Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche on prend le temps

Lundi dernier, notre pique-nique en amoureux s’est transformé en balade de 8 kilomètres (et en empiffrage de sandwich en deux-deux sur un banc). On était tellement crevé en rentrant qu’on s’est dit qu’aujourd’hui, on prendrait le temps !

On a moyennement tenu notre promesse : on a certes pique-niqué tranquillement au Parc Floral mais on a aussi : flâné dans une brocante, fait deux fois le tour du Parc pour trouver le meilleur spot de pique-nique, escaladé les lettres géantes devant l’entrée, fait un tour du côté du Château de Vincennes, pris un Vélib jusqu’au Lac des Minimes, marché…

Résultat, on est encore une fois vanné et on se dit que la prochaine fois, on prendra vraiment le temps (tout en sachant déjà qu’on aura du mal à y arriver) ^^

Parc Floral Vincennes grandes lettres

La semaine est passée à vitesse grand V avec une très longue balade lundi, donc – je vous en dis plus dans la semaine, je vous ai préparé un article un peu différent de d’habitude.

rue sainte marthe parisstreet art poisson

Mardi j’ai pas mal travaillé, notamment sur mon article sur le coworking à Paris. Mercredi, promenade à la Butte aux Cailles avec ma copine Céline, c’était chouette ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée dans ce quartier, c’était super de le redécouvrir, surtout avec ce beau soleil.

chat à la butte aux cailles

Jeudi, boulot à nouveau. Vendredi, j’ai terminé ma journée par un petit tour au Parc Floral (décidément). A chaque fois que j’y vais, je découvre de nouveaux petits coins, c’est top ! Cette fois-ci, c’était le jardin des tulipes.

jardin des tulipes parc floral vincennes

Et hier, on a fait un tour à l’exposition Georges Clooney, qui fermait ses portes aujourd’hui (non non, pas le George qu’on connaît, Georges avec un s à la fin), après avoir englouti un burger de chez Starvin’ Joe (ils sont bons mais ils sont graaaas – j’ai pris le menu enfant pour être sûre de le finir).

J’ai terminé mon roman de William Boyd, A livre ouvert, que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et qui m’a pas mal remuée. J’enchaîne donc avec le deuxième tome de la Trilogie Berlinoise, un petit polar pour me remettre d’aplomb. Je voulais lire Les chutes, de Joyce Carol Oates, mais j’avais peur que ça fasse trop de déprime d’un coup !

Et on a commencé (avec un sacré train de retard) True Detective. Le premier épisode nous a séduits, on regarde le second dès que j’ai publié cet article ;)

Sherlock va bien, je poste un peu moins de photos de lui sur mon compte Instagram ces temps-ci mais il est toujours aussi mimi et farceur. Il essaie d’ailleurs de chiper un Schokobon au moment où je vous écris. Je ne sais pas si c’est à cause du printemps, mais les pigeons sont de retour et viennent parfois se poser sur notre balcon : ça fait au moins un heureux ^^

Je vous souhaite une belle semaine et vous donne rendez-vous mardi pour mon article (un peu spécial – j’ai le trac) sur Belleville !


Vous aimerez aussi


Dimanche on prend le temps
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ahhh true détective série de fouuuu. Un rythme assez lent mais beaucoup de rebondissements, des monologues absolument sublimes mais une ambiance glauque et étouffante parfois. Un véritable coup de coeur pour moi!

    répondre

  • Oh j’ai aussi Les Chutes sur ma pile à lire mais en ce moment je suis dans… Les Frères Sisters, suite à ton article qui m’a donné envie!

    Bonne découverte de True detective ! Chouette série, même s’il faut a mon avis plusieurs visionnages pour tout comprendre!

    Bonne semaine à vous :)

    répondre

    • Oh j’espère qu’il va te plaire alors, tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l’auras terminé ?

      répondre

      • Avec plaisir! J’espère réussir à bouquiner plus ce week-end, car entre les horaires de fou au travail et surveiller les bêtises du bébé-chat, c’est compliqué!

        répondre

  • j’ai hâte de voir l’article sur cette fameuse balade ! les photos que tu postes aujourd’hui sont super et me replongent dans de doux souvenirs de la Butte aux Cailles.

    répondre

  • Hâte de lire cet article spécial alors :)

    répondre

    • J’espère que ça vous plaira, ça ne s’adressera sans doute pas à tout le monde mais bon, on verra :) Merci !

      répondre

  • je te souhaite un bon début de semaine Juliette, bises

    répondre

  • De bonnes lectures en perspective!

    Hier j’ai lu mon roman dehors sur l’herbe (pendant que mon chien creusait une galerie…)
    y a de rien de plus plaisant ;-)

    J’ai adoré True Detective et je suis ravie que Canal + la rediffuse la semaine prochaine ! Je l’ai vu en vo (sans sous-titres) mais là ça sera traduit donc mes parents vont pouvoir en profiter également !

    répondre

    • Ah oui, lire dehors, le bonheur ! On regarde la série en VO aussi, c’est toujours tellement mieux ! Mais on a besoin des sous-titres en anglais, sinon c’est trop compliqué pour nous ;)

      répondre

  • Ah quelle chouette série de photos !

    répondre

  • Très belles photos, on ressent le soleil juste derrière haha !

    répondre

  • Faut pas avoir le trac, je sens qu’on va adorer :) un peu de nouveauté c’est bien aussi. j’aime bien tes chaussures ( aucun rapport je sais :p ) . Tu as vraiment de très beaux coins à Paris c’est sublime

    répondre

  • Tu m’étonnes que tu y retournes, le parc floral dois être magnifique en ce moment! Il est tout migon ce street art. Je suis curieuse de voir ton article sur Belleville :)

    répondre

    • Oui beaucoup d’arbres sont en fleur, c’est très sympa en ce moment ! La nature s’est vraiment réveillée ces derniers jours, ça fait du bien :)

      répondre

  • J’adoooore ta photo avec les tulipes, elle est magnifique, fraîche, rigolote…

    répondre

  • Je suis une grande amoureuse du Parc Floral ♥ J’adore le jardin des Tulipes, il me donne envie de Pays-Bas
    bonne semaine

    répondre

    • Je ne l’avais jamais vu avant, c’était une chouette découverte ! Il est un poil trop « rangé » pour moi, je préfère les coins des fougères (surtout qu’on y a vu le paon faire une sublime roue), mais toutes ces couleurs, c’est vraiment joli !

      répondre

  • True Detective, c’est de la balle! Définitivement Matthew McConaughey est un de mes acteurs préférés, parce qu’entre cette série et Dallas Buyers Club (qui ont d’ailleurs dus être tournés à la même période vu la perte de poids impressionnante), il est incroyable de talent.

    répondre

    • Oui c’est un super acteur, je n’ai pas vu Dallas Buyers Club mais dans True Detective, il est vraiment hypnotique !

      répondre

  • C’est un vrai plaisir, ton blog… Frais, original, on y est bien!
    J’aime beaucoup ton dimanche (les nôtres y ressemblent beaucoup!) et on doit regarder true détective! Ça fait plusieurs fois que j’en entend parler, ça me démange! ;)
    Bonne semaine à toi (même si je vois qu’à chaque fois que je commente chez toi, c’est décousu et jamais sur le billet du jour… Bref…)

    répondre

    • Merci beaucoup, c’est très gentil :) J’espère que vous aimez True Detective, en plus la saison 2 arrive bientôt, c’est chouette de pouvoir enchaîner sans attendre ^^ (et aucun commentaire n’est décousu ou quoi que ce soit, ça fait toujours extrêmement plaisir de lire vos petits mots, à toutes et tous)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE