Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Corse

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram l’auront compris, je passe quelques jours en Corse avec ma copine Olivia ! On profite de notre statut de freelance pour s’échapper un peu de Paris, et on partage nos journées entre boulot, plage et rando. Elle est un peu plus sérieuse que moi : je passe surtout mon temps de travail à réfléchir au prochain apéro et à lire des romans à l’eau de rose ^^ J’ai du mal à me concentrer : quand je vois les sublimes paysages qui m’entourent, je n’ai qu’une envie, partir les explorer !

mer transparente en corsepigna village

La journée de lundi a été bien remplie : j’ai bouclé des petits projets en plus de ma valise, et ai terminé le montage de ma vidéo du Pays Basque (l’article devrait arriver la semaine prochaine).

Mardi, le grand départ ! Je pense que je suis tombée amoureuse de la Balagne dans le taxi qui nous amenait de l’aéroport jusqu’à la petite maisonnette sur la plage. La mer, la montagne, l’odeur du maquis… Quel bonheur ! Je vous raconterai tout ça à mon retour.

crique corseglace calvi

Cette semaine, j’ai mis en ligne le concours pour gagner un week-end dans la Manche : je vous invite à y participer si ce n’est pas déjà fait. Si je pouvais tenter ma chance, je le ferais, tant j’ai adoré nos quelques jours au Mont Saint-Michel ;) Et je vous ai également parlé bouquins, avec l’aide précieuse de Gaëtan.

Mon départ ne m’a pas permise de retenter de faire des cookies mais j’ai bien noté tous vos conseils et je m’y attellerai sérieusement en juin. Maintenant, j’ai aussi envie d’apprendre à faire des canistrelli, c’est trop bon !

On a terminé Vikings, oh la la mais quelle saison de folie ! J’ai adoré, et si vous ne connaissez pas et aimez les séries type Game of Thrones, je vous la conseille chaleureusement, c’est passionnant, bien réalisé, les personnages sont géniaux et en plus on apprend plein de choses (la série s’inspire très largement des légendes et des sagas islandaises).

Je vous laisse, Olivia m’attend pour un petit apéro sur la plage : la vie est belle :) Je vous souhaite une chouette semaine et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Corse
33 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Comme toujours l’article du dimanche qui illumine le fin de week-end. Et c’est rien de le dire, ces magnifiques photos apportent du soleil en ce dimanche grisâtre et pluvieux…

    Bonne semaine à toi :)

    PS : J’ai adoré, et si vous ne connaissez pas et aimEZ les séries type Game of Thrones… ;)

    répondre

  • Bon apéro et bonne fin de dimanche ! :)

    répondre

  • Bonjour; je te souhaite un bon séjour en corse. C’est vrai que ça change par rapport à la grisaille parisienne. Nous ici à Marseille il fait beau même s’il y a un peu de vent.
    Je ne regarde pas la série vikings même si la série a de bonnes critiques. Pour Game Of Thrones, je ne regarde pas non plus car la série est beaucoup trop gore pour moi. L’auteur des romans a dit qu’il s’était inspiré aussi des Rois Maudits de Maurice Druon.

    répondre

    • Oui GoT est assez gore, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde :) Moi ce sont les séries de zombies qui me font peur et que je fuis comme la peste ;)

      répondre

      • ah oui moi aussi je ne regarde pas non plus ce genre de séries. Je regarde souvent the vampire diairies ou tru blood même si cette dernière est un peu gore quand même.

        répondre

  • ça me dirait bien de commencer Vikings, mais j’ai arrêté GOT parce que je trouvais ça trop violent (et j’en cauchemardais la nuit, sympa). Est-ce que Vikings est plus soft ? Merci et profite bien de la Corse !

    répondre

  • Tu es chez moi ♥♥ enjoy ! Je dois attendre août … si tu as l’occasion goûte le fiadone, c’est d’ailleurs assez simple à faire. Travaille bien ☺

    répondre

  • oh la la, que la première photo est belle ! j’adore !

    répondre

  • Profite profite, la Corse c’est magnifique ! (j’ai la meme photo avec la porte bleue, lol)
    Pour Vikings, j’ai commencé la saison 1 et j’en suis à l’épisode 4. J’aime !
    Bon, en meme temps, j’aime bcp GOT aussi. Je m’y suis fait à cette violence…je ne pensais pas écrire ca un jour en y réfléchissant bien :/
    Et je viens de finir il y a une semaine, la série Marco Polo. Tu devrais aimer ;) regardes sur mon blog, j’en ai parlé dans mon dernier post.
    Bon séjour ! @++

    répondre

  • Le Soleil est donc en Corse ? Le saligaud ! :)
    C’est magnifique tout ce bleu.

    répondre

    • Oh oui il est là et bien installé : je vais me faire détester mais on a presque trop chaud l’après-midi ;)

      répondre

  • Mais enfin, c’est interdit de montrer des photos d’une eau aussi transparente ! C’est sublime, profitez bien !

    répondre

  • Oh la la c’est tellement beau… Ca fait longtemps que je ne suis pas allée en Corse, vos photos me donnent très très envie de faire comme vous : une délocalisation imminente ! ^^

    répondre

  • Toujours aussi belles tes photos! Ca me donne envie d’aller en Corse également et découvrir cette région que je ne connais pas :)
    Profite en et amuse toi bien!

    répondre

  • Effectivement, pas facile de travailler dans ces conditions, mais ça met toujours dans un meilleur état d’esprit que la grisaille ;) profite bien !

    répondre

  • Ca semble assez paradisiaque comme lieu…

    répondre

  • Trop de chance, il doit faire bon et l’eau doit commencer à être agréable alors qu’il n’y a personne! enjoy!

    répondre

  • Quelle chance, tu me donnes encore une fois envie de vacances… :-)
    Malheureusement je ne suis pas free-lance et les congés sont rares :-/…
    Profite bien :-)

    répondre

  • Ah… l’eau turquoise ! C’est très beau, j’aimerai beaucoup y aller.

    répondre

  • Bonjour.
    Quel paysage magnifique!
    Et en plus,vous avez eu du beau temps,que demander de plus?
    Bonne journée

    répondre

  • Qu’est-ce qu’elles sont belles tes photos, j’ai tellement envie d’y aller maintenant !

    répondre

  • Oh j’avais loupé cet article-là, avec toutes mes occupations de ces derniers temps. Les photos me font rêver *-* On voulait partir en Corse avec le club Med en septembre mais c’était beaucoup trop cher, alors on a laissé tomber… L’année prochaine peut-être!

    On adore Vikings aussi, c’est génial, j’en suis amoureuse <3 d'ailleurs il faudrait qu'on s'y remette, avec GOT mais on est à fond dans les documentaires en c'moment ^^

    répondre

  • J’avais oublié de mettre viking sur mon application de series tv.
    Merci encore de m’avoir suivi dans mon paradis corse ;)
    Et zut j’ai oublié de jouer

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE