Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche de retour à la maison

Me voici rentrée chez moi après de multiples pérégrinations : ma semaine a été partagée entre la fin de mes vacances/travail en Corse et quelques jours passés à Nantes. Gaëtan et son associé animaient une conférence au Web2day, j’ai sauté sur l’occasion en leur proposant de les accompagner. On a ensuite prolongé notre séjour tous les deux en amoureux.

La Corse donc, énorme coup de coeur dont j’ai du mal à me remettre : j’ai hâte de trier mes photos (j’en ai beaucoup trop, comme toujours) et de tout vous raconter. Je suis rentrée mercredi, remplie de jolis souvenirs, d’un brin de nostalgie et de l’envie de revenir !

coucher de soleil à spano
cirque de bonifatuglaces port de calvi

A peine le temps de faire mes lessives que nous étions repartis, jeudi matin très tôt. Après une grosse frayeur (tous les trains avaient du retard, le notre n’a pas fait exception, on est arrivé à Nantes près de 2 heures après l’horaire prévu), tout s’est bien goupillé et c’est pleine de stress et de fierté que j’ai regardé Florent et Gaëtan monter sur scène pour parler de design et de sites d’informations.

On a assisté à quelques autres conférences, et puis on a fait un peu de tourisme. À Nantes, avec le jardin japonais super paisible. Et puis à Trentemoult, où on a dégusté un délicieux gâteau nantais et admiré toutes les maisons colorées ! Je n’ai quasiment pas pris de photos avec mon appareil, j’avais envie de déconnecter le plus possible, ça m’a fait un bien fou.

grue titan jaune nantes
jardin japonais à nantes
gâteau nantais trentemoult
maison bleue à trentemoult
maisons colorées à trentemoult

On avait loué un Airbnb très mignon au bord de l’Erdre, c’était parfait, on était assez proches du centre ville tout en ayant l’impression d’être à la campagne. On a loué un petit bateau électrique pour 1h30 de balade sur la rivière, c’était super… Bref, vous l’aurez compris, je rentre enchantée de mon séjour nantais !

Airbnb Nantes

Sinon, cette semaine : je vous ai parlé du Pays Basque // en même temps que je quittais la Corse, j’arrêtais de lire des Harlequin : j’ai débuté à la place le tome 3 de Millenium, et je suis super contente de retrouver Lisbeth ! // j’ai tiré au sort la gagnante du concours permettant de gagner un séjour dans la Manche : c’est Frikadel qui remporte le lot et qui aura la chance de découvrir la belle Normandie.

J’ai hâte de retrouver Sherlock, que j’ai peu vu ces dernières semaines : il rentre à la maison demain, vivement !

Je reviens très vite par ici avec un article look (oui oui) ! Et je vous souhaite, à tous et à toutes, une très belle semaine :) La mienne devrait réserver une belle surprise, je ne vous en dis pas plus…


Vous aimerez aussi


Dimanche de retour à la maison
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • La Corse, mon île ♥♥ je suis du Cap, si un jour tu y retournes je serai ravie de te donner des bonnes adresses. Je ne connais pas Nantes mais il y a un jardin avec les fameux poussins de Claude PONTI… Bises bonne semaine

    répondre

    • Oh oui j’en prends bonne note, merci beaucoup ! Ça m’a énormément donné envie de faire un tour de Corse, pour tout découvrir :) Pour Claude Ponti, c’est au jardin des plantes, juste en face de la gare : on y a fait un petit tour, on n’a pas eu le temps de tout voir mais on aperçu quelques oeuvres, c’était très sympa !

      répondre

  • Hâte de voir la surprise !

    Contente de ta venue à Nantes – c’est amusant car je déjeunais justement à Trentemoult mercredi midi, j’aime bien me déconnecter de la ville, un coup de navette fluviale et hop c’est parti !
    Le Voyage à Nantes commence bientôt (je suis invitée au lancement, je vais faire un billet) et oui les poussins de Conti reviennent !!!

    J’attends tes autres billets (je ne connais pas la Corse) et celui sur ton look

    répondre

    • Oui c’est fou, à quelques minutes à peine en Navibus, on a l’impression d’être très loin, dans un petit village du Sud ^^ Bon Voyage à Nantes alors :)

      répondre

  • Oh tu étais à Nantes !
    Ravie que cette ville te plaise, tu as fait les bons spots en plus ! :)
    Bonne soirée :*

    répondre

    • Nos hôtes Airbnb avaient fait les choses bien, on avait une petite carte de la ville et ils avaient indiqué les bons spots, c’est comme ça qu’on a découvert Trentemoult :) C’est une très chouette ville en tous cas, j’adore !

      répondre

  • Wahou, ça c’était une chouette semaine ! :D

    répondre

  • Très belles photos, la Corse est une île fabuleuse :) Et c’est sympa que tu vois du pays en ce moment . Mais je suis pas contre une petite photo de ton matou, j’adore les chats ;)

    Bonne semaine et à très vite avec le post look !!

    répondre

  • Waou ! La corse fait vraiment rêver, je n’y suis jamais allée mais ça me donne très envie ! Peut-être pour de prochaines vacances :p
    Tes photos sont super belles !

    répondre

    • C’est vraiment une super destination : mer, montagne, campagne, des paysages de dingue, de la super nourriture… j’ai adoré ! Après, en pleine saison, c’est très cher et il doit y avoir beaucoup de monde, c’est pas mal de partir en mai/juin ou en septembre/octobre je pense :)

      répondre

  • Après tant de pérégrinations, pas facile de se poser…
    Je ne connais ni Nantes, ni la Corse, mais tu m’a fait voyagé, un peu… de mon bureau…
    XOXO

    répondre

  • Très jolies photos, merci Juliette. Et hâte d’en savoir plus….
    Bonnes retrouvailles avec Sherlock et à très vite, alors ;-)

    répondre

    • Merci à toi :) Les retrouvailles ont été très câlines, il n’est vraiment pas rancunier ce petit chat <3

      répondre

  • Ah Nantes, de très beaux souvenirs pour nous aussi ! :)

    répondre

    • Justement, je demandais à Gaëtan si vous aviez aimé les quelques années passées là-bas (il ne savait pas trop, ahah) :)

      répondre

  • J’ai adoré tes photos de la Corse, c’était sympa de vous suivre, merci :)
    Nantes m’attire je n’y suis jamais allée et ça à vraiment l’air d’être une ville où il fait bon vivre …!

    Bonne semaine !

    Claire

    répondre

    • Oui c’est une chouette ville, il se passe plein de choses au niveau culturel, avec un côté assez décalé qui est vraiment très sympa ! Bonne semaine à toi aussi Claire :)

      répondre

  • J’aime beaucoup tes photos et tu as de la chance d’être partie un peu partout comme ça, même si t’as pas dû avoir trop le temps de souffler : en c’moment je rêve de dépaysement complet pour 1 semaine voire 2 (comment ça j’en demande trop?), j’ai un grand besoin de déconnecter et de changer d’air, mais bon va falloir que je sois patiente ^^ J’ai hâte de voir tes photos et récits de Corse!

    répondre

  • Oh je ne savais pas que tu passais à Nantes, je suis ravie que ai aimé cette ville.
    J’adore Trentemoult, c’est si reposant et joli !
    N’hésites pas à me dire si tu reviens par ici : )

    répondre

  • Contente que tu aies apprécié nantes ; je viens de m’installer la bas et c’est un enchantement chaque jour
    J’ai assisté à la conférence de Gaetan c’était passionnant !
    A bientôt

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE