Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche silence

Je n’avais pas prévu de rester silencieuse aussi longtemps : j’étais chez une amie dimanche dernier, je pensais écrire tranquillement mon article lundi et puis… l’envie de faire un petit break a pris le dessus ! Me revoici donc pour un double-article dominical.

J’ai donc passé le week-end dernier à Nantes pour les 30 ans d’une amie de fac (♥) et c’était chouette. Aprèm au spa, soirée sur le thème du voyage, brunch maison, promenade au parc, et rencontre avec son adorable bébé… Je connais assez peu Nantes mais je me suis toujours dit que j’adorerais y vivre. Rentrer à Paris m’a un peu minée, je dois l’avouer. En attendant mon train, j’ai erré dans le jardin des Plantes, juste en face de la gare, en me disant que je déposerais bien mes bagages ici quelques temps.

prendre racine

Et puis, la vie a repris son rythme. De jolis projets s’annoncent niveau boulot et j’ai hâte que ça se concrétise, même si je suis morte de trouille ;)

Le printemps commence à doucement pointer le bout de son nez, j’ai flâné un peu dans Paris pour déterminer dans quel quartier j’allais organiser notre première balade : j’hésite encore entre Saint-Germain-des-Prés et un parcours sur le thème des « passages ». Ces flâneries ont été l’occasion d’étrenner mes nouvelles derbies, j’ai complètement craqué en les voyant dans une boutique près de Bastille. Ce sont des Bobbies, et le modèle s’appelle « La Romancière », j’ai vu ça comme un signe du destin (pendant très longtemps, j’ai rêvé d’écrire des livres).

derbiers bobbies léopard romancière

Sherlock est toujours très mignon, même si son nouveau jeu préféré consiste à faire tomber tout ce qui traîne, surtout ce qui est en verre (j’ai désormais la preuve que les Mason Jars sont hyper solides). Mais vu qu’il accourt souvent vers nous comme un dératé, qu’il nous saute dessus sans ménagement, pour se mettre à patouner en ronronnant à en faire trembler les murs, je lui pardonne.

chat européen qui dort

J’ai testé ma première séance d’hypnose vendredi, et j’en suis ressortie assez chamboulée. Difficile pour moi de vous en dire plus pour le moment, c’était une expérience assez étrange et pas forcément très agréable. Je pensais en ressortir plus légère et finalement, ça a été tout l’inverse. J’ai une nouvelle séance à la fin du mois, on verra !

Samedi, je suis retournée à la Bibliothèque Richelieu, trop frustrée de ne pas avoir pu la photographier. Et là, incroyable, Gaëtan et moi étions seuls au monde. La bibliothèque était encore ouverte, mais la salle de lecture était fermée. Du coup, le silence était impressionnant et on a pu admirer la sublime Salle Ovale derrière la vitre.

bibliothèque richelieu photos interdites

Aujourd’hui, nous sommes allés voir l’expo David Bowie Is, à la Philharmonie de Paris. Photos interdites ici aussi, je n’ai donc aucune image à vous montrer. L’expo est sympa mais… il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. C’était assez pénible et ça a pas mal gâché notre plaisir. Et, ce n’est que mon avis de novice en architecture, mais je n’ai pas du tout aimé le bâtiment (qui est encore en partie en travaux). Bon, et pour la petite histoire, c’est Gaëtan qui m’a offert les places pour l’expo par surprise, petit clin d’oeil au fait que nous avons échangé notre premier baiser sur Space Oddity (meilleure chanson du monde) ;)

J’ai terminé Une place à prendre de J.K. Rowling, et après des doutes au démarrage, j’ai finalement adoré ! Je vous en parle bientôt, dès que j’aurai 3 livres au compteur à chroniquer. Je vais commencer Les frères Sisters, acheté sur les conseils de mon libraire. Et pour les séries, on poursuit Better Call Saul, avec toujours autant de plaisir.

Je vous souhaite une très belle semaine, en espérant que le soleil nous accompagne encore un peu ! A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche silence
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ah tes articles m’ont manqué :) très jolies photos. Je suis sûre que pour ton boulot ça va bien se passer. Relax ! :) Sherlock est toujours aussi mimi ^^

    répondre

  • Joli billet du Dimanche soir! En ce début de Printemps, allez… s’il te plait fais nous découvrir les passages de Paris, je suis habituée à celui du Grand Cerf dans le 2ème et attends avec impatience tes photos ;-)
    Avis donné!
    Bonne semaine.

    répondre

  • J’avoue que tes articles m’ont manqué ! ^^’
    Héhé je travaille quasi tous les jours dans la salle ovale, j’étudie à l’INHA (institut national d’histoire de l’art) qui est en face :) ! Je suis déçue de ne pas t’avoir croisé …
    C’est, certes, un lieu magnifique de travail, mais pour la demande des livres on a vu plus simple ! ;)
    Passe une bonne semaine !

    répondre

  • Je suis contente de retrouver ton billet du dimanche, ça m’avait manqué la semaine dernière :D Eh bien, en tant que Nantaise, tu serais plus que la bienvenue dans notre bonne vieille Cité des Ducs de Bretagne ^^ Certes, il faut compter sur le temps parfois… capricieux, mais je crois que tu t’y plairais. Il y la mer pas loin – ça compte beaucoup pour moi :P – pas mal d’espaces verts, une bonne dose de culture et il y fait plutôt bon vivre. (Comment je suis en train de te vendre Nantes xD)
    Je suis contente que tu aies finalement aimé « Une place à prendre ». Ce n’est pas un livre facile à apprécier, c’est d’autant plus gratifiant, je trouve, d’arriver à l’aimer.
    Je me tâte pour tester l’hypnose depuis des années, mais j’ai peur de ce que ça pourrait faire remonter. Je ne crois pas être encore prête pour ça…
    Je trouve le cadeau de Gaëtan trop mignon *o* (et l’histoire qui va avec ^^)
    Bonne semaine, pleins de gratouilles à Sherlock ♥

    répondre

    • Je ne suis pas à convaincre pour Nantes, c’est plutôt Gaëtan qui ne peut pas partir de Paris pour l’instant à cause de son boulot :) Mais je ne désespère pas ! Pour l’hypnose, oui ça chamboule pas mal, j’ai éclaté en sanglots samedi soir sans raison particulière (et devant ma belle-mère en plus, huhu, la honte), c’est assez déstabilisant !

      répondre

  • J’aime tes chaussures ☺ Hâte de lire ton prochain billet lectures, même si j’ai énormément de livres en retard… Bonne semaine!

    répondre

  • Coucou !
    Je crois que c’est mon premier commentaire ici, même si je te lis régulièrement… Pour te dire que j’ai lu Les Frères Sisters, et j’ai trouvé ça pas mal. Hâte de lire ton avis !
    Bonne semaine, et merci pour ce chouette petit coin d’Internet !

    répondre

  • J’adore une nouvelle fois tes photos, toujours de très bonne qualité !

    répondre

  • Hâte d’en savoir un peu plus sur tes séances d’hypnose, ça m’a toujours beaucoup intriguée.
    Et Les frères Sisters, j’ai adoré! Bonne lecture :)

    répondre

    • Je pense qu’il va falloir que je fasse un article sur tout ça, parce que c’est une période de gros chamboulements dans ma vie ! Mais je vais attendre de progresser encore, et de digérer un peu :)

      répondre

      • Oui, je comprends! C’est un long processus qui demande certainement du recul pour pouvoir en parler.
        Je suis une grande migraineuse et à la clinique de la migraine, on m’a aussi parlé de l’hypnose comme possibilité. Mais je ne me sens pas tout à fait prête pour ça :)

        répondre

  • j’adore cette photo avec le panneau ‘interdit de photographier et de filmer’ en plein milieu ;)

    répondre

  • Oh la belle photo de Sherlock ! On sent presque ses moustaches venir nous chatouiller !
    Oh tu étais donc chez moi ? au Jardin des Plantes ? en tant que Nantaise, je suis totalement partiale sur ce qui concerne ma ville – bon pour info, ce week-end 20°c , les oiseaux chantaient, les parades nuptiales commencent, là j’avoue que ma ville est super belle et les balades en bateau sur l’Erdre …
    J’aurais vraiment aimé te croiser mais je me remettais d’une grosse angine (deux jours d’arrêt, c’est rare chez moi).
    Je me suis fait hypnotisée deux fois mais dans des circonstances totalement différentes (dans des spectacles quand je vivais aux USA), je me souviens juste d’une énorme fatigue mais chez toi vu que c’est pour traiter une phobie, il est allé remonter dans tes souvenirs, tes peurs.. d’où ton craquage devant belle-maman ;-)

    Je déteste aussi les expos quand on se bouscule et qu’on a pas le temps d’apprécier les œuvres présentées.
    Bonne semaine et contente de te revoir ! (surtout pour parler de Nantes)

    répondre

    • L’hypnose spectacle est très impressionnante (en tous cas de ce qu’on en voit à la télé), c’est vrai que là c’était assez différent, moins spectaculaire justement et un peu plus bouleversant :)

      Pour Nantes, j’étais juste à côté en fait, mon amie habite en banlieue, donc je n’ai pas eu l’occasion de profiter de la ville, il va falloir que je revienne ! (mais elle m’avait déjà fait visiter les incontournables, le beau passage Pommeraye, l’éléphant, etc)

      répondre

  • Plus que deux semaines avant mon retour sur Paris !! J’ai tellement hâte ! Je penserais à toi quand j’irais à la Bibliothèque Richelieu.

    répondre

  • Hello,
    Je suis vraiment contente que tu aies aimé « Une place à prendre »!
    J’ai adoré ce bouquin: l’épaisseur psychologique des nombreux personnages et la réflexion que nous propose l’auteur sur « les gens biens ne sont pas toujours ceux qui en ont l’air (et inversement) ». Bref, au-delà du phénomène Harry Potter, JK Rowling m’a prouvée qu’elle était VRAIMENT un grand écrivain, au style fluide et à la réflexion subtile : <3<3<3.
    Au sujet de ta première séance d'hypnose, je pense que celle-ci a probablement fait sauter des verrous que tu ignorais que tu avais mis en place pour te protéger de ta phobie. Cela t'a laissé une impression de vulnérabilité certes désagréable, mais momentanée, et surtout indispensable au courageux travail de fond que tu as entrepris… Car une fois le mal déraciné, tu goûteras une plénitude profonde que tous ces verrous t'empêchaient de goûter…. Parole de psychanalysée!!! xoxo

    répondre

  • Ah c’est cool que tu aies aimé Une Place à Prendre :) hâte de lire ton avis plus poussé!
    <3

    répondre

  • de tres jolies photos, quant à l’expo DB, elle me tente bien, mais si trop de monde …ca me décourage un peu !

    répondre

  • j’ai un peu de retard dans ma lecture et je ne découvre qu’aujourd’hui que toi aussi tu as vu l’expo David Bowie Is…! j’en avais parlé là : https://sofyfromsxb.wordpress.com/2015/03/17/beau-oui-comme-bowie/
    la photo des fleurs est très jolie, parfaite pour égayer cette journée de grisaille et j’aime aussi beaucoup le gros plan du matou !

    répondre

    • Oh la la, tu as fait 1h30 de queue pour l’expo ? Quelle patience ! Gaëtan avait réservé il y a longtemps, et on n’a attendu que quelques minutes heureusement : la foule qu’il y avait à l’intérieur de l’expo a déjà eu raison de ma bonne humeur, je n’ose pas imaginer si j’avais attendu 1h30 avant ^^

      répondre

  • Je suis toujours aussi fan de Sherlock. Tu prends tes photos au smartphone ? Elles sont vachement nettes, celles de mon iPhone sont de moindre qualité si c’est effectivement le cas…

    répondre

    • Oui celles des articles du dimanche sont généralement mes photos Instagram, prises avec l’iPhone (le 5s : avant j’avais le 4 et les photos étaient beaucoup moins nettes). Dans cet article, elles sont toutes été prises avec mon téléphone :)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE