Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Punta di Spanu

Punta di Spanu est l’un de mes plus gros coups de coeur en Corse : ce site naturel se trouvait à 5 minutes à peine de la petite maison où je logeais… J’y suis donc allée plusieurs fois : le matin pour me promener ou le soir, avec jus de fruits et saucisson, pour prendre l’apéro et admirer le coucher de soleil.

J’ai justement profité du crépuscule pour prendre en photo ma nouvelle combi Roxy, dénichée lors de mon voyage au Pays Basque : ce n’est pas du tout mon style habituel mais je l’adore et j’ai envie de sortir un peu des sentiers battus en ce moment, que ce soit pour la mode, les voyages, la nourriture ou même le blog… J’espère que ça vous plaira !

combinaison roxy été 2015combinaison fleurie roxymaquis corse plantebague archibald

Le fameux vernis Bourjois que je ne quitte plus (le « Ni vernis bleu »), tout comme ma bague Archibald achetée au Sept Cinq et que j’adore.

combinaison roxy bleu marinespano corsespanocoucher de soleil en corsepunta di spanu combinaison roxy

Je me sens un peu déguisée quand je porte cette combi mais j’adore cette sensation ! En plus, elle est ultra confortable, et super agréable à porter quand il fait chaud… Je ne regrette pas du tout mon achat :)

Et vous, ça vous arrive d’avoir envie de changer de style ? Vous le gérez comment ?

Punta di Spanu
65 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Cette combi est magnifique et te va super bien !
    Quelles belles photos :) La lumière est très belle, je trouve que c’est vraiment un shooting réussi.

    J’arrive plus facilement à changer de style désormais, enfin surtout à porter des vêtements un peu plus « statement clothes » si je puis dire. Les gens se retournent sur moi dans le métro ou dans la rue et ça me fait rire.

    Cela fait un moment que j’aimerais retourner en Corse, est-ce possible de louer la maison où vous avez logé ? Le bon plan m’intéresse :) Punta di Spanu a l’air superbe ! Je n’ai vu que le sud de la Corse.

    répondre

    • Merci beaucoup ! C’est cool que tu assumes, et finalement je crois que tout passe par là, par la confiance en soi :) Pour la maison, malheureusement non, elle n’est pas loué, c’est la maison de famille d’une copine. Mais dans le coin il y a des chambres d’hôtes, quelques Airbnb, et des camping qui avaient l’air assez chouettes, si tu cherches quelque chose de « raisonnable » niveau prix (même si ça reste cher, la Corse).

      répondre

  • j adore la combi, m en suis achetée une chez esprit, et c est vraiment agreable a porter!
    Changer de style je le fais constamment, une fois bohème, une autre fois classique, et encore bien d autres styles différents!
    Petite question, on envisage avec mon mari de faire le tour de corse en van , sans forcément aller dans des campings chaque soir, (deja fait a l étranger), mais cela est il facilement envisageable??

    répondre

    • Cool, tu es un vrai caméléon alors :) Pour le tour de Corse en van, quel super projet, vous allez en prendre plein les yeux ! J’ai vu un van justement, à Punta di Spanu, ils avaient l’air de s’installer pour la nuit. Je ne suis pas sûre que ça soit autorisé par contre, je pense que c’est interdit dans pas mal d’endroits, après je ne sais pas ce que tu risques (mieux vaudrait se renseigner sur des sites ou forums spécialisés peut-être).

      répondre

      • Merci pour la réponse.
        J ai deja parcouru pas mal de blog la dessus et cela est souvent pas très clair. Mais bon je pense qu on va tenter et on verra bien ;)

        répondre

  • Tu es très jolie, et les photos whaou! ça a l’air si beau la Corse, j’espère y aller un jour!

    répondre

  • Chouettes photos ! et ça fait du bien de sortir des sentiers battus ^^

    répondre

  • Comme tu es belle ♥ Tu fais très femme et cela te va bien. La Corse magnifie les femmes. Tes apéros sont raisonnables ☺ Tu n’as pas goûté le muscat corse? Le raison est cueilli lorsqu’il a doré au soleil, un régal.
    Belle journée à toi

    répondre

    • Merci beaucoup, j’ai un peu de mal à assumer cette image de femme justement, du coup cet article est un petit défi que je me suis lancée à moi-même ;) Je ne bois jamais d’alcool donc je n’ai malheureusement pas goûté le muscat, mais mon amie Olivia y a fait honneur et en effet, ça a l’air d’être un régal !

      répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Superbe ! Je ne porte pas de combi car je suis petite et pas aussi fine que toi donc je ne pense pas que cela m’avantage. J’aime bien changé de style : en voyage je suis baroudeuse alors c’est no makeup, chaussures/vetements pratiques et confortables , en ville je jongle entre robes, talons hauts ou compensés, jeans, converses, ballerines etc mais je reste souvent « classique »…

    Je ne connais pas la Corse mais un jour j’irai c’est certain :-)

    répondre

    • Je suis petite aussi si ça peut te rassurer (1 m 56) et j’étais persuadée que ça ne m’irait pas non plus : il faut tenter, on peut avoir de bonnes surprises :)

      répondre

  • Allah cette pose tête en bas, mains dans les poches, pied sur la pointe… so naturelle !!! :P

    Je me moque mais cette série de photos en pleine golden hour est très jolie, parce que tu es jolie et parce que cette combi te va effectivement super bien ;)

    répondre

  • Elle est canon cette combi et tu la portes superbement bien. Les photos sont magnifiques avec une très belle lumière.

    répondre

  • Très jolie cette combi ! Le décor est superbe !

    Avec l’été qui arrive, j’en profite pour changer un peu de style aussi, ou du moins oser + de choses. Et on s’y habitue vite au final. Tant qu’on assume, rien ne semble étrange pour les autres :) Enfin je crois !

    Xx
    Julie

    répondre

  • Tes photos sont sublimes ! Et tu fais un très beau modèle déguisé ;D <3

    répondre

  • Coucou
    Super jolie !! J’adore les combi ;-)
    J’aime beaucoup les photos …

    Bonne journée.
    Indy

    répondre

  • Très jolie la combi, et elle te va super bien !

    Plus les années passent, et plus j’ose certains trucs mais comme je pars de loin, cela reste encore très raisonnable. Je n’ose pas encore les vraies talons par exemple, justement parce que je ne me sens pas assez femme…

    répondre

    • Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir… Mais comme tu dis, avec les années, on ose de plus en plus, donc qui sait, peut-être que les talons viendront bientôt :)

      répondre

  • Ta combi a l’air très confortable en effet, j’adore, et l’endroit que tu as choisi pour faire les photos a l’air magnifique !

    répondre

  • Hello,
    C’est la première fois que je te laisse un petit mot ici mais ça fait un petit moment que je suis ton blog :)
    Tu es toute jolie ! Et j’adore la Corse <3
    Bon après-midi
    Alexandra

    répondre

    • Merci beaucoup Alexandra, ravie que tu aies pris le temps de laisser ton premier commentaire, ça fait toujours très plaisir :)

      répondre

  • Moi, quand je me déguise… bon, eh bien, comment dire… Je n’ai pas tout à fait ton chic ! :)
    Tu es magnifique, dans un cadre qui ne l’est pas moins.

    répondre

  • T’es trop jolie !

    répondre

  • Très jolies photos ! Et dis-moi, quelle est la marque de tes sandales ?? J’adore !

    répondre

  • tu es superbe et le paysage aussi (dans un autre genre bien sûr ;) )
    j’aime beaucoup ton vernis, je trouve qu’il va bien avec le noir et blanc de la combi :D

    répondre

    • Merci beaucoup :) (la combi est bleue marine en vrai mais le soleil couchant donne l’impression qu’elle est noire en effet ^^)

      répondre

  • MON DIEU que cette combi est belle !
    (C’était le commentaire constructif du soir, pardon.)

    répondre

  • Elle te va trop bien cette combi elle est trop canon !! :D J’adore , c’est une autre facette de toi , nous ne sommes un style je pense . En tout cas t’es super jolie dedans

    répondre

  • C’est qui ce petit canon ?

    répondre

  • Tes photos sont incroyables! Je me doute que les couchers de soleil dans cette garrigue doivent être magnifiques …

    répondre

  • Top !
    J’adore tes photos et cette combi te va à ravir !

    répondre

  • Ca a l’air tellement chouette comme endroit, un peu idyllique non ?

    répondre

  • Waouh super belle!! La combi et toi!
    Moi j’assume plus avec le temps qui passe, mon look devient plus féminin! J’ai l’impression aussi que le fait de préparer mon mariage me permet de plus oser, de m’affirmer et s’imposer mes choix (pas toujours facile avec les parents et beaux parents…) et ça me donne l’envie d’essayer plus de choses en fringues, coiffure, maquillage !

    répondre

  • elle est top cette combi ! tu la portes très très bien. j’aime beaucoup la photo sur laquelle tu portes tes lunettes dans les cheveux ; elle fait très magazine de mode.

    répondre

  • Tu es toute belle sur ces photos ! Et le site est super beau en plus.

    répondre

  • Coucou Juliette,
    Tu resplendis au milieu de cette si belle nature ! Ce look semble tout simplement fait pour toi et je te trouve très à l’aise sur les photos. Le « changement » te va à ravir (le niveau était déjà élevé, mais là, tu es comme une fleur qui s’épanouit. Le bourgeon était délicat et raffiné, la fleur est éclatante!). Continue, ose, tu respires le bonheur!

    répondre

    • Ton commentaire me touche beaucoup, merci !

      répondre

      • Il est sincère et, sans te connaître (enfin, tes textes et tes photos en disent déjà beaucoup sur toi), je ressens cette jolie lumière en toi. C’est toujours plus compliqué de voir les choses sur soi-même, alors je trouve important de te le dire.

        répondre

  • WOW Madame, vous êtes fort charmante vous savez? :)

    J’adorerais porter ce genre de choses, je trouve ça décontracté et un peu sexy aussi (les épaules fines dénudées..) mais pour ça il me faudrait moins de cuisses, et plus de soleil! :D

    répondre

  • Moi aussi, parfois, je tente quelque chose que je n’ai pas du tout l’habitude de porter. J’éprouve alors la même sensation de déguisement. que toi Je me sens plus « chic », plus relax, plus élégante. C’est dingue comme un vêtement peut changer notre impression de nous-même.

    répondre

  • Très jolies photos Juliette !
    Cette combi te va vraiment très bien !
    Je me sens aussi déguisée quand je change mes habitudes vestimentaires… Mais apparemment il n’y a que nous qui nous focalisons dessus, personne ne s’en aperçoit ;-) !!!

    répondre

    • On se fait souvent une montagne de pas grand chose au final, à s’imaginer ce que peuvent penser les autres, alors qu’ils n’y font même pas forcément attention :)

      répondre

  • Tes photos sont superbes, jolie luminosité!
    La Corse est une si belle région! Il me tarde d’y retourner <3

    répondre

  • Wahou la photo de toi où tu regardes l’objectif !!!!!! Canonissime !!

    répondre

  • Oh que non tu ne parais pas déguisée du tout, tu es juste SUPERBE ainsi, très « femme », j’adore !
    canon la nana !

    répondre

  • Très jolie cette combi !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE