Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche chocolat

Une chouette semaine s’achève (et en plus demain on ne travaille pas, youhou), je me sens reboostée, c’est top ! J’espère que vous avez fait le plein de chocolat et que vous profitez de ce week-end à rallonge… Quand je vois le soleil, je regrette de ne pas avoir planifié une petite virée en bord de mer ! Ça sera pour une prochaine fois, ça me laisse le temps de vous raconter ma semaine, comme ça :)

Lundi, journée consacrée à prendre soin de moi, avec notamment ma deuxième séance d’hypnose. Je ne peux pas encore dresser de bilan, je démarre à peine, mais je trouve ça vraiment fascinant. Au moment où la thérapeute me dit de fermer les yeux, je sens que quelque chose se met en mouvement. Je suis consciente, je parle, je réponds à ses questions, je pense… mais en même temps, ma tête est extrêmement lourde (elle m’a demandé de la bouger l’autre jour, j’en ai été incapable, elle était comme collée au siège – sensation qui a disparu immédiatement aussitôt la séance terminée) et j’oublie tout ce qui se passe autour de moi. C’est assez difficile à expliquer. En tous cas, que cela m’aide ou non (l’avenir nous le dira), je suis contente de vivre cette expérience, c’est super intéressant !

rue sainte marthe paris

Etsy m’a proposé de présenter une sélection de mes coups de coeur sur leur blog, vous pouvez la découvrir ici. Vous remarquerez une forte obsession pour tout ce qui touche au voyage (jusque là, rien d’anormal) et à la déco (on n’a toujours pas accroché un seul cadre dans cet appartement et il va falloir que ça change, on a accumulé pas mal d’affiches mais elles restent enroulées dans nos placards).

Mardi, je suis allée découvrir la Maison de la Nouvelle Calédonie à Paris (merci Virginie), l’occasion de revoir notamment ma copine Shalima (on a pu se remémorer nos souvenirs de Thaïlande, j’adorerais qu’on ait l’occasion de repartir en voyage ensemble, on rigole tellement ^^) et de rencontrer Jérémy, super blogueur voyageur avec qui je papote depuis bien longtemps mais que je n’avais jamais croisé « en vrai ».

Mercredi, j’ai passé l’après-midi avec la géniale Olivia, on a travaillé sur mon site pro. J’ai un peu de mal à en accoucher car je réfléchis beaucoup à mon activité, à ce que je veux faire, à ce qui finalement ne m’intéresse pas trop… Grâce à ses précieux conseils, je commence à y voir plus clair !

passage des panoramas

Jeudi, promenade Passage des Panoramas, j’en ai profité pour poster un look parisien sur le blog. J’ai toujours un peu honte quand je me tire le portrait, les gens me dévisagent en se demandant ce que je suis en train de faire. Mais j’essaie de passer outre et je souris en pensant à vous ;)

Vendredi, Jérémy et moi voulions passer la journée ensemble pour travailler, et on a jeté notre dévolu sur Draft, un espace de coworking dans le 18ème. Je vous ferai un petit article dédié dans la semaine pour vous en parler plus en détail. On en a profité pour commencer à avancer sur un projet commun, vivement que ça se mette en place !

coworking paris draft

Hier, journée glande ! La semaine a été bien chargée et j’ai profité de la grisaille pour procrastiner un peu. J’ai bouquiné, répondu à quelques mails, fait du rangement, regardé un épisode de Better Call Saul… Ça fait du bien de ne rien faire !

Et aujourd’hui, repas de Pâques chez mes beaux-parents. En rentrant, Gaëtan et moi nous sommes arrêtés une station avant la maison, pour marcher un peu et profiter des derniers rayons de soleil. Je me dépêche de publier l’article et je prépare notre programme de demain : balade vers Belleville et pique-nique en amoureux.

Profitez-bien de votre lundi férié (et bon courage si certains d’entre vous travaillent) et belle semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche chocolat
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Rho chez Draft c’est trop beau. Bon lundi avec ton amoureux et bonne semaine à venir ☺

    répondre

  • Une bien jolis semaine, et ce Draft est super accueillant ;)
    Bise

    répondre

    • Oui j’ai déjà envie d’y retourner pour me faire une grosse journée de travail :) C’est dommage que ça soit un peu loin de chez moi :/

      répondre

  • C’était vraiment une des chouettes moments en tous cas, vivement qu’on remette ça :)

    répondre

  • C’est chouette de voir que petit à petit, ton futur professionnel se met en place ! Je suis vraiment contente pour toi que tu aies sauté le pas, je suis certaine que tu vas faire que des trucs chouettes !
    Et sur l’hypnose, je vais suivre avec attention quand tu vas en parler, ça m’intrigue beaucoup^, j’ai une collègue qui est en train de préparer son diplôme d’hypnothérapeute, et j’ai vraiment envie d’essayer !

    répondre

    • Merci beaucoup Camille <3 Ça doit être passionnant d'étudier l'hypnose : je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne mais je trouve ça dingue ! Si tu testes, tu me raconteras j'espère (je ne sais pas si j'oserais le faire avec une collègue ou une connaissance, j'aurais trop peur de dire des trucs bizarres je crois).

      répondre

  • J’espère que la découverte de la NC t’a plu. Pour rien au monde je ne repartirai de Nouméa, c’est vraiment un très beau pays très méconnu de la France.
    Si un jour tu passse par là !

    répondre

  • La photo de Draft me donne vraiment envie d’y aller ;) Je crois que si j’étais freelance ou autre, je passerais la plupart de mon temps dans des lieux comme cela.
    Bonne semaine !

    répondre

  • j’espère que le soleil brille à Paris pour que votre pique-nique soit des plus agréables. ici c’est tout gris…

    répondre

  • Belle semaine bien remplie je vois :) Bon lundi en amoureux, pour ma part je continue les fêtes de Pâques, ‘aujourd’hui c’est chez ma belle soeur . Grosses bises

    répondre

  • Toujours un plaisir de te lire :-)
    Bon et doux lundi Juliette ;)

    répondre

  • J’adore ta sélection etsy. Je veux tout !! Bon lundi et bonne semaine. Bises.

    répondre

  • Ici aussi grand soleil, il faisait plus chaud avant-hier mais je ne vais pas renier sur trois jours de soleil (aujourd’hui ça souffle mais on est à Nantes…)
    J’en ai profité pour de très longues balades (plus d’une heure trente) et tu as raison : ça rebooste !

    Les chocolats sont déjà mangés.

    Je réagis à ton commentaire, car j’ai été hypnotisée à deux reprises (par deux personnes différentes), ce n’était pas pour lutter contre une phobie, mais je me souviens de l’état de « semi-éveillé » lors des séances et cette fatigue après … J’espère que ça te sera bénéfique.

    répondre

    • Contente que tu sois reboostée ! Nous on a fait un peu trop long hier (5 heures de balade), je suis rentrée crevée ! ^^

      répondre

  • Quelle semaine ! C’était chouette de te voir !! Et pour l’escapade en bord de mer, c’est quand tu veux ! (Pour un voyage aussi, bien-sûr ^__^)
    Des bisous :)

    répondre

    • Oui c’était trop chouette ! Dommage qu’on ne puisse pas se télétransporter, ça serait trop pratique pour coworker ! (et aller manger un pad thaï à Bangkok)

      répondre

  • Je ne me lasse vraiment pas de tes articles du dimanche !
    Bisous <3

    répondre

  • Une bonne semaine bien remplie pour toi! C’est toujours plaisant les programmes sympa au soleil lors des congés ! :) même si j’ai l’impression Qu’a Marseille, il fait toujours beau sauf quand je suis en congé hehehe !
    Nous le lundi de de pâques ça a été…. Adoption de petit chaton! PluTôt excitant comme programme….!! <3

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE