Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Arêches 2015

Presqu’un mois déjà que nous sommes rentrés d’Arêches et qu’on se répète « vivement l’année prochaine » ! On me demande souvent pourquoi je continue à partir à la montagne alors que je n’aime pas skier. La réponse est assez simple : pour l’ambiance incroyable de cette semaine entre copains ! Pendant sept jours, on décompresse, on rigole, on mange, on profite. Une sorte de colonie de vacances pour adultes ^^

Du coup, c’est toujours un plaisir quand, au retour, Gaëtan nous livre sa vidéo souvenir – on commence à en avoir une petite collection, c’était notre 7ème année consécutive à Arêches. A l’approche du week-end, j’avais envie de la partager avec vous :)

Et vous, vous aimez le ski ? Les vacances entre amis ? A très vite !

Arêches 2015
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Chouette vidéo ! Je n’y suis jamais allée, mais ça donne envie :)

    répondre

  • La vidéo est absolument terrible <3 Sais-tu avec quel logiciel il l'a monté? (question technique hum hum) Moi le ski, ça m'est un peu passé. Je préfère les rando-raquettes. La montagne j'y vis et c'est vrai que ça a un côté apaisant et aussi ressourçant. C'est super chouette ce petit rituel que vous avez chaque année en tout cas!!

    répondre

    • Merci :) Il utilise Final Cut pour le montage. Je comprends pour les raquettes, c’est hyper chouette, j’en avais fait l’année dernière. Cette année je voulais remettre ça mais je m’y suis prise un peu tard et la sortie que je voulais faire était pour les « sportifs avertis ». J’ai pris peur, je n’y suis pas allée, et finalement, une copine du groupe qui y était m’a dit que c’était super facile, j’étais verte ^^ Ça doit être top de vivre à la montagne !

      répondre

      • Oh! C’est pas grave tu en feras l’an prochain! En plus c’est à ton rythme que tu marches, c’est ça qui est chouette avec les raquettes, il n’y a pas grand monde en général (pas comme au ski) et c’est une activité encore plus physique finalement (enfin, tout dépend des balades). Et puis tu peux t’arrêter à tout moment pour prendre de chouettes photos sans risquer de te faire percuter par un skieur fifou et ça c’est top :)
        C’est très chouette de vivre à la montagne, d’autant que je vis aussi au bord du lac Léman! C’est une très belle région, je te souhaite de la découvrir ( l’an prochain pour tes vacances entre potes qui sait? ;) )

        répondre

        • Hey Amélie, on doit pas habiter loin, je vis à Thonon :)

          Le ski ça n’a jamais été trop mon truc et je n’ai pas encore essayé les raquettes mais avec l’âge (hum j’ai même pas 30ans) j’ai envie d’essayer des choses que je reniais totalement plus jeune : les raquettes, la rando… Les montagnes et la nature c’est tellement apaisant, et on vit dans une si belle région.

          répondre

  • Hahaha j’adore la fin :)
    C’est vraiment très beau, et ça me donne envie de
    1/ Acheter une gro pro
    2/ Repartir au ski

    Bravo et merci Juliette :)

    Bon WE <3

    répondre

    • Huhu la honte, il y a une toute autre vidéo qui existe mais en privé, Gaëtan a voulu en offrir un mini-aperçu ici ^^ Bon week-end et merci pour ton commentaire !

      répondre

  • C’est canon, vraiment, j’aime le ralenti, le montage, la musique et les prises de vues au top ! (j’ose jamais faire de ralenti, pourtant je filme toujours en 50fps, au cas où… et au final je ne ralentis jamais mes plans !!)

    répondre

    • Gaëtan va être content de lire ton commentaire :) Pour les ralentis, je n’y pense pas souvent non plus, sauf peut-être pour les plans sous-marins où ça a tendance à beaucoup bouger (mais c’est pas tous les jours que je filme sous l’eau ^^). Et c’est vrai que ça fait un effet sympa !

      répondre

  • J’adore le ski! Jusqu’à mes 18 ans, je partais skier souvent, mais depuis, je n’avais pas mis les pieds sur des skis. Avec le barbu, on vient de partir en Laponie et on s’est fait une petite journée de ski, c’était géant! C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas :)

    Bécot

    répondre

  • Géniale cette vidéo !

    répondre

  • C’est vraiment tout près de chez moi!! :) Jolie vidéo!

    Et parole de savoyarde pour les gens qui te demandent pourquoi tu y vas alors que tu skies peu: il n’y a pas que le ski comme activité l’hiver en Savoie! J’ai rien contre le ski même si j’en fais peu, mais il y a tellement d’autres activités d’hiver, la gastronomie, les paysages, plein de trucs à voir et à visiter… il y a de plus en plus de gens qui viennent dans notre région en hiver mais ne skient pas :)

    répondre

    • Je suis 100% d’accord avec toi, on n’est pas obligé de skier pour profiter, la montagne a plein d’autres choses à offrir (mmh les tartes aux myrtilles et le gratin dauphinois au beaufort) :)

      répondre

  • Muahahaaaa la fin de la vidéo est trop bien (le reste aussi, hein !). « Regardez la vidéo, ce qui se passe après la 4e minute est IN-CRO-YABLE ! » ^^

    C’est vraiment beau et le montage est top :)

    répondre

    • Oh oui j’aurais dû mettre ça comme message sur ma page Facebook, j’aurais eu plein plein de clics ahah ^^ Merci pour le commentaire et le fou-rire :)

      répondre

  • On vous rassure, c’est très courant de partir à la montagne quand on n’aime pas skier. C’est pourquoi les stations Famille Plus comme Arêches-Beaufort s’engagent à proposer des activités pour tous les âges et tous les goûts !

    répondre

  • Comme d’hab j’adore !!!!

    répondre

  • C’est super sympa la montagne , un bol d’air pur ça peut faire que du bien! :) Bon weekend

    répondre

  • Je n’aime pas trop le ski non plus mais les vacances entre amis oui bien sûr ! :-)

    répondre

  • Terrible….elle est terrible, il est terrible, vous êtes extra ;-) Merci merci merci pour le partage

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE