Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Table

Youhou, on a ENFIN trouvé une nouvelle table pour notre coin salle à manger !

On avait gardé l’ancienne lors de notre déménagement en se disant qu’on la remplacerait bien vite. Un an plus tard, elle nous narguait encore à chaque repas, grrr. Puis, on avait failli trouver notre bonheur chez un ébéniste près de chez nous qui nous avait dit pouvoir rentrer dans notre budget. Quelques jours plus tard, il nous a envoyé un devis et j’ai bien failli m’étouffer. On a continué à chercher un peu partout et on a fini par craquer pour une table vintage en formica rouge dénichée sur Internet.

On est allé la récupérer ce matin dans le 18ème : le trajet de retour en métro a été épique – il a dû l’être encore plus pour la dame qu’on a croisée sur le quai avec un sommier ^^

Maintenant, on part à la recherche d’un tapis et de cadres, et dès que c’est trouvé, je vous montre la version à jour de notre salon !

sherlock

Grâce à un assistant méticuleux, Gaëtan a finalisé la vidéo de notre week-end au ski à Val Thorens, début décembre. Je vous montre tout ça la semaine prochaine. Sherlock a le chic pour nous empêcher de faire ce qu’on a envie de faire : bouquiner sur le lit est quasiment mission impossible.

Vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas eu d’article sur le blog cette semaine, la faute à une grosse panne d’inspiration et de motivation. Et aussi à un planning de boulot un peu chargé. Du boulot ? me direz-vous. Hé hé, j’ai commencé à écrire l’article qui vous raconte tout ça, il arrive bientôt.

J’ai aussi repris une activité sociale, après avoir hiberné un peu trop longtemps. On a fêté des anniversaires, j’ai bu des verres avec des copines, et c’était bien !

On s’est enfilé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire la dernière saison de The Newsroom, avec pas mal de retard. C’est une série un peu passe-partout, mais je l’aimais bien, je suis un peu déçue qu’elle se termine. Et j’ai fini Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur : j’ai commencé un nouveau roman, Dans la nuit brune, d’Agnès Desarthe. Comme souvent avec les auteurs français, j’ai un peu de mal avec le style. Un billet lectures ne devrait pas tarder par ici (j’ai aussi lu Commissaire Toumi) !

J’ai continué à jouer à Candy Crush – l’addiction semble bien (ré)installée. J’ai aussi recommencé à zéro un des meilleurs jeux mobiles de tous les temps, Game Dev Story.

Je vous souhaite une chouette semaine et vous dis à très vite, avec du ski donc, et puis de la beauté, des bouquins, de la photo, du boulot… J’ai plein de choses à vous raconter !


Vous aimerez aussi


Dimanche Table
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Hâte que tu nous parles de ce mystérieux projet professionnel, le suspense devient insoutenable ;)

    Tu as déjà joué à 94% ? Je l’ai installé hier soir, je suis déjà accro : le jeu pose des questions et il faut deviner 94% des réponses données par les gens. Par exemple, il te dit « Italie » et tu dois penser aux pâtes, à Rome, aux pizzas, à Venise… etc etc ! J’ai aussi installé Ruzzle, il faut former un maximum de mots dans une grille en un temps limité en jouant contre un autre joueur. Franchement, les jeux sur mobile, c’est le drame ^^

    répondre

    • Vous allez être déçu du reveal, je le sens, j’ai trop fait durer le suspens, ça n’était pas très stratégique ^^ 94% fait penser à Une famille en or non ? (d’après ce que tu en dis) J’avais joué un peu à Ruzzle mais les jeux de lettres ont tendance à m’énerver, je n’y arrive pas bien !

      répondre

      • Oui c’est le même principe qu’Une famille en or ! Je suis nulle à Ruzzle aussi mais j’essaie de m’entraîner quand même ^^

        répondre

  • J’ai hâte de voir le salon finalisé, j’adore tes articles déco! Il nous manque un tas de trucs aussi, un placard pour ranger nos vêtements (c’est encore pleins de cartons dans la chambre et ça commence à me peser…), un tapis pour le salon (résistant parce que Marley mon chat va vite le réduire en bouilli sinon) et quelques décos par-ci par-là :-)
    Contente pour ton boulot, et je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de lire aussi vite car moi j’y arrive pas (je passe peut-être trop de temps sur l’ordi), je traîne je traîne… et dire qu’avant je dévorais les livres, parfois plusieurs par semaine! Sinon j’avoue que je suis allée plusieurs fois sur ton blog aujourd’hui en espérant y voir ton article du dimanche hihi, je suis contente de le lire ^_^

    Passes une bonne semaine!

    répondre

  • Aloooors ce boulot ?
    Décidément, ce chat est bien trop mignon, même s’il a l’air un peu relou :-) :-p

    répondre

  • Chouette, j’ai hâte d’en savoir plus :)

    répondre

  • Tu as commencé un nouveau job ? Hâte d’en savoir plus & aussi de voir la vidéo du ski (la montagne me manque déjà beaucoup trop!)
    Belle semaine à toi aussi,
    x

    répondre

  • Je ne connais pas The Newsroom; je vais aller voir, je suis en manque de série. Hâte de connaitre ton projet professionnel.
    Bonne semaine!

    répondre

    • Ce n’est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder je trouve ! Ce sont les coulisses d’un journal télévisé aux US, partagé entre la course à l’audience et l’envie de faire des news de qualité. Avec des petites histoires d’amour en parallèle pour pimenter tout ça ;)

      répondre

  • J’ai tellement hâte que tu nous parles de tes projets professionnels !
    Etant moi-même en plein chamboulement, tous les « vécus » dans ce domaine m’intéressent.
    Vivement ton avis sur « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur »… Je l’ai dans ma liste des livres à lire depuis un sacré bout de temps !
    Bonne journée,
    Fanny

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    Moi aussi, je suis une de t’es plus fidèles lectrices, généralement pas trop à l’aise pour laisser un commentaire. Je saute le pas pour te dire à quel point j’aime tes posts du dimanche et tes posts lecture. Ton style d’écriture est très agréable et j’aime beaucoup ta façon de voir les choses.
    Je n’ai donc qu’une chose à dire pour conclure : continue !
    Bonne semaine à toi,

    répondre

  • Tu m’as manqué cette semaine, j’adore venir te lire ! Hâte de lire tes projets . Sherlock est trop drôle, j’adore comme il s’immisce de partout ^^

    Bonne semaine !

    répondre

  • Toujours un plaisir de te lire ! Décidément, ce petit chat est tellement mignon. Hâte d’en savoir un peu plus de ta petite vie au prochain article.
    A bientôt !

    répondre

  • Salut Juliette ! Je lis ton blog depuis quelques temps maintenant et je me lance pour un premier commentaire ! J’adore venir sur ton blog car je le trouve apaisant :) Je trouve vraiment courageux de ta part de parler de tes doutes, tes angoisses, mais aussi de tes petits bonheurs quotidiens. J’espère que tu continueras longtemps ! Je te souhaite plein de courage, de motivation dans ton projet professionnel !

    belle semaine à toi !

    répondre

  • Marius Heureux

    GENIAL ! Hâte de te lire ! (waou mon second commentaire sur le blog :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE