Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Val Thorens Sensations

Début décembre, Gaëtan et moi assistions à l’inauguration du tout nouveau Club Med Val Thorens Sensations en compagnie d’amis blogueurs et sportifs. Celui-ci porte bien son nom, le week-end ayant été riche en sensations fortes : ski, escalade, trophée Andros et belles rencontres… Voici un résumé du séjour en vidéo (merci Gaëtan) !

Vous pouvez admirer mon style inratable sur des skis, tout en raideur – vous comprendrez pourquoi je ne skie jamais en fait ;) J’avais surtout très envie d’étrenner ma nouvelle veste Roxy (dénichée au rayon enfants de Décathlon la veille du départ). Et la vue depuis là-haut est quand même incroyable… Quelle quiétude ! Ça m’a donné envie de m’y remettre, peut-être de prendre quelques cours pour avoir moins peur et profiter des incroyables paysages que la montagne nous offre.

manteau de ski roxy
val thorens

Côté ski, donc, la neige manquait un peu en ce début du mois de décembre. Mais en temps normal, vous pouvez partir skis aux pieds, ce qui est quand même super quand, comme moi, vous n’arrivez pas à porter votre matériel. Ici, les casiers donnent quasiment sur la piste : le bonheur !

Après une bonne session de glisse, retour au Club Med et place à l’escalade avec un mur de 10 mètres de haut. Un Gentil Organisateur est présent pour vous assister, vous sécuriser et vous donner des conseils. J’ai testé et… c’est assez impressionnant ! Je n’ai pas réussi à aller jusqu’en haut (un conseil : ne jamais regarder en bas) mais Gaëtan a sauvé l’honneur pour nous deux.

escalade club med val thorens
mur escalade club med val thorenstrophée andros 2014 val thorensrestaurant yourte club med val thorens

Il a également descendu un slalom pour la première fois de sa vie, en compagnie de Carole Montillet et Luc Alphand : il était tout intimidé mais trop content ! Je suis restée à l’arrivée pour admirer les performances de toute notre petite bande, on a bien rigolé.

En trois jours, nous avons eu un aperçu condensé mais intense de ce qu’une vraie coupure à la montagne peut donner. C’était une expérience complètement différente de nos habituelles vacances au ski – tout est fait pour vous faciliter la vie. Pas de courses à faire ou de repas à préparer, votre matériel vous attend bien au chaud, votre forfait est prêt, des profs sont là pour vous aider… Gaëtan et moi avons préféré nous coucher pas (trop) tard pour arpenter les pistes dès le matin, mais j’en connais certains qui ont bien profité de la bonne ambiance des soirées, un des autres points forts du Club Med ;) Du coup, chacun à notre rythme, nous avons passé un moment très sympa tous ensemble !

Je ne laisserais tomber pour rien au monde mes voyages plus aventureux, mais quand on veut se reposer / ne se préoccuper de rien / super bien manger / faire plein d’activités sportives, le Club est vraiment la solution idéale. Je pense d’ailleurs qu’on va s’offrir une petite semaine au soleil l’hiver prochain, en amoureux : j’en rêve depuis longtemps.

Un immense merci au Club Med et en particulier à Anne-Charlotte, Amandine et Clémence. Merci aussi à mes compagnons de voyage sans qui ça n’aurait pas été si chouette – Charlotte, Marie, Antho, Hubert, Seb, Sylvain et Yannick ! Et Gaëtan bien sûr

Val Thorens Sensations
41 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou Juliette,
    J’étais allée à Val Thorens quand j’étais petite et j’en ai gardé des très bons souvenirs !
    Ton article me donne tellement envie de changer d’air… La montagne me ferait un bien fou :)
    (Petit fou rire pour la coupe de Gaëtan sur la dernière photo ! ;)
    Bonne journée,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    répondre

    • Ahah je n’avais pas fait attention à ses cheveux, c’est vrai que c’est pas mal ^^ La station est énorme, il y a vraiment de quoi s’occuper même si on ne skie pas !

      répondre

  • Ahhhh ça donne trop envie ! Voilà je suis de nouveau en manque de ski, merci ! ^^

    répondre

  • Super sympa cette vidéo! Et malgré la raideur, tu te débrouilles très bien (et beaucoup mieux que moi qui ne sais pas skier!!) Bravo aussi pour ta performance d’escalade! A+ Carole

    répondre

    • Merci beaucoup :) Ce qui ne se voit pas trop, c’est la panique qui s’empare de moi dès que je dépasse les 10 km/h ^^

      répondre

  • « mais ? vous êtes Carole Montillet » AHAHAHHAHAH Gaëtan a été parfait !
    Cette vidéo est top, on a l’impression d’y être à nouveau ♥

    répondre

  • Super la vidéo ! Tu m’as trop fait rire à chevaucher ce superbe mouton à bascule. Et oh my g… tu as rencontré Sylvain Wiltord je l’adore. Il a vraiment été mon joueur de foot préféré a une époque. Euro 2000 youhou !

    répondre

  • Le pied! Dommage que la station n’était pas totalement enneigée mais ça reste vachement cool!
    Alors, 2 éléments m’ont marquée:
    – le buffet petit-déj et les viennoiseries <3 huhu
    – c'est quoi ce tunnel pour remonter les pistes?? C'est génial ce machin! Jamais vu ça!

    ^^
    Célestine

    répondre

    • Roh oui, les buffets du Club Med sont toujours DINGUES !! Je me souviens, à Cancun, d’un buffet de desserts sur le thème de la fraise, j’ai cru m’évanouir de bonheur ^^ Et le tunnel, c’était une sorte de tapis roulant comme dans le métro : j’ai failli tomber la première fois mais sinon c’est plutôt pratique (mais c’est vraiment pour remonter des petits bouts de pistes seulement) !

      répondre

  • Alala, ça doit faire au moins 6 ans que je n’ai pas skié. Rien qu’en voyant la neige sur la vidéo, j’ai les skis qui sautent depuis le garage de mes parents ;-)
    Je n’aurais pas fait mieux que toi en escalade !!
    Chouette séjour :-)

    répondre

  • Ça avait l’air génial :)
    Chouette vidéo !
    x

    répondre

  • Troooop sympa ! Ah que j’ai hâte de rechausser mes skis… dans 10 jours !!
    Bisous copine de veste Roxy shoppée au rayon enfants ;-)

    répondre

    • C’est quand même un super plan niveau prix, le rayon enfants ! (mon pantalon de ski Décathlon m’a coûté 12 euros je crois ^^)

      répondre

  • Je l’ai déjà dit dans un commentaire y a quelques temps, mon copain travaillait au club med de Meribel l’hiver dernier et c’est vrai que les paysages de la montagne sont à couper le souffle, ça me manque trop! Comme tu dis c’est une vraie quiétude. Je ne skie pas mais j’y trouve mon bonheur :-)

    Bisous!

    répondre

    • Je ne skie pas non plus d’habitude, mais j’adore quand même l’ambiance toute particulière de la montagne l’hiver <3

      répondre

  • Superbe, ça donne vraiment envie ! Dans le même style (en un peu moins luxe) mais parfait pour apprendre le ski, passer une super semaine, bien manger, s’occuper de rien et s’amuser, j’ai nommé : l’UCPA !!! J’attends avec impatience ma prochaine semaine ski là-bas :)

    répondre

    • Je n’ai jamais testé l’UCPA mais ça a l’air assez chouette en effet ! Après, je ne sais pas si en couple, ça le fait ?

      répondre

  • Le montage vidéo est top ! Bravo !

    répondre

  • Hello, ça fait toujours bizarre de voir des gens s’éclater dans la neige !
    La vidéo est top, les couleurs sont magnifiques et le club med comme d’hab.

    répondre

  • Mon chéri est un passionné des sports d’hiver et a un excellent niveau en snow. Depuis 10 ans je prends régulièrement des cours collectifs de ski pour apprendre à descendre et à ne pas appréhender… j’ai un petit niveau mais j’ai pu faire faire du chasse neige à mon fils avant qu’il aille aux piou-piou … et je pourrai partager ça avec mes enfants avant qu’ils ne me dépassent…
    tout ça pour dire que même si je préfère le soleil, le transat, le chocolat chaud et le livre je me force juste pour pouvoir passer du temps avec ceux que j’aime.
    Ta vidéo est TOP, comme d’hab d’ailleurs
    Bises

    répondre

    • Tu as raison, c’est vrai que je loupe des sacrés moments entre amis à force de rester en terrasse. Je vais voir si j’ai le courage de m’y mettre sérieusement cette année, au moins pour les accompagner une ou deux fois en haut des pistes !

      répondre

  • Ah la montagne, c’est magique. Tout ce blanc qui nous entoure, cela procure une sérénité très agréable pour ma part. Ce club a l’air très chouette, reste plus qu’à économiser ^^ Ta veste est très jolie =)

    répondre

  • Encore une trop chouette vidéo ! Gaétan veut pas nous faire un article sur les bases du montage etc… ?

    répondre

  • elle est géniale cette vidéo ! et je te rassure, tu as la grande classe sur la neige :) peux tu m’indiquer la musique de la vidéo que je trouve géniale aussi ? merci d’avance

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE