Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche en mode basque

C’était le mot d’ordre de ces 4 derniers jours : en mode Basque… Un mélange de détente, de nourriture divine, de jolis paysages et de beaux moments de partage. Je vous raconte ça bien vite, même si vous avez pu en avoir un aperçu sur mon compte Instagram (je me suis un peu lâchée, je poste rarement autant).

maison typique basque ainhoamaisons colorées à bayonnebureaux quiksilver boutiquerepas à la cornue biarritz

Le lâchage a également eu lieu niveau shopping, avec notamment une combi bustier/pantalon qui n’est pas du tout dans mon style habituel mais que j’adore. Et aussi de jolis sous-vêtements trop mignons. Je vous montrerai la première à l’occasion !

La semaine est donc passée à toute vitesse : de lundi à mercredi, je suis surtout restée derrière l’écran pour avancer au maximum sur le montage de ma vidéo du Mont Saint-Michel. J’espérais pouvoir vous la poster avant mon départ, mais je n’en suis même pas à la moitié, c’est fou comme ça prend du temps. Mais c’est toujours un plaisir de revivre ses voyages en vous les racontant, ça prolonge la magie…

Je poursuis aussi mes rendez-vous d’hypnose et chaque séance est plus incroyable que la précédente. Je progresse à très grands pas et même si ma phobie est toujours présente, j’ai la sensation d’avancer et d’avoir d’énormes prises de conscience à chaque fois.

J’ai enfin retrouvé mon Sherlock qui me couvre de câlins depuis que je suis rentrée, un vrai petit amour ! J’avais peur qu’après plus de deux semaines sans me voir, il ne me reconnaisse plus, mais j’avais tort de ne pas lui faire confiance, ce chat me surprendra toujours… Sous ses airs de loubard, c’est un vrai coeur tendre ;)

Qui dit retrouvailles avec le chat dit aussi grosse allergie : c’est donc le nez tout rouge et la gorge irritée que je vous laisse et vous souhaite une très belle semaine ! A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche en mode basque
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Super semaine à ce que je lis ^^ Pour les allergies je te conseille Wystamm , c’est top , j’ai de grosses allergies chaque année et il m’a soulagé . :)

    répondre

    • Ah je note pour Wystamm, merci ! Mais normalement je suis embêtée une journée (quand je le retrouve) et après tout rentre dans l’ordre, j’espère que ça sera encore le cas cette fois-ci :)

      répondre

      • Hello Juliette,
        J’ai du louper un épisode mais du coup je ne savais pas que tu étais allergique au chat ! As tu suivi une désensibilisation ? Cela m’intéresse car je suis devenue allergique à l’adolescence alors que j’avais deux chats (c’était dur!) et j’avais commencé une désensibilisation mais au bout de deux ans j’en avais marre j’ai tout plaqué … Je suis preneuse de n’importe quelle solution :-)
        MERCI!

        Claire

        répondre

        • Oui, mais fort heureusement pour moi, j’ai des petites crises de temps en temps seulement (une journée par-ci par-là et rien de grave, à part les symptômes d’un gros rhume). Du coup je prends juste des anti-histaminiques quand ça m’arrive, je n’ai pas de solution miracle :/ Une amie a testé la méthode NAET et en est très contente, c’est peut-être à creuser ?

          répondre

  • Jolies photos du pays Basque, ça me donne envie d’y retourner!
    Moi je rentre d’une semaine en Irlande du Nord, une virée géniale en famille ça fait du bien!

    répondre

  • Coucou,
    Ce sont de très belles photos, ça donne envie d’attraper quelques affaires et de partir en vacances ! Grrr, allez, c’est pour bientôt !
    Bonne soirée et très bonne semaine à toi.

    répondre

  • Tes photos sont toujours tellement belles !
    C’est un réel plaisir tes articles du dimanche :)
    Hâte de voir cette combi !
    Bisous

    répondre

    • Merci beaucoup <3 Pour la combi j'ai trop envie de la mettre mais je pense qu'il ne fait pas encore assez chaud... Je trépigne comme une enfant ;)

      répondre

  • J’aime le Pays Basque pour tout ça: les paysages, l’accent (☺) et la bouffe ! Bises bonne semaine

    répondre

  • Héhé, même l’assiette est garnie aux couleurs du pays basque!

    répondre

  • Aaaaaah Bayonne, que j’aime cette ville ! Hâte d’en savoir plus

    répondre

    • J’ai hâte de trier mes photos pour me replonger dans l’ambiance ! J’ai découvert que Bayonne était la ville du chocolat aussi, quelle bonne surprise :D

      répondre

  • Oh tu es venue par chez moi ! :) Dommage que le temps n’était pas au rendez-vous :/
    Le magasin Quiksilver se trouve dans quelle ville ? je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, l’ambiance a l’air cool !

    répondre

    • On a quand même eu de belles éclaircies, et pas trop de pluie, donc ça va :) Pour le magasin Quiksilver, il est à Anglet, mais c’est immense, il y a leurs bureaux etc, donc ce n’est pas en centre-ville.

      répondre

  • Ouh, faut que j’aille voir ton Instagram alors – les photos ici sont déjà très chouettes :)
    Bon retour à Paris <3

    répondre

  • je ne connais pas le pays basque (shame on me!) mais tes photos me donnent envie de m’y intéresser ! et ce d’autant plus qu’on mange bien dans le coin ! j’aime beaucoup la 2è photo, ces couleurs douces sont charmantes.

    répondre

    • Oh ça oui, on mange SUPER bien ^^ J’ai profité d’être au bord de la mer pour me nourrir exclusivement de poisson, c’était divin !

      répondre

  • J’ai hâte de lire ton résumé sur le Pays Basque ! C’est une région où je vais tous les ans depuis mes 6 ans et je ne m’en lasse pas : les gens chaleureux, les paysages entre montagnes et mer, la nourriture divine… Une vraie parenthèse enchantée chaque année ^^
    J’espère que le retour n’a pas été trop difficile ! Les retrouvailles avec nos boules de poils, ça aide bien en général ;)

    répondre

    • J’ai du mal à atterrir en effet mais Sherlock me rappelle bien que maintenant que je suis rentrée, je dois m’occuper de lui ;) Je comprends que tu y retournes chaque année, c’est vraiment très beau !

      répondre

  • Tes photos sont très jolies, j’avais suivi sur IG, le pays basque est tellement attachant <3
    Bise

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE