Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Au jardin des serres d’Auteuil

Je n’avais pas encore pris le temps de visiter le jardin des serres d’Auteuil… C’est chose faite depuis hier, et je n’ai qu’une envie depuis : y retourner ! Certes, il faut s’armer de patience quand on habite, comme moi, à l’est de Paris, mais j’ai vite oublié l’heure passée dans les transports en commun quand j’ai découvert cet incroyable jardin botanique.

J’en ai profité pour immortaliser mon uniforme du moment : pantalon de toile, chemise en jean et baskets !

grande serre auteuil parisblog mode auteuilpalmiers serres d'auteuiljardin serres à parispantalon kitsune femmeserres auteuil boulogneoiseaux qui s'embrassent bisou

Le jardin des Serres d’Auteuil a un charme tout particulier, grâce à ses grandes serres peintes en bleu, installées à la fin du 19ème. Certaines sont en travaux mais on peut rentrer dans pas mal d’entre elles : se retrouver entourée de palmiers, entendre le bruit des oiseaux et respirer une atmosphère tropicale, ce n’est pas banal à Paris et ça dépayse !

En revanche, ne faites pas comme moi, ne vous faites pas piéger : si le jardin est ouvert jusqu’à 20h30 en été, certaines serres ferment plus tôt (à 16h en semaine et 17h le week-end). Un gentil gardien m’a gentiment délogée, j’y serais bien restée encore de longues minutes :)

bague archibald bijouserres d'auteuilcollier madame melonchemise en jean courtebaskets veja oranges dinosaures

Malheureusement, malgré son inscription au titre des monuments historiques, certaines parties du jardin sont menacées par un projet d’extension de Roland Garros. J’adore le tennis mais j’espère sincèrement qu’ils trouveront une autre solution… Car ce ne sont pas seulement plusieurs serres qui sont menacées, mais également les espèces botaniques rares qui s’y trouvent.

Pour revenir à un sujet plus léger, je porte : un collier Madame Melon, fait à la main entre Paris et l’Amérique du Sud ; des baskets Veja avec des petits dinosaures dessus ; un pantalon et un paletot Maison Kitsuné (anciennes collections) ; une chemise en jean achetée à San Francisco ; une bague Archibald ; un vernis Nailmatic et un rouge à lèvres Bourjois. Si vous me croisez dans la rue, je risque fort d’être habillée de la même manière : je me sens bien dans cette tenue, je ne la quitte plus…

A très vite !

Au jardin des serres d’Auteuil
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je partage ton avis. J’adore aller à Roland Garros mais il me semble que le site aurait pu être déplacé… Même s’ils veulent garder des serres, etc., un jour, la question de la place se posera de nouveau…

    répondre

    • Oui c’est vraiment dommage, je croise les doigts pour que ce joli jardin soit préservé ! Rien n’est tranché apparemment…

      répondre

  • Superbe article mais…. ! Menacé par le Roland Garros ?! J’aime beaucoup regarder le tennis mais… Ou est la pétition ? Juste pas possible de détruire cela.

    répondre

  • Oh comme c’est joli! Le seul que j’aie visité était à Amsterdam. Un très chouette jardin botanique d’ailleurs :)

    répondre

    • Oh oui j’avais voulu visiter celui d’Amsterdam mais c’était le déluge donc j’avais dû laisser tomber ^^

      répondre

  • Ouuuah, elles sont superbe ces photos, et puis ta bague … j’adore !

    répondre

  • J’ai la chance d’habiter à côté et du coup j’y vais à chaque fois que j’ai besoin de calme et de faire le vide. :)

    répondre

    • Quelle chance :) Enfin je ne me plains pas, j’ai le bois de Vincennes juste à côté de chez moi aussi (même s’il est moins bucolique ^^).

      répondre

  • Je ne l’ai jamais visité non plus. Et pourtant je me suis fait la réflexion chaque fois que je suis allée à Roland Garros, me promettant chaque fois d’y remédier au plus vite. Bon, ça attend toujours…
    Dis, tu me prêtes te baskets ? :)

    répondre

  • Tes deux derniers articles ballades/découvertes sont extra! Particulièrement le dernier car j’adore les jardins botaniques. Je ne manque jamais d aller visiter celui du pays dans lequel je me trouve (quand il y en un) avec à chaque fois l envie de tout envoyer balader pour faire des études de botaniques. Le dernier en date : celui de Montréal (magnifique!!) et je garde un excellent souvenir de celui de Copenhague! J’ai hâte de faire les serres d’Auteuil! Ton article m’a encore plus donné envie!

    répondre

  • à chaque fois que je vais à Roland Garros je me dis que je devrais visiter ces serres… cette année peut-être ! j’avais crû comprendre que le projet du nouveau stade épargnerait les serres mais tu me mets le doute là… j’aime beaucoup visiter les jardins botaniques (celui de Strasbourg est sympa), ça donne une touche très agréab les aux visites de villes je trouve. dernièrement j’ai découvert celui de Hambourg et il y a de nombreuses années j’ai visité celui d’Edimbourg.

    répondre

    • Apparemment rien n’est fixé encore, il semblerait que les serres historiques ne soient pas menacées, mais que les plus récentes le soient. Une partie du jardin serait dans tous les cas amputée :/

      répondre

  • Très belle découverte, j’adore ta photo des oiseaux ^^ J’espère que ce site sera épargné parce que Roland Garros c’est bien mais y a des limites , c’est tellement beau ce jardin

    répondre

  • On dirait une mini jungle <3

    répondre

    • Oui c’est exactement ça :) J’ai eu l’impression d’avoir pris un billet d’avion pour un pays tropical et lointain !

      répondre

  • Moi qui cherchais une belle visite parisienne, grâce à ton article, c’est chose faite! Merci :)

    répondre

  • Oh que c’est joli et mignon (ces petits amoureux perchés <3)
    Et tu as fait les photos au trépied du coup? Chapeau!
    Bisou

    répondre

    • Oui au trépied, comme souvent : c’est dur de se lancer et il faut trouver un coin sans passage, mais je suis au final plus à l’aise que quand c’est quelqu’un que je connais qui me prend en photo ;)

      répondre

  • J’adôôôre cette tenue ! Simple mais efficace à souhait

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE