraiment adoré la série, a avoué qu’il s’était ennuyé ^^ Je vais faire comme si je n’avais pas lu le reste de ton commentaire, je ne réponds plus de rien si je deviens accro à un autre jeu :D

      répondre

  • Bonsoir, je te lis depuis quelques temps maintenant mais je n’ose jamais laissé de petits messages, mais là je me suis dis « c’est l’occasion ». Je n’y connais rien en méditation mais vu ce début d’année un peu délicat je me dis que j’aurais bien besoin de quelque chose pour me recentrer et ça m’intéresserait vraiment un article sur ton appli, histoire de se faire une idée avant de télécharger!
    Bonne continuation à ton blog, je le trouve très riche et vrai, il fait du bien.

    répondre

    • C’est noté, je vais essayer de faire un article dédié d’ici quelques temps alors :) Mais si tu veux, les 10 premières séances sont gratuites, donc tu peux déjà tester et te faire une première opinion !

      répondre

  • Ohlala je comprends pour ton chat, le mien est exactement pareil… Il est tellement adorable des fois, et puis la minute d’après il va enchaîner les conneries. ça fait quelques temps que j’ai acheté des pelotes de laine, il y a pas fait attention une seule fois et l’autre jour quand je suis rentrée du boulot à midi… Y en avait partout! Je les fous dans le bureau, avec pas DU TOUT la foi de les refaire, et quelques jours plus tard, il recommence avec le reste (que j’avais oublié, je croyais qu’il avait tout foutu en l’air en une fois mais apparemment il a voulu s’en garder pour plus tard le filou ^^) et le soir, il a joué avec la nappe et a foutu par terre un distributeur d’huile d’olive en verre : explosé par terre avec de l’huile partout hahaha. Et toute la journée ça a été que ça, on l’a maudit MDR. Derrière leur gueule d’ange se cache de vrais petits diables! :D

    répondre

    • Ahah ton commentaire m’a fait mourir de rire, j’imagine bien les fils de laine partout ^^ Ils sont malins, ils te font croire qu’un truc ne les intéresse pas, du coup tu ne te méfies pas, et PAF ! Pour l’huile, j’imagine l’horreur à nettoyer ! (Sherlock aurait sauté dedans pour tout lécher je pense)

      répondre

  • Marius Heureux

    Je ne te laisse jamais de commentaire (pourtant j’ai regardé touuuuuuutes vos vidéos de voyage – et je veux partir partout où vous êtes allés !) mais ce soir c’est le grand soir ! Je serais très intéressée par un article sur la méditation, j’hésite à commencer aussi. En tout cas, tu as bien raison de te ressourcer chez toi. Il faut baigner dans l’amour !
    J’ai déjà hâte de lire ton prochain post, je te souhaite une douce soirée.

    répondre

    • C’est noté pour l’article, je vais essayer de faire ça dans pas trop longtemps alors ! Merci pour ton commentaire :)

      répondre

  • C’est fou ce que j’aimerai être un chat, parfois.
    A bientôt !

    répondre

  • niveau 709 j’ai commencé après tout le monde en novembre et depuis j’y passe trop de temps je suis seulement au niveau 79 et ben je vais en mettre du temps a te rattraper

    répondre

  • que j’aime tes articles du dimanche, ah sherlock me fait parfois penser à mon sushi, plein de bétises et parfois de tendresses.
    Sympa le service client et best buy :)
    La méditation doit faire du bien, je me suis mise au yoga avec un « jeu » de fitness sur la xbox avec la kinect et j’apprécie meme si faut que j’en fasse plus régulièrement !!
    Belle semaine à toi

    répondre

  • Moi aussi je veux bien être Sherlock quelques jours … bonne semaine, bises

    répondre

  • Coucou Juliette !
    Sherlock est vraiment trop chou… Et bravo pour le nouveau design de ton blog, j’aime beaucoup :)
    Bises,
    Fanny

    répondre

  • J’aime beaucoup les articles du dimanche. Je les attends toujours avec impatience. C’est une très bonne idée de les publier le dimanche soir. On a au moins une bonne raison de se rjouir de la fin du week-end. Un article sur la méditation m’intéresserait aussi.

    répondre

  • Oui, j’aimerais bien un billet sur headspace … je dois diminuer mon angoisse et je ne sais pas quoi essayer (ça m’angoisse de choisir un truc!)

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    Je rebondis sur ton appli Headspace, dont il y a un excellent article sur le blog de Camille Pic (www.mangesteslegumes.net).
    Moi qui ne savait pas vraiment quoi faire de ma vie, qui est enchaîné 6 ans de CDD, sans jamais bien trouver ma voie, j’avais décidé en septembre de m’inscrire au yoga, et de prendre 3 mois de ma vie pour faire le point, en me forçant a suivre un emploi du temps que je définissais en début de semaine.
    Je ne peux qu’approuver la facilité d’utilisation de cette appli, et le bien que peut faire la méditation sur la vie quotidienne. Même s’il faut payer, je pense que ça apporte un réel petit plus dans la vie (et c’est meilleur que la machine a bonbon du boulot…), on se sent plus léger face aux ennuis du quotidien. Je sais que pour ma part, je suis en contact physique avec un paquet de client mécontents tous les jours, et que la première chose que je fais le soir en rentrant, c’est méditer pendant 20min, et même mon mec m’encourage a le faire maintenant car je suis dispo pour lui, sans mes problèmes, sans l’éternelle routine qui pollue la vie perso…
    Et je combine cela avec une séance de yoga le lundi, et une séance de relaxation le jeudi, et les résultats sont la. J’ai signé un CDI, je me sens plus ancrée dans la vie réelle, je relativise beaucoup plus par rapport à tout un tas de chose, bref, c’est l’extase !

    Je pense donc que tu devrais faire un post la dessus. Moi j’hésite encore a me lancer dans l’aventure blogo, mais si je le faisais, je parlerais du bienfait de ce genre de chose sur le quotidien.

    Concernant les événements, je pense que beaucoup de monde est profondément choqué de se qu’il s’est passé, et les médias n’aident pas, ils nous « push » en permanence d’info en prenant le soin d’ajouter « aucun lien avec les attentats terroriste ». Il y a des jours où je suis triste de voir cette politique des médias, ce n’est plus vraiment de l’information…

    Bref, ton article du dimanche m’a inspiré je crois ;-)
    A bientôt,

    répondre

    • Comme je le dis souvent à Gaëtan, 10 euros par mois pour se sentir bien, ce n’est pas cher payé ;) Je prépare mon article bientôt, c’est un sujet important et sérieux donc j’essaie de faire quelques recherches avant :) Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Je suis preneuse pour l’avis sur l’appli de méditation… Elle me donne envie mais j’ai vraiment peur de ne pas comprendre et que ça me gêne…

    Sherlock est vraiment très mignon!

    Belle semaine !

    répondre

  • J’ai bien en lisant ton billet sur les méfaits de Sherlock… moi j’ai trouvé Bambou dans la rue en 2008, maintenant je sais pourquoi elle a été abandonnée : derrière l’ange se cache le diable ! Elle a probablement cassé 80% d’objets (superbe bonbonnière en cristal, souvenirs de vacances, statues, etc.). Elle a décidé que la table de la salle à manger doit être place nette, mon portable, mes clés, rien ne doit rester. J’ai eu plusieurs fois envie de la jeter, mais quand elle vient ronronner, je craque ! Je comprends mieux pourquoi les égyptiens les ont considérés comme de vraies divinités. Et j’ai aussi un mini chien qui s’empresse de ramasser tout ce qui tombe par terre pour lui ôter le semblant de vie qui lui reste… La paire, je te dis !
    Pour le yoga, tu devrais essayer. Moi j’en ai fait un an, mais au bout de trois mois, je souffrais et à la fin la prof est venue me voir (une dame très gentille qui passe tous ses étés dans un temple en Inde) pour me dire que je n’étais pas faite pour ça ! C’est vrai que je n’avais qu’une obsession : me mettre à courir partout. Bref, chacun son moyen de se « vider la tête »…

    répondre

  • Faut vraiment que je me mette à Headspace, je l’ai téléchargée aussi, et ça me tente bien, de commencer à méditer un peu.. Je pense que ça ne peut me faire que du bien!

    Et oh Sherlock, quel adorable petit loubard <3
    Bisous jolie :)

    répondre

  • C’est vraisemblablement moi qui ne suis pas dégourdie mais depuis le nouveau design de ton blog tes articles n’apparaissent plus dans mon flux RSS. Bon comme je suis accro je m’en suis vite rendue compte ! ;-)
    Mais du coup ce n’est pas super pratique. Est-ce que tu sais s’il y a une manip à faire de mon côté ?
    Merci.

    répondre

  • J’ai ADORE « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », c’est vraiment un classique aux Etats-Unis. On l’étudie au lycée. Mais c’est vrai que le début ne m’avait pas emballée, je ne comprenais pas tout, mais assez vite j’ai été happée par l’histoire.

    répondre

  • j’adore la 1ère photo ! je suis comme toi, je me pose pas mal de questions depuis ce début d’année et j’aimerais faire quelque chose, m’engager mais pour le moment je n’ai pas encore trouver la cause pour laquelle j’ai envie de me bouger. as-tu des pistes ?

    répondre

    • Pas vraiment de piste pour le moment, hormis un petit projet que je suis en train de monter avec une copine, il devait parler beauté et finalement on va choisir un sujet plus engagé. Ce n’est pas grand chose mais c’est un premier pas… J’aimerais trouver une association dans laquelle m’engager mais pour le moment je n’ai pas trop d’idées :/

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE