Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche météo

Encore une belle semaine qui se termine : je crois que le retour du soleil était vraiment ce dont j’avais besoin pour me remettre en jambes ! C’est drôle parce que quand j’étais plus jeune, je me moquais (gentiment) de ma maman et de ma soeur, qui ne voulaient absolument pas louper le bulletin météo chaque soir à la télé. Je m’en fichais royalement, je ne comprenais pas cet engouement, et voila qu’aujourd’hui, je scrute à mon tour quasi quotidiennement le site de Météo France, à l’affut du moindre rayon de soleil. Et je pense bien que ça fait des mois que je vous bassine avec le temps dans mes articles du dimanche. Ah la la, je vieillis les amis ! ^^

kashink fifty cakes of gay belleville

J’ai décidé de me déconnecter un peu : j’essaie de lâcher le téléphone (auquel je suis de plus en plus accro, je m’en rends compte, et il faut que ça change), de ne pas passer mes journées derrière l’ordinateur. Résultat, je lis beaucoup plus ! Je me promène aussi, je profite du printemps, je m’inspire de ce que je vois autour de moi… Quand on a travaillé pendant plusieurs années dans le web, c’est difficile d’imaginer des journées sans ordinateur : c’est une toute nouvelle façon de travailler (pour moi en tous cas) que j’essaie de m’inventer. Je ne suis pas plus productive ainsi, mais je ne le suis pas moins non plus, donc je me dis que je suis peut-être sur la bonne voie.

Au programme cette semaine, il y a eu…

Lundi, une journée de rendez-vous, avec de jolis projets à venir… vivement !

Mardi, j’ai partagé avec vous un article qui me tenait à coeur, ma première balade parisienne homemade (et je vous remercie pour tous vos encouragements et mots positifs) ! Avant de filer pour une séance d’hypnose assez perturbante qui a, à nouveau, débloqué pas mal de choses. Je suis toujours autant fascinée par cette méthode, j’ai très envie de me documenter dessus mais comme mon hypnothérapeute me le répète, il faut que j’arrête de tout intellectualiser. Je vais donc continuer à me laisser surprendre, sans forcément vouloir tout comprendre ;)

Mercredi, découverte de la collaboration entre Séverine, la talentueuse créatrice d’Oelwein, et Bensimon. J’ai eu un vrai coup de coeur pour les chaussures qu’elle a imaginées, et qui seront en vente sur son e-shop le 22 avril (en édition ultra limitée).

collaboration oelwein bensimon

Ensuite, je suis allée coworker chez Draft avec ma copine Marjorie. Je me rends compte que j’écris moins facilement quand je ne suis pas chez moi – c’est un truc un peu intime et j’ai besoin d’être dans mon cocon pour y arriver. En revanche, pour répondre aux mails par exemple, c’est ultra efficace !

Jeudi, patraque, je suis restée enfermée à la maison pour me reposer. Pas mieux vendredi ! (même si j’ai quand même pu publier notre vidéo de ski à Arêches-Beaufort)

Heureusement, ce week-end ça allait mieux et hier, j’ai pu fêter l’anniversaire de mon amie Olivia avec un goûter géant au bois de Boulogne. Je suis passée par les serres d’Auteuil pour y aller, j’étais en retard mais l’appareil photo me démangeait, j’essaierai d’y retourner bientôt (même si c’est à l’autre bout du monde par rapport à chez moi – il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour enchainer RER, métro, bus et marche à pied).

Aujourd’hui, on a pique-niqué en amoureux au Parc Floral : même programme que la semaine dernière mais c’est tellement agréable :) Et ce soir, on regarde le dernier épisode de la saison 1 de True Detective, on a dévoré la série, j’adore !

Sherlock a réussi à casser son arbre à chat – on en a commandé un nouveau : c’est vraiment le genre de dépenses dont on se passerait bien, c’est tellement moche ! J’espère qu’il l’aimera un peu plus que l’ancien, sur lequel il dormait toutes les nuits mais qui, en revanche, n’était pas aussi attirant que les accoudoirs du canapé pour faire ses griffes. Si ça pouvait changer, ça m’arrangerait ;) Non mais regardez-moi ce loubard…

chat paressant au soleil

En parlant de chat, j’ai bien envie d’aller voir l’exposition Chiens & Chats à la Cité des Sciences, elle a l’air trop bien ! J’assume mon statut de folle aux chats <3

Ah, et j’ai un nouveau petit carnet, je ne savais pas à quoi il allait me servir : je pense essayer d’y noter, chaque soir, trois petits bonheurs vécus dans la journée. On m’avait déjà soufflé cette idée, je l’ai retrouvée sur le Facebook d’une amie récemment, et je me dis que ça peut être agréable de se souvenir de ces instants, juste avant de s’endormir. Pour aujourd’hui, ça serait :

– M’être allongée dans l’herbe et avoir senti la chaleur du soleil sur mes joues
– Avoir goûté la première quiche maison de Gaëtan (une réussite)
– Avoir papoté avec mes parents pendant 1 heure au téléphone

J’espère que vous avez passé une belle semaine et vous souhaite que celle qui arrive soit encore plus chouette ! A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche météo
38 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’aime toujours retrouver votre article du Dimanche; c’est un beau petit plaisir !
    Et la 1ère photo est superbe ! Bonne semaine :)

    répondre

  • « me laisser surprendre, sans forcément vouloir tout comprendre » dieu que je devrais apprendre à le faire aussi ! Car tout analyser, me poser mille questions, ça me fatigue un peu au quotidien ! L’appli que tu m’as conseillée (Headspace) m’aide en tout cas pas mal pour déconnecter, pour m’octroyer plus de temps loin de l’ordinateur, c’est très bénéfique jusqu’à ce que je replonge :/ Pas facile, facile.

    En tout cas, moi je veux bien y aller avec toi à l’expo Chiens & Chats :D (ceci est un appel du pied héhé).

    Des bisous et une belle soirée :)

    répondre

    • C’est dur de lutter contre tous ces automatismes, mais petit à petit, on va y arriver ;) Pour l’expo, je crois que Gaëtan ne me le pardonnerait pas malheureusement… ou alors j’y vais deux fois ? ^^

      répondre

      • Si vous y allez, je veux venir aussi! (Bonjour, le club des folles à chat, c’est ici?)
        Jolie semaine sinon, ça se ressent dans tes mots, pleins d’optimisme :)
        Bonne semaine à venir <3

        répondre

  • Très bonne idée ce petit carnet des bonheurs quotidiens. Je l’avais lu dans une BD de Manu Larcenet en pensant m’y mettre aussi. Tu m’as convaincu !

    répondre

  • Tu vas voir écrire les petits moments heureux fait un bien fou. Surtout quand on a pas le moral et qu’on relit nos aventures et nos doux moments. Sherlock a vraiment une tête de coquin :)

    répondre

  • Une journée sans ordinateur. C’est l’une de mes résolutions pour 2015, passer une journée par semaine sans ordinateur ni téléphone. Et c’est incroyable le temps qu’on gagne. Seule entorse à la règle: Venir voir l’article du dimanche :-) Merci pour tous ces articles!

    je note aussi les bonheurs quotidiens sur un agenda. Super pour positiver.

    répondre

    • C’est super de se fixer une journée complète par semaine sans ordi ! Je veux bien te croire pour le temps gagné : ça passe si vite quand on est derrière son écran, on ne se rend plus compte de tout ce qu’on aurait pu faire si on n’était pas resté 1 heure devant Facebook ou à jouer à Candy Crush (quelle plaie ce jeu ^^) !

      répondre

  • C’était également un plaisir de papoter avec Toi.

    répondre

  • J’entends de plus en plus parler de l’hypnose; mais je t’avoue que ça me fait un peu peur quand même. Ne plus rien maitriser et se laisser complètement aller avec un inconnu.

    Ca fait pas mal de temps que j’utilise un petit carnet pour y écrire mes petits bonheurs du jour :). Bon, je n’arrive pas à l’écrire tous les jours mais quand j’ai des coups de déprime, ça me fait énormément de bien de relire et de me rappeler de ces moments de bonheurs.

    Bonne fin de week end à toi :)

    répondre

    • Si ça peut te rassurer, tu ne perds pas complètement la maîtrise : on est loin de l’hypnose de spectacle qu’on peut voir à la télé, où les gens s’endorment d’un coup et à qui on peut faire faire n’importe quoi :) Ma thérapeute me l’a expliqué au démarrage : je suis dans un état semi-conscient, je parle d’ailleurs et je réponds à ses questions, et si elle venait à me dire ou à faire quelque chose qui me déplait, je serais tout à fait en capacité de lui dire stop. A la fin de la séance, je me souviens de ce dont on s’est parlé. Quand j’aurai suffisamment de séances derrière moi, je ferai un petit article je pense car il y a beaucoup d’idées reçues sur le sujet (j’avais les mêmes appréhensions que toi).

      répondre

      • Alors dans ce cas ça pourrait être intéressant d’essayer. Ce que tu me décris me fait un peu penser à certaines séances que j’ai pu avoir avec ma psy où je suis dans un état assez particulier, où je suis parfaitement consciente mais je dis des choses sans en avoir totalement conscience. Ce qui peut paraitre un peu flou en fait dis comme ça haha !

        Mais ouiii pour un article récapitulatif (et peut être des bonnes adresses à conseiller ?)

        répondre

        • C’est fort possible que ça soit proche en effet :) Pour les adresses, je n’ai testé qu’une seule thérapeute pour le moment, mais je peux donner ses coordonnées en privé si besoin ! (après je n’ai pas de comparaison, du coup… et puis chacun est différent, une thérapeute qui me convient peut ne pas convenir à quelqu’un d’autre je pense, mais ça peut donner des pistes)

          répondre

  • merci Juliette pour cet article hebdomadaire qui me fait toujours sourire malgré le blues du dimanche soi!
    Ou as tu prise la 1ére photo? A Paris? Elle est très chouette en tous cas!
    bonne semaine!

    répondre

    • Je l’ai prise rue Juliette Dodu à Paris, c’est une oeuvre de la street-artiste Kashink, elle peint des gâteaux (« Fifty cakes of gay »), en faveur du mariage homosexuel :)

      répondre

  • J’adore la collab’ Bensimon, elles sont superbes, je vais craquer ♥ Je vais aller voir l’expo avec mon grand, j’ai hâte . Bonne nouvelle semaine, bises

    répondre

    • Elles sont dispos dans 2 jours, surveille bien parce qu’il y en a vraiment très très peu (elles sont faites à la main) ! :)

      répondre

  • Très chouette tes bulletins meteo et tes semaines. Moi aussi ,’ai besoin d’être dans ma bulle pour écrire ….. C’est chouette de suivre tes projets, très énergisant !

    répondre

  • c’était une belle semaine finalement… je t’en souhaite une nouvelle tout aussi agréable ! bises

    répondre

  • J’intellectualise tout également, la preuve, je suis en train de lire un livre sur l’organisation et le rangement (alors que je suis maniaque)… Des fois ça fait du bien de vivre sans se poser plus de question, mais cette sensation de « maîtrise » est tellement réconfortante aussi… Control freak bonjour!

    Ça serait super que tu nous racontes l’expo « Chiens & Chats » si tu y vas!

    Bonne semaine!

    répondre

    • Oh que oui, c’est réconfortant ;) Je le disais à ma thérapeute, je lui ai parlé de cette fameuse maîtrise, et elle m’a dit de lâcher prise parce qu’au final, dans la vie, on ne maîtrise rien (le truc hyper angoissant, ahah). Un peu comme quand on est emporté par le courant, dans la mer : au lieu de lutter, lutter, ce qui amènera finalement à la noyade, il faut parfois savoir se laisser porter par le courant… C’est moins fatiguant et on a plus de chance de survivre ! Ça fait un peu thérapie de comptoir dit comme ça mais bon ;)

      répondre

  • Un article du dimanche toujours aussi sympa ! C’est un plaisir de te lire chaque semaine.

    répondre

  • Dans mon habituelle logique, je lis l’article du dimanche … le lundi !! Et sache qu’il donne la pêche pour commencer cette nouvelle semaine :) Merci pour cette petite touche d’énergie !!
    Les Décalées

    répondre

  • Pour ton canapé, si tu peux encore le sauver, passe un chiffon où tu as versé préalablement quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande (sur le chiffon, pas sur le canap directement je pense que ca doit tacher un peu) sur les endroits où il a l’habitude de griffer, les chats n’aiment pas l’odeur et du coup ils font leur griffe ailleurs. Je ne garantie pas par contre tes autres meubles ^^
    l’avantage c’est que c’est naturel, l’inconvénient c’est qu’il faut répéter l’action souvent. En tout cas CA MARCHE! dommage que je ne l’ai pas su plus tôt…..

    répondre

    • Il a reçu son tout nouvel arbre à chat ce matin, donc je vais voir s’il fait ses griffes dessus, sinon je tente la lavande ! (même si c’est un peu tard pour les accoudoirs, ils sont déjà bien bien abîmés malheureusement, snif) Merci pour l’astuce !

      répondre

  • Je m’impatiente du moment où tu écriras : « je n’ai plus de phobie » !!
    Moi je suis loin d’y être :( J’espère vraiment arriver au but avant cet été ;)

    répondre

    • J’ai hâte aussi, même si elle m’a dit qu’il n’y avait pas un bouton « on/off », c’est plutôt un curseur d’intensité… J’essaie de visualiser le curseur quand je stresse, et je le « baisse » dans ma tête ^^ Bon courage à toi, il faut y croire :)

      répondre

  • Jolie cette façade gourmande…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE