Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche dans la Manche

Les jours fériés du mois de mai ont mis à mal les articles du dimanche ! La semaine dernière, j’étais chez mes cousins près de Toulouse : on essaie de se réunir tous les deux ans, on se rappelle nos souvenirs d’enfance, c’est chouette :) On est allé se perdre dans les herbes hautes et on a fait un tour au marché, aussi, chose que je fais trop rarement ici.

herbes hautesbac de pommes

Quant au billet d’aujourd’hui, il sera sans doute rapide : Gaëtan et moi rentrons tout juste d’un week-end dans la Manche, à découvrir le Mont-Saint-Michel : je vous raconte ça bien vite (–> ça y est, l’article complet est ici), ça a été riche en sensations fortes, c’était vraiment extra mais on est vanné ! On se dit qu’on devrait partir plus souvent tous les deux, s’échapper un peu de Paris… Une résolution qu’on prend à chaque fois qu’on revient de week-end, mais qu’on a bien du mal à tenir : espérons que cette fois-ci sera la bonne ;)

mont saint michel après la traversée de la baieplage de jullouville

Un article dans le désordre donc. Je suis enfin allée découvrir les Serres d’Auteuil comme vous avez pu le voir dans mon post précédent. Un endroit magique : j’ai hâte d’y retourner et de m’y promener un peu plus longuement.

serres d'auteuil

J’ai également été conviée à la soirée de lancement du livre La guinguette d’Angèle. Angèle a une formation de naturopathe, les recettes sont donc saines et gourmandes, et on trouve à chaque fois des indications sur les bénéfices du plat sur la santé. Les photos du livre ont été prises par mon amie Émilie et sont sublimes. Tout comme le buffet de l’événement : j’avais envie de goûter à tout. J’ai maintenant hâte de tester quelques-unes de ces recettes !

la guinguette d'angèle

J’ai passé pas mal de temps à vadrouiller dans Paris pour un client, pour qui je devais faire des photos de la ville. Même si j’ai très envie, à terme, de vivre ailleurs, je suis toujours émerveillée par la beauté de la capitale. J’aime beaucoup ses nombreux clichés, qui font partie de son charme…

notre dame de parispanneau métropolitain rouge paris

Avec toutes ces escapades, Sherlock passe de longues vacances chez mes beaux-parents : l’appartement est tellement vide sans lui, je suis impatiente de le retrouver !

On a repris la saison 3 de Vikings : aaaah, Ragnar ! J’adore toujours autant l’atmosphère qui se dégage de cette série, et puis les paysages sont tellement beaux… J’essaie de ne pas me spoiler en allant lire la fiche Wikipedia du vrai Ragnar, mais parfois je succombe et je trouve ça fascinant, ça me donne envie de lire les sagas islandaises !

En parlant de lecture, j’ai terminé Les Chutes et j’ai entamé La fille sauvage de Jim Fergus. J’avais beaucoup aimé Mille femmes blanches, du même auteur (je vous en parlais ici), j’espère que celui-ci sera tout aussi passionnant.

Voila tout pour aujourd’hui, je tombe de fatigue : je vous souhaite une belle semaine, j’espère que vous faites le pont :) Quant à moi, je serai à Biarritz pour quelques jours. A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche dans la Manche
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ne spoile pas la fin des Chutes, il me reste 50 pages :) J’essaye de finir ce soir si Léon le chaton me laisse… tu as aimé?

    Très jolis clichés du Mont Saint Michel, c’est une destination qui me fait envie depuis des lustres, mais ça fait un peu loin pour une escapade du weekend, quand on habite à Marseille… un jour !

    Bonne semaine à venir !

    Audrey

    répondre

    • Pas de souci pour Les Chutes, de toutes façons j’attends toujours d’avoir 3 livres à chroniquer pour écrire mon article :) Bonnes dernières 50 pages ! Mon avis est mitigé, j’ai adoré le début, j’ai trouvé que le rythme faiblissait un peu en milieu de roman…

      répondre

  • ha super te revoila ! ^^
    Si tu as des conseils pour le Mont Saint Michel et les balades je suis preneuse, j’y vais bientot !
    pour Vikings, je confirme, c’est topppp, je suis dedans. Je n’ai pas fini Better Call Saul par contre…je suis moins motivée…bref…. Bon retour dans ton chez toi en tout cas. byeee !

    répondre

    • Je mettrai tout ça dans mon article, j’essaie de traiter les photos et de monter la vidéo cette semaine, j’espère y arriver !

      répondre

  • Han le Mont Saint Michel sous le soleil, ça me fait très envie !! Bon retour (sur le blog) et bonne escapade à Biarritz veinarde !

    répondre

  • Super le Mont Saint Michel ! J’y étais allée plus petite avec mon beau-père, j’avais beaucoup aimé ! (maintenant j’ai du mal avec le côté commercial du truc mais ça reste une architecture incroyable !!!)

    répondre

    • Oui ça reste dingue, et pour le côté commercial, je suis d’accord, mais ce que je trouve magique, c’est que si tu t’enfonces dans les petites ruelles adjacentes et un peu planquées, tu te retrouves seul au monde !

      répondre

  • Encore une belle semaine ! Les photographies du Mont Saint Michel sont très jolies :)

    répondre

  • La photo du Mont Saint-Michel est juste impressionnante ! Les marées qui vont loin sont l’une des rares choses qui me manquent de la France. J’aurais aimé en voir plus :)

    répondre

  • De bien jolies photos ensoleillées :-)
    Profite bien de Biarritz !

    répondre

  • Wouaahhh superbes photos… j’étais au Mont Saint Michel en janvier dernier et c’était loin de ressembler à ça (c’était magnifique mais autrement). Mais avec toute cette verdure qui a poussé entre temps jai bien failli ne pas reconnaître l’endroit !!

    répondre

  • J’ai super hâte de lire ton article sur le Mont Saint Michel, ça fait des mois que je rêve d’y retourner, en partie à cause de Rollo (je parle du personnage historique bien sûr, pas du frère de Ragnar :D). Ceci dit, en parlant de Vikings (dont la dernière saison est absolument merveilleuse), je te conseille vraiment de lire des sagas scandinaves. J’ai adoré toutes celles que j’ai lues jusqu’à présent.

    répondre

  • Ah ton blog devrait s’appeler « Juliette en vadrouille » tant tu voyages – et c’est cool!
    Moi aussi un jour j’irai visiter le Mont St Michel (tes photos de là-bas sont si jolies!)
    Bonne semaine :)

    répondre

    • C’est rigolo parce que tout le monde me dit que je voyage beaucoup, alors qu’en 2015, je suis assez peu partie pour le moment (j’espère bien y remédier bientôt ahah) :) Bonne semaine jolie Yasmine !

      répondre

  • Hâtes de lire ton article sur le Mont St Michel (tes photos instagram étaient superbes !)
    J’espère que tu appréciera la fille sauvage (je te l’avais recommandé il y a quelques mois de ça sur ton blog car tu m’avais fait adoré 1000 femmes blanches ;) )
    Bon repos et bonne semaine :)

    répondre

  • Et non, pas de pont par ici. Des images variées pleines de légèreté en tout cas!

    répondre

  • Qu’est-ce qu’elle sont belle ces photos ! Ca donne tellement envie d’y aller (très grande envie que j’aimerais très vite réaliser). Et pour ce qui est de Biarritz, je pars faire mon stage là bas pendant deux mois ! J’espère que tu nous feras un article aussi pour voir ta vision de ce coin de paradis !

    répondre

  • Trouvez ce qu’il est possible de découvrir et ce qui est ouvert le dimanche et les jours fériés sur dimancheaussi.com

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE