Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Underwood

Je renoue avec l’article du dimanche : il avait un peu souffert de mes vacances au ski. J’ai du mal à croire que je suis rentrée il y a une semaine : le grand ciel bleu et l’air pur des montagnes me semblent déjà loin. On a eu un temps magnifique, j’ai même skié pendant une journée (miracle), et il y avait comme toujours une super ambiance entre nous tous (une dizaine d’amis). Vivement l’année prochaine !

arêches-beaufort neigeski hors-piste arêches-beaufort

J’ai – presque – retrouvé mon rythme de croisière : la semaine a été chargée, j’ai un peu laissé de côté la méditation et il faut que je m’y remette ! J’ai d’ailleurs fait un saut chez mon libraire hier et j’ai craqué pour le livre de Christophe André qui sera, je pense, un bon complément à Headspace. J’ai aussi acheté un roman de Joyce Carol Oates suite au commentaire laissé par Agnès sur mon dernier article.

Une virée littéraire qui faisait suite à une journée à arpenter Paris avec Gaëtan et un copain. On a fait quelques boutiques, mangé un bon goûter et on l’a accompagné chez un tatoueur pour qu’il prenne rendez-vous. Ça donne des idées…

Lundi, on a retrouvé notre Sherlock en pleine forme et avide de câlins : il était content de nous revoir je crois (et c’était réciproque). On avait un énorme carton vide dans l’appartement qu’il a rapidement transformé en château fort. C’est amusant de le voir évoluer : il y a encore quelques semaines, il ne s’intéressait qu’aux jouets avec des plumes ou aux petits objets en plastique. Maintenant, il adore aussi les balles, les cartons, les ombres…

chat dans un carton

On a profité du temps maussade d’aujourd’hui pour terminer la saison 3 de House of Cards : même si je l’ai trouvée un peu moins réussie que les deux précédentes, j’ai hâte de connaître la suite… J’ai quand même du mal à imaginer que les coulisses du pouvoir soient d’une telle violence : l’espérance de vie réduite de l’entourage de Frank Underwood devrait finir par éveiller les soupçons ;)

Et on cherche toujours où partir cet été, on hésite, on hésite… Je rêve de nature, de grands espaces et de soleil !

La semaine qui arrive s’annonce elle aussi bien chargée, j’espère avoir le temps de prendre un look en photo : j’ai envie de vous montrer mon nouveau t-shirt renard aperçu dans mon dernier article lectures. Je croise les doigts pour que le soleil fasse une petite apparition et que je puisse l’immortaliser !

t-shirt renard maison kitsunéle printemps est là

Je vous souhaite une belle semaine ! A très vite :)


Vous aimerez aussi


Dimanche Underwood
49 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • La photo de Sherlock est super marrante aha

    répondre

  • Merci pour cette bulle de fraicheur Juliette! Avec quel appareil fais-tu tes photos, elles sont si lumineuses!

    répondre

    • Merci à toi Virginie :) Les photos des articles du dimanches sont généralement prises avec mon iPhone. J’utilise l’appli Vscocam pour les retoucher et les rendre plus lumineuses. Ici, il y a juste la 2ème photo qui a été prise par Gaëtan avec la GoPro.

      répondre

  • Très belles photos, j’adore ton univers !
    Très bonne semaine à toi.

    répondre

  • Oh oui! Un look avec ce teeshirt qui a l’air super sympa!
    Bonne semaine :)

    répondre

  • Time flies… Bravo pour la superbe photo de ski entre les rochers ! =)
    Sherlock tellement mignon =3
    Si tu aimes les grands espaces, je te conseille la Laponie !! J’en reviens tout juste et c’était indescriptible <3 En revanche, il vaut mieux y aller l'hiver (mars de préférence) pour profiter des aurores boréales et de la neige… ;) Bon courage pour choisir ! ;)

    répondre

    • On a déjà évoqué la Laponie avec Gaëtan, mais plutôt en hiver en effet. Ça doit être sublime ! J’aimerais beaucoup retourner en Islande, en hiver aussi, pour découvrir le pays sous un autre jour :) Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • J’adore la petite bouffée d’air pur du dimanche :) *Minute gnangnan * C’est beauuuu la neiiiige ! *Fin de la minute gnangnan*

    répondre

  • Nature, grands espaces et soleil: ce sera la Namibie pour nous ! Bon lundi ;)

    répondre

  • Marley adore les cartons aussi, récemment il a carrément renversé l’un d’eux et l’a collé au mur pour s’en faire une cabane haha, trop chou. Du coup avec mon copain on réfléchit à comment le customiser pour que le rendu soit sympa (et c’est là qu’il s’en fout complètement après..)
    Le salon est ENVAHI de papiers bulles, petits et grands cartons, jouets Kinder et autres trucs insolites avec lesquels il s’éclate… C’est fou ^^

    Sinon j’adore tes deux dernières photos : la dernière est très jolie et sur l’avant dernière je suis fan de ton sourire :)

    Bisous, bonne semaine!

    répondre

    • Trop mignon <3 On avait un tipi avant mais Sherlock ne s'y intéressait pas du tout, on a fini par le jeter (il avait été bien abîmé par Vegas). Du coup j'hésite à lui racheter une jolie maison en carton (la maîtresse gaga) ^^ Bonne semaine à toi aussi et merci pour ton petit mot :)

      répondre

  • Le livre de C. André est l’un de ceux que j’ai emmené en Nouvelle-Zélande. Mais le fait d’être plongée dans la culture « anglaise » me donne envie de lire en anglais, je ne pense pas que je vais m’y mettre tout de suite.
    Pourtant, comme je le disais à Bleu Kobalt sur Twitter, les paysages et la vie ici, je trouve, se prêtent particulièrement à la méditation et à la recherche du bonheur, et du moment présent… Nous ne sommes pas encore ici depuis trois semaines et j’ai déjà l’impression d’avoir vécu 10 vies ! C’est complètement fou !

    Je suis en train de lire La horde du Contrevent d’Alain Damasio, je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais si la science fiction ne te dérange pas, je pense que tu peux te lancer, c’est un livre magistral qui interroge sur notre rapport à la vie et au temps qui passe. J’y suis déjà très attachée !

    Belle semaine !

    répondre

    • C’est génial que tu aies cette sensation, c’est que le pays te convient, c’est super :) Continuez à en profiter ! Pour Alain Damasio, je ne l’ai pas lu mais il faudrait que j’en parle à Gaëtan, c’est bien son genre de bouquins et le nom me dit quelque chose, si ça se trouve je l’ai à la maison !

      répondre

  • Nature, grands espaces, soleil en été ? CANADAAAAAAA ! ;)
    Bises !

    répondre

    • Il faudrait qu’on checke les prix des billets d’avion tiens, on était plutôt parti sur les US (pour changer ^^) mais pourquoi pas le Canada (en plus j’ai repéré une tatoueuse trop cool à Montréal, je pourrais faire d’une pierre deux coups) !

      répondre

  • très belles photos, la montagne ça donne envie :) et le printemps qui est déjà là, ça passe vite ^^ ça parle de quoi House Of Card ? J’aime les séries et je suis un peu à court

    répondre

    • House of Cards, c’est l’histoire d’un homme politique (Frank Underwood, joué par Kevin Spacey), qui est prêt à tout pour atteindre le pouvoir. Du coup, on découvre toutes ses combines, la façon dont il manipule tout le monde pour arriver à ses fins ! C’est hyper intéressant et bien joué ! Et même Barack Obama adore ^^

      répondre

  • Wouah les paysages de neige, superbes photos !
    Joyce Carol Oates, je ne suis toujours pas remise du dernier livre que j’ai lu d’elle, « les chutes ». Faut avoir le moral archi au top…
    Sherlock semble de + en + malin, le coquin ^^ ma Happy adore les boites, les sacs, aussi, mais il faut la pousser un peu au derrière pour la convaincre de jouer, j’essaie de la motiver pour qu’elle reste jeune dans sa tête mdr (elle a 9 ans et demi) mais pfff, y a du boulot :) <3
    Bonne semaine, bisous

    répondre

    • C’est « Les chutes que j’ai acheté justement ! Aïe ! ^^ J’ai vu sur ton blog que Happy aimait bien traîner dans tes sous-vêtements aussi ;)

      répondre

      • En fait, je pense qu’il faut choisir le moment pour le lire. J’avoue que la 1ère fois que j’ai tenté, il y avait une atmosphère qui me pesait tellement que j’arrivais à me provoquer des crises d’angoisse (en même, la vilaine Joyce sait très bien le faire, çà, emmener les gens dans un univers plus que tortueux ^^ mais c’est aussi ce que j’aime chez elle, la preuve c’est que peu de temps après avoir fini celui-çi, j’ai acheté « Marya, une autre vie »). Donc j’ai arrêté puis j’ai lu d’autres livres entretemps et recommencé celui-çi. Et là, pour le coup, j’ai eu du mal à le lâcher, il y a quelque chose qui fait que tu as envie de savoir la suite, de connaître le mystère autour des fameuses chutes. Je l’ai trouvé long pour en arriver à cette fin là, je suis curieuse de savoir comment tu vas le trouver ;)
        Mais j’ai lu encore pire après, « esprit d’hiver » de Laura Kasischke. Elles ont parfois un peu le même univers spécial et je me suis emmêlée les pinceaux pour le coup. C’est lui qui m’a traumatisée à la fin, si çà peut te rassurer du coup lol, au point que j’ai dû prendre un livre plus que léger. Je regardais le bouquin en me disant « mais qu’est ce que c’est ce truc ! » surtout que c’est tiré de faits réels apparemment, ce qui glace encore plus le sang…
        Happy oui c’est une chipie, elle se fourre dans mes soutifs et mes culottes et quand je veux la faire sortir, elle râle ^^ suis plus chez moi à force, avec cette squatteuse :)

        répondre

  • Le monde est tout petit j’ai vu sur Insta que tu es partie au ski avec M. avec qui j’étais au lycée à Clermont. J’étais très amie avec une de ses meilleures amies … Tes photos sont toujours aussi belles, quelle lumière! Bonne semaine!

    répondre

  • Tout simplement magnifique!

    répondre

  • Hâte de savoir où vous partirez en vacances cet été !
    Hâte aussi de connaître la suite de House of cards, on a terminé de regarder la série samedi soir…

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    J’adore tes photos. Et j’adore te lire et j’apprècie que tu répondes à chaque commentaire. Tu as l’air si simple et tellement sympa ^^

    répondre

  • Oh la belle photo enneigée!
    Et tu es choupi avec ton petit pull renard (et Sherlock aussi). Et sinon il faudrait vraiment que je regarde House of Cards un jour, tout le monde m’en vante ses qualités.. A voir! (j’ai repris Sleepy Hollow, qui est quand même un peu WTF mais bon)

    Bisou!

    répondre

    • Je n’ai jamais regardé Sleepy Hollow, l’idée d’un mec à cheval et sans tête me fait beaucoup trop peur ^^

      répondre

      • J’adore Sleepy Hollow, pourtant je suis incapable de voir un film d’horreur ou même un film genre « Seven »…C’est l’ambiance de ce film qui est géniale.
        J’ai acheté la saison 1 de House of cards il y a des mois et je ne l’ai toujours pas regardée ! Ton post me pousse à le faire mais on est tellement fans de « the big bang theory » qu’on rattrape notre retard et qu’on se mate 4 ou 5 épisodes d’affilée, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour d’autres séries.
        Très belles photos de montagne !

        répondre

  • Merci Juliette pour ton blog, tu es pétillante! J’ai hâte de voir ton t-shirt renard.
    Je suis aussi une inconditionnelle de « House of cards ». J’ai beaucoup aimé la saison 3, je ne la trouve pas moins bien que les autres. La série que je préfère est « les soprano », un petit bijou! Bonne semaine.

    répondre

    • Merci Agnès ! Pour la saison 3, je crois que je préfèrais Claire et Frank quand ils étaient assoiffés de pouvoir – là c’était un peu trop la descente aux enfers pour moi, tout allait trop de travers tout le temps (même si c’était mérité ^^) ! Et toute la partie avec Doug m’a un peu gonflée, je n’aime pas trop ce personnage :/

      répondre

  • Je rêve d’avoir le temps de reprendre House of Cards, c’est vraiment top!

    répondre

  • Hello!Tes photos sont très belles, Sherlock a vraiment une jolie frimousse, comme toi !

    Je savoure la troisième saison de House of Cards, je n’arrive pas à enchainer plus de 3 épisodes – un peu comme les boîtes de chocolats à Noël, j’aime toujours en garder un ou deux pour plus tard.. donc je finirai probablement de regarder le week-end prochain … oui un couple vraiment diabolique mais en même temps on n’arrive pas à se détacher d’eux… je les trouve fascinant et pourtant ils sont tordus. J’ai souffert avec Robin Wright quand le type se pend et j’avais presque oublié ce qu’elle avait fait à une ex-collaboratrice ou lui à une journaliste dans la première saison…. le Mal est fort !!

    Pour la destination, le Canada – ou le grand Ouest américain (j’ai publié mon voyage , ne manque que la toute dernière étape à Joshua Tree) si ça peut te donner envie …

    Moi je me concentre sur l’Europe cette année, je me suis promis de faire les 27 pays !

    répondre

    • On est un peu pareil, normalement on regarde un seul épisode par jour, mais sur la fin, on voulait tellement savoir ce qui allait se passer qu’on s’en autorisait un petit deuxième ;) Ils sont très très forts oui ! J’aime bien que Claire retrouve un semblant d’humanité dans cette saison, on dirait qu’elle se rend compte que tout ce pour quoi elle s’est battue (le pouvoir) n’en valait peut-être pas la peine… On pense au Canada et aux US (Monument Valley et Horseshoe Bend notamment, et ton article me donne encore plus envie !). Beau projet, l’Europe, c’est top !

      répondre

  • Bonjour Juliette.
    Fan de ton blog depuis quelques jours,je me décide enfin a laisse un petit commentaire (qui,je l’espère,ne sera pas le dernier)
    J’adore toujours tes photos,elles sont vraiment superbes (même celles prises avec un iPhone)

    Sherlock est vraiment trop craquant.

    Et pour le voyage,un road trip dans l’ouest des usa doit être merveilleux.Et ce n’est pas là qu’ils manquent de grands espaces (et le parc du Yellowstone doit être une vraie merveille)

    Bonne journée et bonne semaine a toi aussi.

    répondre

    • Merci Alexandra :) On envisage assez sérieusement Yellowstone, mais comme on s’y prend un peu tard, les billets d’avion ne sont pas donnés :/ Mais ça fait rêver en effet !

      répondre

  • Très joli billet ! Quelles jolies photos <3

    répondre

  • De très jolie photos <3

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE